[Actu] Le Goultarminator, ça commence !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ah ouais, là c'est vraiment chaud, moi je pensais que vous étiez en train de vous plaindre d'une relève un peu moins farouche que la génération précédente entraînant ainsi un ressenti général proche du "c'était mieux avant", mais non, visiblement c'est que vous - en tout cas sur Many - n'avez carrément plus de joueur PvPistes dans plusieurs classes. C'est vraiment triste de voir un serveur en arriver là.*
Ben si, justement, c'est ce qui est drole, nous avons des joueurs optis dans toutes les classes, au moins 2. Mais certains ne font plus de pvp depuis quelques mois, d'autres ont plus ou moins stoppés, quelque-uns ne se presentent pas car pas dispos, d'autres n'ont plus la meme ferveur à l'idée de faire le tournoi (ceux qui le font depuis 2 ou 3 ans surtout) et il y a meme ceux qui ne se sont pas présentés juste parce que ils ont vu que cette année ce serait la misere pour avoir une vraie team avec de vrais joueurs qui savent ce qu'est ce tournoi et ce qu'est le vrai pvpm.

Et si je suis certain que Many va avoir des représentants "bidons" en terme d'opti et d'experience, c'est parce que ca fait maintenant plus de 2 ans que je ne fais pratiquement que du pvp (et depuis sa sortie, du koli en pick-up ou pas) et que je connais à peu pres tous les inscrits de mon serveur,
certains jouant en 10/6 full elem car pas diamantés, avec des dindes PM et un skill pas vraiment de ouf (sans me prendre pour un dieu du pvp).
Une grosse partie des joueurs du goultard sont de gros pvpistes 1v1 qui tend a disparaitre donc les joueurs disparaissent aussi, j'trouve que c'etait une bonne idée de presque supprimer le 1v1 ca nous permettra de voir des combats de goultard qui se dérouleront en 8minutes
Les descriptions sont vraiment catastrophiques, au point de prendre peur du choix qui sera fait sur certaines classes... Sur Domen, me texte est parfois inexistant ( genre chez les enis...) ou fait vraiment peur (chez les fecas).
Je trouve ça dommage que les participants, dans leur majorité, ne prennent pas 5min pour écrire un message correcte...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
La question qu'il faut se poser est : Combien d'années va encore durer le Goultar ?
Looooooooooooongtemps !
Même si le pvp est de plus bas niveau (et encore, c'est un peu le syndrome du "c'était mieux avant"), je pense que si le niveau doit baisser, il baissera sur tous les serveurs de manière plus ou moins équivalente.
Ma foi même si y'aura du déchet ( comme chaque année hein ), suffit de mater le CdO pour voir des bons joueurs motivés pour faire des tournois ou des commentateurs qu'on attends au tournant en tant qu'excellent PvPiste.
Même si la phase de poules sera sûrement l'occase de bien rire ( cocosursac, reconsurfougue ), je suis sur que nous auront des phases finales très belle entre des participants qui en veulent et qui nous feront rêver.
La qualité des combats diminue avec le temps et c'est parfaitement explicable. Les joueurs n'ont plus forcément envie de dévouer une partie de leur été à Dofus maintenant que le tournoi suscite moins d'engouements. En plus, le processus d'inscription de cette année a manqué de visibilité à cause de la sortie du AvA (sans parler du bug qui a eu lui aussi un impact important).

Le "c'était mieux avant' peut être expliqué en partie par le retrait des épreuves communautaires. C'était pas génial mais les joueurs des serveurs avaient l'impression d’être impliqué dans la réussite de leurs équipes. Aujourd'hui il n'y a presque plus cette proximité entre les candidats et les autres du coup c'est pas forcément super intéressant pour tout le monde de savoir qui gagne.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 12/07/2013 à 11h27.
Rajoutez à sa la migration qui t’amène le kikoo j'ai hacke mes copains, je suis super opti je me présente en tant que...

Le goultarminator il avais un sens, avant, quand y'avais pas ces migration ou l'opti du serveur dépendait de sa communauté, maintenant tu va acheter tes exo sur jiva tu passe par summens pour ton tutu et ton vulbis et tu reviens sur ton serveur tout beau tout propre..

Je suis peut être alarmiste mais quand je vois sur lily le choix qu'il y as entre des mecs investie tous au long de l'année et des random péon d’immigré qui on qu'un souhait, foutre la merde. Si les communauté ne vote pas de façon réfléchie énormément de serveur vont droit dans l'murs.

Je remet en cause le Choix du capitaine vue qu'au final ces la classe qui n'as pas de concurrent réel qui es sur de l'avoir.

Bien cordialement, Naze
Déjà le tournois devrait répondre au format actuel du pvp : 3vs3

Combat moins longs, + dynamiques et collant + à l'actualité.

Une classe pilier dans les 5 équipes (ex : sacri,osa,feca,xelor,eni).

Une poule dans chaque serveurs pour déterminer LA meilleure équipe

Et ensuite un tableau façon Wimbledon avec des têtes de séries (déterminées par le studio).

Résultat, un tournois moins longs et + dynamique
Lo,
A ceux qui se plaignent qu'il y ait de moins en moins de persos opti, l'obtention d'équipements, de parchemins et le diamantage rendu plus compliqués (et surtout plus longs), c'est grâce à qui déjà ?

Dernière modification par ClydeRowbar ; 12/07/2013 à 19h07.
Citation :
Publié par Pyrrha'
Ca agrandit trop le nombre de combats. Et c'est pas dit que ceux-ci seraient plus rapides.
C'est un troll ?

Serpentjaune a tout dit. Après, est ce que Ankama aura le temps de mettre cela en place, ou du moins changer les choses d'ici l'année prochaine ? J'en doute fort
La génération de joueur qui a xp en pano full sa au Royalmouth en passant ses tours grâce à son sacro-saint sacri eau.

Mais RM PASE TOUR c'est quand même plus rapide à écrire .
En même temps c'est difficile de critiquer le fait qu'il y ai moins de gens sachant jouer leurs personnage quand on voit tout les changements de gameplays que nous avons mangé dans l'année.
Je l'aimais bien mon enu agi, elle était über opti mais résultat je ne sais même plus comment la stuff, j'ai essayé divers trucs mais non ça ne me plait pas autant qu'elle me plaisait avant. Elle est donc à poil et j'ai fini par mettre ses parchos de sort sur quelqu'un d'autre. Qui sait elle aurait pu aller au goulta.
Je pense que d'autres qui aimaient leurs perso ont du finir comme mon enu a fini, c'est à dire dégoûté des changements de voies imposés par Ankama. Nous n'avons même plus de réelles libertés pour équiper nos perso puisqu'on ne sait jamais jusqu'à quand on pourra les jouer tels quels. Du coup ça me rend frileuse niveau investissement pour m'équiper, ce qui me rend frileuse en temps à dépenser pour Dofus puisque ça ne sert à rien Ankama balayera tout ça d'une maj.
Ouais enfin des changements, il y en a toujours eu et c'est normal que ton perso disparaisse s'il ne sait pas s'adapter.

Personnellement, j'ai fait les 3 premiers tournois avec 3 classes différentes.

J'avoue que la lassitude vient plus vite quand on l'a déjà gagné, cependant, le fait :
- de devoir se mobiliser pendant plus de 3 mois (avec toute la fm impliquée avant le début du tournoi, qui est vraiment pas captivante) ;
- le format long (toujours du 4v4 et sans les armes cette année) ;
- la prédominance aberrante des armes de l'an dernier qui a donné un tournoi d'un niveau très bas ;
- les récompenses uniquement symboliques (non, 20M de kamas, ça n'est rien du tout, à peine le prix de la fm d'un seul item)

ne me suffisent pas pour participer de nouveau.

Je pense qu'il est temps que le tournoi fasse sa mue, passe sur une organisation bien moins longue (là si t'es salarié ou que tu pars en vacances, il est quasi impossible d'y participer) et sur un format de combat en 3v3.
Bon bah, je viens ici en ce jour pour vous rappeler à tous.. jiva va vous mettre la patté !! Souvenez vous bien de ce slogan : Si jiva bien, c'est jivawin

Non, ce n'est pas vous que je provoque, c'est votre instinct de combat
Vivement les épreuves casse tête qu'on rigole un peu !!

Edit : C'est nul... vous auriez pu m'annoncer ça plus délicatement

Dernière modification par Deity ; 13/07/2013 à 11h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés