Barde ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai très envie de monter un barde sur FFXIV, mais pas moyen de trouver des listes de spells sur aucun des jobs.
pour les classes j'ai trouvé ça : https://ffxiv.jeuxonline.info/articl...0/arsenal#jobs

Mais keud sur les jobs ? Quelqu'un peut m'aider ?

Sinon, spécifiquement sur le barde, j'ai vu passer un commentaire peu flatteur, les joueurs qui l'ont testé peuvent-ils m'éclairer sur ce job ?

Merci d'avance !
Oui je sais mais les classes DPS m'ennuient à moyen terme. Généralement j'aime bien les monter mais je m'ennuie dans les groupes.

Ce que j'aime c'est le support, le buff le mezz !

Si pour faire barde je dois faire en prio un archer et jouer surtout archer (ou tte autre classe DPS d'ailleurs), ben bof.

La faire un template avec seulement 5 Buff et que du DPS autour ca me déçoit.

A voir sur pièce IG, ce que j'ai pas encore pu faire ça me plaira peut être plus !
Jai pas envie de te faire peur mais actuellement BRD n'est ni un soutien ni un DPS. Les buffs actuellement sont tellement minimes que s'il le change pas on risque de voir plus des Archer que de BRD(sachant que quand tu active une song ah non mince maintenant c'est des aura ^^' tu perd 20% de dps. )
Je vois également pas mal d'avis plus ou moins négatifs, sur le Barde.

J'ai quand même espoire en voyant un avis plus optimiste (que je me permets de quote)

Citation :
Publié par Kay Nuumir
Tous ces commentaires sur le brd v2 m’inquiète, je ne l'ai pas testé ce weekend et aucune de mes main classes d’ailleurs, je n'ai joué que sur mon reroll parce qu'il n'y a aucun contenue "HL" pour le moment. J'aurais du au moins essayer les nouvelles compétences et les nouvelles mécaniques de jeu.
Bref, Je trouvais le brd v1 très puissant et plus amusant que celui du XI, certes celui du xi possédait une palette de chant incroyable mais beaucoup d'entre eux étaient soit inutiles, soit très occasionnels. Du coup, le job était répétitif et chiant au possible. Le brd ffxiv v1 était plus axé action. Moins de chant, la possibilité d'en calé 2 par groupe de personnes (autant que le xi), un temps de cast rapide mais surtout un bon potentiel de dps "a distance", ça a été une excellente idée de la par de SE de l'avoir donné a la seul classe qui tape de loin parce que ça permet de reprendre sont cycle de dps de n'importe ou. C'est tout cela qui rendait le job fun, le brd devait bougé beaucoup, connaitre ces timers de chants, connaitre ses combo et suivre la progression du combat. Il fallait boxé sa manette!!! C'est pour ces raisons que je ne suis pas d'accord avec le commentaire "cul entre deux chaises", tout est une question de verre a moitié vide ou a moitié plein. Je ne le vois pas comme un dps moyen (dans ce cas la, autant rester archer) mais plutôt comme un buffer avec un truc en plus. Il faudrait que je me renseigne auprès des possesseur de parser de ma ls pour avoir des chiffres exacts mais en brd il était possible d'atteindre les 60-75% de dommage d'un dps. Ce n’était pas trop ou imbalance mais très correcte pour une class de support.
Enfin, tout çà pour dire quoi, je voyais bien ce job devenir ma main class v2 suite a l'idée générale que je m’était faite de la refonte du jeu. Mais la j'ai un peu peur quand je lis les retours.
Bon le weekend prochain, il faut que je retourne sur mon perso v1 !!!!!
Après vue les retours, ni support ni Dps font peurs...
Stats principales DEX / PIE pour la v1 (il me semble)
quand est il de l'Esprit pour un soutient heal, le Barde ne doit il pas compter sur cela ?
Comment dire je suis lvl 50 avec un bon stuff (donjon etc...) et comment dire je heal a 160 pour des tank a 3200 PV donc heuuuu non.Le second problème est que le brd est classé comme un job Heal alors qu'elle a rien pour ça du coup claqué une limit break a la place du whm n'a aucun intérêt avec le whm le ferai 4 x mieux que toi.

Bon en clair le BRD est a refaire y'a énormément de retour dessus sur le forum beta on peut croire que cela va changer.

Car pour l'instant ça sera le job boudé alors que le scholar arrive derrière.
Citation :
Publié par Byakuya-Kun
Bon en clair le BRD est a refaire y'a énormément de retour dessus sur le forum beta on peut croire que cela va changer.
Espérons le.
Plus globalement moi j'espère qu'ils vont étoffer les classes, parce que déjà je comprends pas pourquoi on ne trouve que 3 casters pour 5 "mélées" surtout qd on sait que ça inclut DPS et healers ....
Deux healers ça me semble léger aussi, et 1 (ou 0 ?) buffer c'est complétement insuffisant.

Ça me fait penser à Aion, le jeu super beau, plein de bonnes idées, mais peu de classes.
Je rêve d'un FFXIV avec des classes à la Rift !

Citation :
Refreshes TP of all nearby party members while lowering own damage dealt by 20%. MP is drained while singing. Refresh effect is lost if party members move out of hearing distance, and ends upon reuse. Cannot be used with other songs.
Je ne connais pas encore le langage FFXIV, c'est quoi TP ?
MP : Mana points ?

Dernière modification par Azhriaz ; 24/06/2013 à 12h58. Motif: Ajout au post :
Actuellement on a 4 mélée pour 5 distance ! (Mage Noir, Invocateur, Erudit, Barde et Mage Blanc... ok le Blanc est heal)

Pour ta question, TP c'est Tactic Points. Ce sont des points qui sont dépensés par les classes par certains skill. Tu as 1000 TP au total.

MP ce sont les points de Mana oui.
Citation :
Publié par Saphyrz
Actuellement on a 4 mélée pour 5 distance ! (Mage Noir, Invocateur, Erudit, Barde et Mage Blanc... ok le Blanc est heal)
Ok merci pour l'info les TP.
Oui 4/5 pour les jobs ou 3 pour 5 pour les classes guerre / magie, ca change pas grand chose quelque soit le mode de calcul à mon avis

Il paraitrait qu'ils pensent en rajouter dès la 1ère mise à jour si j'en crois ca :
Citation :
D'autres futurs classes/jobs
Il est clair que les développeurs ne souhaitent pas s'arrêter là et Naoki Yoshida aimerait beaucoup pouvoir proposer de nouveaux jobs et classes avant la sortie de la prochaine extension (estimée à environ 2 ans après la sortie). Il a d'ailleurs reparlé du Ninja et du Samouraï, mais seront-ils des classes, des jobs, ... il ne le sait pas encore.
ici : http://forums.mondespersistants.com/...d.php?t=243200

Après c'est comme tout de toutes façons faut essayer IG pour se faire une idée définitive, je vais tester déjà !
Concernant la perte de dps avec les chants il en a actuellement 3 donc:

Le requiem= perte de rez ennemies
Ballade mage= augmente la regen pm
Péan martial=augmente la regen pt

Sur le site http://xivdb.com/ seul les chants ballade et péan donnent un debuff dps. Se qui me semble justifié vu leur effets. Par contre le requiem (le chant qui sera quasiment tout le temps up) ne donne pas de debuff. En raid le barde sera je pense une classe/job obligatoire.

Et vu que l'archer et le brd s'uppent en même temps on ne faiblira pas en dps.
Oui c'est une bonne synthèse mais une erreur, le chant affaiblissant, comme les chants de régénération, PT, PM ne peut se cumuler avec un de ces deux derniers.

Donc si tu veux l'avoir en permanent., il faudra 2 bardes, 3 si tu veux les 3 chants en permanent.

( J'aimerai pas être le barde qui s'approche à 25 yards des mêlées qui utilisent les PT ).

Pour la perte de dps, 20% c'est énorme. Si avec ton chant tu compenses en augmentant les dps de ton raid alors chiche !
Citation :
Publié par haiku
Pour la perte de dps, 20% c'est énorme. Si avec ton chant tu compenses en augmentant les dps de ton raid alors chiche !
Toujours pour rappel, ça ne s'applique pas aux dots, entre tout ce qu'il y a à faire en barde, je présume du coup que concentrer son dps sur cette idée lorsque l'on joue mage's ballad pour le raid peut être une bonne idée.
Le chant qui fait augmenter le dps du raid c'est le requiem qui ne donne pas de debuff 20% sur le BRD. Donc le BRD peut augmenter le dps du raid et le sien également.
Lorsque un cycle regen doit se faire psk le combat est trop long le BRD devra effectivement user de son Péan Martial et de la Ballade du mage. Et dans ce cas précis il aura le debuff DPS. Oui le debuff 20% est gros mais je rappelle que c'est uniquement pour de la regen. L'occultiste par exemple, pour regen sa mana, devra frapper avec son sort glace pour activer son aura, se qui fait baisser son dps. Donc rien de choquant pour le debuff 20% je trouve.

@Dessus: Entre un debuff 10% de rez en moins sur les ennemis, chose qui affecte tout les dps et deux chant de regen mage ou dmg physique je pense que le choix est vite fait. Les chants de regen seront très probablement situationnels.

Dernière modification par PikouZ ; 15/07/2013 à 19h52.
Citation :
Publié par Nuddu des Anges
Coucou, tu fais référence à "Requiem ennemi" ?
Si c'est le cas, j'ai une question:

3 bardes dans un raid sous Réquiem, le Raid bénéficie de l'effet x 3 ?
Oui je fait référence à ce sort et non je ne pense pas que cela soit cumulable " (paye ton cheat)
http://xivdb.com/?skill/116/Péan-martia

Sur aucun des skills ils est écrit pas cumulable même si sa coule de source, comme le dit Pikouz (paye ton cheat)

Par contre je lis (ne peut pas être utilisé en même temps que d autre chant) et je me demande si cela veut dire :

1: ne peut être incanter alors qu un autre chant est en incante par un autre barde ? ( ridicule mais j y est pensé)
2: ne peut être actif alors que l aura de ce chant est déjà actif (ce qui répond à la question sur l effet cumulable)
3: en incantant ce chant, j annule tout les autres chants actifs
Je pense que la tooltip ne concerne que le joueur, juste pour spécifier que tu ne peux pas chanter plusieurs airs à la fois, c'est tout

A priori tous ceux à portée en profitent et il faut apparemment rester à portée, le barde qui va offrir le buff de regen de tp, va devoir être à portée du tank.
Citation :
Publié par Iklash
Je pense que la tooltip ne concerne que le joueur, juste pour spécifier que tu ne peux pas chanter plusieurs airs à la fois, c'est tout

A priori tous ceux à portée en profitent et il faut apparemment rester à portée, le barde qui va offrir le buff de regen de tp, va devoir être à portée du tank.
Sa rend la chose assez excitante gestion de placement, et de portée à prendre en compte c est pas souvent ce genre skill !
Je pense en effet que c'est comme pour le barde en JdR, tu ne peux juste pas "chanter plusieurs chansons" en même temps, mais le groupe peut "entendre plusieurs chansons" en même temps s'il y a plusieurs bardes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés