Lettre live spéciale E3 ce soir à 23h

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ritalino
Je ne suis pas fan des invocations, j'imagine qu'ils seront tous comme cet ifrit, des machins volants sans jambe.

Un grand BOF
Rien de bien neuf, l'arwork annonçait déjà l'idée de la représentation des invocations Cela m'aurait plus choqué d'avoir un mini ifrit ou garuda alors qu'ils sont des Primordiaux dans le jeu.
L'érudit me plaît bien niveau visuel ! La fée est très sympa... simple mais sympa !
Hâte d'en savoir un peu plus sur son gameplay, on aurait ptet un heal un peu différent de ce qui existe
Citation :
Publié par Sorento
De toute façon j'pense pas que le mini ifrit qu'on a vu soit un primordiale :x sinon la ca craint
Yoshida comparait ce mini Ifrit à Garuda-Egi dans FFXII, mais ni le présentateur ni le traducteur semble avoir compris cette distinction Si qqn a compris
Archi déçu par la facilitation des reliques ... Joueurs de la V1, on s'est fait chier pour les Hameaux, et là ils les virent pour la v2 en rendant leur obtention "a lot easier" ... Sincèrement, c'est à croire qu'il a une dent contre les joueurs V1 quoi.
Les hamlet c'était giga relou (pas dans le bon sens du terme) du coup leur suppression est une bonne chose. Quant à la facilitation de l'obtention des reliques, comme dit sur le forum beta anglais, ces armes sont montrées n'importe où (y compris sur la page de création du personnage). Du coup dans ARR elles doivent être plus proches de l'arme AF de FFXI que de la relique du même jeu (question de vocabulaire).
Me suis amusé à traduire le résumé, le voici :

Citation :
- En premier, Yoshida a révélé que l'Erudit est l'évolution de la classe Arcaniste. L'Erudit et l'Invocateur sont donc deux branches de l'Arcaniste. Les futurs joueurs peuvent s'attendre à d'autres jobs liés à d'autres classes. (Note by Saph : Je pense au Chevalier Noir qui a été annoncé comme un job provenant du Gladiateur)

- Les Arcanistes utilisent Carbuncle comme un familier, Les Invocateurs auront Ifrit-Eon, Garuda-Eon, Titan-Eon (Comme les Eons de Final Fantasy XII) et d'autres. L'erudit aura également un familier de la forme d'une fée soignante. Quand les Mage Blanc sont orientés sur le gros heal sur cible unique, l'Erudit sera orienté sur le HoT en zone (Note by Saph : Hot = Heal on Time, du heal progressif quoi). Ils auront un heal différent dans le jeu en groupe. (Il ne faudra plus 2 Mages Blanc dans un groupe maintenant)

- Les fées changeront de posture en fonction du type de combat et changeront d'apparence avec différent rôles.

- Les Eons de l'Invocateur auront différents rôles également. Titan-Eon sera un tank, Ifrit-Eon sera un DPS et Garuda-Eon un caster.

- Nous apprenons aussi que l'équipe voudraient sortir quelque chose en terme de nouvelle classes ou jobs avant la première extension. Ils espèrent aussi finir la version PS4 et le client DirectX 11 PC dans la 1ère année de sortie.

- La Cité-Etat d'Ishgard arrivera avec la première extension, mais une série de quête accompagnera l'ouverture des portes pour laisser les joueurs en apprendre plus sur la ville et ses habitants.

- La classe de Pêcheur arrivera avec la Phase 4 de Beta et sera quelque chose de relaxant comme communiquer avec la nature. Le job sera basé sur le choix de la canne et de l'appât selon les différents facteurs. Les poissons ne seront pas très utiles, il y aura des Haut-Fait et des avantage pour la capture de gros poissons.

- Entre la fin de la Phase 4 et l'accès anticipé, il y aura seulement entre 1 et 3 jours de délai.

- Avec le housing, vous aurez plusieurs permissions à accorder pour permettre à d'autre personnes d'entrer dans votre QG. Le Coffre de Compagnie aura également ses propres permissions d'accès.

- Au début, seuls les compagnies libres pourront acheter des maisons, alors si tout va bien, cette fonctionnalité sera étendus aux joueurs (Maison individuelle)

- Il y aura différentes versions d'insigne de donjon qui permettront aux joueurs d'acheter différentes sorties d'objet, dans le cas où ils n'auraient pas pu loot directement.

- L'équipe n'a toujours pas d'idée pour l'implémentation d'un mini jeu de carte.

- Entre les zones et les donjons, il y en aura 40 à la sortie, jusqu'à la possibilité d'étendre à 80 avec les patchs.

- Il y aura 2 type de combats pour les Primordiaux, quand un petit groupe ou un groupe entier prendra un seul primordial, il y aura différents mode (Note by Saph : Pas sur du tout de la trad). Il y aura aussi des Primordiaux en A.L.E.A comme Odin ou Behemoth dans lequel tout le monde se réunit et se bat ensemble. Ils auront également différents phases.

- Les combats d'escarmouche reviendront, mais cette fois il y aura des boss célèbres de Final Fantasy.

- Beaucoup d'efforts a été donnés dans la Phase 3 pour créer des quêtes de combat intéressantes et difficiles, en incluant les quêtes de scénario. N'oubliez pas vos antidotes ! Ne les vendez pas !

- L'équipement Chocobo pourra être fabriqué, ainsi que des éléments customisables pour vos Armures Magitek.

- L'équipe a pensé à implanter un système de mentor au sein des compagnies libres.

- Un système de combat RMT est en phase de planification.

- Les quêtes de relique n'ont pas beaucoup changées mais elles seront plus simple que dans la V1. Ce sera toujours difficile mais il ne faudra plus défendre les Hameaux.
Citation :
- Nous apprenons aussi que l'équipe voudraient sortir quelque chose en terme de nouvelle classes ou jobs avant la première extension. Ils espèrent aussi finir la version PS4 et le client DirectX 11 PC dans la 1ère année de sortie.
Oulala... En d'autres termes, le patch Dx11 pourrait ne voir le jour qu'en juillet/août 2014 ?!
Citation :
Publié par Irvy
Housing onry pour les compagnies libres au début
Franchement je trouve le housing de guilde plus sympa sur le papier qu'un housing perso.
D'un coté, on a une collaboration des guildeux, de l'autre un truc que tu fais dans ton coin.
Citation :
Publié par Evangelus
m'avait semblé que DX11 était prévu pour la sortie ps4 début 2014.
je pense qu'il y a une fourchette, vu que c'est pas fini donc 6-12 mois, ça parait correct.
De grosses améliorations sous directX11 selon Yoshida, ça fait rever en tout cas.
Citation :
While fishes won’t be very valuable, there will be achievements and perks for catching large ones.
Citation :
Les poissons ne seront pas très utiles, il y aura des Haut-Fait et des avantage pour la capture de gros poissons.
Perso je traduit ça comme quoi les poissons n'auront pas une grande valeur marchande plutôt que "pas très utile". Sans doute pour éviter les bot fisher et revente en masse au PNJ . Dans la V1 ils étaient utiles entre autre en cuisine et alchimie si je ne m'abuse

Sinon Yoshida ne veut pas d'une classe stressante, dans le sens qu'il faut réagir rapidement quand un poisson mord et que si tu rates tu perds le poisson. D'où le fait qu'il dit que ce sera une classe "relax"
Personnellement si c'est seulement 'relax' moi ça me va du moment que ça se transforme pas juste en point and click et que ça reste une classe qui a une utilité d'un point de vue artisanal.

Sinon en ce qui concerne le SMN et le SCH les animations sont vraiment top-notch, par contre je suis un peu déçu que les invocations soient si petites.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés