[Wiki] Forgefroide de Missiz Frizz

Répondre
Partager Rechercher
Quand j'ai duo en élio/iop, j'ai pas fait plus de 10/15 tentas par placement, quand c'est vraiment infructueux, farm pour avoir un autre placement (j'ai fait 6 ou 7 missiz avant d'avoir un bon placement pour mon duo me semble xd).
J'ai cherché, je suis le seul avec ce placement, je cherche juste à savoir si le prochain ne sera pas pire ^^, après si il faut la taper plusieurs fois je le ferai
Valverde si ça peut t'aider en Iop Elio j'ai tué la Missiz au tour 2, après j'ai fais un peu de la merde surtout un fat fail de 1PM pour tué le stalak a la coco.

Voilà la vidéo si ça peut t'inspirer.
Salut tout le monde,

Je m'ennuyais de bon matin donc j'suis venu donner quelques conseils aux personnes qui tentent la sacrée Missiz en Score 300. Bien sûr il existe plusieurs techniques, mais la mienne me plaît particulièrement ahah parce qu'elle n'est pas très compliquée une fois qu'on gère bien la compo d'idole.

Idoles utilisés : Nékinéko/Pého magistrale/Pého majeur/Butor/Yoche magistrale/Dagob mineure
Oui oui je sais, le combo Yoche/kyoub magistrale est sympa mais personnellement la restriction d'être au CaC pour taper ne me plaît pas pour ce succès.

Pour la compo, j'ai utilisé cette base lors de tout mes passages : Panda - eni - iop + X (Client)
L'idéal de la classe X étant pour moi l'enutrof, du fait de son retrait PM ou alors le sacri, histoire d'attirer la missiz d'un côté et de la coop, le temps de se faire les mobs. Pour l'ordre d'initiative, vous pouvez prendre celui-ci mais si vous avez un enu, mieux vaut le faire jouer entre le panda et l'eni, histoire de directement envoyez une vague de retrait PM.

Quelques conseils du coup :

- EVITEZ LES ROUBLARDS AVEC CETTE COMPO D'IDOLE : Missiz + Pého + Bombes du roublard = Bagdad. C'est la seule classe client qui m'a donné du fil à retordre (5h à réussir ce succès avec cette classe...).
- Placez-vous à l'opposé de la missiz
- En premier : commencez par le Verglasseur, horriblement lourd avec ses do pou et ses retraits PA (normalement tour 1 ça passe, ou début du tour 2 avec le panda qui finit). OU si le verglasseur se trouve juste à côté de la missiz, faites vous le karkanik.
- Continuez sur le stalak, tout en essayant de le one tour et ce sans être dans sa zone de renvoie de dommage de 2 PO (D'où l'utilité d'éviter le Kyoub Magistrale)
- Et finissez sur le Karkanik (si le placement de base vous permettez de tuer le verglasseur directement) à qui vous aurez sagement retiré de la PO si vous avez une classe retrait PO en 4eme classe
- Ah oui cerise sur le gâteau : la Missiz... si vous avez réussi à survivre jusque là avec les Pého, c'est très facile. Vous tenez la missiz à distance le temps de chauffer la coco/destin. Vous sortez le full boost, le tour d'avant : Putsch/Brokle/Lotof/Vulnérabilité. Le tour même : le panda s'occupe de délock la missiz et là bourrinage.
- Et bien sûr si vous testez le score 300, vous connaissez le système des congères, donc évitez l'érosion inutile avec ces dernières et réfléchissez un minimum à l'avance sur l'attirance des Pého ! Parce qu'avec le Butor, le dagob mineur et le sort de la Missiz qui tape en fonction de la vie érodée, ça peut tomber très vite.

En ce qui concerne les stuff qui ne sont pas exclusifs bien sûr :
Panda eau : Danathor/Gloursonne
Eni feu : Séculaire/padgref/érhy feu ou hernelle feu (étant donné qu'on n'a pas le kyoub)
Iop : Stri/missiz/érhy
Classe client : Ben.. à voir => Bourrinage OU Retrait PM

Bon courage ! Contactez moi si besoin !
#VDD : Franchement je trouve les péhos tellement ignobles comme idoles que je fais en sorte de les mettre le moins possible. Je dis pas que ton set est mauvais loin de là et peut surement permettre à des teams non optimisées totalement de tenter ce succès mais personnellement je préfère un bon gros combo bourrin à base de djim / kyoub / butor avec blitz de la frizz t2.
@darkfighters Merci, mais j'ai depuis enfin réussi, mon problème était que j'avais le stalak tout au fond avec la missiz, le vergla et le karkanik devant, ce qui rendait les choses complexe, mais j'avais réussi à os le vergla et stalak tour 2, après cela je n'avais plus qu'à gérer les placements missiz et finir par le karka

Mais merci quand même
Citation :
Publié par Momico
#VDD : Franchement je trouve les péhos tellement ignobles comme idoles que je fais en sorte de les mettre le moins possible. Je dis pas que ton set est mauvais loin de là et peut surement permettre à des teams non optimisées totalement de tenter ce succès mais personnellement je préfère un bon gros combo bourrin à base de djim / kyoub / butor avec blitz de la frizz t2.
Certes les péhos sont "ignobles" quand tu sais pas les jouer, surtout en missiz. Mais j'ai choisis cette compo personellement car il se trouve que selon le placement et la classe client, je n'arrive pas toujours à tuer la Missiz Frizz tour 2 sans perdre 1 ou 2 persos le tour du kill à cause des mobs à côté. Je trouve que kill la missiz friz en dernier allège vraiment le combat, car tu n'as pas le stress des mobs qui te mettent une branlée, ou le stress du kik PM du karkanik ! Etc !
Coucou,

J'ai a peu prés la meme compo d'idoles que toi, il me semble que je ne mets pas de butor mais un dagob ( a vérifier ) mais personnellement je commence par la missiz, je me place tout en haut afin d'être très proche des mobs et je focus la missiz.
Je la tue tour 2 ce qui permet de se foutre complètement des do Pou après sa mort, je joue aussi en panda iop éni X, il suffit de rush missiz (eni et iop erhy) la nini sans lotof est capable d'enlever 3000 avec vulné, et le iop préci peut sortir au moins 5000 tour 2, avec ca elle tombe facilement, je focus ensuite le vergla et si vous le tomber sans mort c'est gagner le karka full vie fais peu de dommages et le stalak également.
La technique est donc pour moi différente "Tue les avant qu'ils te tuent"
En espérant avoir apportée une approche différente de la vilaine forgemage !

Furious
Nous attaquons Fri 3 avec des potes IRL (on est mono-compte), voici nos personnages :

- Iop terre 199 11/6 (4400 pdv et ~25% resis all)
- Sram 200 force/agi 11/6 (4000 pdv ~15% resis )
- Sadida 200 force/chance 11/6 (4200 pdv ~20% resis)
- Eni 188 (Pano CM on voulait attendre le 195 pour le stuff correctement), donc à peine 2600 pdv.

Nous avons fait à peu près 10 tentatives (donc 7 ou 8 avant que nos persos soit 199/200) et certes on y arrive un peu mieux qu'avant mais on arrive toujours pas à terminer. J'ai l'impression qu'il nous manque du dps en 1 tour, c'est très rare qu'on arrive à placer la coco sur la missiz et cela nous handicape énormément.

Je voulais simplement savoir si c'est possible de la passer avec cette compo et que c'est nous qui avons un problème de placement/focus, ou si on y arrivera pas..

Merci !
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
faut que tu arrives à diminuer les pv de la missiz et la finir avec la coco. le plus difficile est de gérer le retrait pm pour qu'elle arrive au bon moment.
Dernières modifications :
Message supprimé par son auteur.
Dans l'ordre : Stalak>Vergla>Missiz>Karka

Sinon j'imagine que vos difficultés à placer la coco viennent du ret pm exercé par la missiz quand on la tape ?
Perso j'ai l'habitude de boost pm le tour où j'veux la down pour éviter ça. Vu que c'est pas possible avec votre compo (gonflable sadi ? j'connais pas assez), il vous reste les options suivantes :

- laisser tout simplement le iop au cac, en s'arrangeant pour la delock avant
- replacer avec sram/eni si vous voyez que ça va être short niveau pm
- s'arranger pour que le iop ne se prenne pas le ret pm (pas de ligne/diago)

Voilà, good luck
1452647817-yataaaaaa.png

Enfin ! Une bonne trentaine de tentas en tout, pas plus de 10 après avoir eu l'idée de poser des portails un peu plus intelligents que ceux que je tentais au début. Une tentative assez bizarre comparée aux précédentes où en fait, tout se passait trop bien. Le focus sur le verglasseur passe nickel, il arrive à 700 hp et là, plus moyen de le frapper, le karkanik prend sa place dans une boucle jusqu'à sa mort (très rapide avec sa faiblesse air). Le mob qui devait me poser problème à la fin étant finalement mort en premier, j'ai pu achever le verglasseur et le stalak sans réel danger à affronter. Une vingtaine de tours pour placer Missiz dans une énième boucle infinie de je te frappe, tu te barres (bon elle a troll à 1000 hp comprenant qu'il lui arrivait des broutilles) et c'est finalement bouclé en 48 mns.

J'imagine que ce n'est pas une première pour un elio mais je n'ai pas trouvé autre chose qu'un solotage en arène alors sait-on jamais !
Citation :
Publié par Gaa
Propre

J'aurais bien aimé voir la vidéo du truc, histoire de me faire une idée
En tout cas, bravo !
J'ai des screens étape en réserve, ayant compris dès le premier kill sur le karkanik que si je faisais pas du flan, c'était la bonne. Je prévois d'y retourner sous peu pour faire des tests (notamment y aller avec un perso low en vita qui meurt d'entrée pour gratter Collant), on arrête pas de me demander en privé comment je peux perdre autant de temps à faire des conneries comme ça sans faire de vidéos (solo Glours 300 en 13 tours, solo Kolosso 300 en 2h40 notamment).

Si je trouve un logiciel propre et pas trop chiant à manipuler sur mon antique machine de guerre, je dois pouvoir faire ça.
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas fait de tests vraiment complet mais j'en ai déduit qu'on ne peut rater Collant dans un tour que s'il y a une invocation ou un allié dans le jeu. Si j'invoque une cawotte durant un ou plusieurs tours, il faut que je la colle à la fin de ce(s) tour(s).

J'ai un doute sur une chose que j'ai pas eu le courage de tester en Glours : est-ce que Collant est foiré si en début de tour, l'allié ou l'invocation est présente, je la tue moi-même et à la fin je n'ai plus rien à coller ?

Sinon, je pense avoir une idée de tuto pour solo Missiz, dans l'idée c'est pas difficile à appliquer, ça devrait pouvoir servir accessoirement pour ceux qui veulent passer à 4 et qui ont un Elio dispo.

Quid des placements par contre, je pense que j'avais le premier ou le deuxième.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés