Compte banni

Répondre
Partager Rechercher
Avant que le sujet arrive la dessus : non je n'ai rien fais, je fais des missions, solo en Hi-sec, tranquillement, sans utiliser un compte acheté a un tiers (c'est bien le miens), volé, douteux. Ma machine est safe, je l'ai scan 50 fois, j'ai un bon antivirus pro, un firewall physique, une ACL en béton armé ... mais j'ai un VPN et je pense que c'est ce qui m'a tué. (le mieux est parfois l'ennemi du bien)

Compte banni en attente d’enquête .. ok, mais la ca fait juste 3 jours sans qu'aucune autre info ne m'ai été donné. j'ai fais deux pétitions, une IG, une par mail pour expliqué les choses, tenté de savoir exactement ce qui était reproché a mon compte, j'ai survolé l'EULA sans trouvé d'endroit ou ca parlait de l'interdiction d'utiliser un VPN (que j'utilise sur tous les autres MMO sans autre problème, pour ceux qui l'accepte sans broncher au login (et EvE n'a rien dit au login, c'est en sortant d'une station que le jeu m'a kick oO) ...

Donc a la limite qu'il block dans le doute, j'ai rien contre, c'est plutôt cool, mais la 3 jours et même pas un mail pour me prévenir, m'expliquer ?
Évidement 0 téléphone pour appeler et essayer d'avoir un interlocuteur de vive-voix (même en anglais) et les forums UK qui rassurent pas car on y trouve des gens qui en sont a 15 jours, voir même quelques un qui ont juste abandonné tout espoir d'avoir une réponse un jour.

j'ai joué 5 jours gratos (offre de retour, j'avais fais une pause d'un an) sans souci et que je me fais ban le lendemain ou je paye pour 2 mois, donc je trouve cela hautement .. euh ...

Des gens a qui cette mésaventure est arrivé ?
Sans réponse d'ici la fin de la semaine, je pense engagé une procédure via un organisme de consommateur européen (sans grand espoir, j'imagine qu'ils ont bien verrouillé leur truc). Mais globalement, je trouve cela asser peu professionnel de leur part, de laisser les gens mariner sans info avec la désagréable impression de m'être fait arnaqué par cette société qui pourtant semblait avoir bonne réputation.

Donc mon conseil, si vous envisagez un retour sur EvE : soyez prudent et évitez d'utiliser un VPN.

Dernière modification par No Tenshi ; 04/07/2013 à 11h25.
Y a pas de recours officiel légal de toute façon, c'est LEUR jeu et s'ils ne veulent pas que tu y joues, tu y joues pas.

Sinon je crois savoir qu'ils envoient un mail sur la boite liée au compte.
Citation :
Publié par Kypper

Sinon je crois savoir qu'ils envoient un mail sur la boite liée au compte.
Negatif, la boite mail c'est celle que j'utilise tout le temps, j'ai juste reçu un mail pour confirmé ma petition par mail, mais rien sur le ban en lui même.

Par contre c'est "leur" jeu mais c'est "mon" argent. donc je pense qu'a ce niveau la, je dois pouvoir récupérer mon pognon (même 20€ c'est le principe qui me gène). De toute manière l’épisode m'ayant qd même pas mal refroidi, je pense pas continuer a jouer a EvE (et du coup j'avais 3 autres pôtes qui avait prit des comptes trials et qui comptaient s'abonner, pour le moment ils ont stop), je veux juste qu'on m'explique exactement comment on peut en arriver la, et comment une société un peu sérieuse peut se permettre de laisser ses clients sans service, sans info, pendant plusieurs jours.
Citation :
Publié par Kypper
Je ne sais pas, ptêtre que tu as fait des choses très vilaines avec ton compte et ils ne veulent plus te parler
Franchement si c’était le cas je viendrais pas ici la ramener, je ferais le canard dans mon coin, maudissant la terre entière.
Mais la pour le coup, a moins que de faire des missions L4 en BS en hi-sec soit interdit ... je suis plutôt innocent. (même si c'est, je l'avoue pas glorieux, mais je reprenais en douceur).
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Après 3jours
Et pourquoi pas?
Y'a aucune garantie de réponse de la part de CCP hein.

Pour l'OP: moi ils m'ont fait poireauter plusieurs semaines (genre 2 mois bout à bout) pour 4 entretiens d'embauche, c'est le problème de la boite qui est devenue trop grosse trop vite et qui est devenue ultra procédurière.
On a vu ce que ca a donné en 2011.
Citation :
Et pourquoi pas?
Citation :
Pour l'OP: moi ils m'ont fait poireauter plusieurs semaines (genre 2 mois bout à bout) pour 4 entretiens d'embauche, c'est le problème de la boite qui est devenue trop grosse trop vite et qui est devenue ultra procédurière.
Beeen...
Bon c'est quand la dernière fois que tu avais joué ?
Tu faisais quoi à l'époque ?
Est-ce que tu as acheté/vendu des isk (hors PLEX), bot, ou autre truc illégal à l'époque ?

Il vaut mieux que tu dises la vérité, rien que la vérité, toute la vérité que je passe pas trop pour un con, après coup !!
la dernière fois que j'ai joué c'etait en octobre 2011 et j'ai rien fais de plus que jouer avec unpôte a fair quelques missions et visiter un peu les WH, en gros du PvE encore cette fois-ci, donc rien de bien répréhensible. moi je comprend pas surtout pq tu as 0 info. je demande pas la lune, juste qu'un gars me dise "ok on a ban votre compte parce que vous aviez un IP francaise le 21 et une IP allemande le 1 et qu'on a trouvé ca zarby. on fait une enquete et dans "maxi" 5 jours vous aurez votre compte si tout colle". Moi ce genre de réponse ca m'irais, j'me dirais "ok c'est carré, les mecs sont obligé de verif, c'est ma faute, j'avais le VPN branché (VPN obligatoire pour jouer a GW2, sinon ca lag sa mère :/ )"

Mais la keudal j'ai une vieille impression qu'en fait y'a pas d’enquête et que mon compte sera bloqué a tout jamais, comme les mecs que j'ai vu sur le forum UK et qu ont fini par juste abandonner l'idée de rejouer un jour a ce jeu.
Citation :
Publié par No Tenshi
comme les mecs que j'ai vu sur le forum UK et qu ont fini par juste abandonner l'idée de rejouer un jour a ce jeu.
what
Y a un forum pour pudding de l'espace ?
Citation :
Publié par Kypper
Y a pas de recours officiel légal de toute façon, c'est LEUR jeu et s'ils ne veulent pas que tu y joues, tu y joues pas.

Wéwé. Et quand t'as réservé et payé une chambre pour 15 jours dans un hôtel et que le concierge te dit sorry l'ami tu peux pas rentrer sans t'expliquer pourquoi, tu crois vraiment qu'il n'y a pas de recours légal ? genre c'est LEUR hôtel et s'ils ne veulent pas que tu y rentres, tu y rentres pas ?

Bah ce que vit l'OP, c'est pareil. Et c'est vrai que l'absence d'explication est déroutante (en plus de n'être ni légale, ni commerçante).

Mais bon, connaissant CCP, s'ils trouvent rien, ils fileront des jours de jeu en compensation.
Citation :
Publié par Weiz'mir
Wéwé. Et quand t'as réservé et payé une chambre pour 15 jours dans un hôtel et que le concierge te dit sorry l'ami tu peux pas rentrer sans t'expliquer pourquoi, tu crois vraiment qu'il n'y a pas de recours légal ? genre c'est LEUR hôtel et s'ils ne veulent pas que tu y rentres, tu y rentres pas ?

Bah ce que vit l'OP, c'est pareil. Et c'est vrai que l'absence d'explication est déroutante (en plus de n'être ni légale, ni commerçante).

Mais bon, connaissant CCP, s'ils trouvent rien, ils fileront des jours de jeu en compensation.
En l'occurence, il n'y a pas de recours possible non. L'hôtel te remboursera surement mais s'ils te refusent, tu peux toucher ton cul et sentir ton doigt, tu rentreras pas.
Citation :
ok on a ban votre compte parce que vous aviez un IP francaise le 21 et une IP allemande le 1 et qu'on a trouvé ca zarby
cherche pas plus loin. c'est ca. et t'es pas le premier a qui ca arrive. je connais un francais qui a demenagé au quebec, paf compte blocker direct. ya falue 3 mois de bordel pour quil recup son compte
Citation :
Publié par Chouwanga
En l'occurence, il n'y a pas de recours possible non. L'hôtel te remboursera surement mais s'ils te refusent, tu peux toucher ton cul et sentir ton doigt, tu rentreras pas.
Franchement, tu peux pas à la fois être vulgaire et dire de la merde. C'est un peu comme être moche et con : faut choisir. Sinon ça menace l'équilibre de l'univers t'vois.

Je n'ai pas vraiment le temps de te faire une démonstration juridique, mais je te donne ma parole d'avocat qu'une entreprise (même étrangère) ne peut priver un consommateur français de l'accès à ses services sans motif légitime.

Evidemment, en pratique, personne n'ira jamais engager une procédure contre CCP pour ban abusif (parce que ça va coûter des sous, ça va être long, et tout le monde à mieux à faire), mais en théorie, et pour reprendre l'expression de Kypper, le "recours officiel légal" existe bien.
Mais ta parole d'avocat, elle vaut un peu de la merde face a une personne qui a fait l'expérience en vrai. J'ai refoulé un type de l'hôtel que je gérais parce que j'ai fait du surbooking. Et bizarrement, il s'est rien passé. (en fait pas UN mais des centaines sur 3 ans)

Donc retouche le et resent un bon coup. Parce que niania je suis un avocat en mousse ça va deux minutes les arguments pompeux et probablement FAKE parce que bizarrement, tout le monde est avocat sur JoL, à croire que vous avez pas assez de taff en fait.

PS : des mecs qui se font BAN de MMOS et j'en passe, ca existe depuis 15 ans, pas de remboursement, pas de recours légal. Après tu peux faire 15 ans de procédure qui vont te coûter des milliers d'euros en frais de justice et risquer de perdre pour récupérer 20 balles. Le mieux ? C'est d'être patient et exposer ton problème à CCP. S'ils n'entendent rien, quitte le jeu et fait lui une mauvaise pub en parlant de ton cas, ca sera déjà ça.

Dernière modification par Chouwanga ; 04/07/2013 à 16h50.
Moi j'veux bien en parler, mais ils te répondent pas. 0 infos, 0 reply.

Donc ouais de la pub, je vais surement leur en faire, a mon niveau et a ma portée. effectivement un procès je m'y lancerais pas, je contacterait néanmoins sans doute un organisme de consommateurs européen pour faire monter mon dossier, ils engageront pas de procédure mais si d'autres gens font pareil, au bout d'un moment, il se peut que la société en question est une petite note de mise dans une liste "grise" sous forme de courrier poli (certaines boites n'aiment pas trop, car ça peut jouer sur d’éventuelles certifications, même si en général il n'y a pas de norme ou de certification pour les services des boites de jeu vidéo).

Après la j'extrapole, pour le moment on en ai la, j'ai plus de compte, et si j'ai une idée du pourquoi et que sur le principe j'ai rien contre, je trouve par contre scandaleux que ça leur prenne, maintenant 4 jours, pour s’apercevoir qu'il y'a pas de problème, que je suis pas un chinois qui farm ses ISK en douce avec un compte volé et qui masque son IP avec VPN. Donc soit ils ont peu de CM et c'est inquiétant, soit ils se foutent ouvertement de la gueule de leurs clients, et c'est pas forcement mieux.
Citation :
Publié par Chouwanga
Mais ta parole d'avocat, elle vaut un peu de la merde face a une personne qui a fait l'expérience en vrai. J'ai refoulé un type de l'hôtel que je gérais parce que j'ai fait du surbooking. Et bizarrement, il s'est rien passé. (en fait pas UN mais des centaines sur 3 ans)
Chambre réservée et payée? Pas de proposition de relogement/surclassement ailleurs? Aucune compensation ni remboursement des sommes versées, c'est bien ça que tu dis?
Bah si ils répondent pas c'est pas parce qu'ils ont mieux à faire mais comme déjà dit, ils ont surement une team trop réduite pour le nombre de demande ouverte. Perso avant 5jours je m’inquièterais pas trop, après 10 là p'tet que ça me saoulerais un peu déjà ^^

Et puis le coup du mec qui te refoule à l'hotel alors que tu as une réservation etc. Moi j'lui fait manger ces godasses.
Citation :
Publié par Chouwanga

Donc retouche le et resent un bon coup. Parce que niania je suis un avocat en mousse ça va deux minutes les arguments pompeux et probablement FAKE parce que bizarrement, tout le monde est avocat sur JoL, à croire que vous avez pas assez de taff en fait.

PS : des mecs qui se font BAN de MMOS et j'en passe, ca existe depuis 15 ans, pas de remboursement, pas de recours légal. Après tu peux faire 15 ans de procédure qui vont te coûter des milliers d'euros en frais de justice et risquer de perdre pour récupérer 20 balles. Le mieux ? C'est d'être patient et exposer ton problème à CCP. S'ils n'entendent rien, quitte le jeu et fait lui une mauvaise pub en parlant de ton cas, ca sera déjà ça.
Hé fallait pas le prendre perso mec quand je parlais des concierges d'hôtel. Je pouvais pas savoir que t'étais portier d'un claque sur le periph'.

(Au passage, la question du surbooking dans un hôtel est différente du ban abusif. En cas de recours (en l'occurrence imaginons un référé d'heure à heure engagé par le client refusé), le client n'aurait effectivement pu prétendre qu'à des dommages et intérêts (une provision en référé) puisque l'exécution forcée (qui est en principe la règle) est impossible si l'hôtel est plein. En revanche, pour un ban abusif de mmo, rien ne s'oppose à l'exécution forcée de la prestation de l'éditeur)

Mais bon au final, je crois qu'on est d'accord : les recours légaux existent bel et bien (et je t'assure que des gens les exercent lorsque les enjeux en valent le coup), mais c'est un peu disproportionné quand on parle d'un ban sur mmo.

EDIT : mais pour conclure, c'est faux de dire "c'est LEUR jeux, donc ils peuvent accepter / ban qui ils veulent"

Dernière modification par Weiz'mir ; 04/07/2013 à 17h39.

Ça c'est pour le concierge parce que je crois que tu sais pas ce que c'est (FYI : le concierge d'un hôtel est souvent mieux payé que le directeur... et il s'occupe pas de la propreté). Et pour faire court, je ne bosse plus dans ce secteur depuis 4 ans

Et pour Lone Bear : en fait, c'est à la discrétion de l’hôtelier. Un bon hôtelier t'accueil, s'excuse et t'explique qu'il t'a réservé une chambre dans un plus bel hôtel (ou équivalent) et qu'il a même prévu le taxi pour t'y emmener... soit il en a rien a battre et t'envoie te faire... Ensuite c'est en ton âme et conscience que tu suis/ou pas les prérogatives du management. Et oui j'ai vu des hôteliers garder des arrhes en refusant un client, tu sais qu'ils se permettent même de débiter ta carte quand tu réserves et que tu viens pas (ça s'appelle un NO SHOW).

Et oui on est d'accord sur le fond, mais c'est pareil, j'ai vu des dizaines de mecs qui menaçaient de porter plainte contre tel éditeur ou tel autre parce qu'il s'est fait ban... et j'en ai jamais vu un seul réussir/aboutir. Alors est-ce un trou juridique (comme il en existe des milliers avec le digital) ou simplement qu'au final, l'éditeur fait ce qu'il lui plait ? Et bien je crois qu'en l'absence de jurisprudence réelle à ce sujet, on doit se plier aux bons vouloirs de notre fournisseur de loisir préféré.

PS : je t'ai posté la vidéo pour que tu comprennes qu'il n'y a pas d'animosité dans mes propos Nerf nerf nerf
Citation :
Et oui on est d'accord sur le fond, mais c'est pareil, j'ai vu des dizaines de mecs qui menaçaient de porter plainte contre tel éditeur ou tel autre parce qu'il s'est fait ban... et j'en ai jamais vu un seul réussir/aboutir. Alors est-ce un trou juridique (comme il en existe des milliers avec le digital) ou simplement qu'au final, l'éditeur fait ce qu'il lui plait ? Et bien je crois qu'en l'absence de jurisprudence réelle à ce sujet, on doit se plier aux bons vouloirs de notre fournisseur de loisir préféré.
Ou alors c'est que les gens ont pas porté plainte, parce qu'ils se sont rendus compte que ça valait pas le temps nécessaire pour le faire ?
Citation :
Publié par Chouwanga
PS : je t'ai posté la vidéo pour que tu comprennes qu'il n'y a pas d'animosité dans mes propos Nerf nerf nerf
Je les avais bien interprétés comme ça. Et je suis sûr qu'il en est de même pour toi s'agissant de mes blagues sur les concierges !
Citation :
Publié par nysza
ou alors c'est que les gens ont pas porté plainte, parce qu'ils se sont rendus compte que ça valait pas le temps nécessaire pour le faire ?
+1

Edit : pour être parfaitement précis, s'il ne s'agissait que de déposer plainte, beaucoup de gens n'hésiteraient pas à le faire : ça ne prend que peu de temps, et le recours à un avocat n'est pas du tout indispensable.

Le souci, c'est qu'on est pas en matière pénale (où l'action publique peut se déclencher sur simple dépôt de plainte), mais en matière civile où, pour obtenir satisfaction, il faut faire un procès de bout en bout avec ce que ça implique en terme de coût et de temps.

(le recours à la DGCCRF resterait une possibilité, mais pour des raisons un peu longues à expliquer, ça ne sera pas efficace à l'égard d'une société étrangère)

Dernière modification par Weiz'mir ; 04/07/2013 à 18h29.
je ne sais pas si le cas a fait jurisprudence mais un joueur français de Lotro bien connu sur JOL avait été banni définitivement pour son comportement en PvP (au départ) et a porté l'affaire en justice! (il était abonné à vie sur le jeu)

Codemaster/Turbine avait fini par lui proposer un arrangement avant jugement de l'affaire mais il est allé jusqu'au bout et...a perdu au bout du compte.

Edit: j'ai retrouvé des liens

https://forums.jeuxonline.info/showt...hlight=mozgaam

https://forums.jeuxonline.info/showt...hlight=mozgaam

Dernière modification par yuna et moi ; 04/07/2013 à 19h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés