Avant que le sujet arrive la dessus : non je n'ai rien fais, je fais des missions, solo en Hi-sec, tranquillement, sans utiliser un compte acheté a un tiers (c'est bien le miens), volé, douteux. Ma machine est safe, je l'ai scan 50 fois, j'ai un bon antivirus pro, un firewall physique, une ACL en béton armé ... mais j'ai un VPN et je pense que c'est ce qui m'a tué. (le mieux est parfois l'ennemi du bien)
Compte banni en attente d’enquête .. ok, mais la ca fait juste 3 jours sans qu'aucune autre info ne m'ai été donné. j'ai fais deux pétitions, une IG, une par mail pour expliqué les choses, tenté de savoir exactement ce qui était reproché a mon compte, j'ai survolé l'EULA sans trouvé d'endroit ou ca parlait de l'interdiction d'utiliser un VPN (que j'utilise sur tous les autres MMO sans autre problème, pour ceux qui l'accepte sans broncher au login (et EvE n'a rien dit au login, c'est en sortant d'une station que le jeu m'a kick oO) ...
Donc a la limite qu'il block dans le doute, j'ai rien contre, c'est plutôt cool, mais la 3 jours et même pas un mail pour me prévenir, m'expliquer ?
Évidement 0 téléphone pour appeler et essayer d'avoir un interlocuteur de vive-voix (même en anglais) et les forums UK qui rassurent pas car on y trouve des gens qui en sont a 15 jours, voir même quelques un qui ont juste abandonné tout espoir d'avoir une réponse un jour.
j'ai joué 5 jours gratos (offre de retour, j'avais fais une pause d'un an) sans souci et que je me fais ban le lendemain ou je paye pour 2 mois, donc je trouve cela hautement .. euh ...
Des gens a qui cette mésaventure est arrivé ?
Sans réponse d'ici la fin de la semaine, je pense engagé une procédure via un organisme de consommateur européen (sans grand espoir, j'imagine qu'ils ont bien verrouillé leur truc). Mais globalement, je trouve cela asser peu professionnel de leur part, de laisser les gens mariner sans info avec la désagréable impression de m'être fait arnaqué par cette société qui pourtant semblait avoir bonne réputation.
Donc mon conseil, si vous envisagez un retour sur EvE : soyez prudent et évitez d'utiliser un VPN.
Dernière modification par No Tenshi ; 04/07/2013 à 11h25.
|