Les "débats" sur JOL sont intéressants sous un certain angle, je trouve...
On a par exemple le modérateur, qui précise qu'on est ici pour féliciter RG et rien d'autre (c'est sans doute la nouvelle définition du "forum", lieu où les débats sont autorisés tant qu'ils ne font pas débat), on a aussi ces braves âmes qui "refusent de commenter le post de Caféine", sans doute parce que ses arguments sont pour le coup très clairs et impossibles à contrer...
Bref, on a une belle image amplifiée par l'anonymat et la relative légèreté du thème, à savoir un jeu vidéo, de notre société avec sa propension à la pensée unique, avec son manque flagrant d'honnêteté intellectuelle et d'esprit critique. Voilà ce qui est intéressant ici. De voir à quel point les Français ont été entraînes à détester le logos.
(Pour les ignorants, -> google logos / ethos / pathos, ça vous servira chaque jour de votre vie).
Certains me diront que j'en fait trop, que je prends les choses trop à cœur... Ceux-là n'auront pas compris que ce n'est pas au thème des débats que je m'attache, mais à la façon dont ils sont menés. Et quand je dis menés, je parle aussi des modérateurs... Et oui les gars, vous êtes les premiers responsables de ce qu'est JOL.
|