[Choix 2 ma vie] Aix VS Bordeaux

Répondre
Partager Rechercher
Faudrait demander aux gars sur place, mais la fac de Bordeaux est la destination favorite des prétendants à l'ENM, ca doit pas mal jouer sur la mentalité sur place.

C'est plutot une question d'éloignement des potes et de la famille. Si t'as envie de voir comment tu gères ca pendant 1 an ou 2 avant de devoir le faire pour des motifs pro, c'est le bon moment. En prime en dehors de Bordeaux même, t'as une sacré région à découvrir. Et ca te changera des règlements de compte à Marseille

Citation :
C'est peut être parce ce que l'enm est à Bordeaux et que l'enseignement est de qualité.
Sans dec ?

Dernière modification par Ventilo ; 28/06/2013 à 23h29.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Personne raisonne Aix, sauf les Bordelais qui justement viennent à Aix (true story).
Faut raisonner "Aix-Marseille".

Pour Smqgol, il fait du droit. Je sais ce que je dis. Aix est très réputé.

Puis arrêtons de déconner, Aix et Bordeaux c'est deux villes de bourges avec des gens qui ont en apparence cette mentalité. Mais dans les faits c'est carrement autre chose.
Faut pas oublier qu'à la Fac d'Aix y'a au final peu d'Aixois. Beaucoup de gens qui viennent d'ailleurs et beaucoup d'étrangers. Donc la mentalité, c'est surtout du paraître.
Non franchement, la qualité de vie est vraiment bonne. Alors oui c'est pas donné mais faut pas se faire de fausses idées. Puis y'a Marseille, les calanques, et tout à côté.
Marseille c'est pas la porte à côté mais il y a de quoi faire à Aix !
Noter par contre que les transports (TGV et aéroport) sont exactement à mi chemin entre les deux.
Aix sans hésiter !
la fac de droit est très bien coté et la ville aussi ...
très sympas le centre la vie étudiante est très présente , il y a des boutiques sympas à Aix faut arrêter le centre est vraiment bien intimiste et tout , le cour mirabeau etc..

non franchement un an à AIx c'est le top
et niveau bourgeoisitude c'est pareil tout les deux je penses Bordeaux et très bourgeois aussi
Ca fait 6 ans que je suis à Bordeaux et la soi-disant mentalité bourge, je ne la vois jamais.

Les bourges ils traînent dans le triangle d'or (allées de Tourny - cours Georges Clémenceau - cours de l'Intendance) et à quelques endroits sur les quais. À part ça, quoi qu'on en dise, Bordeaux est une ville étudiante, populaire, et très peu violente.

On dit de Bordeaux qu'elle est "la belle endormie", mais c'est tout simplement parce que l'on trouve le calme quand on veut le trouver. Bordeaux, c'est la possibilité d'un cadre de vie vraiment pépère dans une ville qui offre presque tout ce que peut offrir une grande ville, mais qui ressemble beaucoup à un gros village. On peut être pépère "à la bourge" en prenant son brunch à 25€ le dimanche matin sur les quais, ou on peut être pépère "populaire" en prenant son moule-frite aux capus ou en arpentant Saint-Michel (une sorte de Montmartre à la bordelaise, quartier populaire très chaleureux).


Pourtant, tu veux bouger à Bordeaux, y'aura toujours de quoi faire, t'as des bars et des salles de concert pour tous les goûts. Tu aimes les boîtes classiques, y'en a un paquet. Tu aimes les boîtes un peu mieux foutues y'a l'iBoat ou la Dame de Shanghai et autres, t'aimes avaler des pilules magiques y'a le BT59 ou le Respublica etc.

Non Bordeaux c'est plutôt cool, une ville calme quand on recherche le calme, et une ville qui bouge quand on recherche ça
Reste à Aix, ta mentalité de bourgeois aixois bling bling est compatible avec celles des bourgeois bordelais seulement quand ils sont en vacances au Cap Ferret.
Message supprimé par son auteur.
Léni a parfaitement résumé l'ambiance de bordeaux. Chaque quartier a vraiment sa propre identité et tout le monde peut trouver un endroit ou il se sentira bien selon ses préférences .
Bordeaux c'est vraiment une ville ou il fait bon vivre depuis les dernières aménagement des 15 dernières années. le seul point noir c'est la circulation sur la rocade aux heures de pointes mais logiquement en tant qu’étudiant , tu ne devrais pas trop en souffrir.
Vivant dans la région d'Aix depuis des années, pour te résumer la mentalité, saches qu'ici, le terme "Aixois" est une insulte...

Ayant fait mes études à Montpellier (il y a 13 ans), j'y ai trouvé une mentalité excellente... Alors soit l'herbe est toujours plus verte ailleurs, soit tu risques d'être extrêmement déçu.
Même si tout le monde s'en fout et que c'est pas vraiment une surprise, je me suis inscrit à Aix

Si jamais certains ont des bons plans pour trouver un appart (idéalement dans les allées provençales ou proche, pour le côté neuf des résidences) pour 600e (ou 1200 si T3), manifestez vous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés