Le Salon

[Archive] Sony Ps Vita [Nov.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
A noter que la Vita est passée de 10.000 ventes hebdomadaires à plus de 60.000 ventes au Japon, grâce à la baisse de prix et à Soul Sacrifice. Pourvu que ça dure
Han, une annonce

Ah, un portage d'un jeu indé

Enfin, un jeu est un jeu, c'est toujours une bonne nouvelle (mais pas pour moi, vu le genre, je suis une petite nature )
Très bon sursaut encore de la vita , c'est même un jolie bond , Soul Sacrifice qui fait facile dans les 130k de vente en combinant vente boite et bundle.
En espérant que ça relance définitivement la vita au japon , après faudra s'occuper des occidentaux mr sony .
Avec le succès de Journey (il a gagné récemment des prix aux BAFTA je crois), je comprend pas pourquoi ils ne nous font pas une version vita... En tout cas j'apprécie grandement que Sony tente de faire connaître les indies avec le PSN
Je suis en train de me l'attaquer aussi (MGS HD Collection) mais je n'ai jamais joué au 1. Alors on m'a déjà conseillé de le faire avant de me lancer dans MGS 2, mais honnêtement j'ai beaucoup de mal à rejouer aux jeux PS1.

Du coup je me suis regardé toutes les cut-scenes hier soir grâce à cette vidéo, mais j'aimerai compléter avec un petit résumé, histoire d'être sur que je ne manque aucun élément pour comprendre la saga dans son entièreté. Vous auriez un lien vers un truc bien foutu ? Texte, vidéo, podcast audio qu'importe.

Merci

Edit : Nvm il y a un truc inclus dans MGS 2 HD qui marche bien en complément des vidéos.

Dernière modification par Cheksa ; 13/03/2013 à 23h47.
Je n'ai absolument pas suivi l'actualité Vita, mais si je comprends bien on peut se refaire tous les MGS sur PS vita (et MGS1 c'est la version PS1 ou la version gamecube Twin Snakes ?) ? oO
On peut aussi se faire FF7 Crisis Core d'ailleurs ou les jeux PSP ne sont pas compatibles PS Vita ?
Parce que bon si on peut faire les deux ya moyen que je craque.
Citation :
Publié par Traz
Je n'ai absolument pas suivi l'actualité Vita, mais si je comprends bien on peut se refaire tous les MGS sur PS vita (et MGS1 c'est la version PS1 ou la version gamecube Twin Snakes ?) ? oO
C'est la version PS1, MGS: Twin Snakes est une exclu GameCube.
Bon, après avoir potassé le dossier MGS pendant 2 bonnes heures j'ai enfin lancé Sons of Liberty. Je pense qu'en disant ça je vais m'attirer les foudres de beaucoup de monde, mais putain la maniabilité J'imagine que c'est un coup à prendre mais sérieux la première demi-heure est douloureuse. En tout cas pour moi... :/
Entre la caméra et Snake qui se colle/décolle du mur à envie ça me rend fou.

http://images.sodahead.com/polls/003257673/1540635093_lethal_weapon_im_too_old_for_this_shit_answer_2_xlarge.jpeg
J'ai essayé aussi la , mais la maniabilité déjà à l'époque était douloureuse mais aujourd'hui c'est carrément rédhibitoire pour moi.

c'était vraiment un jeu de la hype...

Dernière modification par Smokeur ; 14/03/2013 à 11h33.
ouai c'est vrai il y a une re - adaptation à acquérir
et sur ce point ça à bien vieilli / c'est bien lourd

perso, j'ai refait tte la série, même le 1 (malgré les graphisme et le doublage lol, pas pu l'avoir en vo :x), et finalement ca passe, et c'est un des plus important pour la storyline justement

J'en suis au 4 sur ps3, mais jcoince un peu...overdose, fait chier car j'aimerais bien connaitre la fin du fin ^^

sinon le 3 avec les textures hd, n'a rien qui dénote avec certaines des prod actuelles
vaut à lui seul le pack
Jpense que ca restera le meilleur pour ma part, (un superbe combat final ou on peut y voir une touche poétique, rien que dans le contexte, et le superbe générique d'intro à la J.B)

Peace walker est dispensable dans la storyline, mais finalement on apprend des trucs sympas, et surtout le jeu est bon
donc c'est du bonus, limite à faire après les autres, car il est plus long, et avec coop possible

Le 2 finalement c'est celui où l'on en apprend le moins, il fait juste la transition entre le 1 et le 4

Portable ops, je regrette mon achat, on apprend quasi rien, et c'est très mauvais comparé aux autres...
Citation :
Publié par l Mushu l
ouai c'est vrai il y a une re - adaptation à acquérir
(un superbe combat final ou on peut y voir une touche poétique, rien que dans le contexte, et le superbe générique d'intro à la J.B)
Je pensais que tu faisais référence à James Brown, mais avec un peu de recul je suppose qu'il s'agit de James Bond ?

Ca pourrait être cool ceci dit une intro à la JBs

En tout cas je suis surpris de voir que je ne suis pas le seul à pester contre la maniabilité de Snake. La série est tellement encensée partout que je pensais que ce serait un truc intouchable.

Bon sinon, de dépit hier soir j'ai lâché MGS 2 et j'ai lancé une partie de FFIV (toujours sur Vita). Les graphismes remasterisés sur l'écran OLED de la Vita, quelle claque Par contre j'avais oublié le coup des combats aléatoires, je sens que ça va me lourder aussi :/

Je retenterai MGS 2 ce soir. Avec un peu de chance je dépasse les quartiers d'équipage ce coup-ci.
MGS HD en cours de DL

Pour ce qui est de la maniabilité du 2 (pour avoir fait la transition manette PS1 > Dual Shock 2) j'arrive toujours à m'en sortir

Mais c'est vrai que pour les gens qui n'y ont jamais touché, ça peut être hermetique.
C'est aussi un truc spé Kojima production, tout les boutons servent à quelque chose
Citation :
Publié par Sergorn
En tout cas Cheska si t'as déjà du mal avec la maniabilité de MGS2, heureusement que t'as pas essayé MGS1.

-Sergorn
Clairement. L'autre jour j'ai relancé MGS1 sur ma PS1, et au bout de 5min de jeu, je me suis demandé comment j'avais bien pu le finir un jour ^^

D'ailleurs, c'est le seul MGS que j'ai fait, et j'en ai un vachement bon souvenir
Citation :
Publié par Octavarium
Pour Soul Sacrifice, un forumer de GK à fait un review qui fait l'effet d'une petite douche froide :

page 786 du thread Vita.

Bon j'annulerais pas ma préco pour pouvoir tester par moi même mais c'est dommage :/

Sinon P4 est vraiment très sympathique !
Je viens de lire l'avis !

J'attend beaucoup de ce Soul Sacrifice ! Il n'y aura aucun vrai bonus de préco ni de collector donc j'attendrais des tests quoi qu'il arrive. Mais ca ne reste qu'un avis !
Citation :
Publié par Hidaan
Clairement. L'autre jour j'ai relancé MGS1 sur ma PS1, et au bout de 5min de jeu, je me suis demandé comment j'avais bien pu le finir un jour ^^
D'ailleurs c'est aussi pour ça que je préfère Twin Snakes à l'original - on peut apprécier ou non les autres modifs, mais franchement la maniabilité de MGS2 sur le premier ça n'a pas de prix.

-Sergorn
ouai encore la maniabilité ça peut aller, qd tu le refais après avoir jouer aux autres
le truc horrible, qd tu y rejoues, c'est que la vision est trop proche, et surtout en cas d'alerte justement, les ennemis qui pop au bord, à 2 m de toi comme par magie ^^
Un nouvel AC exclu Vita, "Assassin's Creed : Rising Phoenix", serait prévu pour octobre selon des leaks (source)...

Le premier sur Vita doit avoir vraiment bien marché pour qu'ils continuent dessus
Et ouais, encore un AC, c'est ZE licence pognon pour Ubi depuis quelques années après le déclin des Lapins
AC:L s'était plutôt bien vendu sur la vita (considérant la non popularité de la console)

J'apporte des précisions sur SS.

Perso ayant joué a la demo, les problèmes de caméra je les ai pas du tout ressenti. A vrai dire, la plupart des soucis qu'il relève ne sont pas vraiment des détriments au jeu (a part peut être la qualité graphique qui est so-so, surtout si on regarde les textures aux sol qui sont inexplicablement moche je sais pas pourquoi, mais bon quand on se fritte on fait plus attention)

Le plus gros point noir par contre du jeu vient qu'il y'a un soucis d'équilibrage au niveaux des sorts (enfin, surtout UN en particulier) qui peuvent casser l'IA du monstre et prennent avantage de systèmes en place. Ca et le fait que certains trucs ne servent un peu a rien (monter la voie "sauver" est un moins bon investissement que le sacrifice, et on ressent peu l'impact des "choix" en général durant le jeu, alors que c'était vendu comme un point important)

Par contre niveau gameplay c'est l'éclate totale, et vraiment agréable à jouer
Ok, c'est encore un portage, mais moi j'aime bien

Machinarium arrive sur Vita :

http://blog.us.playstation.com/2013/...ta-march-26th/

Il est attendu pour fin mars


Edit : et annonce du portage d'Epic Mickey 2, avec un mode coop en ligne exclusif à la Vita. Mais voyez, je préfère largement un portage d'un bon jeu comme Machinarium (dont le prix sera très modéré), plutôt qu'un portage comme ça avec un prix élevé.

Edit 2 : Si ça intéresse, y'a Persona4 à 23€ sur Play-Asia

Dernière modification par Hidaan ; 20/03/2013 à 20h21.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée