Les Statistiques et leurs Définitions

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Citation :
Publié par Zenshio
Arcaniste ? A la sortie du jeu.
Oh my ... ça me laisse carrément rien pour prévoir .

Finir barde juste pour le joli skin de la Har(c)pe c'pas cool xD . Bon évidemment on peut jouer toutes les classes j'serais amené à les monter toutes , mais là j'prie pour une bon feeling au gameplay , parce qui a aucunes classes qui semblent me convenir .

Introduisez la classe de mascotte ! Même inutile j'en ferais ma main juste pour être déguisé en mog .
Citation :
Publié par Isordeis59
J'parle d'un point de vue support , t'as juste 3 chansons dont une seule peut être active à la fois , et j'cherche du support pas un poteau mono-buff ( et encore ces mono-buffs donnent je trouve très peu d'avantages , ce qui donne 100% intérêt au dps barde et aucun au support barde )

Les sorts de job n'ont pas forcément pour vocation d'être la seule chose à faire, n'oublies pas que tu as accès aux sorts élémentalistes et une autre classe.

Je n'ai plus en tête tous les skills accessibles de l'ele, mais y'a au moins cure, stoneskin, protect et le rez pour se rendre utile.

Je suis d'accord avec toi que c'est très peu et que leur barde est plus orienté dps qu'autre chose si on compare à des exemples tels que rift pour le plus récent, daoc et eq2 pour les plus anciens.

Par contre je te retiens tout de suite, le dps poteau n'avait pas l'air d'exister dans la v1, ça m'étonnerait que ce soit le cas en v2.
Citation :
Publié par Scudik
Les sorts de job n'ont pas forcément pour vocation d'être la seule chose à faire, n'oublies pas que tu as accès aux sorts élémentalistes et une autre classe.

Je n'ai plus en tête tous les skills accessibles de l'ele, mais y'a au moins cure, stoneskin, protect et le rez pour se rendre utile.

Je suis d'accord avec toi que c'est très peu et que leur barde est plus orienté dps qu'autre chose si on compare à des exemples tels que rift pour le plus récent, daoc et eq2 pour les plus anciens.

Par contre je te retiens tout de suite, le dps poteau n'avait pas l'air d'exister dans la v1, ça m'étonnerait que ce soit le cas en v2.

Oui j'me doute t'inquiètes pas , j'suis juste depuis toujours attiré par le " full support " et ici ça sera pas possible , dommage , encore que comme dit les support ont peut être un espoir avec l'arcaniste , mais comme on le saura qu'à la release ça m'aide pas . Mais j'garde le barde sous le coude tout de même qui sait , non seulement il a la classe ( une lyre arc quoi . ) mais en plus qui sait si dans de futures mises à jours il n'aura pas plus de buffs possible grâce aux levels caps par exemple .
Citation :
Publié par Greil Newgate
Au final, que ce soit sur le mrd/gue ou gla/pld, faut pas chercher bien loin et mettre autant de points que possible dans la vitalité,
Je suis tout à fait d'accords avec toi, c'est comme ca que j'ai fait les chose a la phase 3.
D'où ma question QUE PERSONNE N'A REPONDU :

Citation :
Publié par Alistair
Somme-nous Capé à un certain level si nous mettons tous nos points bonus de caractéristique (distribués chaque level à partir du niveau 10) uniquement dans une unique stat ?
Si oui, finirons-nous par rattraper ce surplus de points non pris en compte une fois arriver niveau 50 ?
Merci !..

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Citation :
Publié par Isordeis59
j'ai pas mal fait de recherche c'est limité niveau support le barde
Je gage qu'il nous sorte un Mage Vert d'ici peu comme meilleurs support...
Faut faire tourner le commerce ma p'tite dame...
En même temps, c'est un peu tôt pour répondre à cette question. Sur la v1, il me semble qu'on ne pouvait pas mettre plus de 23 points dans la même stat, sachant qu'on en obtenait 45 en tout, après aucune idée de ce qu'il en est pour cette phase 3 de la beta d'ARR.
Citation :
Publié par Zenshio
En même temps, c'est un peu tôt pour répondre à cette question. Sur la v1, il me semble qu'on ne pouvait pas mettre plus de 23 points dans la même stat, sachant qu'on en obtenait 45 en tout, après aucune idée de ce qu'il en est pour cette phase 3 de la beta d'ARR.
Exact dans la v1 on ne pouvait pas mettre tous les points dans une unique stat, c'était 23 max. J'ose espérer qu'ils ont gardé ce système pour ARR ...

Ensuite il faudra attendre les résultats des tests de cap de stats pour savoir combien il est intéressant de mettre à gauche ou à droite, d'autant plus que ces stats pourront être boostées par les matérias (donc on pourrait se servir des matérias pour atteindre le cap ce qui laisserait des points à places dans des stats secondaires ...). Va falloir être patient
Citation :
Publié par QotsaM
ces stats pourront être boostées par les matérias (donc on pourrait se servir des matérias pour atteindre le cap ce qui laisserait des points à places dans des stats secondaires ...).
Tu voulais pas plutot dire qu'on pourra utiliser les materia pour DEPASSER le cap ?
parceque si en plus d'etre capé, on ne peux meme pas dépasser le cap par des materia, la ca commence a me gonfler severe niveau specialisation de mon futur tank...
Citation :
Publié par Greil Newgate
La parade ou le blocage au bouclier ça ne fonctionne que sur certaines attaques.
C'est vrai ca ? O_o
genre on peut pas bloquer des sorts ou certain skill adverse ?..
Oui, certains skills seront surement imparable. et les spells, ça n'a jamais pu être paré au bouclier sur FFXI, donc je pense pas que ce soit possible sur le XIV. Les sorts étant pas des coups blancs, il est assez facile de remonter tes hp après un coups du sort

Citation :
Publié par Alistair
c'est easy quand même...
L'elementaliste a juste à monter l'esprit pour etre au top pour devenir mage blanc.
Alors que le gladiateur doit monter les 3 Stats (Vitalité, Force, Dextérité) pour devenir un bon Paladin au niveau des PV, Degat Bloqué, Chance de Blocage...
(Ce qui divise par 3 l'apport des points sur une stat importante du paladin tank par rapport a l'elem...)
Les dégâts étant AoE sur les gros mobs, exemple d'ifrit par exemple: le mage blanc aura grand intérêt à avoir un peu de Vitalité.

Faut voir après les theorycraftings, les pourcentages d'obtenir un résultat par les stats. Voir si la différence est énorme ou pas.

Dernière modification par Memoris ; 20/06/2013 à 00h26.
Citation :
Publié par Alistair
Tu voulais pas plutot dire qu'on pourra utiliser les materia pour DEPASSER le cap ?
parceque si en plus d'etre capé, on ne peux meme pas dépasser le cap par des materia, la ca commence a me gonfler severe niveau specialisation de mon futur tank...
Non je parlais de soft/hard cap.
Si les tests prouvent au'au dela de 450 INT (valeur arbitraire), la contribution de chaque point supplémentaire est très minime, à quoi bon continuer d'investir des points dedans? (dans le cas où on puisse tout mettre dans 1 stat)

Et encore une fois on a aucune idée de si ces caps existent donc je ne fais que des suppositions.
Citation :
Publié par Memoris
Oui, certains skills seront surement imparable. et les spells, ça n'a jamais pu être paré au bouclier sur FFXI, donc je pense pas que ce soit possible sur le XIV.
On m'explique l’intérêt de mettre des boucliers et 2 Stat importante (et différente en plus : Force et Dexterité) pour augmenter son efficacité avec ?..

Si les tank finissent par se résumer a être un poteau a PV, c'est juste NUL...

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Citation :
Publié par QotsaM
Non je parlais de soft/hard cap.
Si les tests prouvent au'au dela de 450 INT (valeur arbitraire), la contribution de chaque point supplémentaire est très minime, à quoi bon continuer d'investir des points dedans? (dans le cas où on puisse tout mettre dans 1 stat)
Oui je vois d'ici la courbe exponentielle (Nb point investi / Nb point raporté) au bout d'un moment ca servira a rien de monter si on est pas capé avec une tel resilliance.
Citation :
Publié par Alistair
Si les tank finissent par se résumer a être un poteau a PV, c'est juste NUL...
Quand j'vois le buff pv du guerrier au final le tank 2H sera peut être mieux dans ce cas ! A voir si pour la phase 4 ils vont pas rééquilibrer tout ça .
Citation :
Publié par Alistair
On m'explique l’intérêt de mettre des boucliers et 2 Stat importante (et différente en plus : Force et Dexterité) pour augmenter son efficacité avec ?..

Si les tank finissent par se résumer a être un poteau a PV, c'est juste NUL...

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Oui je vois d'ici la courbe exponentielle (Nb point investi / Nb point raporté) au bout d'un moment ca servira a rien de monter si on est pas capé avec une tel resilliance.
T'as un skill qui s'active, et qui réduit les dégâts de 25%, c'est déjà pas mal. Le paladin aura une mitigation de dégâts bien meilleure que n'importe qui... Les sorts, ne sont pas des coups blancs. Tu veux être efficace, fait toi plusieurs set d'équipement, défense magique, physique, etc...

Faut m'expliquer en quoi un bouclier qui pare les sorts magiques ne sera pas plus un poteau à PV... Ce sera surtout le rôle des autres de "casser" l'incantation du sort du mob... (silence/paralyze/stun/etc...) et du coup ça deviens moins poteaux car un tank qui pare les sorts au bouclier c'est se la toucher et rester à rien foutre, un shield bash pour tenter de le stun à ce moment là est plus approprié.

Dernière modification par Memoris ; 20/06/2013 à 15h09.
Statistiques en fonction des races
Je me suis amusé à prendre les différentes statistiques de début du jeu et d'en faire un petit tableau.
Les notes ayant de 17 à 23 j'ai mis en rouge les plus basses (17 18) et en verte les plus haute (22 23).
Cela vous permettra de voir quelle race sera plus adaptée à la classe que vous désirez jouer (ou inversement).

N'hésitez pas à commenter afin d'aider le plus grand monde.

http://img689.imageshack.us/img689/3782/vlcv.png

Pouvez vous m'indiquer à quoi correspondent les différentes stats (surtout au niveau magique)
Citation :
Publié par Kheltaran
Je me suis amusé à prendre les différentes statistiques de début du jeu et d'en faire un petit tableau.
Les notes ayant de 17 à 23 j'ai mis en rouge les plus basses (17 18) et en verte les plus haute (22 23).
Cela vous permettra de voir quelle race sera plus adaptée à la classe que vous désirez jouer (ou inversement).

N'hésitez pas à commenter afin d'aider le plus grand monde.

http://img689.imageshack.us/img689/3782/vlcv.png

Pouvez vous m'indiquer à quoi correspondent les différentes stats (surtout au niveau magique)
Intell : boost dégâts des sorts
Esprit : boost heal
Piété : up pool mana

Sinon, bonne initiative ^^
Pour la définition des statistiques, on en parlait déjà sur ce thread :
https://forums.jeuxonline.info/showt...ht=statistique


Pour la répartition des stats, on avait aussi ce tableau qui est un peu plus poussé dans la recherche de potentiel de perfectionnement (quid de l'importance à haut lvl ? un topic aussi déjà ouvert)

ff14stats.png
Citation :
Publié par Moonheart
Je n'ai pas accès à ce forum moi.
:
Citation :
STR Augmente la puissance des attaques de mêlée et réduit les dégâts en cas de parade ou de blocage au bouclier.

Dextérité Augmente la puissance des attaques physiques à distance, ainsi que les chances de parer ou bloquer les attaques adverses.

Vitalité Augmente le nombre maximum de PV.

Intelligence Augmente la puissance offensive des sorts.

Esprit Augmente la puissance curative des sorts.

Piété Augmente le nombre maximum de PM.

Précision Augmente la probabilité d’atteindre sa cible lorsqu’une attaque physique ou magique est portée.

Critique Augmente la probabilité de porter un coup critique physique ou magique.

Détermination Augmente l’efficacité des sorts curatifs ainsi que les dégâts infligés lorsqu’une attaque physique ou magique est portée (attaque automatique comprise).

Attaque Augmente la quantité de dégâts infligés par une attaque physique.

Vivacité Influe sur le délai de réutilisation des techniques d’arme : plus cette valeur est élevée, plus le délai de réutilisation est court.

Puissance offensive Augmente la quantité de dégâts infligés par une attaque magique.

Puissance curative Augmente la quantité de PV restaurés par un sort curatif.

Célérité Influe sur la durée de lancement ainsi que le délai de réutilisation des sorts : plus cette valeur est élevée, plus la durée de lancement et le délai de réutilisation sont courts.

Défense Réduit les dégâts des attaques physiques subies.

Parade Augmente le taux de parade.

Défense magique Réduit les dégâts des attaques magiques subies.

Moral Réduit les dégâts infligés par les autres joueurs.
maintenant y a plus cas espérer que les statistiques soit mis directement dans le jeu, car tout le monde va pas sur les forum pour voir a quoi correspond les statistiques.
C'est pas mal, il ne reste plus qu'à mettre en relation avec les jobs avec ces statistiques, je pense que c'est ce qui est le plus utile au final plutôt que de montrer les définitions des statistiques elles-mêmes.

D'ailleurs on connait les statistiques utilisées par les nouvelles classes arcaniste, érudit, invocateur?
A priori l'intelligence pour l'arcaniste et l'invoc.
L'érudit devrait avoir l'esprit mais si c'est le cas, ça voudrait dire qu'on devra faire un choix entre érudit et invoc. On ne pourra donc pas avoir les 2 jobs comme on le souhaite (dans une optique d'optimisation)

Edit : A moins que le gameplay de l'érudit ressemble à celui du chloromancien de Rift : il fait des dégâts et une partie de ses dégâts est convertie en soin sur le groupe.

Dernière modification par Uryell ; 08/07/2013 à 12h36.
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