[Voiture] Choix et budget pour un débutant

Répondre
Partager Rechercher
J'ai quelques questions concernant les voitures pour débutant et les coûts associés.

My life : Aujourd'hui j'ai reçu le courrier qui confirme que j'ai obtenu le permis B, un événement commun et banale en général, mais assez important en ce qui me concerne
Je ne me suis pas intéressé aux voitures jusqu’à maintenant, je n'y connais rien (4 roues, un moteur, un coffre).

J'ai 35 ans et jusqu’à récemment j'habitais en région parisienne, je suis parti vivre à Angers avec ma copine il y a une dizaine de mois et nous décidé de passer nos permis pour nous faciliter certaines choses (déplacement pour voir les potes, courses, tourisme). Et puis un projet d'enfant...

Je recherche donc une voiture d'occasion convenant à un débutant ne servant pas à des déplacements professionnels (je suis à 5mn à pieds de mon boulot). L'usage sera plutôt occasionnel (loisir, vacance). Idéalement avec un volume de coffre correct pour les loisirs (télescope et valise à figurines). Pour l'instant je n'ai pas réellement de budget ni de délai mais je n'ai pas envie de trop attendre pour ne pas perdre la main. Disons que si je peut mettre moins de 4000€ je serais content (moins c'est cher mieux je me porte).

De plus je n'ai aucune idée du coût d'entretien d'une voiture avec l'assurance, j'ai été voir les comparateurs mais c'est compliqué et il faut déjà savoir ce que l'on veut comme voiture.
Imaginons un plein par mois avec l'assurance ça coûte combien mensuellement ?

Edit : Que pensez vous de ce guide : Moins de 5 000 € : un budget courant pour une première voiture

Dernière modification par Ghainor/Rodrek ; 22/06/2013 à 13h38.
Bonjour,

j'allais te proposer une 206 qui rentre parfaitement dans ton budget, elle est dans le test, ça tombe bien.
Reste a voir si la capacité du coffre t'es suffisante, essaie d'en trouver une sur leboncoin ou autre.