Le Labyrinthe Mino, le donjon le plus long du jeu?

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que le format est très bon actuellement, sauf bien sûr quand on se tape le laby pendant les heures de pointe (mais avec la réhausse vita des mobs, le laby est de moins en moins fréquenté) .
De plus, en 4 combats maxi c'est torché, si on s'y prend bien avec les dalles ça peut aller très vite. Et, y'a toujours une petite once de satisfaction quand on trouve le momi ou le démino. C'est l'un des rares format original pour un boss dans le jeu, donc pourquoi le changer et le rendre banal ?

Et pour finir, en théorie un Dofus ça se mérite !
Les deux comparses, c'est comme les Archi-monstres : tu les trouves que quand tu ne les cherches pas... exemple tout bête : il y a quelques mois de ça je cherchais Germinol je suis tombé sur le Déminoboule et le Mominotor en 10- 15 minutes n'étant jamais tombé sur Germinol, là en ce moment je cherche le Déminoboule je suis tombé sur Germinol.

Il m'est arrivé de passer plusieurs fois des heures dans le Laby, et c'est vrai que ça n'apporte pas grand chose au côté ludique des deux affreux.
Citation :
Publié par Ka-Srol
C'est que,au fait,on en a un peu rien à foutre du Dofus. (Puis bon...parler de mérite pour les Dofus qui se droppent,on repassera hein !)

Il mérite largement un format similaire aux autres donjons (Tout comme le MC,dit ci-dessus),avec sans doutes des ressemblances évidente avec celui du DC (Petit Laby + format 5 salles + salle intermédiaire à malus ou traversée relou,voir demi-boss).
Je trouve que le format est très bon actuellement, sauf bien sûr quand on se tape le laby pendant les heures de pointe (mais avec la réhausse vita des mobs, le laby est de moins en moins fréquenté) .
De plus, en 4 combats maxi c'est torché, si on s'y prend bien avec les dalles ça peut aller très vite. Et, y'a toujours une petite once de satisfaction quand on trouve le momi ou le démino. C'est l'un des rares format original pour un boss dans le jeu, donc pourquoi le changer et le rendre banal ?

T'es rigolo a melanger merite et chance.
Les exos aussi ca se merite je suppose.
Je comprends ceux qui ne sont pas gêné par le donjon actuel.
Mais j'approuve une modification, même minime sur le respawn.
Dans mon cas, ça doit faire 3 ans que j'ai pas touché à ce donjon
Citation :
Publié par Centx
Exactement ce que j'allais dire...
J'ai farmé le toror pour droper deux pourpres, jamais resté plus d'une demi heure dans le laby (bon ok 45 min une fois où yavait vraiment du monde)

Je sais pas comment vous vous démerdez mais perso les repops viennent toujours rapidement... soit je suis le plus mouleux des repops du laby mino, soit vous vous y prenez mal...
C'est sur, avec 8 comptes c'est moins compliqué.

Je l'ai fais il y a quelques mois avec 7 types recrutés en /r et croyez moi, on a passé au moins deux heures dans ce foutu laby.
Citation :
Publié par Malicious
Ils devraient surtout revoir le dofus que l'on obtient sur le tot
Il ne drop pas de Dofus ! C'est le 'toror. *chipote*

La modif' du donjon Firefoux, Maître Corbac et Mino' était prévu à long terme car les contraintes techniques étaient plus nombreuses. Une fois les souci d'AvA corrigés, on aura peut-être une chance de voir ce projet se finaliser. Je ne suis pas contre un changement, j'aimerais cependant conserver une once d'originalité. Pour l'instant il y a certes du mieux car les gaminos n'agressent plus, mais du moins aussi avec la hausse de vitalité impressionnante.

Citation :
Publié par Centx
Je sais pas comment vous vous démerdez mais perso les repops viennent toujours rapidement... soit je suis le plus mouleux des repops du laby mino, soit vous vous y prenez mal...
Pour le joueur lambda, une mauvaise expérience une fois peut "traumatiser" à vie. Qu'elle soit faute de malchance ou de méconnaissance totale du laby, par flemme ou manque de clarté d'anciens fansites (ça repop intérieur, non en fait extérieur, puis mise à jour, puis comme ci, puis comme ça...). Je n'ai jamais eu de problème majeur non plus (en même temps, je n'ai jamais tenté un samedi aprem de vacances scolaires), je n'ai même que rarement du visiter toutes les salles.

Sauf erreur de débutant ou team farmant littéralement pour drop/xp, il suffit de nettoyer les premières ; Et de laisser les groupes à étoiles tranquilles, surtout ceux au fin fond du truc, servant d'indicateurs. Il ne peut y avoir qu'un seul Démino et Momino actifs (ensemble parfois), autant tacher de forcer leur repop' dans les salles aisément accessibles.
Citation :
Publié par Malicious
Ils devraient surtout revoir le dofus que l'on obtient sur le tot, j'ai une petite idée mais ce serait un peu trop abusé je crois. On peut se dire qu'un dofus est une relique magique qui, lorsque son porteur combat se met à augmenter la puissance de son propriétaire (pour rester dans le + %). Le dofus donnerait ainsi +10 à 25% en puissance à son lanceur à chaque début de tour , l'effet serait cumulable sur 2 tours, histoire d'éviter d'aller au de-là des 50% (peut-être même 75 vu la chianteur du donjon). Tout ça pour dire que : modification du dofus = plus de monde dans ce donjon = moins dur à faire = ankama qui fait quelque chose pour ce foutu respawn = tout le monde content = on va faire coucou à l'île mino et on dit ciao frifri
Tu veux remplacer un dofus qui donne 50% tout le temps par un truc qui va donner 25% 1er tour puis 25% 2ème tour mais plafonné à 50%.....l intérêt?
Citation :
Publié par Malicious
On peut se dire qu'un dofus est une relique magique qui, lorsque son porteur combat se met à augmenter la puissance de son propriétaire (pour rester dans le + %)
qui quoi ?
Citation :
Publié par Otoma-Willy
C'est sur, avec 8 comptes c'est moins compliqué.

Je l'ai fais il y a quelques mois avec 7 types recrutés en /r et croyez moi, on a passé au moins deux heures dans ce foutu laby.
Pas de ma faute si tu recrutes des glands qui connaissent pas le laby

Chais pas moi j'ai déjà embarqué des gens dans le laby, toujours bien passé (bon ok pas 7 d'un coup, mais genre 4-5 quoi...).
Suffit d'avoir 2 comptes, ou un pote qui connait très bien le laby
Tu dis à ceux qui connaissent rien de rester salle 1 et de faire repop dans cette salle, pendant ce temps là avec ton pote tu fais tout le tour du laby pour voir s'ils sont là... en 20-30min c'est plié
ça va même limite plus vite qu'avec un octocompte, vu que ceux salle 1 farment pendant la fouille du laby
Citation :
Publié par Shuggananas
Euh... rien compris à ta logique lol.
Je soutiens qu'en ne touchant jamais aux groupes étoilés, donc en cognant uniquement 3 ou 4 salles en lignes ou en carré (de préférence les mêmes, les premières) on fera éternellement repop' les deux lascars dans ces salles là. Ils ne pop' pas dans une définie à l'avance par un calcul savant, juste là où tu fais de la place quoi.

Tu n'es pas d'accord avec la théorie ou je me suis juste mal exprimé ?
Ah mince, désolé mon post précédent voulait rien dire (je sortais du bac et il faisait super chaud ) . Pour l'idée du dofus j'avais simplement pensé à un boost automatique par tour, chaque tour celui qui porte le dofus gagne un bonus en % allant de 1 à 50 , le souci c'est que le dofus étant portable au lv 6 ça pourrait créer des abus à bl. Le bonus allant de 25 à 50 % serait donc cumulable sur 2 à 3 tours histoire d'atteindre au maximum les 150%. Pour éviter que des personnages trop bas level puissent obtenir un tel bonus, il faudrait faire en sorte que le dofus soit aussi lié (c'est ce que cherche ankama, il me semble...).

J’espère avoir été plus clair, je propose ici l'idée pour ne pas créer un autre post, je pense qu'en modifiant petit à petit les dofus en restant dans l'esprit de leurs 'bonus' ça pourrait permettre à des donjons d'être plus attractifs qu'ils ne le sont aujourd'hui.
Me concernant, je n'ai pas souvent eu de souci avec ce donjon.

C'est juste qu'il faut se casser dès qu'il y a 3 ou 4 team qui veulent le faire, puisque là, ça tourne au ridicule.
Citation :
Publié par Heurk
La même. D'autant plus depuis que les monstres du labyrinthe n'agressent plus. Il ne faut pas plus de 5 minutes pour faire le tour de toutes les salles, et les deux mobs y sont toujours.
Tu sors ça d'où? Je l'ai fait pas plus tard qu'aujourd'hui, comme à notre habitude on a check ligne par ligne de manière assez rapide (moins de 15 min) et il n'était spawn sur aucune des maps.

On a du farmer sur les premières maps pour les faire respawn. De plus, il peut très bien y avoir un même monstre en double dès l'instant où le premier à été lancer (mais pas forcément tué).

Mettons une team lance un démino, meurt avant le respawn, le démino reste sur la map mais tu peux en avoir un autre qui est sortit sur une autre map
Citation :
Publié par Yaki;
Sauf erreur de débutant ou team farmant littéralement pour drop/xp, il suffit de nettoyer les premières ; Et de laisser les groupes à étoiles tranquilles, surtout ceux au fin fond du truc, servant d'indicateurs. Il ne peut y avoir qu'un seul Démino et Momino actifs (ensemble parfois), autant tacher de forcer leur repop' dans les salles aisément accessibles.
Sauf si tu recherches un archi du laby qui, lui, peut pop n'importe où... Et une fois battu, il y a toujours la possibilité que ça fasse repop le momi ou le démino... *oui je chipote aussi*
Citation :
Publié par Heurk
La même. D'autant plus depuis que les monstres du labyrinthe n'agressent plus. Il ne faut pas plus de 5 minutes pour faire le tour de toutes les salles, et les deux mobs y sont toujours.
Malheureusement, c'est faux.
Ces derniers mois nous avons tenté à plusieurs reprises de faire des Tot en guilde, et ce à des heures relativement calmes (1h du matin et plus).
Après avoir fait le tour des salles (en incluant celle du centre) et tué une dizaine de groupes, toujours aucune trace d'au moins un des deux mobs.
Nous étions pourtant seuls dans le labyrinthe... une explication ?

Edit @ Squallo :
Exact, ils peuvent pop n'importe où depuis un certain temps.

Dernière modification par Arotsu ; 21/06/2013 à 03h45.
Ce donjon est juste une calamité. Je l'ai fait qu'une fois pour les succès perso.

Mais pour éviter tout malentendu, le momino et le démino apparaissent bien dans n'importe quelle salle et pas qu'aux salles intérieurs qui entourent la salle centrale ?

Si c'est le cas, c'est pénible, surtout quand une 2e team ou plus rôde dans les parages.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés