[Wiki] Forgefroide de Missiz Frizz

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pugz
De toute façon y'a que le stalak qui pose problème, T2 tu le tues, T3 tu commences MF en érodant et c'est easy win tant que tu te suicides pas aux do pou
Karkanik et verglasseur posent pas de problème (le verglasseur a même tendance à faire des delock et soigner les persos)
Le verglasseur est bidon si on fait gaffe à son placement, si on a tendance à se mettre assez proche des murs, c'est mortel
Le karkanik est juste chiant dans le sens où le kick pm fait parfois bien chier, mais en soit c'est pas le mob le plus dangereux.
Citation :
Publié par Tiffado
Le verglasseur est bidon si on fait gaffe à son placement, si on a tendance à se mettre assez proche des murs, c'est mortel
Le karkanik est juste chiant dans le sens où le kick pm fait parfois bien chier, mais en soit c'est pas le mob le plus dangereux.
Ouais, le karkanik est a laisser pour la fin tout le temps, ses dégâts quand il est full vie sont loins d'être ingérables. En plus il focus souvent le perso du haut, comme la missiz, donc ça laisse que Stalak et verglasseur a gérer. Dépendamment du placement, il peut etre intéressant de tuer le verglasseur en premier car il peut sous certaines conditions vous faire perdre très facilement.
Citation :
Publié par Tiffado
Mes techniques ayant souvent évoluées, je pense que dernièrement (ca fait longtemps), je me concentre sur la MF en 2eme en la tuant avec coco destin t4
Certes, si tu maitrise le combat c'est clairement la façon la plus rapide de plier le combat.
Par contre je trouve que ça te laisse très peu de flexibilité pour faire des succès, des chals ou des compos d'idoles élevées. L'erreur pardonne beaucoup moins vu les patates que te mets la missiz, l'ero des mobs, l'IA foireuse du vergla... Tandis qu'avec le placement d'un perso en haut t'es tranquile pendant 4 tours pour gérer le stalak et le vergla, pour ensuite faire péter la missiz t5/t6 et finir avec le karkanik
Je me suis attaqué récemment au duo missiz en Eni/Roub, avec un eni feu et un roublard eau. Au début je pensais adopter une stratégie de nettoyage avant de faire missiz (dans le genre du solotage roublard de volcasaurus), mais ça s'est révélé plutôt compliqué au niveau de l'érosion (les rares fois où je me suis retrouvé avec deux persos vivants face à missiz, l'un des deux était généralement trop érodé pour survivre un tour de plus).

Voyant que cela ne fonctionnait pas, j'ai essayé de OT la missiz avec une belle explosion de bombes. C'était pas simple à mettre en place avec le stalak qui traine et le karkanik qui tue les bombes en zones si on fait pas assez gaffe, mais surtout mon mode eau n'était pas assez violent pour envisager un OT T5, ce qui avait l'air assez nécessaire. J'ai pensé à utiliser mon mode feu de spawnkill (pour profiter des bombes qui tapent plus fort de base, de meilleures stats offensives, mais surtout du "creux" de résistances de la missiz en feu) ...

Mais je n'avais pas trop envie de gaspiller des reliques pour ça, alors j'ai décidé d'essayer d'utiliser le renvoi du Stalak pour essentiellement doubler les dégâts des sorts de zone du roublard sur la missiz pour la tuer rapidement. Au bout d'une dizaine de tentatives pour trouver mon T1 pour arriver à grouper le stalak et la missiz T2, la suite était un peu en freestyle. Missiz meurt T5 à force d'acharnement (je n'ai pas pu poser de bombes dans la première partie du combat, faute de PA en rab), et le reste du combat est plutôt "facile".

La technique me parait valable pour toute classe ayant de puissants sorts de zone, donc ça me paraissait assez pertinent d'en parler vite fait, si jamais des gens veulent s'amuser à faire ça à coup de vague à lame, de vapor ou autre.
Citation :
Publié par Eguel
Au début je pensais adopter une stratégie de nettoyage avant de faire missiz (dans le genre du solotage roublard de volcasaurus), mais ça s'est révélé plutôt compliqué au niveau de l'érosion (les rares fois où je me suis retrouvé avec deux persos vivants face à missiz, l'un des deux était généralement trop érodé pour survivre un tour de plus).
Ouais, c'est plus ou moins le problème de la technique, on prend des coups et de l'érosion forcément quand on oneshot un mob. C'est pour ça que j'ai directement utilisé un stuff 5000+ PDV avec pas mal de rés feu (ce qui est le plus facile avec les nouveaux items air). Le mode air permet aussi d'entraver/tuer le Karkanik beaucoup plus facilement.

Cependant, ta technique me semble assez viable et surtout très générique^^
Citation :
Publié par masik233
Ouais, c'est plus ou moins le problème de la technique, on prend des coups et de l'érosion forcément quand on oneshot un mob. C'est pour ça que j'ai directement utilisé un stuff 5000+ PDV avec pas mal de rés feu (ce qui est le plus facile avec les nouveaux items air). Le mode air permet aussi d'entraver/tuer le Karkanik beaucoup plus facilement.
Beh à vrai dire, en eau c'est pas trop dur de récupérer les résistances feu donc j'étais quasiment à 50% en kramkram. Par contre mon eni était un peu en mode passoire avec à peine plus de 25%
Après oui, pour gérer le karkanik, c'est autrement plus simple si on le tacle et le détacle =/.

Citation :
Cependant, ta technique me semble assez viable et surtout très générique^^
Yep, c'est ce qu'il me semblait aussi, qu'elle pouvait être utilisée par pas mal de composition. Sinon j'aurais pas posté ça ici ^^.
Salut à vous.

Je joue sur Ombre et depuis peu, F3 a été refermé sur la bêta, donc impossible de m'entraîner, et particulièrement, de voir le placement.

Est-ce qu'un de vous connait le placement 1 ou pourrait vérifier pour moi? Je ne joue pas sur serveur classique alors c'est un peu compliqué .

Ah et j'en profite, je joue la composition suivante: Panda/Elio/Eni/Iop (parchottés, stuff f2, gelano), j'ai vu pas mal de vidéos avec un OS t3 en utilisant la masca du verglasseur, ou en t4 avec la coco chargé, vous pensez que ça pose un soucis vu mon stuff ? Le Klime ne m'a pas trop posé de soucis, mais je connais pas du tout la MF !

J'vous remercie
Salut, le placement 1 est celui-ci

1519976e40737db5c7aab5c36a248b5e.png

Après pour la technique je m'occupais de tuer verglasseur en 1er (panda eau qui aide), ensuite tuer la frizz T4 avec la coco du iop.

J'ai fait une vidéo (il y a pas mal de fails de placements dessus et ce n'est pas la même compo mais ça peut toujours servir ! https://www.youtube.com/watch?v=El-aRDapi3U)

A bon entendeur
Super je te remercie! Du coup tu le fais pas avec un perso en haut pour tempo la missiz ? J'hésitais à rajouter mon enu pour qu'il s'en occupe.

Je pense plutôt tuer le Stalak d'entrée et utiliser la masca du verglasseur pour assurer le kill missiz perso

EDIT: Après avoir vu la vidéo, rien de compliqué à première vue, surtout vu les nombreux fails... t'es stuff comme moi j'imagine à quelques items près?

Dernière modification par Lyderia ; 06/10/2016 à 14h29.
Je connais pas mal de gens qui font la frizz à 5/6 en rajoutant zobal/sram et mettent l'enu en haut pour tempo oui, j'ai jamais essayé je préfère ma technique à moi ^^ Perso je préfère tuer le verglasseur car il ral PA/pousse et soigne les autres mobs avec les poussées ça peut être relou dans le combat..

Me semble que j'avais des exos PA sur mes persos au lieu des gelanos je ne me rappelle plus trop ^^' Après j'avais une cape au logis/casque frizz/bêche asse sur le iop (full terre).
L'utilisation de la masca du vergla est assez dangereuse.
Je m'en étais servi pour faire mon duo MF et je dois avoué que je me suis foiré plus d'une fois ^^
Idem je m'en suis servi lors de mon duo et ça m'a pas trop géné au contraire, suffit de bien connaitre la zone d'effet du sort et de bien se placé pour l'éviter
Bon bah, j'y allais en mission suicide un peu, une seule tentative à la maintenance de ce matin: très gros échec, alors j'ai fait durer.

Puis ce soir, j'ai décidé d'y aller, coûte que coûte, et c'est la win, malgré de nombreux fails.

Pour ceux que ça intéresse, c'est la première fois que je la tape de ma vie, les personnages sont parchottés dans leur caractéristique(s) principale(s) et en vitalité. Stuffs F2 + Gelano PM pour tout le monde sauf le double item missiz sur la iop.

Ah oui, et sur Ombre
Citation :
Publié par SachadeBourgPalette
Salut, le placement 1 est celui-ci

1519976e40737db5c7aab5c36a248b5e.png
Yo les potes,

sachant que ceci est le placement 1 à 4, le placement 1 à 5 est-il le même que celui-ci en rajoutant le ventrublion entre la frizz et le vergla? Ou le placement change-t-il complètement ?

Merci d'avance
On a ce placement là à 5 (mais on ne sait pas s'il s'agit placement 1 ou 2) car 3 persos sur 5 ont déjà fait le donjon en placement 1, ce qui est handicapant pour les serveurs à mort définitive j'aimerais savoir si c'est le même placement que si je le fais sur une nouvelle team afin d'éviter de rendre le combat encore + difficile et de crever à cause du placement ^^

ed59d171d3070d701cc77cac99d88179.png

Dernière modification par SachadeBourgPalette ; 08/02/2017 à 22h38.
Citation :
Publié par SachadeBourgPalette
On a ce placement là à 5 (mais on ne sait pas s'il s'agit placement 1 ou 2) car 3 persos sur 5 ont déjà fait le donjon en placement 1, ce qui est handicapant pour les serveurs à mort définitive j'aimerais savoir si c'est le même placement que si je le fais sur une nouvelle team afin d'éviter de rendre le combat encore + difficile et de crever à cause du placement ^^
Trois persos au placement 2, deux au placement 1:
(2 + 2 + 2 + 1 + 1) / 5 = 1,6 > 1,5 => Placement 2.
Citation :
Publié par Synedh
Trois persos au placement 2, deux au placement 1:
(2 + 2 + 2 + 1 + 1) / 5 = 1,6 > 1,5 => Placement 2.
Ça marche juste pas comme ça . Pendant le farm chaloeil, ma collègue de farm avait le placement 5 sur sa panda, moi le 4 sur le roub, quand on prenait deux placements 1 on chopait le placement 5 du panda .
Effectivement, j'me suis même cassé la tête pour rien.

Citation :
Lorsque les placements enregistrés pour les personnages d’une même équipe sont différents, le placement majoritaire est utilisé. En cas d’égalité, on prend le placement le plus éloigné du début de la liste.
(source : changelog 2.23)

(je ne dis pas que tu as tort, juste que selon le dernier changelog à ce sujet, il devrait avoir le placement 2)

Dernière modification par Synedh ; 09/02/2017 à 12h20.
Citation :
Publié par Synedh
Effectivement, j'me suis même cassé la tête pour rien.

(source : changelog 2.23)

(je ne dis pas que tu as tort, juste que selon le dernier changelog à ce sujet, il devrait avoir le placement 2)
C'est la source qu'on avait aussi, mais on a constaté que ça ne marchait que pour des placements adjacents (genre 1&2), mais pas quand il commençait à y avoir de l'écart. Ici je suis d'accord avec ta conclusion : il devrait avoir le placement 2. Mais ça ressemble quand même un peu trop à un placement 1 pour être un placement 2 son screen, du coup, je suis assez perplexe .
Donc vous me confirmez que c'est le placement 2 ? Je trouve ça très suspect vu que le placement est exactement le même que le 1 à 4, sauf qu'à 5 il y a juste le ventrublion entre le verglasseur et la missiz frizz

Si quelqu'un pourrait me passer le placement 1 de la missiz frizz à 5 ça m'aiderait beaucoup, pour éviter de farm le donjon jusqu'à avoir le placement 1, merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés