- ça s'appelle le métagaming. Tout ce qui est autour d'EVE fait partie d'EVE. Y a pas de roleplay dans EVE, y a juste tes actes (tu peux aussi dire que tout le monde est roleplay, vu que tous les actes s'inscrivent dans la logique du monde). Et faire une vidéo en fait partie.
Oui cette réaction relève effectivement du métagame, comme le fait qu'un mec te camp sur un FPS car t'es supporter tu Racing club trou perdu alors que lui supporte l’équipe de l'autre village du coin, bien sur l'exemple pris est volontairement très stupide, mais le principe est similaire.
Alors soit le metagame fait parti d'eve, mais de la à arriver à ça, je trouve ça dommage c'est tout.
- jouer avec quelqu'un c'est l'emmerder ? Je pense que tu devrais changer de jeu. Le pvp est une part intégrante du jeu, et tuer quelqu'un, c'est jouer.
Alors sur ce point je suis d'accord, mais pas a 100%.
Tuer quelqu'un c'est jouer, en effet le jeu en offre le droit et un jour qui arrive sur eve est supposé être pleinement conscient de cet aspect du jeu, sauf que (bah oui forcément y'a un sauf que vu que je suis pas vraiment d'accord) je trouve qu'a ce niveau de différence, l'un des deux partie ne joue plus du tout, il vois tout simplement une partie de son expérience de jeux tronqué par une petite communauté de joueur.
Car on parle tout de même la d'un groupe de joueur expérimente qui traque une débutante.
Ca inclus donc 2 choses :
- Elle n'as aucun des automatisme qui pourrais lui permettre d'échappé à une telle traque ni les alliés pour l'épauler, alors qu'en face les gens se connaissent, joue sûrement parfois en petit groupe et sont eux très bien au fait des différente tactique leur permettant de piéger, tuer puis podder une cible.
- Elle n'as qu'une chance infime de s'en sortir si elle dédock régulièrement comme peut le faire un débutant lambda. Il vas forcément arriver un moment ou elle feras un dédock au mauvais moment, ne s'aligneras pas assez vite, manqueras de vigilance du le local/D-scan et s'en seras finis d'elle.
Quand quelqu'un doit jouer sans un espoir de gagner (ou au moins de ne pas perdre) je trouve qu'elle ne joue plus, elle se fait emmerder oui. Rester à dock une grande partie du temps pour éviter de se faire podder, y'a tout de même plus intéressant comme expérience de jeu et les débutant y sont tout de même rarement confronté aussi vite.
- elle aurait pu décider de rentrer vraiment dans ce qu'est EVE, c'est à dire le metagaming, au lieu de l'ignorer comme n'étant pas une part de l'expérience et brisant l'immersion. Non. C'est ça, l'immersion : que ce que tu fasse ait des conséquences. Avec les gens. C'est pas un jeu solo. En essayant de la traquer, on essaye de la faire rentrer dans le metagaming, pour lui donner une chance de voir ce qui fait la puissance d'EVE dans son ensemble

La par contre je suis d'accord. Elle aurait du (c'est supposé être une expérience d’immersion) immergé dans la communauté du jeu tant celle ci est importante dans ce qu'est Eve. Après elle n'auras eu un gout réel de ce que peut apporté la communauté d'Eve peut vous faire ressentir que si sa corpo vous offre du répondant à sa traque, car autant le noeud a l'estomac pour raison X ou Y est très sympa, autant la petite fierté de voir tes fleet mate débarqué pour mettre une fessé aux mecs qui te traquaient depuis 3 jours est aussi une sensation qu'on rencontre que dans Eve
- je pense qu'une fois qu'elle aura été trouvée et pod une fois, tout le monde se lassera et elle pourra commencer à jouer vraiment au lieu de se mettre plein de restrictions parce qu'elle se cache.

La j'en suis moins sur, certain arrêteront c'est sur de la a ce qu'elle soit plus traqué, c'est autre chose XD
Bref je pense que je m'était sûrement mal exprimé dans mon premier poste ce n'est pas tant le principe que je trouve gênant, mais l'origine de cette escalade vers la traque, elle n'est posté que des vidéo, je trouve juste ça disproportionner.