Le Labyrinthe Mino, le donjon le plus long du jeu?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens tâter le pouls de la communauté par rapport au donjon Mino. Mon expérience personnelle est que c'est un calvaire d'obtenir les reliques du Démi et Momi. J'explore systématiquement toutes les salles du donjon quand je le fais, et ces 2 monstres sont rarement présents. Alors, je dois faire des combats pour les faire apparaître. Le soucis, c'est que leur apparition est complètement aléatoire. Il peut s'agir d'un seul combat ou, comme dans mon cas, de plus de 1h (j'en suis à 3h en ce moment!) de combats inintéressants pour mon niveau. Le modèle qui prime actuellement en donjon est 4 salles de monstres puis le boss, ce que je trouve raisonnable. Est-ce qu'il ne serait pas souhaitable que ce modèle soit adopté pour le donjon? Du moins, je réclame surtout que l'apparition du Démi et du Momi soit prévisible.

Suis-je une aberration probabiliste ou est-ce que d'autres joueurs partagent mon désarroi?
Le PNJ devrait se rapprocher de celui-ci du Maître Corbac (indique des positions possibles). Aussi, Il faudrait peut-être instancier le donjon en fonction du nombre de joueurs.
Perso, j'y vais plus là-bas.

Les deux dernières fois que j'ai voulu aller en toror/tot (pour faire tous les succès), le tout m'a pris à chaque fois entre 3 et 5 heures (en comptant environ maximum 20 minutes de combat contre le tot pour le duo). Impossible de trouver le momino/dénomino même en faisant toutes les salles à une vitesse plus que correcte et même en étant tout seul, aucun n'a repop pendant une heure voire plus.

Et évidemment, quand ils se décident à repop, c'est dans la première salle quand des mecs arrivent alors que j'étais seul dedans depuis 2 heures...

Enfin bref, ton sentiment est partagé, je n'irai plus dans ce donjon si n'est pas modifié.
Pareil pour moi... desfois je regarde mon trousseau à la recherche de donjon que je fais peu souvent pour faire changement et j'aurais la motivation pour le toror/tot chaque semaine si ce n'était pas des reliques pour les affronter...
Pareil j y vais que si vraiment j en ai besoin. C est chiant de tourner en rond pour peut être espérer trouver les mobs avant les autres.
Enfin, je suis certain qu on ça écrire "nan trop facile ce donjon je les trouve en à peine 10mn"
Je ne trouve le laby/donjon Toror/Tot pénible que quand il y a plusieurs groupes dans le labyrinthe, ce qui est loin d'être toujours le cas. Sinon ça va, et c'est un donjon a triple boss qui se fait en 4 combats au total (3 si on a vraiment de la chance et qu'on trouve les 2 reliques ensemble, mais c'est rare).
Là tu supposes qu'il y a toujours un déminoboule et un mominotor dans le labyrinthe ce qui n'est pas le cas:
Il m'est arrivé une fois où, étant le seul groupe dans le labyrinthe (j'ai parcouru plusieurs fois toutes les maps sans voir personne, à 2h du matin, et les grilles ne se sont jamais refermées subitement), je n'ai vu trace ni du mominotoror ni du déminoboule, il a fallu que je farm une salle pendant 2h pour faire apparaître le mominotoror, et 3h de plus pour me rendre compte que j'avais déjà la relique du déminoboule et que ça servait à rien de continuer à me faire chier pour qu'il repop.

Bref, tout ça pour dire que j'ai l'impression non seulement que leur repop n'est pas automatique, mais surtout qu'il peut prendre BEAUCOUP de temps. Après, avec un repop auto (par insertion dans un groupe, remplacement d'un groupe, ou second groupe sur la map façon MC), je verrais pas de problème.
personnellement, j'ai fait récemment le donjon trois fois. Les deux premières fois, j'ai eu besoin de 1h30 pour trouver les deux reliques. Les gens sont plutot à l'écoute quand il y a plusieurs groupes dans le donjon (ici je voulais tenter duo et je me suis arrangé avec un autre bonhomme qui jouais 5 comptes pour qu'on tape les démino/momi ensemble si l'un d'entre nous les trouvait).

La troisième fois j'ai halluciné, le démino était dans la première salle, je le combats, la momie pop à sa place, je la combat, momi+démino pop a sa place. du coup il m'a fallu 40 minutes pour l'ensemble du donjon.

fin bref. je trouve aussi que c'est trop long en général.
L'idée du donjon est sympa, pour une fois qu'il ne s'agit pas de taper bêtement des salles bidons pour arriver au boss. Le soucis, c'est que c'est très (trop) facile de saboter les déplacements d'une autre team, volontairement ou pas.
On devrait garder le système de labyrinthe pour les portes etc...puis ensuite déboucher sur des salles pour taper les mobs ...comme le Dragon cochon.

Salle 1 : mobs (gamino, serpiplume...)
Salle 2 : demino + mobs
Salle 3 : momi + mobs
Salle 4 : momi + demino + tor + mobs
Salle 5 : momi + demino + tor + tot + mobs
J'ai toujours eu du fun dans ce donjon, que ça sois chercher les miniboss ou les faire repop et me déplacer dans le donjon, quelque chose de différent qu'une pale copie des 50 autres donjons existant.

Le seul problème est qu'il est nécessaire d'avoir 2 compte minimum pour ce déplacer pratiquement mais je pense pas que sa en sois un reel problême.
Instancier et mettre un repop instantané des 2 bestiaux (combattre des mobs useless pour les faire repop n'est pas intéressant du tout), mais surtout pas supprimer le labyrinthe, ça serait vraiment trop triste

Ce sujet revient régulièrement, mais ça fait des années que ça n'avance pas, donc on peut toujours rêver.
Citation :
Publié par serpentjaune
Enfin, je suis certain qu on ça écrire "nan trop facile ce donjon je les trouve en à peine 10mn"
Exactement ce que j'allais dire...
J'ai farmé le toror pour droper deux pourpres, jamais resté plus d'une demi heure dans le laby (bon ok 45 min une fois où yavait vraiment du monde)

Je sais pas comment vous vous démerdez mais perso les repops viennent toujours rapidement... soit je suis le plus mouleux des repops du laby mino, soit vous vous y prenez mal...
Citation :
Publié par Centx
Je sais pas comment vous vous démerdez mais perso les repops viennent toujours rapidement... soit je suis le plus mouleux des repops du laby mino, soit vous vous y prenez mal...
La même. D'autant plus depuis que les monstres du labyrinthe n'agressent plus. Il ne faut pas plus de 5 minutes pour faire le tour de toutes les salles, et les deux mobs y sont toujours.
Bonjour,
le labyrinthe est pénible parce que comme on l'a dit il n'est pas instancié.
Moralité, quand il y a du monde, il vaut mieux revenir un autre jour. D'une part parce que les portes s'ouvrent dans tous les sens, et d'autre part parce que les sbires peuvent apparaître n'importe où et se faire attaquer par les autres équipes.

Il n'est pas long car on peut accéder au Minotoror au maximum en deux combats (le Deminoboule et le Mominotor s'ils ne sont pas ensemble).
Pour le Minotot il y a un seul combat en plus
Il est chiant , surtout si on veux faire du repop . Vu la vita des ptits mobs

Mais d'un autre coté , le système est diffèrent des autres donjons. Il as un coté sympa , et un dofus au bout.

Imaginé si AG modifie comme dit au dessus => 5 salles . Le pourpre aurai aucune valeur.
Citation :
Publié par Six-Pyk
Il est chiant , surtout si on veux faire du repop . Vu la vita des ptits mobs

Mais d'un autre coté , le système est diffèrent des autres donjons. Il as un coté sympa , et un dofus au bout.

Imaginé si AG modifie comme dit au dessus => 5 salles . Le pourpre aurai aucune valeur.
Donc si je suis ton raisonnement le Turquoise n'a aucune valeur
Citation :
Publié par Six-Pyk

Encore faut-il le drop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés