EveOnline Cyber-exploration

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tetsel
Heu non, juste de la kill pour lui montrer que dans EVE quoi qu'on en dise on fait pas ce qu'on veut ^^ Et qu'on est pas des putains de cobayes !!!

EVE is Real MUTHAFUCKA !
Tu confirme tout à fait ce que je dis hein. T'es parti pour aller lui montrer que même ce qu'elle sort en dehors du jeu (sa vidéo) fait partie du tout, et que c'est une raison assez grosse pour la tuer.
Citation :
Publié par Lab
Bon sinon moi je veux bien rajouter 200M à la prime pour commencer.

C'est quoi son nom déjà ? J'ai pas eu le courage de tout relire et regarder ses vidéos, au boulot ça passe pas.
Ca fait donc 225M sur son pod au premier qui nous ramène un killmail, (les 2 podkill qu'elle a pris avant sont exclu), parce que bon le bounty systeme de EVE est broken.
Citation :
Publié par Nysza
- ça s'appelle le métagaming. Tout ce qui est autour d'EVE fait partie d'EVE. Y a pas de roleplay dans EVE, y a juste tes actes (tu peux aussi dire que tout le monde est roleplay, vu que tous les actes s'inscrivent dans la logique du monde). Et faire une vidéo en fait partie.
Oui cette réaction relève effectivement du métagame, comme le fait qu'un mec te camp sur un FPS car t'es supporter tu Racing club trou perdu alors que lui supporte l’équipe de l'autre village du coin, bien sur l'exemple pris est volontairement très stupide, mais le principe est similaire.
Alors soit le metagame fait parti d'eve, mais de la à arriver à ça, je trouve ça dommage c'est tout.

Citation :
Publié par Nysza
- jouer avec quelqu'un c'est l'emmerder ? Je pense que tu devrais changer de jeu. Le pvp est une part intégrante du jeu, et tuer quelqu'un, c'est jouer.
Alors sur ce point je suis d'accord, mais pas a 100%.
Tuer quelqu'un c'est jouer, en effet le jeu en offre le droit et un jour qui arrive sur eve est supposé être pleinement conscient de cet aspect du jeu, sauf que (bah oui forcément y'a un sauf que vu que je suis pas vraiment d'accord) je trouve qu'a ce niveau de différence, l'un des deux partie ne joue plus du tout, il vois tout simplement une partie de son expérience de jeux tronqué par une petite communauté de joueur.

Car on parle tout de même la d'un groupe de joueur expérimente qui traque une débutante.
Ca inclus donc 2 choses :

- Elle n'as aucun des automatisme qui pourrais lui permettre d'échappé à une telle traque ni les alliés pour l'épauler, alors qu'en face les gens se connaissent, joue sûrement parfois en petit groupe et sont eux très bien au fait des différente tactique leur permettant de piéger, tuer puis podder une cible.

- Elle n'as qu'une chance infime de s'en sortir si elle dédock régulièrement comme peut le faire un débutant lambda. Il vas forcément arriver un moment ou elle feras un dédock au mauvais moment, ne s'aligneras pas assez vite, manqueras de vigilance du le local/D-scan et s'en seras finis d'elle.

Quand quelqu'un doit jouer sans un espoir de gagner (ou au moins de ne pas perdre) je trouve qu'elle ne joue plus, elle se fait emmerder oui. Rester à dock une grande partie du temps pour éviter de se faire podder, y'a tout de même plus intéressant comme expérience de jeu et les débutant y sont tout de même rarement confronté aussi vite.

Citation :
Publié par Nysza
- elle aurait pu décider de rentrer vraiment dans ce qu'est EVE, c'est à dire le metagaming, au lieu de l'ignorer comme n'étant pas une part de l'expérience et brisant l'immersion. Non. C'est ça, l'immersion : que ce que tu fasse ait des conséquences. Avec les gens. C'est pas un jeu solo. En essayant de la traquer, on essaye de la faire rentrer dans le metagaming, pour lui donner une chance de voir ce qui fait la puissance d'EVE dans son ensemble
La par contre je suis d'accord. Elle aurait du (c'est supposé être une expérience d’immersion) immergé dans la communauté du jeu tant celle ci est importante dans ce qu'est Eve. Après elle n'auras eu un gout réel de ce que peut apporté la communauté d'Eve peut vous faire ressentir que si sa corpo vous offre du répondant à sa traque, car autant le noeud a l'estomac pour raison X ou Y est très sympa, autant la petite fierté de voir tes fleet mate débarqué pour mettre une fessé aux mecs qui te traquaient depuis 3 jours est aussi une sensation qu'on rencontre que dans Eve

Citation :
Publié par Nysza
- je pense qu'une fois qu'elle aura été trouvée et pod une fois, tout le monde se lassera et elle pourra commencer à jouer vraiment au lieu de se mettre plein de restrictions parce qu'elle se cache.
La j'en suis moins sur, certain arrêteront c'est sur de la a ce qu'elle soit plus traqué, c'est autre chose XD

Bref je pense que je m'était sûrement mal exprimé dans mon premier poste ce n'est pas tant le principe que je trouve gênant, mais l'origine de cette escalade vers la traque, elle n'est posté que des vidéo, je trouve juste ça disproportionner.
Citation :
Oui cette réaction relève effectivement du métagame, comme le fait qu'un mec te camp sur un FPS car t'es supporter tu Racing club trou perdu alors que lui supporte l’équipe de l'autre village du coin, bien sur l'exemple pris est volontairement très stupide, mais le principe est similaire.
Alors soit le metagame fait parti d'eve, mais de la à arriver à ça, je trouve ça dommage c'est tout.
Qui a parlé de camp ? On veut UN podkill

Citation :
Alors sur ce point je suis d'accord, mais pas a 100%.
Tuer quelqu'un c'est jouer, en effet le jeu en offre le droit et un jour qui arrive sur eve est supposé être pleinement conscient de cet aspect du jeu, sauf que (bah oui forcément y'a un sauf que vu que je suis pas vraiment d'accord) je trouve qu'a ce niveau de différence, l'un des deux partie ne joue plus du tout, il vois tout simplement une partie de son expérience de jeux tronqué par une petite communauté de joueur.

Car on parle tout de même la d'un groupe de joueur expérimente qui traque une débutante.
Ca inclus donc 2 choses :

- Elle n'as aucun des automatisme qui pourrais lui permettre d'échappé à une telle traque ni les alliés pour l'épauler, alors qu'en face les gens se connaissent, joue sûrement parfois en petit groupe et sont eux très bien au fait des différente tactique leur permettant de piéger, tuer puis podder une cible.

- Elle n'as qu'une chance infime de s'en sortir si elle dédock régulièrement comme peut le faire un débutant lambda. Il vas forcément arriver un moment ou elle feras un dédock au mauvais moment, ne s'aligneras pas assez vite, manqueras de vigilance du le local/D-scan et s'en seras finis d'elle.

Quand quelqu'un doit jouer sans un espoir de gagner (ou au moins de ne pas perdre) je trouve qu'elle ne joue plus, elle se fait emmerder oui. Rester à dock une grande partie du temps pour éviter de se faire podder, y'a tout de même plus intéressant comme expérience de jeu et les débutant y sont tout de même rarement confronté aussi vite.
EVE isn't fair. Elle s'est exposée en faisant ses vidéos, et en se mettant dans une position spéciale, donc elle découvrira ce que c'est plus tôt. Si un podkill la dérange, c'est pas son jeu, et sinon ça sera juste une expérience comme une autre.

Citation :
La par contre je suis d'accord. Elle aurait du (c'est supposé être une expérience d’immersion) immergé dans la communauté du jeu tant celle ci est importante dans ce qu'est Eve. Après elle n'auras eu un gout réel de ce que peut apporté la communauté d'Eve peut vous faire ressentir que si sa corpo vous offre du répondant à sa traque, car autant le noeud a l'estomac pour raison X ou Y est très sympa, autant la petite fierté de voir tes fleet mate débarqué pour mettre une fessé aux mecs qui te traquaient depuis 3 jours est aussi une sensation qu'on rencontre que dans Eve
Yep, EVE c'est sa communauté, le jeu de base est plutôt rébarbatif et répétitif
Si tu profite pas de ça, y a de bien meilleurs jeux solo à jouer.

Citation :
La j'en suis moins sur, certain arrêteront c'est sur de la a ce qu'elle soit plus traqué, c'est autre chose XD
Une fois qu'elle en aura parlé dans une des vidéos, tout le monde se calmera.
Mouarf, mais que ne faut-il pas lire...

"Elle aurait du [..."] Du quoi ? Faire quoi ? Ce que nous, joueurs expérimentés, avons mis du temps à comprendre ? Nous avons tous eu des réactions semblables à nos débuts, quand nous étions nooBz et que nous ne connaissions rien à rien à l'ovni Eve Online...

Son expérience ne porte sur Eve spécifiquement, mais sur les univers persistents, et Eve est un parmi 3. Après effectivement une fois l'environnement choisi, les interactions avec celui-ci vont inévitablement se produire et il se trouve que dans Eve, ça se traduit principalement parce qu'on nomme "pvp". C'est bien la composante de base du jeu, on est tous d'accord.

Parce que son expérience est live (pas a posteriori) et publique et qu'elle livre des réflexions qui (certes) ne cadrent pas toutes avec les conventions propres au jeu, il faut donc corriger cela. Ok, la démarche qui consistant à éduquer par la manière un nouveau joueur est communément appliquée, mais la justification sous-jacente pour le faire, spécifiquement ce(tte) joueur(-euse), m'interpelle. Parce qu'elle se trompe dans son approche, la faute lui incombe ne pas connaître la "bonne" façon?

Au contraire, je trouve que pour une débutante qui ne connaît pas EvE mais d'autres mmos (Second Life, WoW qu'elle a cité) elle passe par toutes les phases normales de l'apprentissage de notre jeu en ligne favori. Vous réagissiez comment, vous, il y a quelques années, pour votre fois ? Juste par curiosité.

---
Il serait ptet pas mal de lui expliquer (après la leçon difficile) le pourquoi du comment, comme Neirdan l'a fait. De toute manière vive le serveur unique, désormais son anonymat ne tient plus et autant passer à la phase suivante dans le jeu, et/ou lui laisser mener son expérience avec son propre feeling, tout en la guidant/corrigeant quand il y a besoin...

Dernière modification par Kleitus Lazar ; 27/06/2013 à 17h14.
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
Vous réagissiez comment, vous, il y a quelques années, pour votre fois ? Juste par curiosité.
Ma corp a pris une wardec genre 1mois après mon début dans le jeu...
Lone Bear m'a peté mon caracal avec son Crow.

Comme elle en fait, d'autres argument Sanche ?
Citation :
Publié par Tetsel
Ca fait donc 225M sur son pod au premier qui nous ramène un killmail, (les 2 podkill qu'elle a pris avant sont exclu), parce que bon le bounty systeme de EVE est broken.
Les gars vos pavés à la mode dissert' de philo me filent mal à la tête, parlons bien, parlons bounty !

Quelqu'un rajouterais un petit 25M histoire qu'on ait un chiffre un peu plus rond à 250M ?
Citation :
Publié par Tetsel
Lone Bear m'a peté mon caracal avec son Crow.
On se marrait bien à l'époque, tu t'en souviens encore ma vieille?

Vidéo d'introduction de la demoiselle:

5'30": "La capacité d'adaptation, de détournement aussi de ces règles, quelle créativité je vais pouvoir découvrir de la part des autres joueurs etc etc".

Il me semble qu'elle est en plein dedans, ça tombe bien non?
Citation :
Publié par Lab
Les gars vos pavés à la mode dissert' de philo me filent mal à la tête, parlons bien, parlons bounty !

Quelqu'un rajouterais un petit 25M histoire qu'on ait un chiffre un peu plus rond à 250M ?
Allé je les mets. 250M donc !
Tin c'est affolant le nombre de vierge effarouchées ici bas... Surtout qu'on parle de la PODKILL 1 fois, pas de la camp H24 pour pourrir son expérience... j'ai encore vu AUCUN MESSAGE ni aucune initiative de CAMPING. A voir mais je trouve qu'au contraire, c'est un petit défi avec des ISK a la clé et une fois que l'objectif sera rempli on aura un MVP et basta...

Sérieusement, autant on peu trouver ca vilain piwat de faire ça mais de là à dire que ca va tuer son immersion faut vraiment ... bwef.

PS : je rajoute 100 millions.

Dernière modification par Chouwanga ; 27/06/2013 à 17h49.
Citation :
Publié par Chouwanga
Tin c'est affolant le nombre de vierge effarouchées ici bas... Surtout qu'on parle de la PODKILL 1 fois, pas de la camp H24 pour pourrir son expérience... j'ai encore vu AUCUN MESSAGE ni aucune initiative de CAMPING. A voir mais je trouve qu'au contraire, c'est un petit défi avec des ISK a la clé et une fois que l'objectif sera rempli on aura un MVP et basta...

Sérieusement, autant on peu trouver ca vilain piwat de faire ça mais de là à dire que ca va tuer son immersion faut vraiment ... bwef.
Si elle a un tout petit peu de brain, elle se podkill avec son alt qu'on connait pas et touche la récompense
Citation :
Publié par Chouwanga
j'ai encore vu AUCUN MESSAGE ni aucune initiative de CAMPING. A voir mais je trouve qu'au contraire, c'est un petit défi avec des ISK a la clé et une fois que l'objectif sera rempli on aura un MVP et basta...
Exactement. J'ajoute 50 millions, pour le fun.
Je sais pas comment vous arrivez à regarder ses vidéos, ça façon de parler m'agace terriblement :/
J'ai stop à "de cet art qui peut être un peu coléoptère".
Citation :
Publié par Lab
Bon, on tape le 400M de Bounty, j'aime, juste pour le fun aussi
En espérant qu'il reste des pilotes honnêtes qui honoreront le bounty :-)

Par contre, si elle est campée, je place 200M sur la tête de l'éventuel salopard qui fera un deuxième podkill. On peut rigoler, mais je refuse de cautionner le mauvais esprit.

Ou juste un peu de mauvais esprit. C'est bon pour le coeur.
vous êtes une bande de boulets
vous manquez tous tellement d'occupations dans eve pour pourchasser un noob ?
now cela va complètement dénaturer la fin de son expérience ( et me gâcher le plaisir de l’écouter) vous auriez put attendre la fin pour lancer la chasse ( et c'est quoi cette ânerie de "le bizutage" cela a toujours existé dans eve ?)
Citation :
Publié par nemauth 2Riva
vous êtes une bande de boulets
vous manquez tous tellement d'occupations dans eve pour pourchasser un noob ?
now cela va complètement dénaturer la fin de son expérience ( et me gâcher le plaisir de l’écouter) vous auriez put attendre la fin pour lancer la chasse ( et c'est quoi cette ânerie de "le bizutage" cela a toujours existé dans eve ?)
Son expérience est publique, et par définition basée sur une certaine forme d'interactivité. Elle semblait vraiment très isolée. La preuve ? Day 7 (ou 8) :" je tourne en rond". C'est elle qui le dit. Faut-il la laisser seule dans son pod, à se morfondre, à perdre des jours à attendre que ses skills montent pour monter dans un Retriever ?

Allons. En quoi un putain de Retriever peut-il l'aider à améliorer son expérience socio-psycho-ethno-onanique ?

La communauté de Jeux Online, qui n'est pas sourde à l'appel de cette talentueuse scientifique, offre de partager son expérience avec une jeune rookie, nom d'un chien !

Et reprochera-t-on à quelques généreux mécènes de financer ces braves pilotes acceptant de donner un peu de leur temps pour elle, alors qu'ils pourraient rester sagement à Amamake ?

Vous crachez dans la soupe, voilà.
T'en fais pas Carmen, moi j'honore mes contrats (j'y ai mis 200M, ils seront transférés comme prévu).

Bon, parlons sérieusement, j'ai enfin écouté ses vidéos. C'est marrant, je souris en revivant à travers elle mes premiers pas dans Eve mais en parallèle sa façon de parler et ses petits rires nerveux m'exaspère terriblement...

"c'est un jeu très intellectuel finalement"
"Oui alors je me demande quelle interaction relationnelle peuvent avoir les joueurs avec leur avatar humanoïde comparé à leur vaisseau froid et impersonnel"

Bref...heu mais ta gueule ? (pardon, je deviens grossier ?)

Sans rire, cette fille artiste-psy-sociologue doit être pénible à supporter au quotidien, purée les tonnes de questions existentielles débiles qu'elle se pose à la minute....wouah, heu juste vis, respire, avance et...arrête de te masturber les neurones sur la questions de l'art coléoptère dans l'interstice vidéo ludique d'aujourd'hui à travers les turpitudes de monde en 3D et de leurs avatars humanoïdes.

Aïe. Sérieux, l'expérience est intéressante mais la finalité de son étude c'est quoi concrètement ? Ca va apporter quoi au monde ? Quand je vois que son étude à été financé à hauteur de 1500€ sur un kickstarter local par 29 personnes (50€ par backer) je me dis qu'il y a des gens qui ont trop d'argent.

> Pourquoi on peut pas la podkill ? Moi je rajoute des millions d'isk au Bounty pour le podkill.
Citation :
Publié par Lab
> Pourquoi on peut pas la podkill ? Moi je rajoute des millions d'isk au Bounty pour le podkill.
Je voulais dire UN podkill. Pas deux. Pas trois. UN. Après, ce serait de l'acharnement. Ce serait méchant. Ce serait gratuit. Ce serait vicieux.

Ce serait Eve, sans doute, mais cette bougresse ne fait de mal à personne, après tout.
Citation :
Publié par Carmen Jaz
Ce serait Eve, sans doute, mais cette bougresse ne fait de mal à personne, après tout.
Techniquement les mineurs que je vais suicide gank en belt non plus...
Citation :
Publié par Tetsel
Techniquement les mineurs que je vais suicide gank en belt non plus...
Déjà, ils minent. Et pas pendant une vingtaine de jours pour une expérience de sociologie. Ils sont obligatoirement coupables de quelque chose : quel pilote normal irait sucer du caillou pendant des heures, s'il n'avait pas quelque chose à se faire pardonner ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés