Les Statistiques et leurs Définitions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Vu que je vois de nombreuse personne se questionner sur les description manquante des statistique dans la fenêtre personnage, j'ai décider de vous aider en vous faisant un récapitulatif :

Fenêtre de personnage :
Cette fenêtre, accessible à partir du menu principal, vous permet d’afficher différentes informations relatives à votre personnage (attributs, profil, classes...).

http://forum.square-enix.com/ARR-Test/images/fourteenb/Gso65ccx/FR/FR80.jpg

Attributs :
Voici à quoi correspondent les différents attributs :

Force Augmente la puissance des attaques de mêlée et réduit les dégâts en cas de parade ou de blocage au bouclier.

Dextérité Augmente la puissance des attaques physiques à distance, ainsi que les chances de parer ou bloquer les attaques adverses.

Vitalité Augmente le nombre maximum de PV.

Intelligence Increases the amount of damage dealt by spells.

Esprit Increases the amount of HP recovered by spells.

Piété Augmente le nombre maximum de PM.

Feu Réduit les dégâts de l'élément feu.

Glace Réduit les dégâts de l'élément glace.

Vent Réduit les dégâts de l'élément vent.

Terre Réduit les dégâts de l'élément terre.

Foudre Réduit les dégâts de l'élément foudre.

Eau Réduit les dégâts de l'élément l’eau.

Précision Augmente la probabilité d’atteindre sa cible lorsqu’une attaque physique ou magique est portée.

Critique Augmente la probabilité de porter un coup critique physique ou magique.

Détermination Augmente l’efficacité des sorts curatifs ainsi que les dégâts infligés lorsqu’une attaque physique ou magique est portée (attaque automatique comprise).

Attaque Augmente la quantité de dégâts infligés par une attaque physique.

Vivacité Influe sur le délai de réutilisation des techniques d’arme : plus cette valeur est élevée, plus le délai de réutilisation est court.

Puissance offensive Augmente la quantité de dégâts infligés par une attaque magique.

Puissance curative Augmente la quantité de PV restaurés par un sort curatif.

Célérité Influe sur la durée de lancement ainsi que le délai de réutilisation des sorts : plus cette valeur est élevée, plus la durée de lancement et le délai de réutilisation sont courts.

Défense Réduit les dégâts des attaques physiques subies.

Parade Augmente le taux de parade.

Défense magique Réduit les dégâts des attaques magiques subies.

Tranchant Réduit les dégâts de type tranchant.

Perforant Réduit les dégâts de type perforant.

Contondant Réduit les dégâts de type contondant.

Moral Réduit les dégâts infligés par les autres joueurs.

------------------------------------------------------------------------------------

J'aimerai mettre aussi l'accent sur la distribution des points bonus :

Points de caractéristique :
Quand vous atteignez le niveau 10 dans une classe, vous commencez à gagner des points de caractéristiques qui vous permettent de renforcer certains traits de votre personnage.

http://forum.square-enix.com/ARR-Test/images/fourteenb/Gso65ccx/FR/FR81.jpg

Question :
Somme-nous Capé à un certain level si nous mettons tous nos points bonus de caractéristique (distribués chaque level à partir du niveau 10) uniquement dans une unique stat ?
Si oui, finirons-nous par rattraper ce surplus de points non pris en compte une fois arriver niveau 50 ?

MErci à vous tous

Dernière modification par Alistair ; 19/06/2013 à 18h02.
1) Je tiens ça du manuel de guide officiel des bêta-testeur fait par square-enix.
Pour ceux qui ont acces a la béta : http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...527#post696527

2) Ha bon ? Je ne vois pas pourquoi l'esprit fait tant débat :
Là où l'occuliste à besoin d'intelligence pour augmenter les dégat de ses compétences, l'elementaliste a besoin d'esprit (et vu qu'il a aussi des sort de soin parmis elles, he bien autant les monter avec.)
Le point fort de ce system actuel, c'est que si tu joue heal, tu peux être sur de ne pas avoir besoin d'intelligence. et vis-versa si tu joue DPS magique.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, moi je pense qu'ils aurait dû faire :
Intelligence : Augmente la puissance des sort des classes ayant des sort de dégat magique.
Esprit : Augmente la puissance des soins des classes ayant des sort de soin magique.

je trouverai ca plus logique car je pense que le paladin utilise des sort de soin mais qui ne peuvent du coup pas etre amélioré par l'esprit (d'apres la description actuel de l'esprit qui augmente la puissance curative des sorts que des elementalistes.)

-------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant ma question qui porte sur la distribution des points bonus, personne n'a une idée ?

Dernière modification par Alistair ; 19/06/2013 à 09h57.
Y a pas vraiment de débat, c'est juste la VF qui est daubée.

A défaut de pouvoir lire le Japonais, l'anglais me semble une meilleure référence : Mind Increases healing magic potency. .
L'esprit, ça augmente juste les soins. Les dégats de Holy (attaque sacrée) par exemple sont boostés par l'intel.

La preuve: l'elementaliste (healer, donc senser monter son esprit) possède un sort inversant son esprit et son intel, ce qui lui permet de faire des dégats au détriment de ses soins.
C'est bien ce qu'il me semblait.

Donc le manuel anglais dit :

Attack Magic Potency Increases the amount of damage dealt by spells.
Healing Magic Potency Increases the amount of HP recovered by spells.
Citation :
Publié par HisoKefka
D’où tiens-tu ça ?
Parce que justement la description de l'Esprit fait débat :

Esprit Augmente la puissance offensive et la puissance curative des sorts des élémentalistes.
En fait, l'esprit ne boost que les heals que tu fais. C'est la compétence "Prestance du prêtre" qui fait que ton esprit boost tes dégâts en prêtre, car elle inverse esprit et intell.

Dire que l'esprit up les soins et dégâts du prêtre, c'est un raccourci qui pousse à l'erreur. Ca up les dégâts SI TU UTILISES prestance du prêtre.
c'est easy quand même...
L'elementaliste a juste à monter l'esprit pour etre au top pour devenir mage blanc.
Alors que le gladiateur doit monter les 3 Stats (Vitalité, Force, Dextérité) pour devenir un bon Paladin au niveau des PV, Degat Bloqué, Chance de Blocage...
(Ce qui divise par 3 l'apport des points sur une stat importante du paladin tank par rapport a l'elem...)
Citation :
Publié par Alistair
c'est easy quand même...
L'elementaliste a juste à monter l'esprit pour etre au top pour devenir mage blanc.
Alors que le gladiateur doit monter les 3 Stats (Vitalité, Force, Dextérité) pour devenir un bon Paladin au niveau des PV, Degat Bloqué, Chance de Blocage...
(Ce qui divise par 3 l'apport des points sur une stat importante du paladin tank par rapport a l'elem...)
Oui et non, la piété peux rester une stat a augmenter pour le WHM, a voir comment la mana se gère, et la vitalité n'est peut être pas a laisser complètement non plus. Mais faut vraiment voir ça en pratique.
Citation :
Publié par Alistair
c'est easy quand même...
Je m'étais dit ça aussi quand j'ai commencé de tester le gladiateur, c'était déjà un défaut dans la v1 d'un point de vu équilibrage, le gla/pld avait trop de stats différentes à devoir monter. Mais au final, que ce soit sur le mrd/gue ou gla/pld, faut pas chercher bien loin et mettre autant de points que possible dans la vitalité, franchement, je pense que c'est préférable dans la totalité des cas. La parade ou le blocage au bouclier ça ne fonctionne que sur certaines attaques, les PV t'aident à survivre à tout, et même sans ça j'ai trouvé que les PV avaient un impact plus fort que le reste point de vu survie.
J'ai essayé aussi de me servir des équipements pour tanks, voir quels stats ils augmentent, afin de deviner ce qui semble être les stats privilégiées de base pour les tanks. Et y'a pas photo, absolument tous les équipements pour tank ont le même schéma X points de Force, et exactement le même nombre de points de Vitalité. (+ une autre stat genre, précision/parade/...)

Bref, pour moi il n'y avait pas photo, je n'avais aucun soucis d'inimitié, alors autant être le plus résistant possible en ayant un maximum de PV. A ce niveau il y a d'ailleurs un gouffre énorme entre les classes tanks et les autres, on a au moins le double de PV .

Reste à voir si SE arrivera à équilibrer le gla/mrd pour qu'il n'y en est pas un qui soit mis systématiquement sur le banc de touche.
Citation :
Publié par Elerina
Oui et non, la piété peux rester une stat a augmenter pour le WHM, a voir comment la mana se gère, et la vitalité n'est peut être pas a laisser complètement non plus. Mais faut vraiment voir ça en pratique.
J'pense faire barde j'pourrais t'en filer d'la mana ! ( D'ailleurs j'ai pas mal fait de recherche c'est limité niveau support le barde , mais pas étonnant après tout il découle de l'archer )

D'ailleurs dans l'optique de le faire support a part le rez/cure/buff de def , j'ai pas trouvé grand chose à lui ajouté . Et c'est bien dommage , il a un skin de malade et j'ai toujours aimé les classes support .

D'ailleurs ici qu'on parle de stats , j'ai vu que le barde marche à dex/pie , donc dps et mana ( la piété donne que de la mana vraiment ? ... Et je doute qu'un barde monté Vit/MND soit viable ... )

Bon j'repars fouiner sur le barde ( sinon ça sera basta et bonjour le scholar ... )
Les jobs ne sont pas dispo pour les nouveaux persos en phase 3. Uniquement pour les anciens qui les ont débloqué.

PS: pour le lien, il est totalement à la ramasse. C'est différent (très différent) sur la V2.
Citation :
Publié par Freudd
Les jobs ne sont pas dispo pour les nouveaux persos en phase 3. Uniquement pour les anciens qui les ont débloqué.

PS: pour le lien, il est totalement à la ramasse. C'est différent (très différent) sur la V2.

Daaaah triple fichtre , moi qui aime prévoir mes personnages , anticiper etc ça m'embête beaucoup ... Mais bon c'est peut être bon signe , ils donneront peut être un peu plus de soutien au barde !

Si des anciens récupérant leurs personnages ce weekend pouvaient jeter un coup d' oeil au barde pour moi ?

J'y tiens à ce barde j'y tiens ! Non seulement il permet de garder du ( très ? ) bon dps du à l'archer mais si en plus il est bon en support c'est parfait ! Comme déjà dit j'ai toujours l'option scholar mais j'ai un peu peur que la classe à familier soit sur-représentée ( et j'aime le support pas le pure heal donc WHM très peu pour moi )
Citation :
Publié par Freudd
QotsaM a mis un lien vers du DB de la V2 qui semble crédible.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1224023

Tu pourras y voir les skills du BRD (du moins, ce qui semble être les skills du BRD V2)
Oui je viens tout juste de le voir , bon donc j'doit me mettre à réfléchir à une autre classe je suppose ? C'est peut être que mon avis mais ça a l'air pas terrible ...
Citation :
Publié par Scudik
En quoi est-ce pas terrible ?
J'parle d'un point de vue support , t'as juste 3 chansons dont une seule peut être active à la fois , et j'cherche du support pas un poteau mono-buff ( et encore ces mono-buffs donnent je trouve très peu d'avantages , ce qui donne 100% intérêt au dps barde et aucun au support barde )

C'est ce weekend que la nouvelle classe est testable ou on doit attendre la phase 4 ?

Dans la plupart des jeux j'aime toutes les classes et j'arrive pas à choisir , et là j'me retrouve à n'en trouver aucune à mon gout , à tester ce weekend peut être que niveau gameplay l'une d'elle se démarquera .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés