Les Statistiques et leurs Définitions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
A priori l'intelligence pour l'arcaniste et l'invoc.
L'érudit devrait avoir l'esprit mais si c'est le cas, ça voudrait dire qu'on devra faire un choix entre érudit et invoc. On ne pourra donc pas avoir les 2 jobs comme on le souhaite (dans une optique d'optimisation)

Edit : A moins que le gameplay de l'érudit ressemble à celui du chloromancien de Rift : il fait des dégâts et une partie de ses dégâts est convertie en soin sur le groupe.
Ou alors l'arcaniste (ou l'érudit) aura une capacité inverse à Prestance du Clerc, inversant intelligence et esprit, tout en améliorant les soins au dépend des dégâts au lieu de l'inverse.
Ce qu'il manque à ces tableaux, c'est la mise en relation des statistiques avec les classe, comme je disais plus haut.

Par exemple moi, je sais que je ferais une miquote du clan lunaire.
C'est gravé dans le marbre parce que je suis juste complètement fan: les miquotes domineront le monde, point.
Donc j'aurais personnage qui est à l'aise en PIE+MIND (pas nouveau, c'est comme à la v1) et ce qui m'intéresse c'est de voir à quelles classes cela va correspondre le mieux... je présuppose mage blanc, comme en v1, mais je me pose la question pour l'érudit
Citation :
Publié par Moonheart
Ce qu'il manque à ces tableaux, c'est la mise en relation des statistiques avec les classe, comme je disais plus haut.

Par exemple moi, je sais que je ferais une miquote du clan lunaire.
C'est gravé dans le marbre parce que je suis juste complètement fan: les miquotes domineront le monde, point.
Donc j'aurais personnage qui est à l'aise en PIE+MIND (pas nouveau, c'est comme à la v1) et ce qui m'intéresse c'est de voir à quelles classes cela va correspondre le mieux... je présuppose mage blanc, comme en v1, mais je me pose la question pour l'érudit
Ca n'a pas d'importance en fait. Au niveau 50, tu te retrouves avec un différentiel de 6 points max sur plus de 300 sur la caractéristique principale.

Mais bon, au cas où tu les veux quand même:
Force : pugiliste, maître d'hast
Dextérité: archer
Vitalité: gladiateur, maraudeur
Intelligence: occultiste, probablement arcaniste
Esprit: élémentaliste
Piété: rien
Esprit : élémentaliste / arcaniste normalement.

ça va etre spéc pour l'arcaniste en faite : o

Si tu est dd en arca puis soutient / heal en érudit .... faudrait deux stuff ? ou un sort comme l'élémentaliste.
Citation :
Publié par Moonheart
les miquotes domineront le monde, point.
Ce doit être les cousines des elfes de sang.

J'ai également hâte d'en savoir plus sur les stats qui concerneront l'arcaniste/erudit/invoc. Vivement qu'on puisse y toucher...
Merci pour ce tableau ! Et excusez moi de ma probable ignorance ^^ Mais a-t-on des infos sur le pool des HP/MP en fonction de la race, ou c'est tous les mêmes ?
(Dans FFXI par exemple les tarutaru avaient beaucoup plus de MP que les Galkas et vice-verca quelle que soit la classe).
Citation :
Publié par Imperium
Merci pour ce tableau ! Et excusez moi de ma probable ignorance ^^ Mais a-t-on des infos sur le pool des HP/MP en fonction de la race, ou c'est tous les mêmes ?
(Dans FFXI par exemple les tarutaru avaient beaucoup plus de MP que les Galkas et vice-verca quelle que soit la classe).
ça change légèrement en fonction de la VITA et PIETE de départ de chaque race forcément.
Après y'as la classe que tu joue qui modifie aussi ces valeurs de base il me semble, et sans compter les bonus que tu obtient dans les traits de chaque classe.
Citation :
Publié par Isordeis59
J'pense faire barde j'pourrais t'en filer d'la mana ! ( D'ailleurs j'ai pas mal fait de recherche c'est limité niveau support le barde , mais pas étonnant après tout il découle de l'archer )

D'ailleurs dans l'optique de le faire support a part le rez/cure/buff de def , j'ai pas trouvé grand chose à lui ajouté . Et c'est bien dommage , il a un skin de malade et j'ai toujours aimé les classes support .

D'ailleurs ici qu'on parle de stats , j'ai vu que le barde marche à dex/pie , donc dps et mana ( la piété donne que de la mana vraiment ? ... Et je doute qu'un barde monté Vit/MND soit viable ... )

Bon j'repars fouiner sur le barde ( sinon ça sera basta et bonjour le scholar ... )

Je pense que le Barde est une classe de soutien certes, mais à vocation purement offensives, par rapport à ce que pense la plupart des gens, à savoir un support qui se veut utilitaire.

Il a des capacités offensives à ne pas négliger, et des buffs qui augmentent soit la ressource de SES alliées (ce qui est juste énorme comme impact), ou alors affaiblit sa cible. Il a donc un double rôle de damage dealer et apport de buff offensive pour les autres classes du style Moine / Maitre d'hast / Mage noire.
Par contre, il ne faudra pas s'attendre à avoir un dps d'une vraie classe DPS, d'autant plus qu'il s'agit d'une classe de distance (mais cela n'est pas une raison pour ma part).

Ce n'est pas pour ça qu'il sera "en dessous" des autre DPS, ni au dessus d'ailleurs, personne ne sera en dessous ou dessus, mais surtout différent ! (après il peut y avoir un soucis d'équilibrage, mais ceci est un autre problème).
En l'état de la bêta on peu pas respect et apparemment c'est pas prévu.
Et on peu mettre tout les points dans la même stat. A chacun de choisir si il veux booster au max une stat : genre full esprit pour mage blanc, ou se diversifier : esprit, piété, vita pour le même mage blanc ?
Faudra voir si y'a des cap, les bonus des matéria....
Mais va falloir faire ça vite: les perso V1 vont pas attendre Noël pour répartir leur points
Citation :
Publié par Zilke
Et on peu mettre tout les points dans la même stat. A chacun de choisir si il veux booster au max une stat : genre full esprit pour mage blanc, ou se diversifier : esprit, piété, vita pour le même mage blanc ?
A ce que j'ai vu, oui tu peux tout mettre sur une seule stat
Citation :
Publié par Gryndel
les HP ça doit être vitalité*8
Je suppose que les MP c'est pareil
Perso, avec mes stats, je tombe à 7,1/1 pour le ratio HP / vita, et 10,02..... / 1 pour Piété / MP, en élém.

Si je compare à un autre ELM, les ratio sont sensiblement différents. Si je compare avec un MRD, ça n'a carrément rien à voir.

Citation :
Publié par Gryndel
A ce que j'ai vu, oui tu peux tout mettre sur une seule stat
"Tout" ne fait au final que 30 points de stat', soit un peu moins de points qu'une seule pièce d'armure lvl 30.
Citation :
Publié par Cass'
"Tout" ne fait au final que 30 points de stat', soit un peu moins de points qu'une seule pièce d'armure lvl 30.
Pas dit le contraire

Sinon j'ai remarqué aussi, que la classe influe sur les stats de départ aussi (normal en fait) donc du coup faut faire attention avec le tableau cité quelques pages auparavant.
Par exemple, pour l'occultiste ça donnerait: Force -12 // Dextérité -1 // Vitalité -1 // Intelligence +1 // Esprit inchangé // Piété +2
En regardant un occultiste de niveau 1 et en racontant pas de conneries
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés