Des extensions pour GW2 ? Peu probable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aboie Rrrrr
Le manifeste mmo d'arenanet ça vous parle?


Il y a ceux a qui on a vendu du rêve et pour qui la réalité est différente.

Maintenant, traiter les gens de "haters" ou de "fanboys", c'est de l'argumentation de haute volée, pour sûr
Magnifique rêve je trouve pas mieux.

Nous ne voulons pas faire un énième MMO comme les autres, dans Guild Wars 2 vous jouez votre propre histoire dans votre propre monde. Vous affectez les choses d'une façon immuable.

Qui trouve mieux ?

Dernière modification par BladiGamer ; 05/07/2013 à 19h59.
Je comprend pas comment des "vétérans avec de la bouteille" peuvent prendre au premier degré ce que déballent les commerciaux

on me traite souvent de fanboy, mais je pense que la différence entre moi et les décus, c'est que je ne crois pas au père noel, que je ne crois pas que le pschiit Axe va attirer toutes les meufs ou que le nouveau dentifrice freedent white blancheur gold edition superdrive va me donner un teint blanc neige en un passage, et que je ne prend pas au pied de la lettre ce que disent les devs de mmo (chose que n'importe qui ayant joué plus de deux ans dans le secteur devrait faire) dans des vidéos de promotions.
Citation :
Je comprend pas comment des "vétérans avec de la bouteille" peuvent prendre au premier degré ce que déballent les commerciaux
on me traite souvent de fanboy, mais je pense que la différence entre moi et les décus, c'est que je ne crois pas au père noel, que je ne crois pas que le pschiit Axe va attirer toutes les meufs ou que le nouveau dentifrice freedent white blancheur gold edition superdrive va me donner un teint blanc neige en un passage, et que je ne prend pas au pied de la lettre ce que disent les devs de mmo (chose que n'importe qui ayant joué plus de deux ans dans le secteur devrait faire) dans des vidéos de promotions.
+1
Moi, je n'ai jamais cru au manifeste. Généralement, dès que Colin "Smiley" Johanson ouvre sa bouche pleine de dents, j'écoute ailleurs...

Cependant, ça ne m'empêche pas de bien m'amuser en jeu, malgré ses défaut, au lieu de passer mon temps à pondre des paragraphes entier de texte négatifs promettant un avenir sombre "si ArenaNet ne change pas de suite de cap"* sur JoL.

*J'ai l'impression de lire les mêmes trucs depuis septembre pour certains.
Oh, en ce qui me concerne, je n'ai aucun avis sur le succès ou l'échec général de ce jeu et je suis bien incapable d'en construire un.

Par contre, je peut décemment faire un bilan personnel négatif du jeu, tout comme celui de la trentaine de personnes avec qui j'ai joué au travers des trois guildes qui sont mortes 1 à 3 mois après la release, et dont le résultat étant qu'au max 1 joueur joue encore de manière assidue. Ce qui est un très mauvais bilan étant donné qu'au départ ce "pool" d'amis était grandement constitué de joueurs vétérans de GW1 qui ont joués plusieurs années à ce premier opus.
Aujourd'hui, GW2 est désinstallé et pas près de revenir sur mon DD.

Il y a beaucoup de raisons à ce rejet mais le fait est que micro-màj ou extensions, ça n'aurait rien changé sur le désintérêt du jeu qui lui colle à la peau. Je lui souhaite malgré tout une longue vie, mais me rappelle cruellement que tout comme Bioware et compagnie, ArenaNet de 2012 n'a rien, mais vraiment plus rien à voir avec ArenaNet de 2005.
Citation :
Publié par ledha
Je comprend pas comment des "vétérans avec de la bouteille" peuvent prendre au premier degré ce que déballent les commerciaux

on me traite souvent de fanboy, mais je pense que la différence entre moi et les décus, c'est que je ne crois pas au père noel, que je ne crois pas que le pschiit Axe va attirer toutes les meufs ou que le nouveau dentifrice freedent white blancheur gold edition superdrive va me donner un teint blanc neige en un passage, et que je ne prend pas au pied de la lettre ce que disent les devs de mmo (chose que n'importe qui ayant joué plus de deux ans dans le secteur devrait faire) dans des vidéos de promotions.
Le jeu n'est pas mauvais, mais il est bourré de défaut de conception :
- un PvE permanent "sac à PV"
- un monde trop figé alors qu'on le promettait "vivant"
- un sPvP réduit à peau de chagrin
- un McM avec un système de scoring inadapté + files d'attentes...
- un McM ayant un gameplay basé sur les BG 5man, ce qui entraîne certaines aberrations
- un gameplay pas smooth (décalage interface / actions, surtout les mouvements rapides, le jeu ne suit pas les switch target trop rapides, 10 mois après lancement \o/ )

Donc oui le jeu n'est pas un flop, c'est un succès commercial même je pense, il a de bonnes choses, mais, il est bourré d'imperfections qu'on nous promettait de gommer ou dans des domaines qu'on nous vendaient comme "Awesome".

Tu vois le problème, c'est un peu qu'Anet avait promis tellement de truc, que même pour des vieux ayant de la bouteille, parfois ça donne cette sensation là :
tumblr_mkzgviu99E1s8pd5uo1_r1_400.gif
Citation :
Publié par Bibik
Oh, en ce qui me concerne, je n'ai aucun avis sur le succès ou l'échec général de ce jeu et je suis bien incapable d'en construire un.
Quand on voit que 1 an après la sortie les serveurs sont encore bien remplis, on peut dire que ce jeu est plutôt un succès.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Le jeu n'est pas mauvais, mais il est bourré de défaut de conception :
Tu a oublié le principal défaut qui surclasse tous les autres :

- Un code client-serveur totalement pourri associé à des serveurs sous dimensionnés : résultat un lag monstrueux oscillant entre 30 secondes à 3 minutes.

Citation :
Publié par Mickey974
- Un code client-serveur totalement pourri associé à des serveurs sous dimensionnés : résultat un lag monstrueux oscillant entre 30 secondes à 3 minutes.
Vois plutôt du coté de ton FAI pour ça. Tant que t'as pas genre 150 joueurs dans ta zone, il n'y a pas de lag.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Tu vois le problème, c'est un peu qu'Anet avait promis tellement de truc, que même pour des vieux ayant de la bouteille, parfois ça donne cette sensation là :
tumblr_mkzgviu99E1s8pd5uo1_r1_400.gif
Inconsciemment, vous aimez ça
Quand le gars te disait: le grind dans le pve, c'est le mal tu pouvais y croire. Mais plus quand tu te rends compte qu'une grande partie de son jeu est basé dessus, .
Quand il te disait: les quêtes avec pour objectif de tuer 10 pelés, le joueur veut autre chose, il a raison et quand 10 mois plus tard tu as encore un ajout qui t'envoie tuer 50 mobs que tu peux farmer en campant un point donné, c'est sûr on est face à du grand pve.
Après GW1, on pouvait s'attendre à quelque chose de bon, la plupart des gens avec lesquels j'ai joué sur le 1 ont quitté le 2 une fois leur premier lvl 80 up et parfois bien avant.
Alors oui, ils ont vendu des boîtes et ils en vendront encore. Pas sûr que je vienne sur leur prochain jeu par contre, mais ça n'est pas grave, plein de gens qui ne sont pas influencés par la com. des dev achèteront des boîtes et ça sera un succès.

Tout ça ne m'empêche pas de jouer mais j'ai fait le deuil du pve de gw2 et le mcm est bien mais pas génial non plus avec tous ses défauts.

Mais c'est vrai que je garde une âme d' enfant et maintenant mon regard se porte vers un autre projet.

Pour le reste, je trouve qu'Alystene a bien résumé la situation.

edit: pareil qu'en dessous, le mcm est le mode de jeu qui a fait que je n'ai pas stop

Dernière modification par aboie Rrrrr ; 06/07/2013 à 15h04.
Etant fan du pve du premier gw, j'attendais avec impatience le 2. Mais coté pve autant le dire, c'est tres tres moyen (pour rester poli). Perso au final je farm quelques spots (world boss, cita c1, rush ori) pour me payer les buffs et echanger de l'or contre des gemmes de temps en temps. Ça s'arrête lâ.

Bien qu'imparfait et sur de trop petites maps, y a vraiment que le mcm qui me retient sur gw2. En heures pas trop blindées ça reste sympa.

Apres deux experiences sur des jeux rvr avec pour finalité de faire le plus gros blob possible pour pas se faire rouler dessus par celui d'en face, je pense a l'avenir preferer des jeux au pvp/bg bien torché (actuellement j'en vois aucun). C'est pour ça que je garde un oeil sur Wildstar qui a l'air de vouloir se poser là dans ce domaine. En espérant que les devs de ce jeu ne fassent pas non plus une "@Net"
Citation :
coté pve autant le dire, c'est tres tres moyen (pour rester poli). Perso au final je farm quelques spots (world boss, cita c1, rush ori) pour me payer les buffs et echanger de l'or contre des gemmes de temps en temps. Ça s'arrête lâ.
Bien qu'imparfait et sur de trop petites maps, y a vraiment que le mcm qui me retient sur gw2. En heures pas trop blindées ça reste sympa.
J'aurais pas mieux résumé.
Citation :
Publié par aboie Rrrrr
Le manifeste mmo d'arenanet ça vous parle?


Il y a ceux a qui on a vendu du rêve et pour qui la réalité est différente.
Ils ont du consulter Bioware c'est pas possible autrement
GW2 restera un des seuls MMO où je ne fous quasiment jamais les pieds dans un BG ou alors à reculons pour faire plaisir à un pote. Sur ce point ils se sont vraiment loupés, ça manque méchamment de diversité et d'un supplément de rythme. Après les goûts, les couleurs, certains détestent le principe du BG et d'autres trouveront leur compte dans le système actuel mais pour ma part je suis enclin à trouver ce point complétement foiré.
Citation :
Publié par Nukha
C'est plutôt une bonne annonce même si le jeux na pas vraiment séduit ...
Bah c'est sûr, la vidéo vend du rêve.

Et le jeu, c'est le moment où ton réveil sonne, avec la gueule de bois. Après tu te renverses du café sur la chemise, ta voiture démarre pas. Et au boulot, on t'annonce que t'es viré. Et là, tu repenses à ton rêve.
Citation :
Publié par Narcotix
T'as oublier qu'en rentrant chez toi, dégouté de la vie, tu trouves ta femme en train de se faire culbuter par ton ami d'enfance !
HAHA oui ! Mais avant de rentrer, pour oublier ta journée de merde, t'as picolé, tu t'es fais choper et tirer ton permis, et en te raccompagnant, ils ont roulé sur ton chien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés