Les loots, probabilité etc....

Répondre
Partager Rechercher
J'ai farmé des coffres du dragon dans la zone Metrica pour gagner du temps et augmenter mon nombre de loot de coffre.....
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je loot des golds 80 dans une zone 1 -15...et par conséquent je me demande si farmer dans une zone 80 est plus rentable ou non?

La probabilité de loot du gold (et autres) est elle + importante dans une zone 80 que dans une zone 1-15?
Citation :
Publié par myndwra
J'ai farmé des coffres du dragon dans la zone Metrica pour gagner du temps et augmenter mon nombre de loot de coffre.....
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je loot des golds 80 dans une zone 1 -15...et par conséquent je me demande si farmer dans une zone 80 est plus rentable ou non?

La probabilité de loot du gold (et autres) est elle + importante dans une zone 80 que dans une zone 1-15?
La probabilité de loot du gold ou de l'exotique ne change pas d'une zone a l'autre. Le seul paramètre qui permet de changer cela c'est la Trouvaille Magique (Magic Find)...

Quand aux loots 80 dans une zone 1-15 c'est normal, les loots sont indexés par le level du personnage. 60 à 75% de tes loots seront du level de ton perso ou jusqu'a 4 levels en dessous...
Sidekick, ton level est abaissé proportionnellement à la zone, donc oui tu les tues plus vite (légèrement), mais non c'est pas plus rentables car il me semble que pour les compos ce n'est pas fixé à ton level mais à celui de la zone.
Citation :
Publié par myndwra
je farm les golds pour en extraire les ectos .
Franchement je ne te dirai qu'un truc: fais le test toi même.

Tu te prends ton p'tit stuff MF, ta p'tite arme MF avec stack MF (chance), ton p'tit boost chance (50%), ta p'tite bouffe MF. Pis tu vas farm dans une zone bas level pendant 1h (ou Xh à ta convenance).

Ensuite tu fais la même sur une zone HL avec si possible le même type de mob (grawl, animaux, etc...).

Tu notes ou tu screen ton inventaire après chaque run, pis tu compares....tu auras toi même ta réponse.
Seule chose que je peux te dire, c'est qu'au final, en terme de pO il te sera plus rentable le farm dans les zones 70/80.
Les coffres d'event (hivernel, halloween et maintenant) te donneront des choses de ton level et encore pas sûr.

Par contre toutes les ressources / armes / objets inutiles (tessons) te reviendront plus chère à la revente.

Possibilité que je te donne est de farmer les zones en fonction du prix des ressources à l'HV. Le totem T4 était de 1pA y'a pas si longtemps alors que les T5 moins chère.
Pour le farm d'ectos le plus rentable restent les world event avec 2 golds a la clef par event une fois par jour... Ca fait 20 golds a dez avec une possibilité de 0-3 ectos par gold... Le loot de golds / exo est trop aléatoire pour être rentable en mode farming...

@mosaik : C'est aussi une bonne méthode si tant est que tu n'utilises pas tes tokens pour choper du précurseur...

Dernière modification par Valcryst ; 18/06/2013 à 15h52.
Rusher les donjons c'est pas mal aussi (ceux de niveau 70+).
Puisque par chemin on se fait 60 tokens minimum, et le prix d'une armure jaune 70+ est de 30 tokens.
Chaque chemin = 2 items jaunes donc.
C'est bien ça!

Donc, le conseille de tous, c'est : fait tes World Event tout les jours, fait Cita C1-C2, HDV C1-C2-C3, Arha C3, et Creuset C1-C2 tout les jours.
Ce sont les donjons les plus "simple" et rapides à faire pour maximiser les token et donc dez un max de gold.
Citation :
Publié par Valcryst
@mosaik : C'est aussi une bonne méthode si tant est que tu n'utilises pas tes tokens pour choper du précurseur...
J'utilise les tokens 60- (caudecus, ascalon, tonnelle et étreinte) pour ça, car les chances d'ectos sont hyper faible sur du 60- si ce n'est pas inexistant.

Les tokens 70+ (Cita, HdV, Creuset et Arah), je les convertis en jaunes puis ectos, enfin, les Arah je les garde car c'est pas un donj' que je farm souvent...

Citation :
Publié par myndwra
Au risque de dire une bêtise.... tu cumules tes tokens, tu les échanges contre un morceau d'armure et tu la recycle?
Tout à fait.
Pour les ectos, suis ce que t'as dit Fauco (bien que je trouve kiff kiff les 3 chemins du creuset, mais ça me regarde)

Good luck pour tes ectos, ne t'en fais pas, ça monte vite !
Citation :
Publié par mosaik
Rusher les donjons c'est pas mal aussi (ceux de niveau 70+).
Puisque par chemin on se fait 60 tokens minimum, et le prix d'une armure jaune 70+ est de 30 tokens.
Chaque chemin = 2 items jaunes donc.
Merci beaucoup
Je connaissais pas le truc et je sens que ma cagnotte va grimper bien plus vite comme ça.
Juste au cas où tu l'ignorerais, on se fait 60 tokens minimum par jour par perso, me semble. Le deuxième run dans la même journée avec le même perso rapporte plus que 20 tokens et ça diminue au fur et à mesure.

Donc si tu veux farmer de façon intensive, vaut mieux avoir plusieurs persos du bon niveau (ou switch de perso juste avant le boss de fin, mais c'est plus chiant).

Citation :
Publié par Didji
(ou switch de perso juste avant le boss de fin, mais c'est plus chiant).
C'est de cette manière que j'ai UP mes rerolls à asca, et j'ai plein de token qui me servent a rien.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
C'est 60, puis 30, puis 20. Par contre je ne crois pas que ça soit 60 par perso si tu les enchaînes.
C'est pas 60-20-10 ? je sais plus ...
Pour les enchaîner, il me semble qu'il y avais un truque genre attendre 1h avant de le faire avec un second perso ... ça fait un bout de temps que je n'ais pas enchaîner une instance, c'est pas très instructif comme manière de jouer ^^'

Citation :
Publié par ! AS !
C'est de cette manière que j'ai UP mes rerolls à asca, et j'ai plein de token qui me servent a rien.
C'est sur que ça peut être un bon moyen de pex, mais faut savoir bien le faire.

J'ai vue plus d'un boss "simple" pauser problème parceque l'un des 5 membres à pris son reroll trop tot, laissant les 4 autres dans la merde.

Ça et les groupe ou tu en à 2 qui le font à la fin de Cita C1 ... 3 sur le boss, c'est pas impossible ... mais c'est long ...

Donc si tu veut le faire en mode "je pex mon reroll", préviens ton groupe à l'avance (pour s'assurer qu'ils sont tous OK), prépare ton coup (perso frai et dispo prêt à rentré dans l'instance ... pas à l'arche quoi ...), et attend que le boss soit à 25% Hp avant de swish (pour pas laisser le groupe faire le boss à 4 ).
Citation :
Publié par Fauco
Donc si tu veut le faire en mode "je pex mon reroll", préviens ton groupe à l'avance (pour s'assurer qu'ils sont tous OK), prépare ton coup (perso frai et dispo prêt à rentré dans l'instance ... pas à l'arche quoi ...), et attend que le boss soit à 25% Hp avant de swish (pour pas laisser le groupe faire le boss à 4 ).
J'ai toujours prévenu avant de rentrer et je switchais dès que je voyais qu'on gérait bien le boss.
Plus rentable de farm dans les zones 80 car tu lootera du T5/T6 ce qui est de loin ce qui rapporte le plus quand tu farm du mob sans autre but que de t'enrichir.

De plus tu as pas mal d'event avec plein de mobs a faire a haut niveau, ce qui existe moins a bas niveau.

Edit : pour les ecto, comme dit plus haut rien ne vaut le farm de WB
http://us.gw2stuff.com/en/events/eu

Dernière modification par Pervx ; 19/06/2013 à 12h33.
Je comprends quand même sa remarque.
Quand j'ai fait mon explo 100% dans les zones 1-15, certains ennemis mourraient en un ou deux coups sans même me toucher.

Si tu farms ceux-là, ça te permet de looter en masse et de ne pas prendre de temps pour combattre mais en effet, tout dépend ce que tu vises et souvent revente T5-T6 pour acheter des golds ira plus rapidement pour les ectos ;o)
vous n'avez pas de soucis avec le stuff mf ces jours-ci ?

d'habitude avec entre 150% et 200% mf je me fais grand minimum une dizaine de T6 à l'heure (sur une moyenne d'1h/jour du dernier mois environ) , et là j'ai farm 45 min j'en ai loot ... 1 seul
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés