Compte banni

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neirdan
Ca, c'est du damage control ou je ne m'y connais pas.

Non, on ne va pas se féliciter d'une société qui se la joue "état policier" avec détention préventive sans justification valable ni recours.

.
100 isk qu'il chialerait si CCP ne bloquait pas son compte immédiatement en cas de soupçon de hack
Citation :
Publié par Neirdan
Ca, c'est du damage control ou je ne m'y connais pas.

Non, on ne va pas se féliciter d'une société qui se la joue "état policier" avec détention préventive sans justification valable ni recours.

Encore une fois: GW2 est un bon exemple de bonne manière de gérer les changements d'IP.
Après tu parles de GW2, on peut parler de la qualité du jeu ou ... ? Parce que je peux en lâcher des grosses sur cette bouze et la manière dont sont traités les clients par Anet/NCSoft.
J'te parle pas du jeu en lui même (qui est une merde, ça s'appelle GW et y'a pas de GvG), je parle très précisément de la feature de recevoir un mail unique à chaque autorisation de nouvelle IP +devoir se connecter sur le portail pour valider tout ca.

Si tu te fais baiser ton compte de jeu, ton pass de jeu, ton mail et ton pass mail, prends t'en qu'à toi même.
Par défaut, la présemption d'innocence c'est bien aussi parce qu'ils peuvent traquer toutes les actions effectuées par le compte et les annuler.
Combien de comptes bloqués pour combien de hack légitimes?
Citation :
Publié par Neirdan
J'te parle pas du jeu en lui même (qui est une merde, ça s'appelle GW et y'a pas de GvG), je parle très précisément de la feature de recevoir un mail unique à chaque autorisation de nouvelle IP +devoir se connecter sur le portail pour valider tout ca.

Si tu te fais baiser ton compte de jeu, ton pass de jeu, ton mail et ton pass mail, prends t'en qu'à toi même.
Par défaut, la présemption d'innocence c'est bien aussi parce qu'ils peuvent traquer toutes les actions effectuées par le compte et les annuler.
En fait, dans l'histoire, tu peux tout retrouver avec le mail j'ai l'impression... (les procédure de récupération de mot de passe se font principalement par mail, et le jeu envoie un mail de bienvenue avec ton login dedans en général).

Et ça sans compter le fait que trop de gens utilisent les mêmes mot de passe pour tout (jeux/mail/siteàlacon) histoire de tout compromettre si un seul d'entre eux est compromis.

Faut pas se leurrer : plus de sécurité implique directement et inévitablement plus d'emmerdement pour les utilisateurs.

Quant à l'éditeur de jeu qui police l'utilisation que tu en fais, c'est assez ironique vu l'actualité.
Citation :
Publié par Neirdan

On est d'accord

Le pb c'est que c'est un choix politique interne : présomption d'innocence ou présomption de culpabilité.
A mon avis, ca dépend du nombre d'infraction vis a vis de l'historique du jeu et les conséquences que ca peut avoir sur l'univers global (et c'est la que pour le coup, GW2, avant d'avoir un quelconque impact sur l'univers faut y aller).

Apres on refait pas les choix d'une société, même si le ban semble abusif (ou non) je pense que ce qui est vraiment critiquable c'est les 3 jours que CCP met pour informer le mec du pourquoi du comment. Impossible de se défendre quand on sait pas de quoi on est accusé.

HS : ya des modos JoL qui sont très forts sur ce genre de choses d'ailleurs MWAHAHA
Voilou, j'ai recup mon compte juste avant le WE (c'est sympa de la part de CCP, j'ai l'impression qu'ils ont tout fait pour que ca soit réglé avant les 2 jours de pause syndicale). Donc effctivement le GM m'a conseillé de changé de VPN ou de ne plus l'utilisé, c'est bien ça qui a "flag" mon compte.

Citation :
2013/7/5 EVE Online Customer Support
> **
>
> After investigating this we have been able to verify what you said. Your
> use of VPN services raised a flag on our end and that caused the ban in
> question. We highly recommend that you find a different VPN to use in the
> future if you decide to continue using these types of services.
>
> We have added 3 days to the account for the time lost while this was under
> investigation but you can now access it after resetting the password
A la fin, la prise en compte de ma demande a été longue, mais une fois lancée, la procédure a été assez rapide. Disons que le VPN est autorisé, mais c'est risqué. Ce qui on jamais eu de problème on de la chance. Après je crois qu'il y'avait aussi quelques raisons annexes en plus du VPN qui on rendu moncompte "suspect".

j'ai eu 3 jours gratos.
C'est bien cool que tout ça se termine bien.

Citation :
Publié par Weiz'mir
Mais bon, connaissant CCP, s'ils trouvent rien, ils fileront des jours de jeu en compensation.
Citation :
Publié par No Tenshi
j'ai eu 3 jours gratos.
A priori les changements d’IP ne sont pas un problème.
J’ai changé trois fois de pays depuis que je joue à Eve et zéro problème. La dernière fois, j’ai juste du demandé que l’on me change la devise car le prix était toujours en Euro.
Il me semble aussi que si l’IP change il demande le nom d’un personnage.

Sinon, bonne nouvelle pour toi dans ce cas
Donc j'avais raison et d'autres personnes aussi, au sujet du VPN qui t'a fait banir ton compte

Comme je l'ai dit, ce n'est qu'une sécurité, après faut secouer le staff pour qu'ils réagissent sinon tu l'a dans le cul !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés