Mon Skyrim -Thana Khan-

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roxas-and-the-Moon

Apparemment c'est le mod Immersive Armor qui pose problème, c'est bizarre. Je l'ai installé avec Nexus Mod Manager celui-ci du coup il manque un fichier ?

• Hothtrooper44_ArmorCompilation.esp Active
    • Error: SPIKE.esm is not present or is not active. Skyrim will CTD when loading if using this file without it.
    • Bash Tag suggestion(s): {{BASH: Delev, Relev}}

Salut. SPIKE.esm vient du mod Guard Dialogue Overhaul, si tu cherche. Ce message m'avais aussi intrigué. Mais :

Citation :
Q: BOSS says SPIKE.esm is not present or active - what do I do?
A: The BOSS masterlist has not been updated since January 9th, and thus still sees this mod as version 6. In version 7, SPIKE.esm is no longer required, and this error report is thus false. It will go away when BOSS updates their list.
Sinon, pour trouver à coup sûr d'où vient un crash au lancement du jeu : TES5Edit, pardi !
On coche tous nos mods, on appuie sur "Ok", et on a notre réponse.

Citation :
Publié par Roxas-and-the-Moon
Mais sinon niveau config y'a quand même un problème, je jeu devrait pas saccader même avec ces erreurs là.
Si tu utilises un ENB, dans ton dossier Skyrim, vois dans enblocal sous [MEMORY]. A la ligne ReservedMemorySizeMb=xxx double ta valeur, pour voir.
J'avais des saccades ignobles avec la valeur par défaut.
Yo Thana ta pas des problèmes de compatibilité entre Expanded towns and cities et Towns and villages Enhanced ? Je me suis retrouvé avec un arbre qui était quasiment dans une maison sinon merci encore pour ta list de mod, ça ma bien aidé pour configurer mon jeu !
Bon après 2 dl ENTIER en MANUEL de tes mods et après les avoir perdus deux fois j'ai rendu les armes et j'ai utilisé NMM en bon faible que je suis.

Alors à deux trois choses près j'ai tout installé (pas le même ENB que celui indiqué) mais pour une raison qui m'échappe le jeu freeze et se bloque de manière totalement aléatoire (par exemple lorsque j’affronte des elfes ou récemment lorsque j'ai lancé un cri contre un Draug). Quelqu'un a une petite idée de ce qui pourrait causer ça ?
Citation :
Publié par Sangwiss
Bon après 2 dl ENTIER en MANUEL de tes mods et après les avoir perdus deux fois j'ai rendu les armes et j'ai utilisé NMM en bon faible que je suis.

Alors à deux trois choses près j'ai tout installé (pas le même ENB que celui indiqué) mais pour une raison qui m'échappe le jeu freeze et se bloque de manière totalement aléatoire (par exemple lorsque j’affronte des elfes ou récemment lorsque j'ai lancé un cri contre un Draug). Quelqu'un a une petite idée de ce qui pourrait causer ça ?
J'ai pas la liste des mods devant les yeux mais le plantage lors d'un cri c'est typiquement un bug avec des mods de sons genre immersive sound ou du même genre.
Citation :
Publié par Thana Khan
Bah nan, tu vois bien qu'ils sont classés par type.
D'un autre côté, le type joue aussi sur l'ordre. Par principe, tu installes d'abord ce qui touche aux graphismes (gros packs de textures) pour ensuite aller vers du plus spécifique.

En tout cas, je sais d'où venait le souci, j'avais oublié d'installer le Enhanced Blood Texture en mettant juste le patch DD en pensant avoir installé le mod de base.

Par contre, je gagne un nouveau souci, ça charge dans le vide. Ca ne plante pas mais ça charge sans jamais donner quoique ce soit. Je vais devoir chercher d'où ça vient...
Citation :
Publié par Gebreth
J'ai pas la liste des mods devant les yeux mais le plantage lors d'un cri c'est typiquement un bug avec des mods de sons genre immersive sound ou du même genre.
Ok merci je vais tenter ça.
Bonjour,

J'ai installé K-ENB parce qu'il me semblait fonctionner différemment des autres. Il ne pèse que 10 MB. J'ai copié les fichiers dans les répertoires indiqués mais vous parlez d'une autre chose à faire dans votre introduction :

"ENB Séries, vous avez sûrement vu ces nombreux mods, les ENB, qui promettent somptueux graphismes. Il en existe pour tous les goûts. Mais avant de télécharger un ENB fraîchement trouvé sur le Nexus, il vous faut le programme de base. C'est lui qui fera fonctionner votre ENB.
Après avoir téléchargé la dernière version et dézzipé, vous prendrez le contenue du dossier "WrapperVersion" et vous collerez le tout dans "C:/program files/steamapps/common/skyrim
Seulement après, vous ferez de même avec l'ENB de votre choix !"

Que dois-je faire exactement ? Y a t-il autre chose à installer ?
Oui, c'est bien marqué dans la description.
ENB Series est LE programme qui fera fonctionner n'importe quel ENB.
En clair, sans ENB Series, K-ENB (ou n'importe quel autre ENB) ne fonctionnera pas.

Téléchargez le dernier ENB Series, dézippez le et copiez le contenue de "Wrapper version" dans le dossier "Skyrim" (comme K-ENB).

Résumé: il faut ENB Series ET un ENB de votre choix.
A vrai dire, ce que l'on télécharge sur Nexus ce n'est pas l'ENB à proprement parler, c'est une configuration d'ENB. Ce qui explique pourquoi le programme principal ENB series est bel et bien nécessaire.
Merci pour vos réponses. J'ai installé ENBseries v0.132 qui fait tourner le K-ENB que j'ai téléchargé avec le lien que vous avez publié en introduction.

J'ai essayé d'autres versions de ENBseries (0.168 et 0.250) mais elles provoquaient un CTD au démarrage. De plus il fallait ajouter une autre .dll.

Je ne comprends pas très bien de quoi il en retourne. Quelles sont les versions de ENBseries conseillées ? Et y a t-il d'autres réglages à faire ?

Il y a aussi ce menu auquel on accède par SHIFT-ENTER .. Que faut-il faire de ces options ?

Certains préconisent d'ajouter ces lignes au fichier SkyrimPrefs.ini, qu'en est-il exactement ? J'ai essayé mais j'ai de nouveau des CTD au démarrage.

bFloatPointRenderTarget=1
bTreesReceiveShadows=1
bDrawLandShadows=1
bShadowsOnGrass=1

Dernière modification par blackbird ; 15/02/2014 à 12h13.
Je n'arrive pas à gérer ma barre de skill. Si quelqu'un peut me guider svp ?
On peut créer des groupes de skills, j'en crée donc 2 :
- 1 avec 3 ou 4 sorts dedans
- 1 avec 1 arme + 1 bouclier

Si j'en crois le skyUI, il faut appuyer sur F1 pour le groupe 1, F2 pour le groupe 2, etc...
J'arrive bien à équiper mon arme en appuyant sur F2, mais quand je veux switcher sur mon sort de soin en appuyant sur F1, bah ça marche pas

Que n'ai-je pas compris ?
Je n'ai jamais utilisé cette fonction de SkyUI mais les raccourcis fonctionnent avec les touches "&", "é", ect... Du coup, SkyUI permet de créer différent groupe de favoris via les "F1", "F2", ect, tout en gardant le fonctionnement initial des raccourcis.
Alors un truc bizarre qui m'arrive avec Skyrim.

Le jeu tournait très bien et je pouvais lancer mes sauvegardes sans aucun problème.

J'ajoute le mod Weightless pour que les livres ne pèsent plus rien (je les garde dans mon inventaire) et là, impossible de lancer une sauvegarde, ça charge sans jamais rien donner. Je vire le mod et pareil, rien à faire, ça ne charge plus.

J'ai tenté BOSS mais toujours pareil donc je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir surtout que le mod en question n'ajoute pas de fichiers obscurs, juste des .esp à activer ou non.
Citation :
Publié par Lianai
Edit : J'ai trouvé d'où venait le problème ^^
Ce serai sympa de dire ce qu'il en était, des fois que des joueurs rencontrent le même problème que toi.

Citation :
Publié par blackbird
Merci pour vos réponses. J'ai installé ENBseries v0.132 qui fait tourner le K-ENB que j'ai téléchargé avec le lien que vous avez publié en introduction.

J'ai essayé d'autres versions de ENBseries (0.168 et 0.250) mais elles provoquaient un CTD au démarrage. De plus il fallait ajouter une autre .dll.

Je ne comprends pas très bien de quoi il en retourne. Quelles sont les versions de ENBseries conseillées ? Et y a t-il d'autres réglages à faire ?

Il y a aussi ce menu auquel on accède par SHIFT-ENTER .. Que faut-il faire de ces options ?

Certains préconisent d'ajouter ces lignes au fichier SkyrimPrefs.ini, qu'en est-il exactement ? J'ai essayé mais j'ai de nouveau des CTD au démarrage.

bFloatPointRenderTarget=1
bTreesReceiveShadows=1
bDrawLandShadows=1
bShadowsOnGrass=1
J'ai la dernière version de enb series et je n'ai aucun souci, ni avec la modif du .ini

Citation :
Publié par Lianai
Alors un truc bizarre qui m'arrive avec Skyrim.

Le jeu tournait très bien et je pouvais lancer mes sauvegardes sans aucun problème.

J'ajoute le mod Weightless pour que les livres ne pèsent plus rien (je les garde dans mon inventaire) et là, impossible de lancer une sauvegarde, ça charge sans jamais rien donner. Je vire le mod et pareil, rien à faire, ça ne charge plus.

J'ai tenté BOSS mais toujours pareil donc je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir surtout que le mod en question n'ajoute pas de fichiers obscurs, juste des .esp à activer ou non.
Tu as essayé de charger une sauvegarde moins récente ?
J'ai réussi mon coup après maintes tentatives et une suppression de skyrim.ini et skyrimprefs.ini. Honnêtement, je ne sais pas d'où c'est venu mais peu importe, ça fonctionne avec Climates of Tamriel / Climates of Tamriel Weather / Climates of Tamriel Sounds / Enhanced Lights & FX / RealVision ENB ce qui rend vraiment super bien. C'est très naturel en extérieur et très cosy en intérieur.
Thana Kahn, mes plantages provenaient d'une version ancienne de Direct X. J'ai mis à jour (j'ai du formater dernièrement) et cela fonctionne avec la version 0.251. Par contre j'ai du désactiver l'Anti aliasing dans les options. J'avais des effets de lumière chaotiques et un message.

Autre chose : Y aurait-il un avantage à n'utiliser que le ENBseries ? Ou faut il un programme ENB en plus de toute façon ?

Je me pose cette question parce que j'ai lancé le jeu comme ça et que cela fonctionnait. Mais je ne sais pas si le ENBseries apporte des améliorations si il est utilisé seul.
Citation :
Publié par blackbird
Autre chose : Y aurait-il un avantage à n'utiliser que le ENBseries ? Ou faut il un programme ENB en plus de toute façon ?

Je me pose cette question parce que j'ai lancé le jeu comme ça et que cela fonctionnait. Mais je ne sais pas si le ENBseries apporte des améliorations si il est utilisé seul.
Comme je l'ai dit précédemment, le coeur du programme est bel et bien l'ENB series. Donc si tu l'utilises tout seul, il fonctionnera. Simplement, les réglages ne seront pas vraiment optimaux et le rendu pas forcément joli. Télécharger des configurations qui le modifient permet d'en tirer un rendu optimal.

Il me semble que j'avais essayé de mettre juste l'ENB il y a assez longtemps, et effectivement c'était pas super comme résultat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés