sport apres by pass

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour à tous.

voila je pese 144kg pour 1m76. je vais cette été être opérer du by pass afin de maigrir.

j'aimerais une fois l'autorisation du chirurgien commencer du sport afin de reprendre un bon rythme de vie et également limiter les peaux qui vont certainement pendre;

Je voudrais savoir le sport qui serais idéal pour moi?

cordialement
Citation :
Publié par Mole
Je ne vois que le vélo pour perdre le plus gros au début... A voir si tu peux investir dans un vélo d'appartement après...
Marche, vélo, vélo elliptique surtout pas de course pour éviter les problème aux genoux.

Comme toujours le mieux est de te faire conseiller par un médecin et avoir quelqu'un en salle qui puisse te suivre.
Oui le mieux est quand même de commencer par de la marche, déjà pour le souffle.... Après il y a des sports "doux" pour le corps comme la natation qui peut te permettre de muscler le dos et les jambes.

Mais ton chirurgien qui va assurer le suivi post op devrait pouvoir mieux t'orienter que nous car il te connait.
Oué enfin, faire une opération pour faire du sport ensuite..

Autant faire du sport, perdre avec le sport, et continuer de faire du sport ?
Choisir la facilité ne t'aidera pas.
Jeysen, je crois que tu ne réalise pas vraiment ce que tu dis.


On parle de 144kg pour 1,76m.

Dans ce genre de cas, simplement marcher devient un calvaire, et c'est pas pour rien qu'on appelle ça de l'obésité morbide.

On parle pas d'un leger surpoids là hein..
J'ai une personne de mon entourage qui a fait une réduction de l'estomac, c'est le même genre de solution que le by pass quand l'obésité devient trop dangereuse pour la personne.

Comme le dit Fio c'est totalement différent de quelqu'un qui a un poids normal, tu ne peux pas juste "faire du sport" non. Et non, faire ce genre d'opération, ce n'est pas "choisir la facilité" (mon dieu que c'est choquant cette phrase d'ailleurs).

Marcher tranquillement au début pour réhabituer le coeur est une bonne chose, mais cela dépend de ton corps (si tu as déjà des problèmes aux articulations à cause de ton poids, principalement aux genoux, vaut mieux pas en rajouter).

La natation est un excellent sport dans ton cas, comme l'a dit Hapero. Mais le meilleur conseille que je peux te donner, c'est de suivre ce que dira ton médecin. L'obésité peut amener tellement de complications différentes, que suivant ton profil, certaines choses te seront bénéfiques alors qu'elles seraient néfastes pour d'autres, et inversement.
Citation :
Publié par Fio'
Jeysen, je crois que tu ne réalise pas vraiment ce que tu dis.


On parle de 144kg pour 1,76m.

Dans ce genre de cas, simplement marcher devient un calvaire, et c'est pas pour rien qu'on appelle ça de l'obésité morbide.

On parle pas d'un leger surpoids là hein..

140 kilos dans la vidéo.

Tout est une histoire de mental imo.
De mon point de vue, si on veut prendre un nouveau départ, ça se passe dans la tête avant le corps.

Si quelqu'un en arrive a ce stade, qu'il fasse face à ses erreurs et les répares naturellement, qu'il en retire tout le mérite, la fierté, et évolue physiquement mais aussi psychiquement afin d'avoir une vie meilleur.

Ou qu'il choisisse une option que je qualifierai "de facilité". Oui je suis désolé, mais ne pas faire face a ces problèmes, volontairement retardé a l’extrême, pour ensuite utiliser un recours chirurgical pour maigrir, je fou ça à la même échelle que ceux qui se font implanté des faux pecs, faux muscles, etc.. c'est de la lâcheté ou de la feignantise.

D'un point de vue psychique, je me sentirai vraiment faible si j'avais recours à ce genre d'opération. Je considérerai que j'ai "perdu" face a mon corps.
Comment pourrais-je être fier de moi, de mon corps à l'avenir ? Et de mon mental ? Moi qui ai vécu dans l'excès toute ma vie pour au final ne pas en assumer les conséquences et la dur et longue route de la rédemption ?

Perdre 60 kilos en 6 mois et vivre ma vie comme un loser, ou perdre 60 kilos en 3 ans et vivre comme un winner ? Voici la question à 1 million.

Cette opération n'est que physique, elle réparera pas le problème psychique.
Si tu ne peux pas faire face à tes erreurs, ne crois pas que tu feras du sport sérieusement sur le long terme, tu finiras par abandonné comme tu l'as déjà fait 2 fois auparavant.

Voici mon point de vue, afin d'expliquer mes propos précédents. Je ne juge personne, surtout que je connais pas l'OP, et je peux comprendre que la majorité des gens n'adhère pas à mon point de vue.
Citation :
Publié par Jeysen

Si quelqu'un en arrive a ce stade, qu'il fasse face à ses erreurs et les répares naturellement, qu'il en retire tout le mérite, la fierté, et évolue physiquement mais aussi psychiquement afin d'avoir une vie meilleur.

Ou qu'il choisisse une option que je qualifierai "de facilité". Oui je suis désolé, mais ne pas faire face a ces problèmes, volontairement retardé a l’extrême, pour ensuite utiliser un recours chirurgical pour maigrir, je fou ça à la même échelle que ceux qui se font implanté des faux pecs, faux muscles, etc.. c'est de la lâcheté ou de la feignantise.
D'accord on voit le genre.
Et si c'est une maladie qui rend la personne comme ça, tu as aussi une réponse à ça en disant que c'est sa faute ?
Je trouve ça complètement hallucinant de voir de tel propos là dessus.

Et BTW tu juges l'OP en supposant qu'il ait déjà abandonné le sport.
Citation :
Publié par Daarky™
D'accord on voit le genre.
Et si c'est une maladie qui rend la personne comme ça, tu as aussi une réponse à ça en disant que c'est sa faute ?
Je trouve ça complètement hallucinant de voir de tel propos là dessus.
Quel maladie ? La maladie mc donald ?

Si la maladie peut être "guérie" par un anneau gastrique ou un procédé du genre, il ne s'agit pas d'une maladie.

Et si tant bien même ça serait le cas, qu'elle est l'excuse pour avoir attendu de peser 140 kilos pour y avoir recours ?

Ne pas défendre l'indéfendable, mes propos sont peut être dur, mais plein de réalité.

Citation :
Et BTW tu juges l'OP en supposant qu'il ait déjà abandonné le sport.
J'ai pas dit qu'il avait abandonné le sport, mais qu'il avait abandonné deux fois. Une première fois il a abandonné son corps en le laissant atteindre le poids de 140 kilos, une deuxième fois il a abandonné sa fierté et son psychisme en choisissant d'avoir recours à une opération.
Winner et looser... mon dieu...
L'obésité c'est pas juste une histoire d'un mec qui bouffe du macdo H24....
C'est aussi et en majorité, des dérèglement hormonaux, voir génétique...
Juste faire du sport et moins manger pourra marcher sur un temps très long peut être, sauf que la personne n'a pas forcément cette espérance de vie devant elle...

Et l'opération est la solution la plus efficace, la plus rapide également.

C'est pas une histoire de looser ou winner...

Et puis on est là pour parler de sport... et rien d'autre.
Ta réalité. Tu affirmes choses d'un ton péremptoire. Tu te poses aucune question basique... T'as un avis et tu le marteles. Ça te donne pas raison pour autant. Si l'OP va se voir poser un anneau gastrique, c'est qu'il a consulté des docteurs qui ont écarté l'option sport et régime. Pourquoi? On en sait rien mais eux doivent s'y connaitre un chouia mieux que toi derrière ton clavier.

Les dernières études sur l'obésité montrent que la flore intestinale joue un rôle important dans la prise de poids. On est pas tous égaux. Et.on ne sait rien du régime de l'OP. Enfin bref, le sage doute, l'imbécile affirme...

Et je parle même de ton discours winner/loser , on dirait du Jean Claude van damme.
Citation :
Publié par Hapero
L'obésité c'est pas juste une histoire d'un mec qui bouffe du macdo H24....
C'est aussi et en majorité, des dérèglement hormonaux, voir génétique...
Citation :
Publié par Jeysen

Si la maladie peut être "guérie" par un anneau gastrique ou un procédé du genre, il ne s'agit pas d'une maladie.

Et si tant bien même ça serait le cas, qu'elle est l'excuse pour avoir attendu de peser 140 kilos pour y avoir recours ?
--

Citation :
Publié par Hapero
Et l'opération est la solution la plus efficace, la plus rapide également.

C'est pas une histoire de looser ou winner...

Et puis on est là pour parler de sport... et rien d'autre.
Ok l'opération est plus efficace est rapide, mais de mon point de vue cette opération ne s'attaque pas au véritable fond du problème, qui restera bien présent.

Pour finir, je pense pas être parti en hors-sujet, si c'est le cas je m'en excuse, et je t'invite à utiliser les outils de modérations pour signaler mon comportement.

edit :

Citation :
Publié par dadubliner
Ta réalité. Tu affirmes choses d'un ton péremptoire. Tu te poses aucune question basique... T'as un avis et tu le marteles. Ça te donne pas raison pour autant. Si l'OP va se voir poser un anneau gastrique, c'est qu'il a consulté des docteurs qui ont écarté l'option sport et régime. Pourquoi? On en sait rien mais eux doivent s'y connaitre un chouia mieux que toi derrière ton clavier.

Les dernières études sur l'obésité montrent que la flore intestinale joue un rôle important dans la prise de poids. On est pas tous égaux. Et.on ne sait rien du régime de l'OP. Enfin bref, le sage doute, l'imbécile affirme...
Ptain, et dire que j'avais fais exprès de la mettre à la fin, histoire que vous n'oubliez pas trop vite .. :

Citation :
Voici mon point de vue, afin d'expliquer mes propos précédents. Je ne juge personne, surtout que je connais pas l'OP, et je peux comprendre que la majorité des gens n'adhère pas à mon point de vue.

Dernière modification par Jeysen ; 07/10/2013 à 10h28.
Citation :
Publié par Jeysen
Ne pas défendre l'indéfendable
L'indéfendable, carrément. Le mec fait 140 kilos, il mérite la peine de mort.

Citation :
Si la maladie peut être "guérie" par un anneau gastrique ou un procédé du genre, il ne s'agit pas d'une maladie.

Et si tant bien même ça serait le cas, qu'elle est l'excuse pour avoir attendu de peser 140 kilos pour y avoir recours ?
Les "excuses" dans le vrai monde avec des vrais gens dedans, y en a des tas pour retarder une opération de ce genre :
1- La chirurgie est toujours considérée comme un dernier recours, parce-que tout acte chirurgical présente des risques. Jamais un chirurgien n'acceptera de poser un anneau gastrique à quelqu'un qui fait 90kg pour 1m80.
2- D'autres problèmes de santé incompatibles avec une anesthésie générale et/ou l'implantation d'un appareillage chirurgical qui devront être pris en charge avant de pouvoir envisager d'opérer.
3- L'âge peut jouer aussi, ce genre d'opération est interdit sur les mineurs, et dans la pratique je doute que les chir acceptent d'opérer des gens qui ont moins de la vingtaine.

Voilà, sans avoir besoin de réfléchir, j'en ai déjà trois qui sont assez évidentes. Donc oui, des raisons pour attendre y en a.

Et sinon oui, des raisons autre que le "j'aime le macdo LOL" pour prendre du poids en grosse quantités y en a aussi, des désordres hormonaux, des maladies chroniques, des traitements de longue durée, etc...

Donc à défaut de dire des trucs censés, ce qui va pas se faire en 10 minutes, y a visiblement un travail de fond à effectuer en amont, si tu pouvais au moins laisser le ton méprisant et condescendant au vestiaire, ce serait pas un luxe.

Edit :
C'est vrai que quand tu dis que quelqu'un que c'est "un lâche, un feignant, qu'il cède à la facilité et qu'il est indéfendable", il suffit d'ajouter dans la foulée "je le juge pas" pour que ce soit pas un jugement péremptoire, c'est évident.
1- Ok la chirurgie est considéré comme un dernier recours, je l'ai jamais nié, mais est-elle le seul recours ?
2- Tu pourrais me donner un exemple de ce genre de complication qui met des années a être traité ?
3- Non ce genre d'opération n'est pas interdite sur mineurs..

Sinon, au risque de me répéter, je ne parle pas de l'OP.
J'utilise son cas pour généraliser, mais comme je l'ai dit et redit, je ne juge pas l'op, je ne le connais pas, peut être a t'il une très bonne raison de faire cette opération (oui dans un concours de circonstance, cette opération peut se justifier..)
Citation :
Publié par Jeysen
1- Ok la chirurgie est considéré comme un dernier recours, je l'ai jamais nié, mais est-elle le seul recours ?
Que ce soit le seul recours ou pas, d'une je vois pas le rapport avec la question à laquelle je répondais (pour rappel "Pourquoi attendre d'atteindre les 140kg pour envisager l'opération?"), et ensuite, je ne vois pas non plus ce qui te permet de dire que l'OP le considère comme la seule option. Tu te bases sur quoi pour conclure qu'il n'a rien essayé niveau régime alimentaire, traitements médicamenteux, activité sportive? Mais encore une fois, quand tu sous-entends qu'il n'a rien essayé d'autre, tu ne le juges pas sans rien savoir, c'est évident.

Citation :
Publié par Jeysen
2- Tu pourrais me donner un exemple de ce genre de complication qui met des années a être traité ?
Les pathologies cardiaques, certaines pathologies respiratoires(*), qui vont impliquer de stabiliser l'état du patient (ce qui ne se fait pas en deux jours ) avant de pouvoir envisager une opération de ce type, des traitements chroniques qui rendent les anesthésies générales suffisamment risquées pour que ce soit une vraie galère de trouver quelqu'un qui accepte de s'occuper de l'intervention.

Citation :
Publié par Jeysen
3- Non ce genre d'opération n'est pas interdite sur mineurs..
C'est pas interdit dans les faits, mais les risques (notamment juridiques) sont tellement énormes en cas de foirage sur un mineur que ce n'est pratiqué que dans de très rares cas où le pronostic vital est engagé à court ou moyen terme. Et même là, il faut trouver le chirurgien qui va accepter de prendre le risque et il va vraiment falloir que le cas soit extrêmement grave pour trouver quelqu'un.

Citation :
oui dans un concours de circonstance, cette opération peut se justifier..
T'es absolument pas habilité à décider si cette intervention est justifiée ou pas, y a des médecins pour ça. Surtout pour un mec aussi réfractaire que toi aux jugements péremptoires, ça jure un peu.

(*) Oh coïncidence, des problèmes de santé qui vont quasiment de pair avec les cas graves d'obésité et qui en plus peuvent gravement entraver la pratique d'une activité sportive.
Citation :
Publié par Jeysen
Oué enfin, faire une opération pour faire du sport ensuite..

Autant faire du sport, perdre avec le sport, et continuer de faire du sport ?
Choisir la facilité ne t'aidera pas.
Citation :
Publié par Jeysen
[...]
Perdre 60 kilos en 6 mois et vivre ma vie comme un loser, ou perdre 60 kilos en 3 ans et vivre comme un winner ? Voici la question à 1 million.

Cette opération n'est que physique, elle réparera pas le problème psychique.
Si tu ne peux pas faire face à tes erreurs, ne crois pas que tu feras du sport sérieusement sur le long terme, tu finiras par abandonné comme tu l'as déjà fait 2 fois auparavant.

Voici mon point de vue, afin d'expliquer mes propos précédents. Je ne juge personne, surtout que je connais pas l'OP, et je peux comprendre que la majorité des gens n'adhère pas à mon point de vue.
Citation :
Publié par Jeysen
[...]

Sinon, au risque de me répéter, je ne parle pas de l'OP.
J'utilise son cas pour généraliser, mais comme je l'ai dit et redit, je ne juge pas l'op, je ne le connais pas, peut être a t'il une très bonne raison de faire cette opération (oui dans un concours de circonstance, cette opération peut se justifier..)
Et bien la prochaine fois soit plus explicite. Car en disant qu'il utilise la facilité, qu'il doit assumer ses erreurs, tu parles de lui. Et c'est totalement déplacé comme propos.
Citation :
Publié par Nenn
Et bien la prochaine fois soit plus explicite. Car en disant qu'il utilise la facilité, qu'il doit assumer ses erreurs, tu parles de lui.
Ouep, c'est clair que ça porte a confusion.
Mea culpa
La natation est pour moi le meilleur sport. Après faut pas avoir peur du regard des autres, pour bcp de personnes en surpoids, c'est rédhibitoire. Mais nager ça préservera tes articulations, remusclera tout ton corps tout en travaillant le cardio.
Citation :
Publié par Hapero
L'obésité c'est pas juste une histoire d'un mec qui bouffe du macdo H24....
C'est aussi et en majorité, des dérèglement hormonaux, voir génétique...
Au contraire je crois qu'en majorité l'obésité c'est lié à la malbouffe : y'a de plus en plus d'obèse, mais ça ne paraît pas être lié à une augmentation de problèmes génétiques.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés