Publié par
Ghainor/Rodrek
My life : Aujourd'hui j'ai reçu le courrier qui confirme que j'ai obtenu le permis B, un événement commun et banale en général, mais assez important en ce qui me concerne

Je ne me suis pas intéressé aux voitures jusqu’à maintenant, je n'y connais rien (4 roues, un moteur, un coffre).
Je recherche donc une voiture d'occasion convenant à un débutant ne servant pas à des déplacements professionnels (je suis à 5mn à pieds de mon boulot). L'usage sera plutôt occasionnel (loisir, vacance). Idéalement avec un volume de coffre correct pour les loisirs (télescope et valise à figurines). Pour l'instant je n'ai pas réellement de budget ni de délai mais je n'ai pas envie de trop attendre pour ne pas perdre la main. Disons que si je peut mettre moins de 4000€ je serais content (moins c'est cher mieux je me porte).
De plus je n'ai aucune idée du coût d'entretien d'une voiture avec l'assurance, j'ai été voir les comparateurs mais c'est compliqué et il faut déjà savoir ce que l'on veut comme voiture.
Imaginons un plein par mois avec l'assurance ça coûte combien mensuellement ?
Edit : Que pensez vous de ce guide :
Moins de 5 000 € : un budget courant pour une première voiture
Bravo pour ton permis!
Niveau bagnole : Déja un petit conseil, faut penser famille. Surtout qu'une voiture que tu vas payer 4000 euros, tu la revendras vraiment pas chère si tu dois le faire, donc si y'a un bébé en route (ou si c'est prévu) faut faire en fonction (il faut la clim, un coffre assez grand, un accès facile aux places arrières... en gros t'évites la clio quoi ^^ )
Après tu peux aller sur pleins de modèles différents. Personnellement ce n'est pas par manque de patriotisme que je dis cela, et j'ai pas du tout envie de créer un débat sur ça vu que tu trouveras toujours quelqu'un pour te présenter un contre exemple ( genre : bah moi j'avais une xxxxx et elle marche très bien), mais j'éviterais d'acheter français.