[Actu] Le Goultarminator, ça commence !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Souw
Sûrement un petit bug avant l'heure, je l'ai vu aussi, mais c'est rectifié donc pas de soucis.

On y a le droit chaque année.
Plutôt qu'un bug, peut-être que c'était tout simplement un oubli. Sans les deux jours de décalage, les résultats auraient bien du s'afficher ce matin.

d'ailleurs si quelqu'un d'Amayiro y a jeté un œil... enfin envoyez moi un petit mp...
Je ne sais pas si ça a déjà été demandé mais......est-ce que le concours de pari sur JOL aura lieu cette année ?
(Parce que franchement c'est le seul intérêt du Goultarminator pour moi.).
Citation :
Publié par Tinatis
Je ne sais pas si ça a déjà été demandé mais......est-ce que le concours de pari sur JOL aura lieu cette année ?
(Parce que franchement c'est le seul intérêt du Goultarminator pour moi.).
Oui oui, Sylfaen l'a annoncé sur le devtracker.
Citation :
Publié par Seikatsu
Les votes c'est par limité par la certification du compte pas par l'ip.

De rien.

J'ai pu voter avec 2 comptes différents (un à mon nom, l'autre pas) et pourtant j'avais la même ip
Des petits malins sur mon serveur (Amayiro) ont trouvé comment contourné cette restriction. Je n'ai pas encore testé pour voir si c'était vrai mais apparemment il suffit de reboot sa Box entre chaque vote pour pouvoir revoter avec un autre personnage...

Et au vu des chiffres que j'ai pu voir ce matin, je pense fort que c'est bel et bien vrai.

Ankama a-t-il prévu de faire quelque chose contre cette nouvelle forme de tricherie ? J'en doute fort et c'est bien malheureux.

Dernière modification par nini-pepiito ; 15/07/2013 à 17h32. Motif: Rajout du nom de mon serveur
Citation :
Publié par nini-pepiito
Des petits malins sur mon serveur (Amayiro) ont trouvé comment contourné cette restriction. Je n'ai pas encore testé pour voir si c'était vrai mais apparemment il suffit de reboot sa Box entre chaque vote pour pouvoir revoter avec un autre personnage...

Et au vu des chiffres que j'ai pu voir ce matin, je pense fort que c'est bel et bien vrai.

Ankama a-t-il prévu de faire quelque chose contre cette nouvelle forme de tricherie ? J'en doute fort et c'est bien malheureux.
Ca ne fonctionne qu'avec une connexion à IP non fixe, c'est de plus en plus rare. Mais utiliser un proxy est plus simple.
De toute façon la limitation par IP est...limitée malheureusement. Il n'y a pas d'autre moyen de sécurisation, à part faire se déplacer physiquement les utilisateurs pour les faire voter à Roubaix
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Pour le moment, il n'y a que Free et Alice qui proposent une IP fixe sans frais supplémentaires
Mes parents aussi et ils sont chez Orange, et moi aussi et je suis chez SFR.
Citation :
Publié par nini-pepiito

Ouais je confirme, l'an dernier on avait eu le droit à des tricheries pour la classe Enutrof déjà (reset des votes youpiii vive la sanction afou)...
Cette année ça touche carrément plusieurs classes, on va se retrouver avec des gens noskill qui sont juste là en floodant de vote avec plusieurs comptes quoi super...
J'espère qu'une sanction sera prise, parce que là ça se vante clairement sur Skype (ils sont malins pour pas le dire sur Dofus quand même on applaudit) de voter 5 à 10 fois chacun... A partir de là on fait quoi ? On fait pareil qu'eux pour rattraper le tir ? Ou alors Ankama prend une sanction ? C'est dans la majorité des cas du reboot donc ça doit pas être dur de répérer les votes suspects non ?
"Coucou 15 votes pour les mêmes personnes localisés au même endroit dans une même tranche horaire" (en supposant qu'ils sont assez con pour voter à la chaîne...)

Dernière modification par Hera-busterll ; 15/07/2013 à 18h13.
Nous avons pu ce matin ( 15/07/2013 ) avoir accès aux résultats des épreuves de popularité de notre serveur ( Amayiro). Une grosse partie du serveur à l'affiche de ces dernières à été très surpris des résultats que nous avons pu observer.

J'ai eu des échos de la "technique" qui serait de reboot sa box ou bien encore de voter avec un autre appareil ( mobile, tablette, smartphone etc ) permettant ainsi plusieurs vote d'une même personne. J'ai donc essayé de chercher un peu de mon côté et effectivement plusieurs personnes m'ont avoué d'avoir utilisé cette technique pour maximiser les chances de leurs camarades. Je me posais la question suivante : est-ce que le problème de ses votes falsifié seront réglé ou bien serons nous dans l'obligation d'accepter ceci et tuer le plaisir des joueurs fair-play qui se sont inscrit au Goultarminator ? Car si rien n'est fait je pense que nous devrons nous même régler ça en agissant comme eux !
http://www.hostingpics.net/viewer.ph...7229triche.png

Ce genre de message pullule et viennent tous d'amis des joueurs qui sont étrangement 1er avec des écarts de votes très impressionnant avec les "gros" du serveurs... J'post ici en espérant que Sylfaen passe ici comme il a pu le faire avant...
Qui peut-on MP pour signaler ça ? Sachant que les votes s'arrêtent demain...
Message supprimé par son auteur.
En tout cas, ce serait bien d'avoir une réponse vite. Si on ne peut rien faire contre la triche, qu'on nous autorise à faire de même que nos adversaires. Ça donnera un semblant de crédibilité au résultat et à l'épreuve de popularité sur Amayiro.
Comme écrit précédemment , les résultats parus ce matin furent légèrement suspect . Nous connaissons bien notre serveur et c'est avec surprise que nous avons constaté plusieurs "anomalies" sur les joueurs arrivants en tête .

Ce n'est que cet après midi que nos doutes furent justifiés lorsque certains "vainqueurs" se sont vantés d'avoir voter à plusieurs reprises .

Nous trouvons totalement anormal que certains se permettent de profiter d'une telle faille et espérons des sanctions rapides .
Dans tous les cas, ce n'est pas encore du définitif vu que les résultats seront affichés mercredi et j'ose espérer que ceux ayant le même nom/adresse (info perso quoi) compteront pour un vote, peu importe l'IP utilisée, etc.
Citation :
Publié par Timtum
Résultats publiés le 17 ? Vous venez d'entrer vos Log sur un site de psishing, bravo !
Oui ça termine le 16 et c'est affiché le 17 au matin
Citation :
Publié par Timtum
Résultats publiés le 17 ? Vous venez d'entrer vos Log sur un site de psishing, bravo !
Les résultats ont filtré ce matin. On a donc pu constater des choses assez aberrantes. Il est vraiment très très probable qu'il y ait eu un bon nombre de joueurs qui ont utilisés tous leurs comptes pour voter sur Amayiro.
C'est pour ça qu'on en parle dès maintenant, il n'est pas trop tard pour que l'on fasse la même chose que nos concurrents s'il n'y a aucune autre solution.

Merci quand même pour ta prévention contre les sites de psishing.
Sans vouloir jouer les troubles fêtes ça fait des années maintenant que les joueurs détournent le système de vote pour gagner des points tant il est facile de changer son IP. La triche existe probablement depuis la création du tournoi (et ça concerne aussi les autres concours de ""popularité"" du style Miss and Mister Ankama), on peut toujours espérer une intervention mais... c'est fort peu probable.
C'est hard quand même cette année le Goultarminator entre le bug qui a obligé beaucoup de personnes à se réinscrire (et d'autres à pleurer car exclu de la compétition) et la triche sur les votes (ça, je crois pas que c'est nouveau par contre...). Ca commence plutôt très mal je trouve.

PS : Du coup, avec la triche sur les votes, on verra peut-être des représentants lvl 200 (au goult, tout le monde est 200) en pano Bouf / Toady pour cette 5ème édition
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés