Barde ?

Répondre
Partager Rechercher
Des nouveautés pour le barde ?
L'archer et donc à terme le barde m'intéresse mais il y a toujours des doutes sur son utilité ?

Vu que FF XIV c'est des groupes de 4 on aura donc un tank un heal et 2 dps donc dans se registre le barde ne peut pas heal et en prenant la place d'un dps il aura clairement moins de punch qu'un dps pur, c'est bien ça ?

J'ai bien peur de voir en lui l'hybride type des mmorpg qui fait un peu tout mais moins bien que les autres ?
C'est aussi ce qui m'inquiète dark-gnage...

Je suis un grand fan des classes type assassin et archer/chasseur.

Mais le barde me fait penser à un buffeur ou débuffeur suivant les chants.
Dans l'immédiat cela ne me gêne pas mais j'espère qu'il aura une utilité demandé pour pouvoir "donjonner" normalement sans être une classe discriminé...

Sinon je vais finir par reroll tank...
Non non, le barde envoi la patate. C'est pas juste un support. Il compte comme un vrai dps, à la différence qu'il a quelques outils de groupe supplémentaire. J'pense qu'au contraire vous devriez voir ça comme quelque chose d'imba. Un slot "barde" risque d'être obligatoire en full party de par ses buffs, et son dps fait qu'il sera toujours apprécié.

L'archer envoi une sauce d'enfer. Un barde c'est juste un archer avec quelques skills de buff en plus, voilà tout.
Citation :
Publié par desaix
Non non, le barde envoi la patate. C'est pas juste un support. Il compte comme un vrai dps, à la différence qu'il a quelques outils de groupe supplémentaire. J'pense qu'au contraire vous devriez voir ça comme quelque chose d'imba. Un slot "barde" risque d'être obligatoire en full party de par ses buffs, et son dps fait qu'il sera toujours apprécié.

L'archer envoi une sauce d'enfer. Un barde c'est juste un archer avec quelques skills de buff en plus, voilà tout.
Oui même à bas niveau l'archer est un très bon dps, cependant je me demande si en passant barde, il ne serait pas utile de mettre les points bonus restant en piété, afin de maintenir les chants plus longtemps.
Citation :
Publié par Dyaus
Oui même à bas niveau l'archer est un très bon dps, cependant je me demande si en passant barde, il ne serait pas utile de mettre les points bonus restant en piété, afin de maintenir les chants plus longtemps.
J'pense que t'auras la piété plus tard par le stuff bard où il y aura de la Dex ET de la Piété. Pendant le pexxing, te pose pas de question: tu full DEX, et qu'ils aillent se faire foutre les autres

Et je joue Pugi perso, donc je dis pas ça par solidarité ou autre ^^
Citation :
Publié par Kaizoku35
En faisant un tour sur le forum officiel anglais (ici), j'ai lu que la classe secondaire pour le barde serait le pugiliste et non l'élémentaliste. Avons-nous des confirmation à ce sujet ?
Le BRD a en job secondaire et tertiaire: élémentaliste et maître d'hast. Le pugiliste, çà doit être un rêve de certains.
Citation :
Publié par Freudd
Le BRD a en job secondaire et tertiaire: élémentaliste et maître d'hast. Le pugiliste, çà doit être un rêve de certains.
Si on regarde la base de donnée qui a été mise à jour avec le patch d’aujourd’hui. Le BRD aurait perdu la possibilité d'utiliser les compétences de l'élémentaliste. C'est le pugiliste sa seconde classe (job) désormais. A confirmer demain en jeu. Le Paladin récupère cette fonction.

Il prend une voie plus offensive.

Compétence de l'élémentaliste. Le BDR a disparu des jobs qui peuvent utiliser les compétences : http://xivdb.com/?search/!filters/Il...lOR0FNRV8xIg==

Dernière modification par desantis ; 23/08/2013 à 22h57.
Si c'est le pugiliste le second job maintenant, personnellement ça m'arrange, parce que je suis pas fan des casters/mage sauf quand c'est une classe type invocateur... que je me réserve pour un autre personnage.

En tout cas on verra ça demain vers 11h si tout se passe bien.
Moi qui pensais tester le barde, vu qu'il est aussi utile pour le mage noir, cela va être d'un coup beaucoup plus compliqué s'il faut monter un pugiliste, qui n'a vraiment rien ni d'un mage, ni d'un dps distance.

Enfin les compétences partagées seront quand même en grande partie des soins, comme avec l'elémentaliste (second souffle et mantra) et un buff de dégâts (relâchement intérieur).

Quant aux deux autres (pieds légers et haymaker), je n'en vois pas trop l'utilité pour un dps distance (augmenter l'esquive, bof).
Citation :
Publié par Dyaus
Moi qui pensais tester le barde, vu qu'il est aussi utile pour le mage noir, cela va être d'un coup beaucoup plus compliqué s'il faut monter un pugiliste, qui n'a vraiment rien ni d'un mage, ni d'un dps distance.
Le mage noir peut bénéficier de talents de l'archer, pas du barde. Il est donc inutile de monter un pugiliste dans cette optique.
D'après le lodestone justement, c'est élémentaliste 15 et pas pugiliste.

Citation :
Les bardes améliorent l’efficacité de leurs compagnons en entonnant des chants tout en gardant la possibilité d'attaquer à distance. Ces combattants sont un soutien indéniable pour l’équipe, utiles aussi bien en attaque qu’en défense.
Conditions :
Etre archer niveau 30 et élémentaliste niveau 15
Aller au Carquois (guilde des archers) à Gridania (8, 5), et parler à Georjeaux en étant archer. Accomplir la quête de job "Quand les cordes résonnent à l'unisson", et recevoir le cristal de barde.
Citation :
Publié par Adriana
D'après le lodestone justement, c'est élémentaliste 15 et pas pugiliste.
Si tu parles de ce Lodestone là http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/index.html , laisse tomber, c'est de la v1 en info jeu.
Moi je parle de ce Lodestone (v2) là : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/news/ avec leur sorte "d'armurerie".
Citation :
Publié par Ozagarn
Donc si je comprends bien, je dois rejoindre la guilde des Pugilistes ?

Étant barde je confirme. Par ailleurs les skills de pugi sont juste trop fat pour un dps comme l'archer/barde.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés