EveOnline Cyber-exploration

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

"EveOnline Cyberexploration" est un voyage exploratoire qui consiste en 4 semaines d'immersion intensive dans le MMO Eve Online, réalisé par Claire Sistach du 14 Juin au 10 Juillet 2013.

Durant cette période, elle s'enferme chez elle, coupant tout moyen de communication ordinaire (téléphone, mail, etc.), afin de ne vivre plus qu'essentiellement au travers et au sein de cet univers futuriste.

Ces vidéos sont son journal de voyage, journal qu'elle tient tout au long de son aventure.
Pour plus d'informations : http://www.eveonline-cyberexploration.net/

http://www.dailymotion.com/EveOnline...#video=x10uf9t

J'ai trouvé l'initiative sympa, alors je fait partager.
Interessant, j'aime bien.

Je résume:

Jour 1: Je suis perdu
Jour 2: Il sert à quoi l'avatar ?
Jour 3: Pouf le ship
Jour 4: Ha merde, EVE is serious business
Faudrais déjà savoir qui c'est... Elle est dans une petite corp FR pour le moment si j'ai bien compris qui vient de fonder une alliance démocratique (qui va fail donc), si ça évoque qq chose pour vous, vous êtes pas loin du podkill parce que moi, je sèche...

De plus elle joue un mec, donc on cherche qq'un "qui a des pb de micro" LooL et qui corrige ses couleurs. Quel homme normalement constitué jouant à EVE se corrige pour dire Gris Anthracite au lieu de Noir Anthracite, et voudrait des bracelet "Opaline" pour son perso ?
Y a donc des éléments de langage qui peuvent la trahir. Sinon faut demander à Oceanis la/le "fake shemale" de service comment reveler l'imposture.

Blague à part j'adore le video blog. J'attend le premier scam avec impatience...

Dernière modification par Tetsel ; 25/06/2013 à 12h34. Motif: Ortho désastreuse
Faut voir les ships qu'elle a aussi, probablement une gaylente.

Ok donc on recherche un Gallente qui était dans 'University of Caille" avec approximativement 12 jours et qui traine sur le canal French.

Dernière modification par Neirdan ; 25/06/2013 à 12h52.
Citation :
Publié par Tetsel
Blague à part j'adore le video blog. J'attend le premier scam avec impatience...
Bah il est dans la première vidéo où elle dit qu'elle a été bien accueillie par les joueurs. A partir de là on sait que c'est tout bidonné.
Son personnage est gallente homme, crée le jour de son blog je pense.
Suffit de regarder les employements de ceux qui pose des questions chan fr ... je dis ca je dis rien, et a priori a j + n y'a join une corpo fr à la mord moi le noeud
Citation :
Publié par Kuldar
Bah il est dans la première vidéo où elle dit qu'elle a été bien accueillie par les joueurs. A partir de là on sait que c'est tout bidonné.
Ouai j'ai été surpris aussi, quand elle dis que sur le french elle a eu un accueil "chaleureux". Pareil elle a longuement discuté avec un Goon sympa, ça sent le scam recrutement.

Le pb sur le french c'est que si tu parles pas, tu apparais pas dans la liste et vu qu'elle a l'air de souvent lurker, va falloir de la patience...
Citation :
Publié par Tetsel
Ouai j'ai été surpris aussi, quand elle dis que sur le french elle a eu un accueil "chaleureux". Pareil elle a longuement discuté avec un Goon sympa, ça sent le scam recrutement.

Le pb sur le french c'est que si tu parles pas, tu apparais pas dans la liste et vu qu'elle a l'air de souvent lurker, va falloir de la patience...
- Y a des goons sympa. Bon ça les empêche pas de te scam. Mais de mémoire les goons francophones scam pas au recrutement vu qu'ils recrutent à la main et pas avec SA comme source (ce qui permet à goonfleet de rire si quelqu'un vient les voir pour rentrer ).
- La plupart des français sont très sympa avec les newbies, c'est entre vieux aigris qu'on est désagréables.
D'après les screens du blog, genre celui là:
J01e.jpg

J'aurai bien dit que c'était Yric kigwen (la bio du mec c'est :"Arrivée le 06/06/2013"), parce que tout le monde utilise le très pratique rightclick->showinfo sur son propre perso dans le chan.
Seulement, c'est pas la bonne noobcorp, par rapport au screen:

J01g.jpg

Vous pensez qu'elle utilise déjà un alt?

A noter ,la présence 2x de Da Qioa dans la série de screens du Day01.
Dommage que je perso soit féminin, ca aurait été une piste.
Une autre piste serait de squatter les systèmes dans lesquels elle traine et de faire du showinfo en local, en faisant un peu de crossdata/datamining ca ne devrait pas prendre trop longtemps.
Parfois je m'dis que vous êtes de vrais malades... Le terme anglais c'est "lurker" appliqué au jeu... Auriez-vous la même démarche si c'eut été un homme irl qui tenait le blog ? Sans doute que oui, et pour le pourrir bien plus méchamment, j'imagine.

Y a des choses qui font sourire dans les videos, des réflexions qui apparaissent parfois complètement "à côté", et pourtant... De la part d'une personne qui connait les mmos mais qui découvre le jeu, et particulièrement ce jeu-là (sandbox + pvp) je trouve ses réactions assez authentiques, et des réflexions pertinentes sur certains points. J'ai trouvé par exemple particulièrement bien vu qu'en l'absence d'avatar présent constamment à l'écran, étant donné qu'on ne voit que son vaisseau et encore, pas tout le temps, le transfert/l'altérité ne s'opère pas et finalement le personnage est une projection du joueur bien plus fidèle à l'IRL que dans n'importe quel autre mmo. Comme uil y a très peu de storytelling et que les personnages ne sont pas drivés, que tout le côté sandbox donne le pouvoir aux joueurs, le "je" du personnage se confond avec celui du joueur. Le metagaming d'Eve, un univers à lui tout seul...
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
Parfois je m'dis que vous êtes de vrais malades... Le terme anglais c'est "lurker" appliqué au jeu... Auriez-vous la même démarche si c'eut été un homme irl qui tenait le blog ? Sans doute que oui, et pour le pourrir bien plus méchamment, j'imagine.
Je crois que c'est stalker le mot que tu voulais utiliser plutôt que lurker non?
Un lurker il ne va pas chercher à trouver la personne, il se contente de regarder.

Dernière modification par Kuldar ; 25/06/2013 à 14h03.
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
Bah alors Sanche tu nous ferais pas une "Chevalier blanc" là ?
Aurait-il la même démarche si c'eut été un homme irl qui tenait le blog?

Personnellement, je trouve rigolo de traquer quelqu'un parce qu'il a volontairement choisi de se cacher tout en se révélant.
Et perdre du sec pour un n00b, boaf, autant utiliser un alt en dessy.

Et en ce qui concerne l'étude psychologique en elle même, eh bien ça existe déjà, en mieux, plus complet et à plus grande échelle: http://www.nickyee.com/daedalus/gate...tivations.html
Citation :
Publié par Kuldar
Je crois que c'est stalker le mot que tu voulais utiliser plutôt que lurker non?
Un lurker il ne va pas chercher à trouver la personne, il se compter de regarder.
AH oui merci Kuldar. Et pour Tetsouille, non pas vraiment, j'avais juste à l'idée le fameux dessin sur les deux types de joueurs de Eve, celui (ou celle, en l'occurrence) qui découvre et construit, et l'autre, celui qui va déployer des efforts considérables pour pourrir le premier Il y a beaucoup des seconds sur ce topic
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
AH oui merci Kuldar. Et pour Tetsouille, non pas vraiment, j'avais juste à l'idée le fameux dessin sur les deux types de joueurs de Eve, celui (ou celle, en l'occurrence) qui découvre et construit, et l'autre, celui qui va déployer des efforts considérables pour pourrir le premier Il y a beaucoup des seconds sur ce topic
C'est surtout que les seconds ont tendance à être très vocaux et tenter la destruction par la voie du pvp forum alors que les premiers sont plutôt discrets, de peur d'attirer l'attention, et ce topic prouve bien qu'ils ont raison
Bon aller, soyons fou, dans le Day 6 elle parle de prime et de Wanted donc pour la mettre dans le bain: 50M* sur le POD de la "Damsel in distress" for the Lulz !

* l'offre se termine à la fin de son expérience. L'offre passe à 25M si elle donne son nom dans son blog vidéo, par écrit ou par tout autre média. La prime sera versée après vérifications.

Dernière modification par Tetsel ; 25/06/2013 à 19h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés