Compte banni

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yuna et moi
je ne sais pas si le cas a fait jurisprudence mais un joueur français de Lotro bien connu sur JOL avait été banni définitivement pour son comportement en PvP (au départ) et a porté l'affaire en justice! (il était abonné à vie sur le jeu)

Codemaster/Turbine avait fini par lui proposer un arrangement avant jugement de l'affaire mais il est allé jusqu'au bout et...a perdu au bout du compte.

Edit: j'ai retrouvé des liens

https://forums.jeuxonline.info/showt...hlight=mozgaam

https://forums.jeuxonline.info/showt...hlight=mozgaam
Ouais mais il avait fait quelque chose.
Le gros problème avec CCP c'est qu'ils refusent de communiquer les détails sur les cas de ban. Officiellement pour des raisons de sécurité. Mais tu peux pas monter une défense si tu sais pas de quoi on t'accuse, ce qui crée des cas très incertains, qui sont pas vraiment en leur faveur en terme de politique client. Ils pourraient souvent donner plus d'informations sans compromettre la sécurité du jeu (genre là on a aucune idée officielle de pourquoi le mec est banni).
Plus probablement, le VPN te donne une IP qui ressemble à celle d'un pirate, je pense donc qu'ils ont suspendu le compte préventivement, pensant à un piratage, ou au moins à une activité suspecte.
Citation :
Publié par Chouwanga
En gros ils peuvent inventer 10 000 raisons, et t'auras aucun moyen de prouver le contraire.
Le truc c'est qu'ils ont aucun intérêt à te ban. C'est juste un problème de compréhension de leur part (ils peuvent pas deviner qu'il utilise un vpn, et je suis 95% sûr que c'est ça). Mais vu qu'ils disent pas ce qu'il lui reproche et qu'ils communiquent pas, c'est dur de leur expliquer qu'il y a pas de souci

L'autre possibilité c'est qu'il s'est fait hack et que le pirate a fait de la merde (genre utiliser le compte comme passerelle pour transférer des isk louches).
Bon alors j'ai eu une premiere reponse un peu seche de CCPqui me dit texto "vous êtes pas le propriétaire du compte donc stfu" (presque ça ...)

La je renvoi un mail un peu musclé en leur explicant que j'en ai rien a carré de leurs log et tout, que je suis le proprio du compte et qu'ils ont cas me poser des questions, je leur repondrait au lieu de venir me sortir "je suis pas le proprio" sans visiblement avoir la moindre idée de ce qu'ils racontent

La je recoit un second mail un peu géné, "ah oui pardon, peut etre en fait que si vous pouviez nous dire le mail, la clé, la CB, l'adress, la date de naissance et le nom d'un perso, ca serait finalement bien possible que ce compte y soit a vous ... "

donc j'ai renvoyer l'essentiel (vu que la clé CD et la CB j'men souviens plus, le compte date de 2003 .. lol) et la on verra bien ^^

Mais bon tout ca me laisse une vieille impression d'amateurisme complet.

Dernière modification par No Tenshi ; 04/07/2013 à 23h33.
Citation :
Publié par No Tenshi
Bon alors j'ai eu une premiere reponse un peu seche de CCPqui me dit texto "vous êtes pas le propriétaire du compte donc stfu" (presque ça ...)

La je renvoi un mail un peu musclé en leur explicant que j'en ai rien a carré de leurs log et tout, que je suis le proprio du compte et qu'ils ont cas me poser des questions, je leur repondrait au lieu de venir me sortir "je suis pas le proprio" sans visiblement avoir la moindre idée de ce qu'ils racontent

La je recoit un second mail un peu géné, "ah oui pardon, peut etre en fait que si vous pouviez nous dire le mail, la clé, la CB, l'adress, la date de naissance et le nom d'un perso, ca serait finalement bien possible que ce compte y soit a vous ... "

donc j'ai renvoyer l'essentiel (vu que la clé CD et la CB j'men souviens plus, le compte date de 2003 .. lol) et la on verra bien ^^

Mais bon tout ca me laisse une vieille impression d'amateurisme complet.
Autant dégueulasse que ce soit, le pire ennemi du MMO aujourd'hui ce sont les pirates/voleurs d'account... et une extrême en appelant une autre... ton VPN est tres potentiellement a l'origine du ban : IP FR sur le compte, compte assimilé france, détection IP étrangère : gel du compte sans poser de questions. Apres c'est dégueu pour ceux qui voyagent, pour les vpn etc... Mais je préferes savoir que c'est sévère plutôt que ce soit porte ouverte au vol d'account.
Citation :
Publié par Neirdan
Sur GW2 ils ont très bien géré le changement d'IP.
Ouais mais GW2 est un jeu récent, même si EvE reçoit régulièrement du vernis, il y'a pas ma de trucs qui rappellent que le jeu a 10 ans
Citation :
Publié par Chouwanga
Autant dégueulasse que ce soit, le pire ennemi du MMO aujourd'hui ce sont les pirates/voleurs d'account... et une extrême en appelant une autre... ton VPN est tres potentiellement a l'origine du ban : IP FR sur le compte, compte assimilé france, détection IP étrangère : gel du compte sans poser de questions. Apres c'est dégueu pour ceux qui voyagent, pour les vpn etc... Mais je préferes savoir que c'est sévère plutôt que ce soit porte ouverte au vol d'account.
NON, c'est pas le VPN.

Citation :
Erlendur‏@erlendur
@EVE_Tetsel @eveonline We don't ban people for using VPN.
Service relations blizzard j'écoute ?...

Nann je blague, connaissent très bien ce genre d'histoire de bannissement de compte pour cause d'utilisation VPN pour soit disent ne pas lagguer, mais ça j'y croit pas trop vu qu'un VPN c'est plutôt pour être sur le net anonymement et question ping c'est pas le top.

CCP n'a pas banni ton compte mais plutôt bloqué ton compte pour vérification, comme dit les autres sur le forum, c'est normal que tu te soit fait lock ton vu la recrudescence des farmers Chinois et vol de comptes !

Envois à CCP un mail avec PREUVE DU DERNIER PAYEMENT que tu aura fait (achat plex, abo...) avec une explication claire et tu sera vite débanni !

J'ai eu le même soucis une fois sur Star trek online, j'ai envoyé à cryptic une confirmation d'achat sur le C-Store de paypal et tadaaaa le lendemain compte récupéré

Si tu aurai acheté des ISK via les chinois il ne banissent jamais ! mais retire 2X la somme que tu as commandé, -X b sur son waleet ça pique ^^
Citation :
Publié par flingueuse
Service relations blizzard j'écoute ?...

Nann je blague, connaissent très bien ce genre d'histoire de bannissement de compte pour cause d'utilisation VPN pour soit disent ne pas lagguer, mais ça j'y croit pas trop vu qu'un VPN c'est plutôt pour être sur le net anonymement et question ping c'est pas le top.

CCP n'a pas banni ton compte mais plutôt bloqué ton compte pour vérification, comme dit les autres sur le forum, c'est normal que tu te soit fait lock ton vu la recrudescence des farmers Chinois et vol de comptes !

Envois à CCP un mail avec PREUVE DU DERNIER PAYEMENT que tu aura fait (achat plex, abo...) avec une explication claire et tu sera vite débanni !

J'ai eu le même soucis une fois sur Star trek online, j'ai envoyé à cryptic une confirmation d'achat sur le C-Store de paypal et tadaaaa le lendemain compte récupéré

Si tu aurai acheté des ISK via les chinois il ne banissent jamais ! mais retire 2X la somme que tu as commandé, -X b sur son waleet ça pique ^^
Le souci c'est que tu aie à faire ça. Si CCP veut faire chier pour les changements d'IP, ils font un système comme pour GW2 (où ça te demande par mail si tu veux accepter une connexion depuis l'endroit en question si il a changé). Mais ils bloquent pas ton compte en exigeant que tu fasse quelque chose pour le récupérer, sans communiquer dessus (le mec a reçu AUCUNE info là).

Sinon les VPN c'est souvent pour passer les blocages sur un réseau (genre en résidence universitaire j'en utilisais un).
Citation :
Publié par Tetsel
NON, c'est pas le VPN.
Entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font... Le souci peut venir de l'origine déterminée par ton VPN. Par principe il te repond que le VPN est pas interdit, sans pour autant dire qu'un compte qui se connecte depuis plusieurs pays se voit banni.

Quand j'étais parti vivre en Belgique quelques mois j'avais reçu un mail d'averto mais c'était à l'époque ou CCP recrutait pas des mecs de chez EA
Je me suis déjà co depuis plusieurs pays, j'ai jamais eu de soucis
Moi je pense que l'IP n'a rien à voir dans l'histoire, ils ont rajouter un truc à check si on se connecte depuis une IP inconnu d'ailleurs.
En fait j'arrive pas vraiment aleur en vouloir parce que je me rend compte que j'ai vraiment fait tous les trcus qu'il fallait pas faire.

1) VPN - qui si peu servir a réduire les lags, même si c'est pas le cas pour EvE, car les serveurs sont en europe, car il existe un litige entre Cogent et Transpec concernant les accords de peering qui fait que soit Transpac, soit Cogent (les deux se renvoient la balle) bride la bande passante aux herues strategique (prime) pour les FAI client de Transpac (donc Orang et Free, et un peu SFR).

2) j'ai payé en Paypal pour 2 mois, alors que j'aurais tout aussi bien pu payé en CB, donc la je suis con oO mais j'avais la flemme d'aller chercher mon porte-feuille ... et evidement c'est pas la même banque que la derniere fois, y'a un an et demi parce que j'ai changé entre temps et rendu l'autre CB.

3) j'ai envoyé des ISK a un pôte qui a un compte trial et qui venait de commencer a jouer avec moi

4) J'ai créé une corpo avec 3/4 mecs tous en trial.

Bref la totale des trucs a pas faire ... du coup la j'attend en esperant que ce que je leur file comme info sera suffisant, j'ai même renvoyer un screen de mon vieille avatar pré-refonte des tronches.
Citation :
Publié par Chouwanga
Et pour Lone Bear : en fait, c'est à la discrétion de l’hôtelier. Un bon hôtelier t'accueil, s'excuse et t'explique qu'il t'a réservé une chambre dans un plus bel hôtel (ou équivalent) et qu'il a même prévu le taxi pour t'y emmener... soit il en a rien a battre et t'envoie te faire... Ensuite c'est en ton âme et conscience que tu suis/ou pas les prérogatives du management. Et oui j'ai vu des hôteliers garder des arrhes en refusant un client, tu sais qu'ils se permettent même de débiter ta carte quand tu réserves et que tu viens pas (ça s'appelle un NO SHOW).
Je sais, dans la mesure où le surbooking hôtelier n'est pas réglementé au niveau européen ou français, contrairement au secteur aérien.
Pour le no show, idem, mais en général c'est précisé que si tu n'annules pas ta chambre avant l'heure XX:XX la somme sera prélevée; ça m'est arrivé une fois (deux résa dans deux hôtels différents à la même date, oublié d'annuler la première, mais la centaine d'€ n'a jamais été prélevée, du coup je ne retourne plus dans cet hôtel ^^). Si rien n'est précisé (soit dans les CGV et/ou sur le site de l'hôtel/centrale de résa, alors le prélèvement n'est pas justifié.

Pour ce qui est de retenir des arrhes/le prix de la chambre en refusant le client alors qu'il s'est présenté en temps et en heure, si celui-ci ferme sa gueule et ne dit rien, c'est son problème mais clairement, il est en droit de récupérer son pognon.

@ OP: GL pour la suite.
Bon a priori ca semble mieux parti, j'ai recu un autre mail du même GM a l'instant :

Il m'explique (enfin) ce qu'il reproche a mon compte, ils ont detecté une connexion suspect dessus le 2/07 (donc effectivement le jour ou ca a été ban, j'etais dessus, donc c'est bien le VPN qui leur a pas plus.)

Donc la je lui est expliqué le VPN, pq je l'avais, a quoi il me servait, qui était le fournisseur et quelles IP il a dut voir (la mienne et celle du serveur). je pense que ca sent bon, il serait pas revenu vers moi sinon. Maintenant avec ça il devrait avoir tous les éléments nécessaires pour faire le liens. Moi de mon côté c'est clair, j'utiliserais plus de VPN
Citation :
Publié par No Tenshi
Bon a priori ca semble mieux parti, j'ai recu un autre mail du même GM a l'instant :

Il m'explique (enfin) ce qu'il reproche a mon compte, ils ont detecté une connexion suspect dessus le 2/07 (donc effectivement le jour ou ca a été ban, j'etais dessus, donc c'est bien le VPN qui leur a pas plus.)

Donc la je lui est expliqué le VPN, pq je l'avais, a quoi il me servait, qui était le fournisseur et quelles IP il a dut voir (la mienne et celle du serveur). je pense que ca sent bon, il serait pas revenu vers moi sinon. Maintenant avec ça il devrait avoir tous les éléments nécessaires pour faire le liens. Moi de mon côté c'est clair, j'utiliserais plus de VPN
Beh ils ont pas de raison de se priver d'un client potentiel pour une raison aussi mineure, ouais
C'est une évidence pure que la raison du blocage de compte temporaire soit l'utilisation du VPN, sans compter que c'est d'autant plus clair étant donné que tu fais une utilisation "propre" de ton compte et de ton PC.

CCP n'interdit aucunement l'utilisation de VPN comme ils le disent, néanmoins, ils surveillent les comptes et les connexions au jeu et se permettent donc naturellement de bloquer temporairement un compte semblant louche le temps de l'investigation. On est bien d'accord que passer par une VPN avec les résultats que cela implique au niveau IP/géo n'aide pas à montrer pattes blanches.

A l'inverse, on devrait plutôt se féliciter que CCP veille un minimum sur son jeu.
Citation :
Publié par Von
Plus probablement, le VPN te donne une IP qui ressemble à celle d'un pirate, je pense donc qu'ils ont suspendu le compte préventivement, pensant à un piratage, ou au moins à une activité suspecte.
Wahou...
Citation :
Publié par Lab
C'est une évidence pure que la raison du blocage de compte temporaire soit l'utilisation du VPN, sans compter que c'est d'autant plus clair étant donné que tu fais une utilisation "propre" de ton compte et de ton PC.

CCP n'interdit aucunement l'utilisation de VPN comme ils le disent, néanmoins, ils surveillent les comptes et les connexions au jeu et se permettent donc naturellement de bloquer temporairement un compte semblant louche le temps de l'investigation. On est bien d'accord que passer par une VPN avec les résultats que cela implique au niveau IP/géo n'aide pas à montrer pattes blanches.

A l'inverse, on devrait plutôt se féliciter que CCP veille un minimum sur son jeu.
J'ai joué 3 ans avec un VPN. Faut juste pas choisir des serveurs dans des pays du tier monde (ce qui est con de toute, niveau lag), j'ai jamais eu de souci.
Citation :
Publié par Lab
Ca, c'est du damage control ou je ne m'y connais pas.

Non, on ne va pas se féliciter d'une société qui se la joue "état policier" avec détention préventive sans justification valable ni recours.

Encore une fois: GW2 est un bon exemple de bonne manière de gérer les changements d'IP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés