La rechute

Répondre
Partager Rechercher
Je pensais en être sorti. C'est affreux.
Les terribles expériences passées resurgissent, amplifiant cette horreur. La douleur, la honte et la dépression ne tardent pas à suivre, tel un cortège funèbre.
Pourtant, j'ai essayé, vraiment. Et c'est bien là le problème, je me suis tenu rigoureusement au programme, mais ce n'est pas suffisant.
Des pommes bien sûr, tous les jours. J'aime beaucoup les pommes. Sans oublier les épices et des tas de bonnes choses. Mais ce n'est pas tout, et continuer l’énumération serait tout aussi barbante qu'inutile, puisque preuve en est, j'en suis là aujourd'hui.
L'esprit sain dans un corps sain, c'est, vous l'aurez compris, le thème mis en place ici, de gré ou de force. De toute façon, pendant la réhabilitation, contester ne sert à rien, le système est biaisé : faire la sourde oreille est pratique courante, le népotisme est présent partout parmi les différents services, et j'en passe.
Il faut malgré tout saluer la qualité du personnel employé, la qualité c'est important.
Et enfin, après de longs mois, la rédemption est là. Cependant, c'est à ce moment que la véritable épreuve commence : maintenant que les bonnes habitudes sont secondes natures, tout parait acquis d'avance. C'est faux : il ne suffit que d'une seule - plusieurs pour les plus téméraires - tentation, et c'est fini.

J'ai été [manger de la vache qui rit] pour la première fois depuis des années.

Et vous, votre dernière rechute ?

Dernière modification par Selty ; 11/06/2013 à 20h47.
Après discussion avec l'OP et nettoyage, ré-ouverture.

Pour rappel c'est un sujet sur la rechute où l'on peut parler de toute rechute qui n'est pas hors-charte - où on ne peut donc pas parler de ses éditions/sanctions, de drogues, etc.
Citation :
Publié par Flingu'
Et vous, votre dernière rechute ?
Hier matin dans l'escalier.
Putain de concierge qui cire le parquet juste avant que tout le monde sorte pour aller bosser.
Y a un mois et demi environ. Douleur un peu partout, nausée, baisse d’appétit, mon cancer est revenu.
On va se battre et on va le vaincre une fois de plus.

[Modéré par Selty.]

Dernière modification par Compte #362935 ; 12/06/2013 à 02h29.
Je crois que je suis encore dans une de mes crises d'enthousiasme. Si je trouve comment les éviter je me demande ce qui se passera. Comme Marx, je crains que mes idées ne changent le monde en stoppant la lutte éternelle.
Citation :
Publié par Nyu
Y a un mois et demi environ. Douleur un peu partout, nausée, baisse d’appétit, mon cancer est revenu.
On va se battre et on va le vaincre une fois de plus.
Breaking bad est de retour bientôt, donc !

Sinon pour les rechutes, je me tourne vers mon moi de quand j'avais 10 ans, y'a que lui pour m'éviter de trop faire de la merde. Et encore.
Citation :
Publié par Tsabo
Sinon pour les rechutes, je me tourne vers mon moi de quand j'avais 10 ans, y'a que lui pour m'éviter de trop faire de la merde. Et encore.
C'est pas gentil de parler de Sanglante comme ça.
Foutez lui un peu la paix avec Sanglante.
Vous allez pas lui rappeler cette erreur toute sa vie quoi.

Marrant le correcteur veut me faire corriger erreur par horreur. Il doit la connaitre.
J'ai fais une rechute sur la contention d'un jeune de 23 ans bourré qui voulait me frapper.
Il va probablement avoir mal à l'épaule pendant quelques jours et peut-être quelques vilaines marques de liens aux poignets.... quand l'anesthésie alcoolique aura disparu dans... 2 jours.

La même scène de contention mais avec JNH et sans les coups aurait probablement pu être un moment inoubliable en revanche.
Thumbs up
Courage a toi OP, pour ma part je suis clean depuis 5 ans, mais ça ne m'empêche pas d'avoir une petite pensée dans cette direction de temps a autre, c'est ce qui est le plus dur en fait.
Citation :
Publié par Kirika
La même scène de contention mais avec JNH et sans les coups aurait probablement pu être un moment inoubliable en revanche.
Mais tu es pas seulement attiré par les jeunes toi? Tu t’intéresses aussi aux vieilles?
Ptin j'ai peur, j'ai pensé sur la même voie que Kirika avant même de voir la dernière phrase...

Moi je rechute dans les excès de bonne bouffe, l'induction ça change tellement la vie .
Citation :
Publié par JNH
Ptin j'ai peur, j'ai pensé sur la même voie que Kirika avant même de voir la dernière phrase...

Moi je rechute dans les excès de bonne bouffe, l'induction ça change tellement la vie .
Le gaz reste mieux je trouve mais bon, ça fait bientôt 4 ans que je suis avec des filles qui ont 2 plaques électriques sur lesquelles on ne peut rien saisir, qui refroidissent avec l'air libre et qui on tendance à faire sauter les plombs, le top pour cuisiner.
Ma dernière rechute c'était pas plus tôt que ce matin. Hier j'ai lu ce thread avant d'aller dormir, et ce matin, au lieu de regarder le journal télévisé de télématin, j'ai ce passage qui m'est revenu en tête :

Citation :
Publié par Flingu'
Des pommes bien sûr, tous les jours. J'aime beaucoup les pommes. Sans oublier les épices et des tas de bonnes choses.
Et là gros coup de pression, je me force à regarder le JT depuis 3 jours car j'ai envie de suivre l'actualité le matin.
MAIS NON JE REPLONGE ! Et voilà que je zappe sur Boing :

MncwU6GWDqe2UYGvtq9xV0K3b5g.jpg

aaaaaaaaaaaaaaah rien ne vaut les dessins animés le matin
Citation :
Publié par Plancton
Ma dernière rechute c'était pas plus tôt que ce matin. Hier j'ai lu ce thread avant d'aller dormir, et ce matin, au lieu de regarder le journal télévisé de télématin, j'ai ce passage qui m'est revenu en tête :

Et là gros coup de pression, je me force à regarder le JT depuis 3 jours car j'ai envie de suivre l'actualité le matin.
MAIS NON JE REPLONGE ! Et voilà que je zappe sur Boing :

MncwU6GWDqe2UYGvtq9xV0K3b5g.jpg

aaaaaaaaaaaaaaah rien ne vaut les dessins animés le matin
Je me suis racheté des céréales et du coup je me refais le p'tit déj devant la télé avec les anims sur France 4 (Spiderman, Ben 10 & co) avant d'aller bosser. C'est ma façon à moi de rester jeune.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés