[PVP] Discussions PVP au coin du feu.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Apres sollicitation de certains d'entres vous, puis discussion avec l’équipe interne de la section, nous avons constaté qu'il manquait actuellement un lieu d'expression des joueurs PVP pour relater les homériques combats PVP qui se déroulent sur les serveurs de Rift.
Open principalement sur les serveurs PVP avec l'arrivée (retour) des Journas PVP, mais pourquoi pas le récit de BG épiques, c'est donc ici que nous avons décidé de vous permettre de vous exprimer.
La possibilité offerte par les transferts de serveurs via invitation pour la réalisation des journas et le clust pour les BG rend quelque peu caduque l'organisation par serveurs que nous avions adoptée jusqu'alors pour les discussions sur ce sujet, c'est aussi ce qui a motivé à la création de ce thread dédié.

Etant TRES au fait de la nature sulfureuse du PVP et des discussions qui en découlent, ce thread sera étroitement surveillé évidemment mais en gros il sera ce que vous en ferez.
En gros on tolérera les discussions animées, mais on sera intraitable sur les insultes, attaques personnelles et autres seconds degrés dénigrant (on les connait on a aussi pratiqué)
Le panel de sanctions pour calmer les contrevenants étant vaste et jouissif, j’espère quand même que nous aurons le moins possible à user de notre pouvoir de modération/censure (à l'appréciation de chacun)

Bons récits.

Dernière modification par Jeliel ; 21/07/2013 à 13h48.
Citation :
Publié par Be-Happy
Tu joue avec le feu jéjé, enfin le jour ou il y aura du pvp sur rift autre que du BG
Ouais c'est sur. Dans la mesure où on ne contrôle pas le match-making, que les factions sont mélangées... Eh bien on gagne on perd, difficile de se taunt sur la teneur des BG.
Ensuite reste à envisager la re-formation de teams, mais au delà de 3 mates c'est l'assurance de rouler sur les bg et donc de se faire chier s'il n'y a pas de team en face.
Citation :
Publié par Typhus
Tiens ben je profite de ce sujet pour poser une question, on a le droit deb alancer des noms quand on parles de nos exploits PvP ?
Tant que c'est pas suivi d'insultes ou quoi.
Tant que ça reste dans les limites de ce qui a été précisé plus tôt, oui
Citation :
Publié par Typhus
Tiens ben je profite de ce sujet pour poser une question, on a le droit deb alancer des noms quand on parles de nos exploits PvP ?
Tant que c'est pas suivi d'insultes ou quoi.
Ca marchait plutot bien sur la section Warhammer
Citation :
Publié par ChéKö / Meiz
moi j'vous propose de se retrouver sur Agram..
Il n'y a pas d'objectifs là bas.
Citation :
Publié par lndigo
Ensuite reste à envisager la re-formation de teams, mais au delà de 3 mates c'est l'assurance de rouler sur les bg et donc de se faire chier s'il n'y a pas de team en face.
Il y en a vraiment qui inscrivent en team? faire un bg toutes les heures, c'est moyen.
Citation :
Publié par Aldweenz
Il y en a vraiment qui inscrivent en team? faire un bg toutes les heures, c'est moyen.
Je ne sais pas. Je croyais que le mercenariat avait réglé le problème de l'attente en team. C'est pas le cas ?
Expérience faite, le jeu en full team en BG me semble assez contre productif dans l'état actuel des choses, c'est le meilleur moyen de se lasser rapidement en plus d'être dans un confort de jeu qui n'incite pas à élever son niveau.
Peut-être que cela reviendra avec les dimensions PVP si ils peaufinent bien cette feature.

En attendant je vais poster courant de la semaine prochaine, un petit montage de séquences de gameplay sympas, courtes et intenses en PoV heal.
Je le ferai régulièrement d'ailleurs mais j'utiliserai plutôt l'outil interne à Twitch pour récupérer mes séquences intéressantes. Ça prend définitivement trop de temps ces ffs de montages

Sinon j'espère que ce topic sera aussi l'occasion de voir les nombreux visiteurs de la section, se logger ou s'inscrire pour participer un peu

Dernière modification par Angron ; 21/07/2013 à 13h22.
Citation :
Publié par lndigo
Je ne sais pas. Je croyais que le mercenariat avait réglé le problème de l'attente en team. C'est pas le cas ?
Si personne n'inscrit en team, ça tag pas
Personne n'inscrit en team. Ca ne tag quasiment jamais

Ils ont fait un système comme quoi les teams croisent uniquement les teams, sauf qu'il faut au moins 2 team :/
Citation :
Publié par Angron
Expérience faite, le jeu en full team en BG me semble assez contre productif dans l'état actuel des choses, c'est le meilleur moyen de se lasser rapidement en plus d'être dans un confort de jeu qui n'incite pas à élever son niveau.
Peut-être que cela reviendra avec les dimensions PVP si ils peaufinent bien cette feature.
Perso j'ai toujours aimé le challenge de tomber une team alors que tu inscris en pick up. Parce que la team adverse se mangeait toujours 5 random pick up. Donc c'était plus ou moins équi.
Sauf quand les never hide ou last pride de l'époque faisaient des bg à 20 de la même team. Il fallait bien compenser le skill
Je me demande à partir de quel nombre le matchmaker te considère comme une team. Avec quelques furya on avait l'habitude de tag à 4 sans trop de problème, mais c'était avant le mercenariat.
Aujourd'hui je croise ce qui semble être des trios de quelques guildes DE ou FR. Les "oups sorry" par exemple sont souvent ensemble, je me demande si c'est au hasard du tag solo ou non.
Citation :
Publié par lndigo
Je me demande à partir de quel nombre le matchmaker te considère comme une team. Avec quelques furya on avait l'habitude de tag à 4 sans trop de problème, mais c'était avant le mercenariat.
Aujourd'hui je croise ce qui semble être des trios de quelques guildes DE ou FR. Les "oups sorry" par exemple sont souvent ensemble, je me demande si c'est au hasard du tag solo ou non.
pour les bg généralement nous taggons en petit groupe 2 à 3 joueurs maxi ce qui permet de réduire les temps d'attendes de façon significative, et accessoirement d'éviter le syndrome full team (ça sert à rien car il y aura obligatoirement no match), ce foutre sur la tronche entre guildis, nous permet d'avancer , rarement on ce retrouve 6 à 8 joueurs en bg dans la même faction (c'es chiant pas de challenge), le pire que j'ai vu 10pu +5 guildis (RR 50 à 72) vs vanen, Gpc et fearless on c'est fait farm ,mais on à jouer le bg jusqu'au bout avec en bonus réussir tomber volveric, notre seule éclat, bien que le bg était plier avant même de commencer cela permet toujours de s'améliorer.
A deux le jeu nous tag comme si on était seul et à partir de 3 comme un groupe donc beaucoup plus long.
Sinon ca fight sévère sur le forum officiel sur la section pvp phynnious avec vivississe moi taiko etc ^^.
Je pense que ça ne peut pas passer ici, c'est hot. Et c'est le probleme de ce type de discussion labas les insultes sont evidemment et bien heureusement interdites mais ça dénigre sec. et ça dénonce aussi. Ici je vois pas trop ce qu'on peut dire sans se faire taper sur les doigts donc voila.
Beaucoup de joueurs se prennent trop pour des dieux alors qu'au final, ils sont RR80 avec l'équipement qui va avec et qu'en face y a beaucoup de RR70-. Les mêmes qui sont affreux en BG, d'un coup, sans les copains deviennent juste des joueurs normaux. Y en a beaucoup qui pige pas que c'est leur stuff et leur âme qui font tout le taf, et dans d'autre cas, le fait que les soigneurs sont meilleurs ou plus nombreux.

Depuis que je suis RR80 et quasi full stuff, les joueurs qui impressionnait avant, deviennent d'un coup moins fabuleux.

Je viendrai jamais fanfaronner sachant ça.

L'histoire de Vivisse me fait penser à Anthrae. Le mec, il a une classe tellement broken (Parangon ou la l'âme qui fait des éclairs, ça dépend des jours), qu'il pose une tête de mort sur n'importe quoi et s'entête dessus comme un idiot, il s'enfou, il sait que dans les 10 ou 15s le mec va crever avec sa spé péter. Perso en Voleur, même pas je le conçois, quelques soit mon rôle.

Pour l'instant en jeu, y a qu'un joueur qui arrive à me vendre du rêve, Dulcamara, si je me trompe pas dans l'ortho, non pas parce qu'il fait beaucoup de kill. Mais parce qu'il est juste infâme à tuer, ça c'est un bon joueur, qui utilise sa classe à 110%. Pas comme les autres, moi souvent compris, qui sont bon que parce qu'il y a un soigneur pas loin.

Toute façon, si tu veux gagner un BG de nos jour, 2 ou 3 soigneurs qui savent parfaitement se couvrir, ça fait limite 90% du taf. C'est juste abuser comment 2 soigneurs intombable peuvent pourrir un BG.

PS: J'ai passé volontairement à la trappe les joueurs avec un mauvais cycle DPS, juste qu'eux n'ont pas la bonne sainte macro.
Je comprends pas ce que tu reproches à un mec comme Vivisse (que je ne connais pas, je précise). Tu dis qu'il a une spé broken mais qu'il pète les mecs en 15sc... alors quoi ?
Perso quand je vois un DPS comme Vivisse dans un bg, je lui colle au cul et le soigne en priorité, si son soigneur n'est pas là, pour lui éviter de back. Parce que la pression qu'il met en face sera forcément bénéfique pour nous.
Aprés 30 sc de bg en général je jette un œil aux kills et au parse du bg pour trouver les cibles que je vais soigner en priorité. Il y a tellement peu de gros dps parmi les joueurs que je vais pas me gêner pour les prioriser au soin.
C est prevu qu ils differencient les bg 50-60 des 70-80 ?
Peut etre parceque ct dimanche mais j'ai pris aucun plaisirs a bg hier, la différence est trop importante.
Inversement je me suis bien amusé en solo sur conquête (alors que j avais oublié de changer de spe)
Comme promis, voici un montage de séquences PVP tendues en duo clerc / mage proposé par la team < No Manner > aka Sugo Corp

Il s'agit de BGs de la tranche 55-59 et la dernière séquence ce n'est pas Sugogou qu'on voit à l'écran mais un allié pickup qui me semblait efficace même si un peu trop "forcing man" sur les bords à mon goût

HF
A 4:42, personne m'assist nul.
Sur le chan 4. : )

Sugogou il aime bien tanker le monde.
Et gg clerc dps sur la fin pour burn all cd. Je n'arriverais tjrs pas à comprendre comment au lvl 60 même unstuff, un cleric peut idie vu le nb de cd² qu'il a

Dernière modification par Aldweenz ; 22/07/2013 à 10h47.
Citation :
Publié par Aldweenz
A 4:42, personne m'assist nul.
Sur le chan 4. : )
Ahah ouais j'ai pas flouté les trolls de Aldz sur les canaux publics, attention aux âmes sensibles

Je trouvais pas comment faire sous movie maker, gg les conversations bien visibles
Citation :
Publié par Cfç
A deux le jeu nous tag comme si on était seul et à partir de 3 comme un groupe donc beaucoup plus long.
Sinon ca fight sévère sur le forum officiel sur la section pvp phynnious avec vivississe moi taiko etc ^^.
Je pense que ça ne peut pas passer ici, c'est hot. Et c'est le probleme de ce type de discussion labas les insultes sont evidemment et bien heureusement interdites mais ça dénigre sec. et ça dénonce aussi. Ici je vois pas trop ce qu'on peut dire sans se faire taper sur les doigts donc voila.
Rooh mais y a du gros lourd sur le forum off !!!
Ca va être sympatoche ça ! ( on avait pas ca sur Grimmir nous, hormis deux trois mais ca l'ouvrait pas longtemps)
Citation :
Aucune attaque juste une triste réalité
La réalité vérifiable par tous c'est que chez les oops on change de serveur pour farmer ses notoriétés pour éviter de se faire tuer en pvp open .

Vla la honte absolue ^^.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés