FFXIV - Le Symposium d'Hydaelyn

Nouvlle E3 : Bande-Annonce FFXIV - L'appel du Cristal

Répondre
Partager Rechercher
un peu déçu de ce trailer perso .. je m'attendais à ... autre chose
je ne saurais pas dire pourquoi mais .. j'ai l'impression qu'il y a un petit coté .. amateur (?)

ou alors ce sont juste les voix FR qui m'ont choqué
ça passe mieux en japonais (même en anglais, ça ma choque)
par contre, si ils veulent absolument doubler les personnages, il faut que ça colle avec les lèvres qui bougent !

enfin, ça n’enlève pas le fait que j'attends la phase 3 de pied ferme !
Citation :
Publié par Aesan
j'ai l'impression qu'il y a un petit coté .. amateur (?)

ou alors ce sont juste les voix FR qui m'ont choqué
La VF n'est pas la pire des versions, mais je sens que bon nombre de fans d'Anime Japonais vont opter pour les voix Japonaises !
C'est superbe, mais j'avoue être déçu par ce qu'on nous en avait annoncé. Bon après, on voit pas mal de choses super intéressantes et on peut déjà faire un comparatif entre les CS V1 et V2 (et concrètement, la V1 reste plus belle il faut le reconnaitre, surtout pour Ifrit ça saute aux yeux).
Les limites montrées déboitent bien par contre, une sorte d'omnislash pour le DRG, le mur gigantesque pour le PLD, j'aime assez l'idée. Graphiquement et côté décors par contre, y a pas à dire, c'est juste magistral. Vivement la P3.
Citation :
Publié par Inni
Bon après, on voit pas mal de choses super intéressantes et on peut déjà faire un comparatif entre les CS V1 et V2 (et concrètement, la V1 reste plus belle il faut le reconnaitre, surtout pour Ifrit ça saute aux yeux).
Je me suis fait la remarque sur Garuda. C'est peut-être l'éclairage mais j'ai trouvé son "plumage" très fade par rapport à la V1.
Citation :
Publié par Freudd
Je me suis fait la remarque sur Garuda. C'est peut-être l'éclairage mais j'ai trouvé son "plumage" très fade par rapport à la V1.
J'avoue que Garuda c'est pas mal non plus, je trouve ça plus marquant sur Ifrit car j'ai pu immédiatement comparé avec une vidéo que j'avais encodé perso ^^ donc du coup ça pique un peu ... Bon après, c'est loin d'être moche, mais ça reste en dessous je trouve. Par contre, côté artistique, y a juste plus rien à voir (je dis ça pour ceux qui me sortirait "osef des graphismes", car je suis d'accord, mais quand on peut comparer ça coute rien) ! C'est splendide, les maps ont l'air vraiment variées, les effets de lumières sont bluffants et j'en passe. Un des sacrifice à faire pour avoir un moteur moins lourd je pense.
Le trailer est franchement sympa, très dynamique, mais oui, ce jeu souffre toujours du même problème de graphismes ternes.

Quelqu'un interrogera peut-être Square Enix durant cet E3 pour savoir s'ils comptent y remédier avant la sortie du titre, ou tout le moins introduire ces fameuses réglettes de contraste et vibrance dans les options de jeu.
Perso je suis fan de ce trailer. Surtout la fin avec le grand cristal (souvenir de Promathia )
Version Jp > all

Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Il y a un mec qui invoc un mur protecteur sa roxxe grave !
limitbreack d'apres vous ?
La première de la série des limites break qu'on voit oui.
Je vais faire des captures d'écran tien.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Le trailer est franchement sympa, très dynamique, mais oui, ce jeu souffre toujours du même problème de vibrance des couleurs...

Quelqu'un interrogera peut-être Square Enix durant cet E3 pour savoir s'ils comptent y remédier avant la sortie du titre, ou tout le moins introduire ces fameuses réglettes de contraste et vibrance dans les options de jeu.
Tu fait vraiment une fixation et sa saoule a force ... ceci dit j'ai rien contre toi
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Le trailer est franchement sympa, très dynamique, mais oui, ce jeu souffre toujours du même problème de graphismes ternes.

Quelqu'un interrogera peut-être Square Enix durant cet E3 pour savoir s'ils comptent y remédier avant la sortie du titre, ou tout le moins introduire ces fameuses réglettes de contraste et vibrance dans les options de jeu.
Je t'invite respectueusement à aller consulter un opticien.
Personnellement j'ai un écran en réglage "jeux" (plusieurs types pour le contraste) et honnêtement, je trouve pas du tout le jeu terne non plus. Bon après, sans le réglage jeu, j'avoue que je le trouve un peu terne ... Mais ça vaux pour tous les jeux en fin de compte donc bon.
Voici les Limite Break qu'on peut voir :

Limite Break 3 : Dragoon
DRG LB3.jpg

Limite Break 3 : Monk
MNK LB3.jpg

Limite Break 3 : Paladin
PLD LB3.jpg

Limite Break 2 ? : Paladin
PLD LB2.jpg

Limite Break 3 : White Mage
WHM LB3.jpg

Limite Break 2 ? : White Mage
WHM LB2.jpg

Limite Break 3 : Black Mage
BLM LB3.jpg

Limite Break 2 ? : Black Mage
BLM LB2.jpg

Limite Break 1 ? : Black Mage
BLM LB1.jpg



Pour les voix, on aura la possibilité de choisir celle qu'on souhaite (à nous la version japonaise )
Citation :
Publié par Jihl
Mon Dieu la VF.
Existe t-il une option pour changer les voix dans le jeu ? Sinon, y'a toujours le client anglais.
Anti langue FR spotted...

Le trailer US et Japonais ne sont pas mieux niveau voix. Personnellement je trouve la VF Plutôt excellente, un peu marre de ces gens qui dénigre leur langue natale car ils pensent que le japonais ou l'anglais c'est plus tendance et cool...

La VF de FFXIV est très bien, faites un effort et arrêter de vous enfermer dans le "tout japonais" "tout anglais" un peu.

(ps : je trouve les voix Japonaise vraiment en dessous... sauf pour 1 ou 2 persos...)
Globalement y a moins "d'effet" sur les perso et monstres qu'à la V1 (je me rappelle avoir été bluffé et avoir suivit un espèce de dodo dans la V1 pendant un bon quart d'heure rien que pour admirer les plumes), mais vu que leur critère number one était de tout faire pour l'opti ça me choque pas.
Espérons qu'ils remettent ça pour la version "High Def" a venir

La vidéo est sympa, mais j'aurais aimé que les doubleurs ne surjouent pas comme le font 97% des voix françaises... c'est vraiment lourd cette manie de jouer la voix du méchant en "nyahahahah je suis trop eviiiiil"...
Je trouve là VF de qualité, entendre les invocations parler ça m'a fait drôle mais pas choquant. Le travail fait autour de l'histoire est comme magique.
Citation :
Publié par Althe
(je me rappelle avoir été bluffé et avoir suivit un espèce de dodo dans la V1 pendant un bon quart d'heure rien que pour admirer les plumes)
Si j'étais méchant je dirais qu'à la V1 c'était de toute façon une des activités les plus intéressantes.
/TROLL OFF
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés