Reprendre swtor ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour

Ma petite histoire j'ai joue pendant les 3 premier mois du jeux puis je me suis arête un peu lassé. Mais maintenant y a pas vraiment de mmorpg de passionnant

Tout d'aborde je voulais savoir si L’extension de swtor est bien ?(apporte un rééquilibrage dés classe etc ...) Pour savoir si sa vaut le coup que je me réabonne

Je me demande aussi si y a eu de nouveau bg ou des Sorte de Bg coté ou arène en Plus

Je suis plus un joueur pvp mais j'aime faire du pve a cotées Du coup si je reprend je vais allais sur dark nihilhus (seul server pvp français si j'ai bien vu ^^)

Vu qui y a eu beaucoup de changement je pensais refaire un personnage (un sorcier ou érudit) mais j'ai déjà un assassin et un sorcier 50 coté empire j'ai peur de me lassé a refaire les quête ou y a eu des changement ?

Sinon sur dark nihilhus la republic est elle inférieur en nombre ?comme sa je pourrais test l'histoire coté républic un peu avec l'érudit sa me changerais et je pourrais rapprendre les basse ^^

Du coup si je m'abonne je vais cherche une guilde ou des personne avec qui joue tout seul sa va pas être drôle (si vous en connaisse qui recrute un débutant (enfin le Temp que je me remette a la page ). Enfin je sais pas si y a eu beaucoup de changement ^^

Hum sa commence a être long j'ai d'autre question mais je pense pouvoir découvrir sa sur le jeux ^^

Je suis désolé de la façon dont j'ai tournée les phrase ainsi que mon orthographe mais je suis pas très douée pour sa (même si je reste lisible en jeux et autre enfin je crois xD )

Je Vous remercie de m'avoir lu et pour les réponse futur
Pour avoir des réponses sur l'extension, tu as un sujet sur la première page, dans les premiers sujets.

Pour tes questions sur ce qui a changé, tu as également un sujet à lire dans les sujets les plus récents. Mais oui, il y a des nouvelles ZdG (5 en tout maintenant) et des ZdG classées. Pour les arènes, c'est pour Octobre apparemment.

Enfin pour ce qui concerne Dark Nihilus, je peux pas te renseigner.
Bah franchement je suis revenu dernièrement et en PVE (je ne fais pas de PVP, sauf involontairement ) je dirais que l'extension Makeb est vraiment très sympa, en tout cas pour un joueur casual comme moi, j'ai du pain sur la planche. Du coup j'ai repris un abo et je m'amuse bien, alors que j'était parti plutôt lassé du jeu l'année dernière.

2 grosses quetes à épisodes très fun et souvent bien mises en scène à travers la galaxie (toujours pas finie) et un fil rouge sur Makeb avec quêtes annexes plus opération à la fin. Plus des zones au trésor et des quêtes de fouilles pour le GSI style démineur en plus sophistiquée qui permettent des petites sessions de jeu pour se detendre.

Voila j'espère que ca pourra t'eclairer. C'est clairement plus orienté casual à mon sens mais moi ca me va parfaitement.
Oui SWToR s'est étoffé, sur niveau PvE et les apports sont suffisamment nombreux pour me filer la flemme de les citer mais il y a de quoi s'occuper. (Makeb, Zones Litigieuses, Opérations, Datacrons, Droide chercheur/macroscope/GSI, World Boss etc etc).
La prochaine mise à jour (2.3) est prévue pour Aout et apporte son lot de contenu.

Pour le PvP il y a maintenant 5 BG (zones de guerre) / BG cotés et un assez bon équilibre des classes. De plus la mise à jour "spécial PvP" (2.4) est prévue pour octobre me semble t il car maintenant Bioware a décidé de faire des mises à jour de contenu plus souvent, environ tous les 2 mois. (beaucoup d'ajout d'objets du cartel, le cash shop quoi).

Je trouve Makeb excellent, mais là c'est une affaire de gout personnel.

Oui sur Darth Nihilus le coté répu est en sous effectif, et ton choix porté sur l' Erudit est bon.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(à toi les aventures contre Parkanas et le Premier Fils!)
salut je profite de ce message au lieu d'en recreer un car moi aussi je souhaite reprendre swtor
Contrairement à OP je ne fais que du PVP

J'avais cru voir que swtor etait passé en free to play mais je vous vois parler d'abonnement du coup je m'interroge

peut on ne faire que du pvp en free to play ou est ce que l'abo est obligatoire?

et au niveau des bg cotés, ça se lance vite? y'a un minimum de challenge?

merci d'avance
Pour un joueur pvp je ne conseillerai pas le mode f2p, tu es limité à 5 bg par personnage et par semaine et n'a pas accès (il me semble) aux bg cotés.
Par contre, tu peux retester le jeu pendant une petite période en f2p pour voir si tu le sens bien avant de te réabonner si tu trouves que ça vaut le coût pour toi.

Pour la fréquence et le niveau des bg cotés, ça dépend entièrement du serveur, il me semble que pas mal de joueurs pvp européens se sont dirigés sur tomb of freedom nadd, mais je sais qu'il reste une activité assez soutenue sur le serveur pvp français (darth nihilus). Je laisse les habitués de ces serveurs en dire plus

A voir également avec la 2.4 ils ont parlé d'améliorer les files d'attentes pour les bg cotés, peut être (mais il n'y a eu aucune annonce officielle là dessus) qu'ils mettront en place une file d'attente interserveur pour les cotés.
Citation :
Publié par fableouf
salut je profite de ce message au lieu d'en recreer un car moi aussi je souhaite reprendre swtor
Contrairement à OP je ne fais que du PVP

J'avais cru voir que swtor etait passé en free to play mais je vous vois parler d'abonnement du coup je m'interroge

peut on ne faire que du pvp en free to play ou est ce que l'abo est obligatoire?

et au niveau des bg cotés, ça se lance vite? y'a un minimum de challenge?

merci d'avance
Tu peux jouer en f2p, en mode touriste car comme dit précédement tu es limité à 5 BG/semaine par perso.
Niveau fréquence des BG coté c'est un peu plus long mais ça pop pas mal quand meme et pour ce qui est du défi, oui il y en a, surtout si tu joue répu.

Prends aussi en compte qu'en F2P tu es aussi limité niveau stuff, pas de stuff violet et beaucoup d'autres contraintes liées au F2P.
j'ai jamais réussi à jouer en mode touriste

je pense que le F2P n'est effectivement pas fait pour moi, rien que 5 bg par soir déjà jtrouverai ça bcp trop limite!
jdois changer de serveur pour rejoindre mon ancienne guilde...j'avai pas vu que c'etait payant

15€ le transfert du perso
sachant que jai 4 persos lvl 50 et que je ne sais pas du tout lequel je vais jouer en priorité, sachant qu'en 1 an le gameplay a bien du changer

bref va pas etre facile cet affaire!
Ton ancienne guilde a migré de serveur manuellement (transfert payant ou nouveau personnage) ou bien c'est les "migrations" suite aux fusions de serveur de l'année dernière ?
Si c'est le 2e point, tes personnages ont du être transférés également, si c'est le premier cas, effectivement, soit il faut transférer/reroll pour les rejoindre, soit rester sur un serveur différent et trouver une autre guilde.

Si tu prends le gros pack de point, ça revient environ à 11€50 (comparé à 20€ dans d'autres jeux, c'est plus raisonnable), mais bon, des fois c'est plus simple de recommencer un personnage sur le nouveau serveur (ça te permettra de ré apprendre à jouer tes personnages et du coup de voir tous les changements d'un coup).
Pendant cette phase tu peux rester en f2p d'ailleurs.
ok merci pour les infos!

la phase d XP cest pas celle que j'apprecie le plus dans les MMOs, encore moins quand je l'ai déjà fait pas loin d'une dizaine de fois comme sur swtor

je vais donc bien reflechir à quel personnage transferer, car ils ont bien tranferé manuellement et jme vois pas jouer avec quelqu'un d'autres que mes potes!
Effectivement, s'ils ont bougé manuellement, tu n'as pas d'autre choix pour les rejoindre.

Si tu t'abonnes (entre 500 et 600 points par mois suivant le nombre de mois) et ajoute une clé de sécurité (100 points par mois) sur le compte tu pourras monter plus vite tes pièces du cartel et réduire le nombre de pièces du cartel à acheter et ainsi transférer tes autres personnages petit à petit.
Pour t'aider à choisir le personnage, vois avec eux quel type de rôle leur manque le plus.

Sinon, un conseil, si tu comptes les rejoindre rapidement, ça veut dire que tu devras sûrement monter au niveau 55 et donc acheter l'extension, ne l'achète pas avant de t'être abonné (l'extension est moitié moins chère pour les abonnés).
tu es plein d'infos très très pratiques et je t'en remercie grandement!!

effectivement le but c'est de faire du bg coté donc lvl 55, donc extension!

je vais effectivement m'abonner dès ce soir, ça file des pièces du cartel direct?

merci encore pour ton aide précieuse!
De rien ^^
Tu devrais recevoir assez vite tes pièces du cartel (normalement dans la foulée de ton abonnement, au pire en 1 ou 2 jours), suivant la durée de l'abonnement tu auras un nombre différent :
- 1 mois : 500 pc/mois
- 2 mois : 525 pc/mois
- 3 mois : 550 pc/mois
- 6 mois : 600 pc/mois

Les pièces des mois suivant arriveront à date anniversaire (par exemple si tu prends 3 mois renouvelables ce soir, t'auras 550 pièces ce soir, puis le 18 aout encore 550 pièces et idem le 18 septembre).

Un autre conseil, commande la clé de sécurité (4€30 environ) ou utilise l'application smartphone gratuite (dispo sur le store français pour iphone, pour android elle existe mais pas sur le store français, il faut trouver le fichier ailleurs pour l'installer ensuite).
Elle permet de sécuriser l'accès à ton compte, de ne plus recevoir des demandes de mot de passe temporaire au cas où tu n'ai pas d'IP fixe ou que tu de connecte ailleurs que chez toi, et en bonus 100 pc/mois ^^

Si tu comptes transférer plusieurs persos, prends le packs de 5500 points à 35€, c'est la meilleure rentabilité, si tu veux n'en transférer qu'un seul, prends un pack qui correspond à ce qui te manquera une fois l'abonnement (et éventuellement la clé de sécurité) pris.

Edit : Pour un abonné, l'extension est à 8€
Citation :
Publié par rojofactory
Le contenu endgame est il devenu suffisamment intéressant et étoffé ? (pvp/Pve)
Ca dépend de ta consommation, pour un casu, je dirais qu'il y a vraiment de quoi faire. Riena voir avec le debut.
Citation :
Publié par rojofactory
J'hésite à revenir aussi.

Ont ils ne serait ce qu'un petit peu optimisé le moteur graphique ?

Le contenu endgame est il devenu suffisamment intéressant et étoffé ? (pvp/Pve)
Le plus simple est que tu testes par toi-même en F2P, tu seras en mode "privilège" tu pourras donc faire quelques ZL voire oprérations et BG lvl50 (en supposant que tu n'as pas acheté l'extension Makeb pour tater du lvl 55).

Oui la fluidité du moteur a été légèrement amélioré mais pour gagner (pas mal) en fps il existe quelques manip, perso je joue tous détails à fond entre 40 et 60 fps, descendant autour des 30fps sur la flotte avec une bécane moyenne.
A noter que la mise à jour 2.3 prévue pour début Aout apportera son lot d'améliorations graphique ainsi que 2 nouvelles Zones Litigieuses.

Le contenu endgame semble maintenant suffisant pour beaucoup, moi inclus (étant gros joueur mais atteint de rerollite phase terminale).
Pour résumer, au niveau 50 :
- 8 zones litigieuses disponibles en mode difficile
- 3 opérations disponibles en normal, difficile et cauchemar

au niveau 55 :
- 4 zones litigieuses disponible en mode difficile
- 2 opérations disponibles en normal, difficile et cauchemar

Coté pvp, 5 cartes différentes de zones de guerre.

A venir assez rapidement :
2.3 (début aout) : 2 nouvelles zones litigieuses 55 avec un mode difficile
2.4 (debut octobre) : 2 nouvelles opérations (pas encore d'info sur la dispo des modes de difficulté pour commencer) + les arènes pvp en 4 contre 4 (à priori 3 cartes différentes dévoilées)

A coté de ça, plusieurs zones de quêtes journalières pour occuper ceux qui aiment ça ^^

Et des quêtes hebdo sur les différentes ZL et Opérations donnant des distinctions pour motiver à en faire.
En résumé, si tu cherches un MMORPG pour un MMORPG voici les meilleurs dans leurs catégories en ce moment :

PvE Donjon : Rift
PvP Open World : GW2/PS2 si tu aimes le FPS
PvP arène : Panzar
PvE Histoire et quêtes : The Secret World.

A par panzar chacun d'eux possède une partie PvE plus ou moins développé, mais sincèrement TSW reste le must si c'est pour passer un bon été à faire un peu tout.

Si tu veux jouer dans le monde de SW en ligne-->SWTOR
Si tu veux jouer dans le monde de SW off line--> KOTOR 1 et 2 actuellement en promo sur steam
Merci de ne pas transformer tes goûts personnels en vérité universelle.
Il demande le contenu de SWTOR, pas si c'est mieux ailleurs (chose que tu insinue mais qui n'est pas vraie).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés