Fenêtres DOFUS qui se mélangent

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ayant plusieurs comptes à jouer, je m'arrange pour les connecter dans l'ordre de leur initiative afin d'avoir un "roulement" en combat optimal et pas devoir chercher pendant 10 secondes (sur les 30 disponibles pour jouer) le personnage à qui le tour arrive.

Cependant, je remarque que quelques fois la première fenêtre DOFUS que j'ouvre se retrouve décalée en dernière position, et ce souci m'arrive plusieurs fois, ce qui lorsque plusieurs comptes sont touchés rendent le roulement beaucoup moins pratique. Rien y fait, j'essaie de maintenir le "clic gauche" appuyé pour re-basculer la fenêtre au début, ça ne fonctionne pas.

J'aimerais bien déjà repérer les causes de ce problème (un "événement particulier" genre un double-clic pas intentionnel ? Une mauvaise manipulation clavier ?...)

Je précise : je tourne sous W7, les fenêtre DOFUS se "rangent" dans une simple îcone en bas de l'écran et quand je survole l'îcone avec la souris, les comptes apparaissent.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce souci, et a trouvé une solution, je serais ravi qu'il m'en fasse part !
Sans utiliser de logiciels,tu as aussi la solution de séparer tes pages.

Pour cela:

-clique droit sur la barre des taches.
-propriétés
-dans l'onglet barre des taches mettre "ne jamais combiner" dans l'option boutons de la barre de taches.

Voila tes comptes dofus seront tous séparés et plus dans une seule fenêtre.
Citation :
Publié par Koontz
Sans utiliser de logiciels,tu as aussi la solution de séparer tes pages.

Pour cela:

-clique droit sur la barre des taches.
-propriétés
-dans l'onglet barre des taches mettre "ne jamais combiner" dans l'option boutons de la barre de taches.

Voila tes comptes dofus seront tous séparés et plus dans une seule fenêtre.

Le souci reste le même, même avec des fenêtre dofus distinctes il arrive très souvent que le premier onglet passe en fin de liste pour d'obscures raisons.
Citation :
Publié par IllumiX
J'aimerais bien déjà repérer les causes de ce problème (un "événement particulier" genre un double-clic pas intentionnel ? Une mauvaise manipulation clavier ?...)
Les fois où ça m'est arrivé, c'était suite au lag lorsque qu'on est invité pour craft un item (que ce soit par un autre joueur ou plus souvent, par une mule).
En effet, j'ai téléchargé et installé le logiciel. Maintenant je peux déplacer à ma guise les fenêtres alors qu'avant il m'était impossible de le faire.

Merci, j'ai découvert un programme bien sympa !
Sinon ya le module Mininit du Naio, qui te permet d'assigner une touche pour passer entre tes fenêtres Dofus dans l'ordre de ton choix... pratique quand une fenêtre décide de bouger toute seule, t'as pas besoin d'aller la rechercher vu que le raccourci conserve le bon ordre ^^

(mais sinon ouais 7TT est un logiciel à avoir sous la main avec windows 7, et pas seulement pour dof')
Citation :
Publié par Nerf
Perso j'ai jamais su comment utiliser ce mininit
Pas dur, t'entres un nom de perso par ligne, sa place dans l'ordre de jeu et à la fin tu colles une touche que tu n'utilises jamais comme raccourci pour passer à la fenêtre suivante de l'ordre.

En gros, ça donne ça: j'appuie depuis la fenêtre 1 sur la touche pour faire "suivant" et ça me passe à la fenêtre 2. Seul problème du truc, c'est que ça ne comptabilise que les fenêtres déplacées via mininit: ainsi, si tu es sur la fenêtre 3 mais que tu y es allé depuis la fenêtre 5 (sur laquelle tu étais arrivé via mininit ofc) en cliquant sur sa vignette dans la barre des tâches, la touche "suivant" t'enverras sur la fenêtre suivant la fenêtre 5.
Citation :
Publié par IllumiX
Bonjour à tous,

Ayant plusieurs comptes à jouer, je m'arrange pour les connecter dans l'ordre de leur initiative afin d'avoir un "roulement" en combat optimal et pas devoir chercher pendant 10 secondes (sur les 30 disponibles pour jouer) le personnage à qui le tour arrive.

Cependant, je remarque que quelques fois la première fenêtre DOFUS que j'ouvre se retrouve décalée en dernière position, et ce souci m'arrive plusieurs fois, ce qui lorsque plusieurs comptes sont touchés rendent le roulement beaucoup moins pratique. Rien y fait, j'essaie de maintenir le "clic gauche" appuyé pour re-basculer la fenêtre au début, ça ne fonctionne pas.

Je précise : je tourne sous W7, les fenêtre DOFUS se "rangent" dans une simple îcone en bas de l'écran et quand je survole l'îcone avec la souris, les comptes apparaissent.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce souci, et a trouvé une solution, je serais ravi qu'il m'en fasse part !
Je suis exactement dans ton cas
Sauf que chez moi avec win7 je peux faire glisser les fenêtres comme je veux et donc placer la dernière en premier.

Par contre j'ai un autre micro sous xp (celui avec lequel je joue le plus souvent) et là hélas impossible de changer l'ordre des fenêtres (quelqu'un sait comment faire?)
Citation :
Publié par hoochie
Je suis exactement dans ton cas
Sauf que chez moi avec win7 je peux faire glisser les fenêtres comme je veux et donc placer la dernière en premier.

Par contre j'ai un autre micro sous xp (celui avec lequel je joue le plus souvent) et là hélas impossible de changer l'ordre des fenêtres (quelqu'un sait comment faire?)
7 Taskbar Tweaker :
Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP

7TT et /thread en fait, j'te laisse trouver le soft sur interpouet mais y'a a priori ça marche sur Xp.
Citation :
Publié par hoochie
Taskbar Shuffle peut-être ? Je ne suis pas certain que 7TT fonctionne réellement sur Vista et Xp.
Citation :
Publié par Aaronson
Pas dur, t'entres un nom de perso par ligne, sa place dans l'ordre de jeu et à la fin tu colles une touche que tu n'utilises jamais comme raccourci pour passer à la fenêtre suivante de l'ordre.

En gros, ça donne ça: j'appuie depuis la fenêtre 1 sur la touche pour faire "suivant" et ça me passe à la fenêtre 2. Seul problème du truc, c'est que ça ne comptabilise que les fenêtres déplacées via mininit: ainsi, si tu es sur la fenêtre 3 mais que tu y es allé depuis la fenêtre 5 (sur laquelle tu étais arrivé via mininit ofc) en cliquant sur sa vignette dans la barre des tâches, la touche "suivant" t'enverras sur la fenêtre suivant la fenêtre 5.
Une petite précision si tu joue avec 4/5 compte "seulement" tu peux mettre un raccourci spécifique a chaque fenêtre de compte, ce qui te permet par exemple de passer du compte "1" au "4" sans passer par "2" et "3". (Mais a 8 comptes pas toujours évident, au début, de se rappeler quel perso est sur quel compte et quel raccourci lui correspond)
Citation :
Publié par Aaronson
...ça ne comptabilise que les fenêtres déplacées via mininit: ainsi, si tu es sur la fenêtre 3 mais que tu y es allé depuis la fenêtre 5...
C'est "en projet".

Plusieurs personnes nous ont remonté le même soucis que ce thread depuis un petit bail en pensant que c'était lié au nAiO.
Les logiciels de gestion des fenêtres dans l'OS semblent tout indiqués pour corriger ce genre de choses, mais il me semble que c'est relativement récent comme soucis ? Globalement, ça coïnciderait avec la mise en place des alertes et des fenêtres qui se placent sur le devant, non ?
Non ça arrivait bien avant les alertes et les fenêtre en avant... Doit bien faire au moins 2-3 ans que j'ai eu ce problème pour la première fois
Juste quand dof' ne réponds plus (typiquement en fin de combat), les fenêtres bloquent et des fois se déplacent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés