Je dois avoir des problemes visuels, un instant, j'ai cru que tu parlais a la fois de range pété et de lichbane.
Bon, Ziggs c'est mon main, j'suis seulement niveau Silver, mais le build que je fais en général fait plutôt ses preuves (genre du 70% winrate sur 60-70 games).
Ziggs, c'est un range, t'es pas censé pouvoir te faire pock, au contraire c'est à toi de le faire. Je pars toujours Baguette trop grosse premier back (2nd si j'me suis fait gank). Je prend aussi flash/shield en summoner. Les joueurs sous estime ses dommages, et ont tendance à le dive très tôt dans la partie (ouéoué de toute façon il a pas de cc lol) THIS IS MADNESS ! lvl 6 t'as carrément assez de dommages QER + proc sur l'AA pour tuer le jungler ou le mid ennemie, et t'as 3 sorts défensifs pour t'escape W+flash+shield.
Mon build en règle générale : Rabbadon first, Lichbane, Deguisement hanté, Baton du vide, fin du lyandri et un derniere item comme Zonya ou d'la reduc cd.
Pas de graal, Ziggs ne consomme pas des tonnes et des tonnes de mana, farm au Q est très simple, le faire ferait perdre un peu de temps sur le "core" build qui est la base pour prendre 1v1 n'importe qui. Dixit Rabba et Lich.
En tf, le mieux est d'avoir une bonne engage, un bon ulti de Leona, de Amumu, de J4 ou de Sona est en général bien sympa pour caler le combo Q + E + R + Q + W (W en dernier afin de les cc un petit peu plus et les éparpiller après avoir deal masse dommages. Si le bruiser vient sur toi, np, Q + autoattack + passif, coucou. Avec des chiffres à la louche, et un build pas trop mauvais à 30mn de jeu (Rabba, lich, deguisement et Baton du vide) tu t'approches bien des 1300-1500 pts de dommages sans reduc, en 1 spell et une AA. Et cette situation est la seule ou quelqu'un pourra te toucher si tu sais te placer et gerer ton flash + W
Edit : C'est pas que son build est degueux, mais je trouve pas l'utilité du rylai quand t'as déjà deux sorts pour slow/bump les ennemies