J'pense faire barde j'pourrais t'en filer d'la mana ! ( D'ailleurs j'ai pas mal fait de recherche c'est limité niveau support le barde , mais pas étonnant après tout il découle de l'archer  )
D'ailleurs dans l'optique de le faire support a part le rez/cure/buff de def , j'ai pas trouvé grand chose à lui ajouté . Et c'est bien dommage , il a un skin de malade et j'ai toujours aimé les classes support  .
D'ailleurs ici qu'on parle de stats , j'ai vu que le barde marche à dex/pie , donc dps et mana ( la piété donne que de la mana vraiment ? ... Et je doute qu'un barde monté Vit/MND soit viable ...  )
Bon j'repars fouiner sur le barde  ( sinon ça sera basta et bonjour le scholar ... )
Je pense que le Barde est une classe de soutien certes, mais à vocation purement offensives, par rapport à ce que pense la plupart des gens, à savoir un support qui se veut utilitaire.
Il a des capacités offensives à ne pas négliger, et des buffs qui augmentent soit la ressource de SES alliées (ce qui est juste énorme comme impact), ou alors affaiblit sa cible. Il a donc un double rôle de damage dealer et apport de buff offensive pour les autres classes du style Moine / Maitre d'hast / Mage noire.
Par contre, il ne faudra pas s'attendre à avoir un dps d'une vraie classe DPS, d'autant plus qu'il s'agit d'une classe de distance (mais cela n'est pas une raison pour ma part).
Ce n'est pas pour ça qu'il sera "en dessous" des autre DPS, ni au dessus d'ailleurs, personne ne sera en dessous ou dessus, mais surtout différent ! (après il peut y avoir un soucis d'équilibrage, mais ceci est un autre problème).
|