Reprendre swtor ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aXion
Oula, je te conseille de relancer KOTOR, tu vas être surpris.
Les graphismes n'ont rien à voir entre SWTOR et KOTOR. Ce dernier a très mal vieilli à ce niveau, c'est assez indigeste aujourd'hui.

Par contre, que Bioware se soit inspiré de la patte graphique de KOTOR pour le design de SWTOR... j'aurais tendance à dire que c'est plutôt logique.
Ca me fait penser qu'il faudrait qu'un jour je joue aux KOTOR ... ne serait-ce que pour voir pourquoi ce Revan est tant apprécié des joueurs .
Citation :
Publié par Dream Nursie
De toute façon venir sur SWToR pour PvP j'ai toujours dit que c'était une connerie pour ma part.
Certes il y a un PvP mais il reste anecdotique (et aurait du même l'être encore plus en se contentant des BG).

Tout comme de mettre deux pauvres zones PvP free kill, je tape tout le monde même mon copain Sith ou mon copain Jedi, est stupide...
Venir sur SWTOR pour du PVP de masse est une erreur, mais beaucoup de joueurs sont revenus du fantasme Bus contre Bus qui puisse être intéressant.

Venir sur SWTOR pour du PVP instancié dynamique et tactique, oui là c'est une valeur sûre.
Chuis pas d'accord pour dire que TOR est moche. Ok le moteur est à la ramasse et les temps de chargement sont à se tirer une balle (et pourtant j'ai une bécane de course qui fait que les temps de chargement ne sont "que" de 40s au max).

Du coup entre le popup parfois un peu dégueulasse et les ombres pas terribles forcément on sent bien le veux moteur moisi.

Mais visuellement, même si j'ai encore un peu de mal avec le style graphique des visages, c'est pas dégueulasse du tout. Et hormis peut-être un ou deux endroits où il y aurait quelques retouches à faire, avec leur nouveau bricolage de la colorimétrie ça rend même carrément bien sur un paquet de planètes.

Mais bon ouais c'est sur que pour un technophile y'a un côté un peu low-gen qui est pas terrible mais bon, c'est un MMO en même temps. Même si on peut trouver l'absence de chargements d'un tel ou le rendu des personnages de tel autre bien plus abouti que dans TOR, pris globalement je n'ai pas l'impression qu'il y en ait un qui sorte vraiment du lot. Y'a toujours un truc qui déconne, que ce soit les temps de chargement, de l'instanciation à outrance, des modèles low-poly, des textures un peu dégueu. (le premier qui répond que TOR les cumule tous gagne un cookie)

Bref.
Y a des fois j'ai vraiment l'impression de parler a un mur ...
Faut arreter de me prendre pour une conne.
AoC est sortie en 2008, la gtx 460 est sortie en mi 2010 et oui, je le faisais tourner tout a fond, en groupe, et aucun soucis...
Swtor sortie en 2011, il aurait fallu que j'achete une 560 pour le faire tourner tout en ultra ? Oh faut arreter, si un jeu n'est pas capable de tourner a fond avec une carte sortie 6 mois avant, y a un soucis, et ca viendrait pas du jeu ? Il est trop bien codé ?
Je suis pas la seule a dire qu'il y a des soucis a ce niveau la, d'ailleurs je connais qu'une personne qui nous rabache les oreilles en nous disant, mais si, il est trop bien, il est bien codé blablabla... alors oui, avec une config terrible a +2 ans de sa sortie, il tourne tres bien.. heureusement non ?...

"2011: Bonjour je voudrais jouer a Swtor correctement. Ah, pas de soucis, attendez 2013, pour acheter une bonne config, vous allez voir, il est genial! "

Pour reprendre l'exemple de la jupe, Aragnis, le truc qui me gène, ils réussissent a faire correctement des jupes longues, et des qu'il faut faire une jupe plus courte, donc, la meme base que la longue, ben non, faut que ca plante et que les jambes passent a travers. Mais on peut parler aussi des ombres pixelisées... (De tous les mmo que j'ai pu tester, c'est la premiere fois que je vois ca... )

Enfin bon, j'arrete la, Swtor est un jeu parfait qu'il ne faut surtout pas critiquer, le moteur graphique est ultra optimisé, c'est le meilleur jeu de la decennie...

PS: il faudrait songer a ouvrir un post dans lequel on pourrait en parler le critiquer et l'aimer pour autant sans avoir systématiquement un chevalier blanc qui pense avoir la verité absolue et toujours raison, (c'est fatiguant et ca perd en crédibilité a force) pour reprendre de volée les gens qui auraient eu l'audace d'emettre un avis contraire...

Dernière modification par valdery ; 14/08/2013 à 19h49.
Citation :
Publié par valdery
Enfin bon, j'arrete la, Swtor est un jeu parfait qu'il ne faut surtout pas critiquer, le moteur graphique est ultra optimisé, c'est le meilleur jeu de la decennie...
C'est pas le plus optimisé (mais bon je n'avais pas non plus de problème tout au minimum avec ma config qui avait 5 ans mais ça c'est normal, par contre ouais je pouvais mettre 2mn à charger Belsavis après quelques heures de jeu ) mais ça n'est pas non plus le pire. Faut pas exagérer non plus dans l'autre sens.

Ça n'est pas non plus le premier jeu qui demande une carte moyenne/haute un an plus tard pour avoir tout à fond. (note que j'en connaissais qui tournait tout à fond dès la sortie du jeu sans problème, mais ouais ils avaient des machines à 2k€ ou plus)

Et je dois dire c'est plus les conneries de jupes qui passent à travers les speeders ou autres du style qui m'emmerde plutôt qu'un PC de 3 ans qui ne peut pas faire tourner le jeu à fond sans avoir de problème.
*Dream Nursie, au moins, toi tu es mitigé, pas comme d'autres, qui vont le defendre becs et ongles, envers et contre tout, en criant a qui veut bien l'entendre que c'est LE jeu quasi parfaitn surtout quand on sait que c'est juste le mmo qui a couté le plus cher de l'histoire du mmo.
Et je suis d'accord avec toi sur le fond hein. parce qu'au final, je l'aime ce jeu ^^

Dernière modification par valdery ; 14/08/2013 à 21h25.
Citation :
Publié par valdery
Y a des fois j'ai vraiment l'impression de parler a un mur ...
Non c'est surtout que ...
Citation :
Publié par valdery
Je n'ai jamais écrit ça donc à partir de là tu t'énerves tout seul.

Citation :
Publié par valdery
alors oui, avec une config terrible a +2 ans de sa sortie, il tourne tres bien.. heureusement non ?...
Tiens tiens tiens ... ne serait-ce pas exactement le même reproche qu'on pouvait faire à AoC ?

Donc je te trouve très dur avec Swtor là où tu es très clément avec AoC.

Et là où je trouve que Bioware a fait un plutôt bon boulot c'est dans les options de paramétrage du jeu : j'ai pu jouer à Swtor en sacrifiant sur la qualité sur un ordinateur portable n'ayant pas de CG dédiée là où AoC refusait totalement de se lancer.

Les 2 jeux à fond AoC va plus déchirer la rétine et clairement Swtor est gourmand comparativement au résultat affiché. Mais comme je le disais précédemment, j'ai toujours pu trouver sur Swtor selon les PC un rendu qui me convenait là où pour des jeux comme AoC ou TSW j'ai acheté un nouveau PC vu que sacrifier dans les options baissait trop la qualité et/ou la jouabilité ... donc on ne peut peut être pas dire que le jeu est optimisé mais il est "optimisable" .
Citation :
Publié par Aragnis
Les 2 jeux à fond AoC va plus déchirer la rétine et clairement Swtor est gourmand comparativement au résultat affiché. . donc on ne peut peut être pas dire que le jeu est optimisé mais il est "optimisable" .
Alleluia !! enfin ! Voila, c'est tout ce que je voulais lire ! et surtout pour un mmo qui a couté autant ! (et je me repete, ca ne m'empeche pas ni de l'aimer, ni d'etre abonnée !)

Et d'accord aussi pour "l'optimisable"

(Il aura fallu que je lutte pour réussir a te faire dire tout ca )
Citation :
Publié par Aragnis
Pas tellement vu que je n'ai jamais écrit l'inverse de ça précédemment mais qu'étrangement c'est lu comme un "Swtor c'est le jeu le plus parfait de la terre" .
Ben c'est parce que, comme a chaque critique émise à l'encontre du jeu, tu viens systématiquement te porter en chevalier blanc défenseur de la voeuve et de l'orphelin du jeu, qu'on est en légitimement en droit de penser ca
Il faut dire qu'à chaque fois que quelqu'un fait une remarque sur le jeu , et même si cette remarque est justifiée, tu prends sa défense.
Il ne me semble pas que Val ait cassé sw depuis son 1er post par contre toi , tu l'as cherchée alors que finalement, elle disait exactement la même chose que toi...
Citation :
Publié par valdery
Ben c'est parce que, comme a chaque critique émise à l'encontre du jeu, tu viens systématiquement te porter en chevalier blanc défenseur de la voeuve et de l'orphelin du jeu, qu'on est en légitimement en droit de penser ca
Heu ... tu es sérieux ?
Tu pratiques la lecture sélective alors.

Rien que sur ce thread :

Citation :
Publié par Aragnis
Evidemment en fonction de la puissance de la bécane je devais ajuster les graphismes
Citation :
Publié par Aragnis
venir sur Swtor pour le PvP est une erreur
Citation :
Publié par Aragnis
les mises à jour faites par Bioware montrent bien que le PvP n'est pas leur préoccupation première
Citation :
Publié par Aragnis
Par contre, il est effectivement inadapté au jeu de masse.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est comme pour les Lekkus en fait : y'a une physique bien sympa mais qui parfois donne des trucs bizarres.
Citation :
Publié par Aragnis
Oui les herbes qui poussent (enfin quand même pas à 3 mètres, je viens de regarder et c'est 40 mètres) c'est pas terrible
Citation :
Publié par Aragnis
Pour l'environnement sans vie je suis plutôt d'accord, il y a quelques animations par-ci par-là, des mobs qui s'attaquent de temps en temps, mais c'est anecdotique.
Hé bé, je fais un drôle de chevalier blanc .

Je laisse tomber les échanges avec toi, tu as décidé que je ne disais que du bien du jeu c'est donc que tu ne me lis pas ... ça nous fera des vacances à tous les deux .
Citation :
Publié par valdery
AoC est sortie en 2008, la gtx 460 est sortie en mi 2010 et oui, je le faisais tourner tout a fond, en groupe, et aucun soucis...
Swtor sortie en 2011, il aurait fallu que j'achete une 560 pour le faire tourner tout en ultra ? Oh faut arreter, si un jeu n'est pas capable de tourner a fond avec une carte sortie 6 mois avant, y a un soucis, et ca viendrait pas du jeu ? Il est trop bien codé ?
Juste là, tu reproches à SWTOR quelque chose que tu as accepte sur AoC dans la phrase du dessus.
Pour pouvoir jouer à fond à AoC, tu as du prendre une carte video sortie 2 ans après le jeu. (note que 2 ans, c'est un écart bien pire que 6 mois)
En quoi c'est pire de sur SWTOR de devoir prendre une carte sortie après le jeu pour pouvoir avoir "tout à fond" ?

A noter que c'est comme ça pour beaucoup de jeux (et pas seulement MMO), les configs pour les faire tourner à fond sont rarement dispo avant.

Après je suis d'accord de dire que le jeu est gourmand et que le moteur est loin d'être optimum, mais bon, c'est largement utilisable sur pas mal de bécanes (sur mon pc qui avait 3 ans à la sortie du jeu et une carte vidéo datant de 6 mois, c'était certes pas à fond de chez à fond, mais en réglages élevés et ça tournait bien).
Citation :
Publié par Xenobia
Juste là, tu reproches à SWTOR quelque chose que tu as accepte sur AoC dans la phrase du dessus.
Pour pouvoir jouer à fond à AoC, tu as du prendre une carte video sortie 2 ans après le jeu. (note que 2 ans, c'est un écart bien pire que 6 mois)
En quoi c'est pire de sur SWTOR de devoir prendre une carte sortie après le jeu pour pouvoir avoir "tout à fond" ?
.
Du coup, je ne suis pas la seule à faire de la lecture selective hein.

J'ai jamais écris que j'acceptais ca sur AoC. Faut reprendre le debut de la discussion. Je répondais a Aragnis qui me disais que lui avec sa config ne faisait pas tourner AoC a fond, et me traitait quasi de mytho parce que j'y arrivais avec ma 460.
Donc c'est sur que si tu me quote, que tu sors ma phrase du contexte, tu peux me faire dire n'importe quoi et surtout ce que je n'ai pas dis.

@Electre,
Je sais pas si quand tu parles des haters, ca m'est destinée, si c'est pas le cas, ma phrase là, n'a pas lieu d'etre, mais si oui, suffit de me relite aussi. J'aime ce jeu, j'y suis encore abonnée, mais pour autant je reste lucide quant à ses défauts et je me permets quand meme de le critiquer quand il le mérite (du moins à mes yeux)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés