[Actu] Le Goultarminator, ça commence !

Répondre
Partager Rechercher
Du coup à la sortie des poules on va avoir autant de teams Eni, Sacri, Osa et Xelor... Et ceux qui tomberont contre les teams eni seront bien contents

EDIT : Up granduk $$
Citation :
Publié par Yesmann
Du coup à la sortie des poules on va avoir autant de teams Eni, Sacri, Osa et Xelor... Et ceux qui tomberont contre les teams eni seront bien contents

EDIT : Up granduk $$
Les piliers ne sont pas associés à la lettre des équipes
Citation :
Publié par Amrad
J'ai fait quelques simulations de parcours pour les 5 premiers matchs afin de déterminer quel était théoriquement le pire parcours autorisés permettant d'accéder au phases éliminatoire. J'ai fais ça vite fait et sans prendre en compte les matchs nuls afin de simplifier et je je suis tombé sur 4 victoires et 1 défaite.
Qq'un ayant de meilleures connaissances que moi pourrait-il cependant me donner une réponse correcte à cette question? Merci.
Dans la simulation de tournoi que j'ai produite pour Sylfaen il y a quelques mois, il apparaît en effet que dans le cas où aucune équipe ne fait de match nul sur l'ensemble des rondes, aient assez de point pour passer :
- les 2 équipes ayant 5 victoires
- les 9 équipes ayant 4 victoires
- les 5 premières des 16 équipes ayant 3 victoires. (sont mieux classées celles ayant perdu le plus tard leur 2 matchs)

Mais il est évident qu'il va y avoir un paquet de matchs nuls, donc il est assez probable selon les simulations que j'ai faites que la grande majorité des équipes ayant 3 victoires sur 5 passent en phases finales, voire même toutes les équipes ayant 3 victoires dans certains cas. Et celles qui seraient susceptibles de ne pas passer, seraient celles ayant perdu leur 2 premières rondes.

Pour être tranquille, une équipe doit tout de même viser au moins un 4 victoires, d'autant que pour les phases finales, il faut mieux terminer le plus haut possible de son tournoi suisse puisque - par exemple - au premier tour des phases finales, les premiers de leur tournoi rencontreront en principe les équipes ayant terminé 16eme de leur tournoi.

Terminer dans les premiers de son tournoi est un vrai avantage pour la suite.

Dernière modification par MonsieurChance ; 23/07/2013 à 16h29.
Citation :
Publié par MonsieurChance
Mais il est évident qu'il va y avoir un paquet de matchs nuls, donc il est assez probable selon les simulations que j'ai faites que la grande majorité des équipes ayant 3 victoires sur 5 passent en phases finales, voire même toutes les équipes ayant 3 victoires dans certains cas. Et celles qui seraient susceptibles de ne pas passer, seraient celles ayant perdu leur 2 premières rondes.
Je précise un truc important, il ne faut pas du tout réfléchir en termes de victoire ou défaite, mais en termes de points. Points que Sylfaen a nommés points suisses.

Lorsqu'il est écrit qu'une équipe à 3 victoires peut passer en phases finales, il faut plutôt dire une équipe à 9 points suisses. En effet, une équipe qui aurait un parcours dans le tournoi de 2 victoires / 3 matchs nuls / 0 défaite aurait elle aussi 9 points suisses, et il est très possible qu'elle ait un meilleur départage qu'une équipe ayant un parcours de 3 victoires / 0 match nul / 2 défaites.

A priori, pour passer à coup sur, une équipe doit atteindre 10 points. Dans quasi la totalité des cas possibles, une équipe ayant 10 points sera top16.

La majorité des équipes à 9 points peut potentiellement passer si il y a beaucoup de matchs nuls durant les rondes (et il y en aura à coup sur)

D’après les simulations, il est même possible dans certaines configurations qu'une ou deux équipes à 8 points atteignent le top16. Soit des équipes ayant eu comme parcours 2 victoires / 2 nuls / 1 défaite
Message supprimé par son auteur.
Ils ont juste pas appliqué le patch de ce matin sur le serveur tournoi. et les matchs ne commencent que lundi prochain, donc prendre 30 minutes pour patcher et relancer le serveur tournoi, c'est pas la mort.
C'est pas un peu stupide/incompétent de leur part de laisser l'almanax sur le serveur tournois ? J'veux dire que si y'a un méryde style "+100% dinde" (bon c'est déjà passé, mais ouvrez vos chakra §) les participants y auront droits aussi :|
Citation :
Publié par Gentsu'
C'est pas un peu stupide/incompétent de leur part de laisser l'almanax sur le serveur tournois ? J'veux dire que si y'a un méryde style "+100% dinde" (bon c'est déjà passé, mais ouvrez vos chakra §) les participants y auront droits aussi :|
Et alors ? Tous les participants sont égaux face à ce type de bonus. Ça ne me pose(rait) pas de problème. Du moment qu'il ne s'agit pas de bonus buggés.
Citation :
Publié par Sylfaen
Et alors ? Tous les participants sont égaux face à ce type de bonus. Ça ne me pose(rait) pas de problème. Du moment qu'il ne s'agit pas de bonus buggés.
À mon sens, ce n'est pas tout à fait vrai.

Si on a un Méryde du style "les dragodindes ont leurs stats doublées", on se retrouve avec des personnages qui vont, par exemple, atteindre le 6PM/6PO alors qu'ils n'ont initialement pas l'optimisation pour, là où, en face, ce type de gain serait inexistant.

Pensons aussi aux Roublards et aux Zobals qui ont un certain intérêt à jouer en Peki pour maximiser leurs boucliers ou la vitalité de leurs bombes, là où la plupart des autres personnages jouent en dinde Armure. (Je généralise.) Ces personnages vont alors sûrement jouer en dinde vita, mais le bonus ne sera pas x2 là où il sera de x2 pour les personnages jouant habituellement en dragodinde.

Le problème serait équivalent avec un boost centré sur les familiers.

Ce sont les deux seuls problèmes possibles que je vois, peut-être y en a-t-il d'autres.
Citation :
Publié par Sylfaen
C est sur qu un Zobal est égal dans ce genre de situation
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés