Retour sur Rift : Questions.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lndigo
moi aussi j'ai une question, je ne trouve pas l'équivalent du cristal de synergie en pvp au niveau 60

il y a un vendeur de cristaux de synergie là ou on achète le stuff PVE (les marchands torvains ou un truc dans le genre) et ca fonctionne sur le stuff PVP.

Je suis 60 que depuis hier et c'est les seuls que j'ai trouvé,pas sur qu'il y en ait d'autre
Citation :
Publié par Aldhern
il y a un vendeur de cristaux de synergie là ou on achète le stuff PVE (les marchands torvains ou un truc dans le genre) et ca fonctionne sur le stuff PVP.

Je suis 60 que depuis hier et c'est les seuls que j'ai trouvé,pas sur qu'il y en ait d'autre
Il n'y en a pas d'autres effectivement.
Mais 2 niveaux différents à prendre pour chaque ame majeure utilisée.
Y a de quoi faire.
Retour a 5 en groupe, compo ?
rebonsoir, encore merci pour vos retours,

finalement nous allons reprendre le jeu a 5.

Quel compo suggerez vous n'étant plus du tout au gout du jeur des classe dans rift ^^

meme si on sais qu'on aura un tank et un clerc, si vous pouvez precisez peut etre les classe&ame pour un grp de 5 personnes svp pour que ca ce passe au mieux ^^

comme ca de base on partait sur un Guerrier Tank, 1 clerc heal, 1 mage chloro ( ou Voleur barde ), dps mage + dps aleatoire
Citation :
Publié par Sylie
rebonsoir, encore merci pour vos retours,

finalement nous allons reprendre le jeu a 5.

Quel compo suggerez vous n'étant plus du tout au gout du jeur des classe dans rift ^^

meme si on sais qu'on aura un tank et un clerc, si vous pouvez precisez peut etre les classe&ame pour un grp de 5 personnes svp pour que ca ce passe au mieux ^^

comme ca de base on partait sur un Guerrier Tank, 1 clerc heal, 1 mage chloro ( ou Voleur barde ), dps mage + dps aleatoire
Je dirais 1 tank, 1 heal (clerc ou chloro), 1 barde, 1 dps distance (archer ou mage) et 1 guerrier DPS. Et c'est le bonheur.
Quelques questions :
- Le Saboteur, ça vaut toujours quelque chose ? Au début du jeu, le concept de charges / burst était sympa et plutôt efficace.
- Les BG sont inter-serveurs, si j'ai bien compris. Ils pop souvent à petit niveau ?
- Est-ce qu'il y a moyen de monter des niveaux quasi exclusivement en mode PvP ?
- Le système de PvP semi-ouvert avec les 3 factions, c'est joué ou c'est retombé comme un soufflé ?
- La vitesse de levelling a-t-elle été améliorée avant le niveau 50 ?

Merci !
Lightbulb
Citation :
Publié par Malison
Quelques questions :
- Les BG sont inter-serveurs, si j'ai bien compris. Ils pop souvent à petit niveau ?
- Est-ce qu'il y a moyen de monter des niveaux quasi exclusivement en mode PvP ?

Merci !
Oui & oui.
Citation :
- La vitesse de levelling a-t-elle été améliorée avant le niveau 50 ?
Oh que oui, c'est tres rapide. Du 50 au 60 c'est plus lent.
Barde/Archon/Offheal en PvE 5 c'est largement de l'overkill.

Le slot support, c'est souvent un DPS.

Citation :
Publié par Malison
- Le système de PvP semi-ouvert avec les 3 factions, c'est joué ou c'est retombé comme un soufflé ?
Ni l'un, ni l'autre, c'est pire en fait.
En gros, tu as quasi perma une faction qui domine les deux autres et tout le monde veut la rejoindre. Comme les deux autres sont désertes, au final c'est du farm totalement one-sided pour la faction qui domine.
Et comme les bonus de ce type de PvP sont abusifs (stats, vitesse de course entre autres), le principe c'est de jouer sérieusement les objectifs le temps de monter au bonus max et après venir leecher à quelques minutes de la fin une fois de temps en temps pour empêcher la barre de redescendre.
C'est vraiment décevant.

Dernière modification par Syld' ; 27/06/2013 à 08h23.
Concernant la CQ je suis assez d'accord sur la conclusion finale mais au contraire je trouve que le déroulé n'est pas aussi manichéen que tu le décris.
On a très régulièrement des affrontements longs et des conquêtes qui durent avec pas mal de retournements de situation.
L'effet 3 factions jouant à plein puisque très souvent les dominants Nightfall se font attaquer par les 2 autres factions dominées
Citation :
Publié par Jeliel
Concernant la CQ je suis assez d'accord sur la conclusion finale mais au contraire je trouve que le déroulé n'est pas aussi manichéen que tu le décris.
On a très régulièrement des affrontements longs et des conquêtes qui durent avec pas mal de retournements de situation.
L'effet 3 factions jouant à plein puisque très souvent les dominants Nightfall se font attaquer par les 2 autres factions dominées
Tout à fait d'accord avec jeliel pour les soirées (en matinée, c'est souvent à sens unique!).
Il arrive aussi souvent qu'une premade débarque dans une des 2 factions dominées et se mette à farmer les kills (assez sympa d'ailleurs... quand on arrive dans cette team).

En gros, CQ peut être très ennuyeux comme très intéressant... tout dépend de ce qu'il y a dedans.
Citation :
Publié par ChéKö / Meiz
bah t'es obliger guignolo! t'as déja jouer en pve?

t'as heal tank assist.. BAH RESTE 2DPS!
Pas de ma faute si ton main heal n'est pas doué. Imo il te faut un heal tank, un heal sur les dps et un heal sur le heal. Grp 4 heal 1 tank.
Citation :
Publié par Jeliel
Admettons. N'empêche que sur les quelques temps que j'ai passé dedans, je n'ai pas une fois éprouvé le même plaisir de jeu qu'en WvW sur GW2 par exemple. Alors que le format reste quand même très proche.
La domination quasi permanente de Nightfall combinée au bonus énorme du conquest power fausse toute l'expérience de jeu : les joueurs vont au plus efficace plutôt qu'au plus intéressant. J'aimerais bien savoir combien viennent en CQ pour PvP plutôt que pour maintenir leur CQ power.
Citation :
Publié par RpGmAx
Yop,

Quelques petites questions :

J'ai monté un reroll (repartir sur mon ancien 50 c'était un peu chaud après autant de temps sans jouer) qui est passé 52 il y a peu.

• J'ai pas mal de pierres de source empyréennes que j'échange au marchand d'aventures contre des items verts/bleus upgradables. Est-ce la bonne manière de faire en leveling ?
  • J'ai acheté dans la capitale un focus 6 slots et j'ai trouvé pas mal d'essences inférieures à Baie de la tempête aux 2 marchands 2 réputations. Est-ce intéressant d'acheter celles-ci ?
  • Où trouver des essences supérieures ?
  • Autre chose à savoir dans la phase 50>60 ?

Merci
Up, si jamais une âme charitable passait par là et pouvait répondre à 2/3 de mes questions
Citation :
Publié par RpGmAx
J'ai pas mal de pierres de source empyréennes que j'échange au marchand d'aventures contre des items verts/bleus upgradables. Est-ce la bonne manière de faire en leveling ?
Oui tu ne te serviras plus de ces pierres au 60.

Citation :
Publié par RpGmAx
J'ai acheté dans la capitale un focus 6 slots et j'ai trouvé pas mal d'essences inférieures à Baie de la tempête aux 2 marchands 2 réputations. Est-ce intéressant d'acheter celles-ci ?
Où trouver des essences supérieures ?
Vois à l'AH également les essences inférieures sont très courantes. Dans tous les cas n'investis pas des M$ dedans sur la phase de pexe. Au 60 elles dureront plus longtemps.
A savoir aussi que selon ton activité(PVP ou PVE) des focus adaptés existent, de même pour les essences.
Les essences supérieures se drop un peu partout dans les events HL, ceci dit les très HL sont rares.
D'ailleurs, pour les sup, toujours vérifier le prix du marché en cas de drop.

Certaines sup 60 peuvent se combiner avec les meilleures lesser 60 du shop Torvan pour donner des essences sup oranges particulièrement violentes (en gros, stats de la lesser + proc de la sup sur la même essence). Sur Zaviel les meilleures se négocient à plusieurs milliers de plat.

Et pour rebondir sur les pierres empyréennes, un focus full bleu empyréen 56 est plus que correct pour aborder le 60 sans trop de problèmes (les bleues 56 valent plus ou moins les vertes 60).
A priori, je dirais que la meilleure progression PvE reste :
- vert 50 SL
- bleu 56
- top violet 60
- upgrade des greater si possible
En ajustant avec les vertes/bleues 60 qui pourraient tomber.
Je suis 280 en extraction et ramassage, et c'est un peu la misère pour upper afin d'aller à la région 50+ (290 mini)

Là, je suis dans le "chateau" à l'ouest de Mourneland où il y a quelque ressource 250. Y'a t'il d'autres endroits ? J'ai fait le tour des zones inférieures à 50 mais y'a pas grand chose.
Tu as les golems élites au tour du château, tu peux faire de l'extraction dessus, ça m'a permis de monter jusqu'au 290 assez rapidement + quelques mines d'orichalques.

J'ai terminé boucherie 290 également sur les fils de régulos (mob élite 50) qui se trouvent au même endroit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés