[Voiture] Choix et budget pour un débutant

Répondre
Partager Rechercher
La comme ça, le premier truc qui me vient a l'esprit en lisant ton post (enfant+jeune permis+petit budget), je partirai sur une logan, genre ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/495038019.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/494405278.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/491092009.htm?ca=19_s

Increvable, assurance faible, et volume sympa
Pour une première voiture qui va subir tes erreurs de débutants, prends une caisse à 2000€ ça suffira.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Je ne suis pas bricolo
Aurai tu des exemple de caisse à 1k sur Angers (ou dans le coin, on peut même pousser au Mans car je m'y rend régulièrement (en train) pour des raisons professionnelles) que je puisse me faire une idée ?
Il y a pas mal de diesel, je l'ai conservé dans les choix, sur un premier tri rapide sur angers (annonces de moins de 2 semaines), les caisses qui valent (pour moi) au moins un coup de fil pour les infos primaires :
http://www.leboncoin.fr/voitures/495733116.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/494986551.htm?ca=4_s (ca a l'air d'etre la bonne affaire)
http://www.leboncoin.fr/voitures/495146410.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/355245266.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/494592313.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/494257188.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/463089053.htm?ca=4_s (prix à debattre, 800€ un diesel de 200K Km, c'est bizarre)
http://www.leboncoin.fr/voitures/493719381.htm?ca=4_s (si le CT, ca peut etre le moyen de faire baisser enormement le prix)
http://www.leboncoin.fr/voitures/493707628.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/492928641.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/491789438.htm?ca=4_s

- Le mans :
http://www.leboncoin.fr/voitures/490238686.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/491558753.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/492875212.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/492945275.htm?ca=4_s (je dirais une bonne affaire, a verifier)
http://www.leboncoin.fr/voitures/493791075.htm?ca=4_s (bonne affaire à verifier ?)
http://www.leboncoin.fr/voitures/495887220.htm?ca=4_s

Bon ca fait un stock, ennsuite faudrait check les versions de moteur & co, longevite, choisir les plus recentes et les plus fiables, meilleur rapport prix/kilometre, ... (flemme) et pas mal de coup de fil qui vont en annuler un paquet sur le tas (genre distrib à faire sous peu, pas de CT, pas de factures mais avec un pote garagiste cela peut le faire)
La mégane n'est pas une bonne affaire selon moi, le GPL c'est foireux, en 2018 (si elle est pas morte avant, vu le kilométrage!!!) tu sais pas ce que ça te coutera.
La kangoo au Mans en revanche, c'est un vrai bon plan.
@Airmed,
J'ai acheté une Opel Astra 1994 diesel 100€
Elle m'a coûté pour le moment en 5 ans : 2 batteries (120ex2), une durite(50€), et la vidange tout les... je sais même pas.
Donc diesel à 1000e et 200k km c'est pas bizarre.

J'ai fais de 210.000 à 295.000 km là et le roule tjrs (par contre j'ai bloqué les machoires du frein à main ya pas lgtmps... les tambours étaient bien rouillés lol)

Dernière modification par Compte #402410 ; 22/06/2013 à 19h24.
Citation :
Publié par Atribe
Y'a autre chose aussi : Je sais pas si tu pourras faire assurer la caisse pour toi ET ta copine en même temps, parce que 2 nouveaux conducteurs sur une seule bagnole perso j'ai jamais vu (et j'ai fait facilement 500 contrats auto quand j'étais en stage chez Allianz). Normalement tu assures la voiture pour toi, puis quelqu'un en second conducteur, mais en général c'est pas deux nouveaux conducteurs. Sinon tu la fais assurer par tes parents ce sera BEAUCOUP moins chers si ils ne sont pas malussés, et tu te mets en second conducteur dessus.
C'est un truc que j'ai jamais pigé sur les assurance. Tu assure ta voiture à la base pas toi. Donc à la rigueur qui la conduit on devrait rien en avoir à foutre non ?
Citation :
Publié par Aeristh
C'est un truc que j'ai jamais pigé sur les assurance. Tu assure ta voiture à la base pas toi. Donc à la rigueur qui la conduit on devrait rien en avoir à foutre non ?
Hahaha! Ca serait tellement plus simple...pour le consommateur! Sauf que si, c'est bien plus important de savoir qui conduit que ce qu'il conduit.
Une compagnie d'assurance tire des bénéfices en assurant des gens qui n'auront jamais d'accidents, ou de cambriolages, ou de problèmes de santé...
Comme tu payes ton assurance chaque mois, si il ne t'arrive rien, l'argent reste dans la caisse de la compagnie. Mais si tu as un problème, la compagnie se sert de l'argent récupérer ca et là pour te prendre en charge si ton contrat avec elle l'y oblige.
Donc en gros, plus la personne est susceptible de ne pas avoir de problèmes, plus il est intéressant de l'assurer.
Pour évaluer le risque, tu te bases sur différents critères (pour une assurance habitation c'est, par exemple, y a t-il une alarme, des volets, quels types de volets, quelle type de porte, situation du bien...) et pour la voiture, c'est la personne qui conduit ET la voiture. C'est le principe de l'outil et du maitre, ici, une bonne voiture ne fait pas un bon pilote.
Citation :
Publié par Aeristh
C'est un truc que j'ai jamais pigé sur les assurance. Tu assure ta voiture à la base pas toi. Donc à la rigueur qui la conduit on devrait rien en avoir à foutre non ?
Non, l'assurance qui est obligatoire c'est celle du conducteur, pour les degats qu'il inflige AUX AUTRES.

L'assurance pour les degats recu par le vehicule est optionnelle, et en supplémen (le fameux tout-risques, qui veut juste dire que les degats recu par le vehicule sans intervention d'un tiers sont couverts). Pour une veille berzingue a 1000 euros, c'est meme pas la peine, ca coutera plus cher que le prix de la voiture et le taux de remboursement apres sinistre serait tres faible avec les franchises.
Je suppose que les chevaux fiscaux influe sur le prix de l'assurance ?

Edit : j'ai ma réponse cela fait partie des 1er critère à renseigné sur les comparateurs.

Dernière modification par Ghainor/Rodrek ; 22/06/2013 à 19h42.
Citation :
Publié par Mothra
Non, l'assurance qui est obligatoire c'est celle du conducteur, pour les degats qu'il inflige AUX AUTRES.
Je corrigerais en disant que tu assures le véhicule, avec un ou plusieurs conducteur, donc 1 en particulier.
C'est pas une assurance du conducteur, mais bien de la voiture pour les dommages qu'elle pourrait causer.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Je suppose que les chevaux fiscaux influe sur le prix de l'assurance ?

Edit : j'ai ma réponse cela fait partie des 1er critère à renseigné sur les comparateurs.
Oui en effet, mais c'est pas le plus important. C'est surtout pour voir si tu assures une bagnole de sport ou pas.
Citation :
Publié par Atribe
La mégane n'est pas une bonne affaire selon moi, le GPL c'est foireux, en 2018 (si elle est pas morte avant, vu le kilométrage!!!) tu sais pas ce que ça te coutera.
La kangoo au Mans en revanche, c'est un vrai bon plan.
Prk le GPL c'est foireux ? Vu le prix, d'ici 2018 il aura le temps d'en acheter une autre. 1000€ c'est un chouïa cher pour du consommable, mais avec le GPL il peut faire quelques économies sur le carburant et il y a pas mal de gros frais d'entretien (reste l'embrayage à bien tester) qui ont ete fait.

Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
@Airmed,
J'ai acheté une Opel Astra 1994 diesel 100€
Elle m'a coûté pour le moment en 5 ans : 2 batteries (120ex2), une durite(50€), et la vidange tout les... je sais même pas.
Donc diesel à 1000e et 200k km c'est pas bizarre.
Ca peut etre une tres bonne occase, juste que 800€ avec proposition de faire un rabat, faut se renseigner. Pour ca que je l'ai mise dans la liste
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Prk le GPL c'est foireux ? Vu le prix, d'ici 2018 il aura le temps d'en acheter une autre. 1000€ c'est un chouïa cher pour du consommable, mais avec le GPL il peut faire quelques économies sur le carburant et il y a pas mal de gros frais d'entretien (reste l'embrayage à bien tester) qui ont ete fait.
C'est chaud quand même plus de 250.000km.

Fais le tour des garagistes aussi s'ils proposent des occasions, quand j'ai acheté la mienne, j'ai payé un peu plus et il s'est occupé de tous les papiers obligatoires niveau carte grise (si t'as pas trop le temps de faire les allers retours à la préfecture).
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Prk le GPL c'est foireux ?
Écoute, c'est pas mon expérience personnelle mais j'ai un ami très proche qui a voulu se la jouer malin en switchant sur un carbu GPL sur sa voiture.
Il a eu des soucis parce que toutes les pompes ne font pas le GPL.
Il ne pouvait plus se garer dans aucun parking souterrain.
Il a eu un souci avec le bordel, et ça lui à couter une blinde chez le garagiste, qui n'était pas familier du tout de cette technologie.
Encore il l'utiliserai quotidiennement et tout, je dis pas, il ferai sans aucun doute quelques économies, mais à un plein par mois, vouloir faire des économies franchement... il va gagner 10€ quoi.
Puis dans le cas de la Mégane, 250k bornes quoi... ca se vend pas un truc comme ça.
Quand tu veux prendre une voiture qui a déja 200k bornes, tu prends pas une Mégane ou une Twingo, faut acheter dans l'ancien et le solide, genre les vieilles volvo qui sont increvables, ou alors les anciennes citroen


Edit @ Jacob : . Pourtant mon pote avait eu des soucis y'a pas longtemps (sur Paris dans un parking Vinci gardé). Mais si la loi le dit... C'est marrant ce site, y'a a peu près tous les a priori que j'ai par rapport au GPL qui dont recensés. Soit c'est moi, soit c'est eux, mais y'a quelqu'un qu'est pas objectif dans cette histoire ^^

Dernière modification par Atribe ; 23/06/2013 à 13h47.
Le GPL c'est une 2e carburation (comprendre ca double le cout d'entretient) en echange de payer moins a la pompe. Pour quelqu'un qui roule peu, c'est toutes les emmerdes sans les avantages. Mauvais plan.

Merci de corriger Criti, c'est ce que je voulais dire, mais j'ai mal ecrit.
Si tu veux tutoyer avec le plafond de ton budget, dans ta région :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-20978996.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-20907094.html (mais le vendeur me fait un peu peur niveau connaissances avec son "deux roues motrices" et "jantes allégées".
http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-20738227.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-15649435.html kilométrée, mais jolie, pour le plaisir juste. ^^
http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-20940927.html : un monospace.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-20145645.html : un peu chère peut-être, et assurance trop élevée pour un nouveau conducteur. Mais énormément moins de kilomètres que les poubelles à 1000 euros, comme la golf.

Evite la kangoo et ce genre de voiture postée plus haut, le "en état de fonctionnement" ne signifie rien de concret, juste que le moteur peut démarrer.

En fait peu importe le modèle que tu regardes, y'en a des milliers rien que dans ta région, faut surtout vérifier l'entretien, vu que tu n'y connais rien, tu peux juste t'intéresser à la gueule de la carrosserie, au bilan du CT et à la tronche de ce qu'il doit rester du carnet d'entretien, généralement manquant sur les poubelles, t'as un petit peu plus de chances de le trouver sur les autos à 3000-4500 et de voir ce qui a été fait plus ou moins récemment, et ce qui sera donc à prévoir dans les prochaines années, tes ennemis sont les courroies en général, batterie, démarreur, pompe à eau, bougies, bobines d'allumage parfois sur certains modèles, faisceau en vrac et électronique en général, et bien sur les consommables, pneus, plaquettes de freins, disques, etc..., plus la vie de l'auto est longue, plus ils auront bossé et plus tu auras de chance de te payer des réparations, s'il jamais y'en a quelques uns de mentionnés comme changé dans l'éventuel carnet d'entretien, ça te donnera déjà un peu d'oxygène.

Oublie pas qu'en bon parisien que tu étais , tu ne pourras pas toucher à ton auto, comme commander toi même des pièces sur internet et les changer tranquillement chez toi, t'as besoin d'un peu de sécurité niveau historique de l'auto donc.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
http://www.lacentrale.fr/auto-occasi...-20145645.html : un peu chère peut-être, et assurance trop élevée pour un nouveau conducteur. Mais énormément moins de kilomètres que les poubelles à 1000 euros, comme la golf.
Une 9CV pour un jeune conducteur

Pour le carnet d'entretien, cela permet juste de dire que cela a ete fait chez le constructeur. Une facture de n'importe où prouve la meme chose.
D'où le "assurance trop élevée pour un nouveau conducteur" !

Le carnet d'entretien, tu le remplis pas obligatoirement que chez le concessionnaire, et un bon proprio a toujours un pti dossier avec l'intégralité de ses factures.

Ma seconde caisse à l'époque, c'était une xsara phase 1 VTS 2L16s 167 cv, j'étais encore permis A, la voiture était toute neuve, l'assureur m'avait bien allumé déjà, et ça commence à sacrément remonter, genre 12 ans environ je pense, ça devait approcher des 10000 par an, 1500 euros donc, auxquels faut ajouter l'inflation de fou qu'on a eu depuis. Ma RX8 ensuite, je payais plus de 1100 par mois alors que bonus max, mais homme, banlieue parisienne un peu chaude, voiture de sport, toutes les excuses sont bonnes pour faire payer plus. Aujourd'hui, ils doivent taper comme des fous ces voleurs dés que ça dépasse 6 Cv pour les jeunes imo.

La 1008 Peugeot était chouette comme auto sinon, j'avais un client qui jouait au golf et mettait tout dedans, la décôte est terrible en plus vu que la voiture n'a pas eu le succès et l'estime escomptée, alors qu'elle est quand même bien pratique, surtout pour sa taille, et économique.

Dernière modification par Haya || Northstar ; 23/06/2013 à 20h07.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
tes ennemis sont les courroies en général, batterie, démarreur, pompe à eau, bougies, bobines d'allumage parfois sur certains modèles, faisceau en vrac et électronique en général, et bien sur les consommables, pneus, plaquettes de freins, disques, etc...,

t'as besoin d'un peu de sécurité niveau historique de l'auto donc.
^This!

Et n'oublies surtout pas, tout se négocie. Un mec qui vend sa caisse 4000 balles, si sur place tu lui dit que tu peux mettre que 3500, s'il est pressé il prendra ton chèque.

Sinon n'oublies pas de lui poser la question : Combien paye-t-il d'assurance? Demande lui ensuite s'il est malusé ou bonusé, de combien, et depuis combien de temps il a le permis. Tu pourras ainsi te faire une idée.

Ex : Il paye 1000€ par an, bonusé à 50%, il a le permis depuis 15 ans, tu peux te dire que tu payeras grosso modo le double de lui, voire 2,5x plus.


Et aussi, je te redis ce que je t'ai dis avant qui est passé un peu inaperçu, mais si c'est pour ta copine ET toi, je sais pas si tu peux faire assurer 2 nouveaux conducteurs sur une voiture. Renseigne toi dans une agence d'assurance, un simple coup de téléphone suffit (et pas sur internet, parce que ça peut vraiment varier d'une compagnie à une autre, voire d'une agence à une autre).

Ps : Haya ton avatar m'a fait trop rire.
Citation :
Publié par Atribe
^

Et aussi, je te redis ce que je t'ai dis avant qui est passé un peu inaperçu, mais si c'est pour ta copine ET toi, je sais pas si tu peux faire assurer 2 nouveaux conducteurs sur une voiture. Renseigne toi dans une agence d'assurance, un simple coup de téléphone suffit (et pas sur internet, parce que ça peut vraiment varier d'une compagnie à une autre, voire d'une agence à une autre).

Ps : Haya ton avatar m'a fait trop rire.
Ma copine n'a pas encore le permis, elle commencera les cours septembre-octobre ^^
Citation :
Publié par haya || northstar
la 1008 peugeot était chouette comme auto sinon, j'avais un client qui jouait au golf et mettait tout dedans, la décôte est terrible en plus vu que la voiture n'a pas eu le succès et l'estime escomptée, alors qu'elle est quand même bien pratique, surtout pour sa taille, et économique.
1007* Trop cool comme caisse, oui!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés