Reprendre swtor ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Franchement c'est sympa à part le fait que quand on pop en BG avec une armure d'index 146 qui était le must à une époque bas en fait tu es à poil maintenant ! ^^ mais bon les armures 150 d'index qui sont potable sont pas trop longue à chopper !
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par oredayo
Oui la fluidité du moteur a été légèrement amélioré mais pour gagner (pas mal) en fps il existe quelques manip, perso je joue tous détails à fond entre 40 et 60 fps, descendant autour des 30fps sur la flotte avec une bécane moyenne.
A noter que la mise à jour 2.3 prévue pour début Aout apportera son lot d'améliorations graphique
C’est peut-être vrai pour toi, mais sûrement pas une vérité universelle. Manip ou pas manip (que j'ai faites, comme beaucoup), l'opti graphique est globalement toujours aussi pourrie sur mes deux ordis, alors que sont sortis depuis des jeux au graphismes bien plus aboutis, comme GW2 par exemple, bien moins instanciés, etc, etc... et qu'ils tournent au double de FPS. Cela posé, même AOC était graphiquement plus fin, alors qu'il était sorti avant, et tournait déjà bien mieux sur une machine moins performante.
Techniquement, SWTOR est et restera une daube, la faute à un moteur graphique récupéré ailleurs, et non conçu pour l'occasion. Et je ne parle même pas des temps de chargement entre zones, définitivement délirants par rapport à n'importe quel MMROPG existant. Et les pseudos améliorations à la 2.3 ne portaient que sur le rendu couleurs, pas sur les FPS...
Et l'alternative à l'abonnement, c'est l'achat de pass. Mieux vaut l'abonnement.

Cela posé, question contenu, il est dans la moyenne des jeux de ce type, qu'il s'agisse de PVE ou de PVP. Ce dernier est assez équilibré, même si certaines classes sont cantonnées à certains rôles (l'Agent secret/malfrat spé fufu n'est par exemple guère compétitif, mais l'arbre soins est en revanche très puissant ). Le grand nombre de sorts à utiliser sans possibilités de macros rend le gameplay un peu plus riche qu'ailleurs, et l'absence d'attaque auto bouscule un peu les habitudes, ce qui accentue la différence entre les mouseclickers et les autres, sans pour autant compenser l'importance du stuff. Le proc des BG est assez aléatoire, surtout en pick up, mais je suppose que l'arrivée de l'interserveurs annonçée pour la 2.4 devrait bien améliorer la situation.

Dernière modification par Le guide ; 13/08/2013 à 10h52.
Citation :
Publié par Aragnis
C’est peut-être vrai pour toi, mais sûrement pas une vérité universelle .
C'est le seul MMORPG qui dès la beta, posait déjà question en la matière, et la pose 1 an et demi après sa sortie, au point d'avoir un topic dédié sur ce forum, et des fils de discussion sur le sujet sur le forum officiel dans chaque langue, ainsi qu'un topic spécifique sur le site Nvidia.
- avec des gens qui en jeu, protestent sur les canaux de manière récurrente
- avec des coups de lag sur un truc aussi petit que les station spatiales quand seulement 50 personnes sont présentes, et pas toutes dans le champ de vision, qui font dire à certains en jeu que les serveurs sont des C64.
- avec une chute de fps quand trois effets de bloom se chevauchent.
- avec une chute de FPS quand on joue marauder dès qu'on prend deux fois 30 points de fury (authentique, à moitié corrigé dans un patch récent, t'as qu'à aller voir les notes...)
- avec des chutes de FPS aléatoires suivant les zones sur une même planète, à décor équivalent (défaut qui existe depuis la release, et particulièrement sur Taris, et toujours d'actualité)
- avec les shaders, les ombres et l'anti-aliasing qui font chuter les FPS d'1/3 quand on les utilise (même en mode "bas")
- Avec Nividia expérience qui pour SWTOR propose des réglages complètement en deçà de jeux plus récents et plus graphiquement aboutis comme GW2. mais Nvidia, bien sur, ce ne sont pas des professionnels du graphisme, non...
- etc, etc, etc...

Ouais, il se trouve que c'est visiblement universellement constaté. Mais évidemment, les "fans de" auront toujours leur petite opinion. Pour ma part, je me bornais à confirmer à quelqu'un qui a visiblement connu les mêmes problèmes que tous ces joueurs dont tu ignores l'existence, et qui avaient conduit tant de gens à se barrer du jeu au bout de 2 mois (en plus des fails de contenu genre Ilum), qu'ils n'ont toujours pas disparu, et que s'il n'a pas changé d'ordi pour une truc franchement plus performant, il n'a rien à attendre de plus. Mais devoir avoir un ordi de l'année pour faire tourner correctement un jeu sorti il y a plus d'un an et demi, c'est ce qu'on appelle définitivement un code de merde. Rappelons pour mémoire que "awesome game" de Bioware s'est tout de même effondré 3 mois après sa sortie, au point d'avoir causé un réajustement des effectifs, et un changement de modèle économique. Mais cela n'avait bien sur rien à voir avec ses défauts...

Au fait, question PVP, la zone PVP d'Ilum, qui devait soit-disant être refondu, c'est toujours un désert nucléaire. Ça aussi, c'est une vérité relative ?

Dernière modification par Le guide ; 13/08/2013 à 11h26.
Bah tout ce que tu cites, je n'y ai jamais eu droit sur aucun des 4 pc sur lesquels j'ai joué à Swtor à part le lag sur la flotte qui est depuis des mois de l'histoire ancienne.
Evidemment en fonction de la puissance de la bécane je devais ajuster les graphismes ... comme pour 100% des jeux PC .

Est-ce que Swtor est gourmand par rapport à ce qu'il affiche ?
Peut-être, mais chez moi sur une même machine il tourne mieux que TSW et charge bien plus vite des zones bien plus grandes.

On peut discuter des heures sur le style graphique : Bioware a pris un style proche de la série Clone Wars qui peut tout à fait rebuter, je le comprends, mais perso ça ne me gêne pas, au contraire j'aime bien. Et les effets lumineux et reflets sont parmi les plus beaux que j'ai vu dans un jeu.

Citation :
Publié par Le guide
Au fait, question PVP, la zone PVP d'Ilum, qui devait soit-disant être refondu, c'est toujours un désert nucléaire. Ça aussi, c'est une vérité relative ?
L'event Gree a été créé dans cette zone, et vu les drama@PvP que ça provoque sur le canal, oui ça a été refondu et oui ça a du succès. Tu ne m'as pas bien l'air de savoir de quoi tu parles par rapport à ce qu'est Swtor aujourd'hui.
Citation :
Publié par Aragnis
L'event Gree a été créé dans cette zone, et vu les drama@PvP que ça provoque sur le canal, oui ça a été refondu et oui ça a du succès. Tu ne m'as pas bien l'air de savoir de quoi tu parles par rapport à ce qu'est Swtor aujourd'hui.
De toute façon venir sur SWToR pour PvP j'ai toujours dit que c'était une connerie pour ma part.
Certes il y a un PvP mais il reste anecdotique (et aurait du même l'être encore plus en se contentant des BG).

Tout comme de mettre deux pauvres zones PvP free kill, je tape tout le monde même mon copain Sith ou mon copain Jedi, est stupide...
Citation :
Publié par Dream Nursie
De toute façon venir sur SWToR pour PvP j'ai toujours dit que c'était une connerie pour ma part.
Certes il y a un PvP mais il reste anecdotique (et aurait du même l'être encore plus en se contentant des BG).

Tout comme de mettre deux pauvres zones PvP free kill, je tape tout le monde même mon copain Sith ou mon copain Jedi, est stupide...
Oui je suis d'accord dans l'ensemble, venir sur Swtor pour le PvP est une erreur, et d'ailleurs les mises à jour faites par Bioware montrent bien que le PvP n'est pas leur préoccupation première et donc probablement pas la préoccupation première non plus de leurs clients.

Je vois sur le forum officiel des mecs s'enflammer car ils pensent que le patch 2.4 est un "patch PvP" alors que dès le départ ça a été défini comme un patch avec du PvP dedans ... et les mecs râlent parce que le patch va aussi contenir du PvE et on peut être certain que quoi qu'il advienne, le contenu PvP ne leur conviendra pas donc je comprends que Bioware bosse plutôt pour les gens qui apprécient le PvE, c'est une population que l'on peut satisfaire alors que les joueurs dit PvP sont rarement contents (généralement leur contentement étant proportionnel à la possibilité qu'ils ont d'humilier leurs adversaires et non pas à la beauté de combats équilibrés ).

Je pense que c'est une des raisons pour lesquelles j'ai maintenant du mal à vraiment accrocher aux jeux plus pvp : la communauté internet ça vole pas bien haut, mais dès qu'il y a du pvp dedans le niveau de moralité plonge à la cave. Le jeu le plus pvp auquel je joue régulièrement est World of tanks mais jamais je ne m'investirai dans un clan étant donné à quel point la communauté est gerbante, je n'avais jamais vu autant d'insultes fuser sur un jeu vidéo ... il semblerait que les LoL ou DotA mettent la barre haut aussi sur ce point.

Néanmoins dans Swtor, j'aime bien à petite dose les BG et les events ayant du PvP devant ont leur petit succès, le tout est de faire abstraction de ce qui se passe sur le canal général .
Je suis de ton avis concernant le PvP dans les MMO, Aragnis. De fait, je me tourne plus vers des MMO typé PvE et voilà.

Si je veux affronter d'autres joueurs, je vais sur Counter, Shootmania ou Chivalry.
(même si je suis pas contre un BG de temps en temps)

Concernant le moteur graphique, on ne peut nier que celui de SWTOR est bien pourri quand même. C'est surtout à cause de lui qu'Ilum a connu cet échec.

Après, moi qui ai pourtant une config vieillissante (E8500, GTX 260) quand je suis sur TOR, je ne rame pas trop et je ne constate pas vraiment de grosses chute de FPS, à part de façon très ponctuelle.

Et je joue quasiment tout à fond (sauf l'herbe, les arbres, et les ombres).
Pour comparer, dans TSW je suis loin d'être à fond (un mix entre 2 et 3 sur 4) et je tourne beaucoup moins bien !

Sur Tera, je tourne pas bien non plus, mais c'est à cause de l'interface... (sans interface, je suis à 60, avec, 30...)
D'ailleurs sur Tera, c'est étonnant, mais j'y suis retourné après une pause de 6 mois là, et j'ai l'impression que le jeu est plus moche qu'avant. Étrange non ? ^^
(surtout si je compare avec les screens pris durant la bêta par exemple, où je trouvais le jeu très joli, je n'avais aucun lag, pas clipping, etc... ce que je me tape maintenant)

Bref. Pour en revenir à SWTOR, par contre, je peste aussi contre les chargements. Mais dans TSW c'est tout aussi long...
Citation :
Publié par BelXander
Concernant le moteur graphique, on ne peut nier que celui de SWTOR est bien pourri quand même. C'est surtout à cause de lui qu'Ilum a connu cet échec.
Justement je ne le trouve pas réellement pourri dans le sens ou je trouve que graphiquement ça rend bien (avec des effets lumineux et de rendu de textile vraiment cool ... à part quand la robe se coince ) et c'est fluide dans toutes les activités auxquelles je prends part.

Par contre, il est effectivement inadapté au jeu de masse.

Mais sur ce point, c'est un problème qui touche la quasi totalité des mmorpg ou bien ceux dont je sais qu'ils s'en sortent pas mal le font grâce à des bidouilles de gameplay (par exemple dans Eve on ne pilote pas réellement en 3D et la visée n'est pas active).
Citation :
Publié par Aragnis
Justement je ne le trouve pas réellement pourri dans le sens ou je trouve que graphiquement ça rend bien (avec des effets lumineux et de rendu de textile vraiment cool ... à part quand la robe se coince ) et c'est fluide dans toutes les activités auxquelles je prends part.

Par contre, il est effectivement inadapté au jeu de masse.

Mais sur ce point, c'est un problème qui touche la quasi totalité des mmorpg ou bien ceux dont je sais qu'ils s'en sortent pas mal le font grâce à des bidouilles de gameplay (par exemple dans Eve on ne pilote pas réellement en 3D et la visée n'est pas active).
enfin il y a masse et masse un jeu qui a du mal à gérer des combats d'une cinquantaine de personnes il y a un problème, les autres ont des problèmes sur des combat de centaines de joueurs.

Le rendu graphique n'est pas en cause c'est plus les performances du moteur qui sont mise en cause.
Citation :
Publié par Benwulf
enfin il y a masse et masse un jeu qui a du mal à gérer des combats d'une cinquantaine de personnes il y a un problème, les autres ont des problèmes sur des combat de centaines de joueurs.

Le rendu graphique n'est pas en cause c'est plus les performances du moteur qui sont mise en cause.
Je ne crois pas que Swtor a des problèmes à gérer 50 joueurs en combat étant donné que la dernière fois que j'ai eu ce cas ça a bien fonctionné. C'était en zone pvp Tatooine, on était un peu plus de 20 sur le boss et on s'est mangé une 30aine d'ennemis sur la tronche.

Concernant l'intérêt du combat en lui même c'était du bon vieux pvp de masse classique : AE AE AE AE .

Donc vraiment le pvp de masse je m'en passe bien, et j'aurais tendance à dire que je suis content que Bioware ne fasse rien pour l'encourager : ceux qui aiment ça ont bien d'autres jeux où assouvir leur passion, je préfère du contenu pve et pour le peu de pvp que je fais, du 8vs8 où le talent individuel est vraiment mis en valeur ça me va très bien .
Citation :
Publié par Aragnis
Mouais.
Ça reste personnel, mais moi je suis pas fan de l'aspect cartoon/dessin du rendu.
Même si au final, ingame, ça rend plutôt bien, car c'est propre, joli, et que je m'y suis fait, j'aurais quand même préféré un design à la Pouvoir de la Force par exemple.

Car même si y a certaines effets sympa (encore que), et que le textile est surement un point fort, là aussi, y a des hauts et des bas.
Et comme tu dis, souvent la bure jedi se tort de façon grotesque et reste comme ça plusieurs minutes. Bof.
Quand on compare avec d'autres jeux, au final, TOR s'en sort pas mieux que les autres sur ce point.

Quoiqu'il en soit, si les environnements rendent donc bien, reste les herbes, souvent très moche et apparaissant devant nous à 3 m, qui choque. Et les poils du visages (les cheveux, ça peut encore aller) des personnages où c'est juste hideux. (la preuve avec les Cathar, où on peut se demander où est passé la fourrure)
Citation :
avec des effets lumineux et de rendu de textile vraiment cool ...
Etant un grand fan de l'univers (surtout de la trilogie classique vu mon age), je trouve le coté graphique/rendu etc, complètement à la ramasse par rapport à ce que l'on voyait ailleurs.

pour en citer juste quelques uns car je reviens après une longue absence, c'est ce qui m'a le plus sauté aux yeux :

- Animation avatar avec un manche à balais dans le c..l
- Bure/cape complètement raide lors de déplacements en monture, (y a pas de vent quand on chevauche ?...)
- Un environnement PNJ/créatures/droides totalement sans vie ! pourtant y aurai de quoi faire pour rendre le monde un peu plus vivant ^^
-etc etc...

Après je suis revenu pour le coté scenar et en mode casu, et je fais abstraction des de tous ces défauts, mais dire que le jeu est beau : non.
On aime ou pas les graphismes de swtor (j'aime bcp perso, ainsi que l'univers, les bg, et les scénars), faut avouer quand meme qu'il y a des soucis.

Exemple AoC, pour un mmo plus vieux, a des effets lumineux plus sympa, des temps de chargements plus courts, graphiquement est plus riche, et demande moins de ressources.
En mmo pour plus recent, y a GW2, qui plus fluide, tres joli, tres riche aussi, et qui demande lui aussi moins de ressources.

Y a quand meme un sacré soucis quant a l'encodage, choix du moteur graphique de swtor. Pour continuer a defendre ca, l'indefendable, faut soit etre d'une mauvaise foi a toute epreuve, soit avoir des actions chez bioware, soit etre un concepteur du jeu

Et pourtant je l'aime ce jeu, je suis tjs en abo dessus...

PS: pareil, les animations débiles, du genre le saut de chimpanzé du perso, la course pas terrible (suffit juste de citer tous les autres mmo, les perso ont des courses plus sympa, idem pour les sauts), quand le perso reste droit comme un I... avec un manche a balais... pour un mmo qui a couté aussi cher... le plus cher de tous les mmo, ca fait mal quand meme...
Citation :
Publié par valdery
On aime ou pas les graphismes de swtor (j'aime bcp perso, ainsi que l'univers, les bg, et les scénars), faut avouer quand meme qu'il y a des soucis.

Exemple AoC, pour un mmo plus vieux, a des effets lumineux plus sympa, des temps de chargements plus courts, graphiquement est plus riche, et demande moins de ressources.
En mmo pour plus recent, y a GW2, qui plus fluide, tres joli, tres riche aussi, et qui demande lui aussi moins de ressources.

Y a quand meme un sacré soucis quant a l'encodage, choix du moteur graphique de swtor. Pour continuer a defendre ca, l'indefendable, faut soit etre d'une mauvaise foi a toute epreuve, soit avoir des actions chez bioware, soit etre un concepteur du jeu

Et pourtant je l'aime ce jeu, je suis tjs en abo dessus...

PS: pareil, les animations débiles, du genre le saut de chimpanzé du perso, la course pas terrible (suffit juste de citer tous les autres mmo, les perso ont des courses plus sympa, idem pour les sauts), quand le perso reste droit comme un I... avec un manche a balais... pour un mmo qui a couté aussi cher... le plus cher de tous les mmo, ca fait mal quand meme...
Tu as tres bien resumé.
Citation :
Publié par BelXander
Même si au final, ingame, ça rend plutôt bien, car c'est propre, joli, et que je m'y suis fait, j'aurais quand même préféré un design à la Pouvoir de la Force par exemple.
C'est un point de vue qui se défend mais je pense que le choix qui a été fait l'a également été pour amener un côté "comics" pour adoucir la violence qu'il peut y avoir dans le jeu et le rendre plus "tous public". Le Pouvoir de la force c'est quand même "serious business dépressif" .

Citation :
Publié par BelXander
Car même si y a certaines effets sympa (encore que), et que le textile est surement un point fort, là aussi, y a des hauts et des bas.
Et comme tu dis, souvent la bure jedi se tort de façon grotesque et reste comme ça plusieurs minutes. Bof.
Suffit de secouer son booty et ça revient en place .
C'est comme pour les Lekkus en fait : y'a une physique bien sympa mais qui parfois donne des trucs bizarres.

Citation :
Publié par BelXander
Quand on compare avec d'autres jeux, au final, TOR s'en sort pas mieux que les autres sur ce point.
Mais pas non plus vraiment plus mal, c'est mon propos.

Citation :
Publié par BelXander
Quoiqu'il en soit, si les environnements rendent donc bien, reste les herbes, souvent très moche et apparaissant devant nous à 3 m, qui choque. Et les poils du visages (les cheveux, ça peut encore aller) des personnages où c'est juste hideux. (la preuve avec les Cathar, où on peut se demander où est passé la fourrure)
Oui les herbes qui poussent (enfin quand même pas à 3 mètres, je viens de regarder et c'est 40 mètres) c'est pas terrible je suis d'accord mais ça n'arrive pas que dans Swtor si je me souviens bien.
Pareil en ce qui concerne les poils : étant donné la puissance de calcul nécessaire pour faire des poils réalistes, on a dans tous les jeux des pis aller pour tout ce qui est bête à poils.

Citation :
Publié par Méraak
Etant un grand fan de l'univers (surtout de la trilogie classique vu mon age), je trouve le coté graphique/rendu etc, complètement à la ramasse par rapport à ce que l'on voyait ailleurs.

pour en citer juste quelques uns car je reviens après une longue absence, c'est ce qui m'a le plus sauté aux yeux :

- Animation avatar avec un manche à balais dans le c..l
- Bure/cape complètement raide lors de déplacements en monture, (y a pas de vent quand on chevauche ?...)
- Un environnement PNJ/créatures/droides totalement sans vie ! pourtant y aurai de quoi faire pour rendre le monde un peu plus vivant ^^
-etc etc...

Après je suis revenu pour le coté scenar et en mode casu, et je fais abstraction des de tous ces défauts, mais dire que le jeu est beau : non.
Pour les animations je te trouve bien dur, le perso peut être jugé un peu raide du dos à la limite mais tout ce qui est animation de combat et de costume est détaillé.

Pour la bure/cape tu dis des bêtises car le mouvement imprimé est complètement raccord avec la direction prise.

Pour l'environnement sans vie je suis plutôt d'accord, il y a quelques animations par-ci par-là, des mobs qui s'attaquent de temps en temps, mais c'est anecdotique.

Citation :
Publié par valdery
Pour AoC je n'avais pas noté d'effets de lumières autant que j'ai pu apprécier dans Swtor.
Et il ne demande pas moins de ressource, je me suis battu des mois avec la configuration pour essayer d'avoir un truc joli et jouable et je me souviens encore que la consigne en raid était de devoir retirer des effets de sort pour ne pas trop ramer. Idem pour les chargements, ils étaient bien longs. AoC, comme TSW, sont les deux mmorpg qui m'ont poussé à upgrader ma config.
Par contre là ou AoC faisait fort c'était sur la profondeur de champ, on avait droit à des panoramas superbes.
Pour GW2 n'y ayant pas joué je ne me prononcerai pas mais je prends tes propos avec des pincettes vu ce que tu écris sur AoC (et j'ai beaucoup joué à AoC c'est un super jeu).

Citation :
Publié par valdery
Aucun de tout ça, je constate juste que je joue à un jeu très fluide et qui me plaît graphiquement. Le choix du moteur graphique n'est pas de mon ressort et je m'en fiche tant que le résultat final me convient.
Mais encore une fois, je comprends qu'on puisse être rebuté par le design "Clone wars". Moi même quand j'ai commencé à regarder la série j'avais des à priori, mais au final j'apprécie.

Citation :
Publié par valdery
Pour rappel, dans la vie on ne court pas comme dans les Chevaliers du zodiaque, ok c'est plus aérodynamique, mais si tu regardes un 100 mètres, le principal de la course se fait le dos bien droit : http://www.jogging-course.com/Commen...ue-course.html
Le comparé à the clone wars, justement le dessin animé est beau. La on nous a pondu une copie de KOTOR, voilà exactement à quoi swtor me fait penser et d ailleurs lorsque j ai participé aux bêtas c est la 1ère chose que je me suis dit^^ c était pas compliqué de faire un design plus fouillé vu les dollars engendrés et mis pour ce jeu ^^
Citation :
Publié par Aragnis
Aucun de tout ça, je constate juste que je joue à un jeu très fluide et qui me plaît graphiquement. Le choix du moteur graphique n'est pas de mon ressort et je m'en fiche tant que le résultat final me convient.
Mais encore une fois, je comprends qu'on puisse être rebuté par le design "Clone wars". Moi même quand j'ai commencé à regarder la série j'avais des à priori, mais au final j'apprécie.

Pour rappel, dans la vie on ne court pas comme dans les Chevaliers du zodiaque, ok c'est plus aérodynamique, mais si tu regardes un 100 mètres, le principal de la course se fait le dos bien droit : http://www.jogging-course.com/Commen...ue-course.html
Bon, pour le jeu tres fluide, je sais pas ce que t'as comme config. Mais pour te donner un exemple, avec ma 460, je faisais tourner full graphique ou presque AoC (et sur la fin AoC avait bien évolué pour ca, retourne faire un saut, tu serais surpris), Aion, Warh, sans aucun soucis et GW2 aussi... Swtor, c'est le drame... j'arrive sur la flotte, il me faut une vraie bonne minute pour que les pnj pop, les boites aux lettres, c'est plus...
Donc, ok, on le redis, a config egale, Swtor est vraiment plus gourmand. Alors, oui, quand je suis sur ma 770, c'est fluide, ca tourne, nickel, aucun ralentissement ni rien. Mais heureusement non ?!

Encore une fois, je sais pas ou t'as lu que le design de Clone Wars me rebutait ? Nul part, j'aime bcp, donc, c'est pas mon propos (et je suis fan de la serie )

Et pour les sauts, les courses, faut etre honnete deux minutes, les animations sont moches (pour les combats, parcontre, j'aime bcp, les tirs aussi etc), non non, c'est vraiment le saut, debile, je me repete, un chimpanzé, et la course horrible (et oui, je prefere voir un chevalier du zodiaque qui court), et les perso qui restent bien droit, enfin, bon, question de gout, mais je trouve les postures pas terribles.

Je rajoute une couche aussi pour les textures des tenues. Va porter une jupe de tenue royale. Quand tu bouges pas c'est nickel. Des que tu commences a avancer, t'as les jambes qui passent a travers la jupe... trooop bien fait... (un exemple parmi tant d'autres.)
Citation :
Publié par valdery
Mais pour te donner un exemple, avec ma 460, je faisais tourner full graphique ou presque AoC
A 15 fps ou alors tu ne jouais qu'en solo ... parce qu'avec la même CG y'a environ 3 ans de ça je devais désactiver les effets en raid et j'étais loin d'être en full graphique.
AoC m'a amené à changer de config donc aller le poser en chantre de l'optimisation faut peut être pas pousser mémé dans les orties.
Un jeu optimisé c'est un jeu qui permet de jouer avec n'importe quel configuration en acceptant de perdre un petit peu sur la qualité ou un jeu qui pousse à changer de machine tellement on doit perdre en qualité pour jouer correctement ?

Citation :
Publié par valdery
(et sur la fin AoC avait bien évolué pour ca, retourne faire un saut, tu serais surpris)
Quand je me suis connecté il y a quelques mois pour les events anniversaire j'ai pu voir qu'effectivement avec une 50aine de personnes sur un dragon on joue en mode diapo ... aller je suis méchante, on va dire dans les 10-15 ips, comme avant, donc aucune surprise là, en ne gardant que les effets sur soi c'était à peu près jouable, mais tout de suite moins beau.
Et pourtant je kiffais AoC, je n'aurais pas subi une énième mort de guilde je serais peut être encore dessus, mais le côté têtu des joueurs de mmo "nan j'ai pas aimé, j'aimerai jamais" les a fait manquer ce qui est devenu un super mmorpg.

Citation :
Publié par valdery
(et oui, je prefere voir un chevalier du zodiaque qui court), et les perso qui restent bien droit, enfin, bon, question de gout, mais je trouve les postures pas terribles.
Hé oui, c'est bien une question de goût, mais Swtor montre une posture de course "réaliste" donc aller dire que c'est trop raide mine de rien c'est avoir l'esprit bien déformé par les mangas .

Citation :
Publié par valdery
Je rajoute une couche aussi pour les textures des tenues. Va porter une jupe de tenue royale. Quand tu bouges pas c'est nickel. Des que tu commences a avancer, t'as les jambes qui passent a travers la jupe... trooop bien fait... (un exemple parmi tant d'autres.)
Je peux pas voir, j'ai pas de perso féminin.
Par contre ce que je vois des fois c'est certaines tenues qui passent à travers un véhicule ... ok c'est pas parfait, mais tu peux me citer un mmorpg qui a un tel détail de mouvement dans les tenues et aucun défaut de collision ?
Je suis curieux de savoir s'il y en a un, parce que faire des calculs pour que pour tous les persos à l'écran le textile ait une tenue parfaite, j'ai du mal à croire que ça puisse passer.

Dernière modification par Aragnis ; 14/08/2013 à 01h51.
Citation :
Publié par Méraak
Le comparé à the clone wars, justement le dessin animé est beau. La on nous a pondu une copie de KOTOR, voilà exactement à quoi swtor me fait penser et d ailleurs lorsque j ai participé aux bêtas c est la 1ère chose que je me suis dit^^ c était pas compliqué de faire un design plus fouillé vu les dollars engendrés et mis pour ce jeu ^^
Oula, je te conseille de relancer KOTOR, tu vas être surpris.
Les graphismes n'ont rien à voir entre SWTOR et KOTOR. Ce dernier a très mal vieilli à ce niveau, c'est assez indigeste aujourd'hui.

Par contre, que Bioware se soit inspiré de la patte graphique de KOTOR pour le design de SWTOR... j'aurais tendance à dire que c'est plutôt logique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés