Trapped on Noob Island (#62)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gypss
Conseil pour les mecs qui sont en bronze : vous êtes au plus bas, vous n'avez rien à perdre, arrêter de tryhard et amusez vous. Jouez ce que vous aimez jouer. Je pense sincèrement que vous avez plus de chances de monter comme ça.
Au début j'etais bronze 3, je me suis décidé a regarder un stream en l'occurrence skyyart qui faisait un bronze to challenger

Il expliquait que pour carry il fallait pick les persos qui peuvent one shot les adversaires pour carry même les gros retards.

Je suis passé de bronze 3 a silver 5 en 1 semaine et demi, j'ai arrêté de ranked pendant 2 semaine j'ai repris je suis passé silver 3 et comme j'en ai eu mare de jouer les même champions j'ai joué ce que j'avais envie je suis passé silver 2

Tous ça pour dire que je pense que dans les ligues bronze et silver il faut try-hard pour arriver a votre niveau et seulement a ce moment jouer de tous mais jouer pour vous améliorer(tous cela est vrai si vous voulez monter et pas jouer avec des retards toutes les games)
La raison pour laquelle tu es sorti du bronze c'est que :
- en regardant un stream, tu as rectifié de vieilles erreurs/habitudes de jeu et appris quelques astuces qui ont amélioré ton niveau,
- en spammant les "persos qui os", tu t'es concentré sur un pool réduit de champion, ce qui t'a permis de t'améliorer (on s'améliore pas en jouant 20 champ différents)
- tu étais convaincu que ça marcherait, une motivation bien différente de celle que produisent tes doutes habituels.

Le "une semaine et demi" fait croire que ça t'a pris peu de temps alors que je suis prêt à parier que ton temps de ranked sur la semaine et demi en question était bien plus élevée que d'habitude, sans compter la concentration que tu y mettais.

Mais comme même après avoir progressé tu es incapable d'identifier les véritables raisons de ta montée on peut se dire que ça n'a été qu'un coup de chance et que tu te retrouveras de nouveau bloqué au bout d'un moment.
Citation :
Publié par Heathcliff
La raison pour laquelle tu es sorti du bronze c'est que :
- en regardant un stream, tu as rectifié de vieilles erreurs/habitudes de jeu et appris quelques astuces qui ont amélioré ton niveau,
- en spammant les "persos qui os", tu t'es concentré sur un pool réduit de champion, ce qui t'a permis de t'améliorer (on s'améliore pas en jouant 20 champ différents)
- tu étais convaincu que ça marcherait, une motivation bien différente de celle que produisent tes doutes habituels.
Ca dépend de ce que tu cherches à améliorer en fait. Jouer 20 champions différents c'est en rien un mal.
C'est pas un mal, mais c'est pas la façon la plus rapide de s'améliorer significativement. Si j'avais mis un autre nombre que 20 on aurait pu discuter de la pertinence et chercher un nombre optimal, mais 20 c'est large et je l'ai choisi pour ça.

Partir sur une réflexion autour du nombre de parties sur un champion pour le maîtriser, le nombre de parties journalières pour maintenir ce niveau, le nombre de champions idéal serait intéressant mais d'une part on pourrait me faire remarquer (à raison) que j'ai pas exhibé un niveau très élevé sur Lol et que du coup ce que je dis est discutable (donc je n'avais pas envie de la lancer moi-même), d'autre part ça diluerait la partie importante du précédent message.
Ben une fois encore, ca dépend de ce que tu veux améliorer.

Au top, jouer de temps en temps plein de champions de la lane et jungle tout en se gardant 2/3 mains je vois pas de meilleure façon de progresser pour la phase de laning : t'apprends les match ups des deux côtés et la vision du jungler sur ta lane. Y a pas plus efficace pour ça.
Par contre si tu veux apprendre à jouer ton champion en TF, savoir quand quitter sa lane etc oui ca c'est + en se concentrant sur 2 champions que tu l'apprendras.
Wai, je me suis édité mais pas assez vite on dirait, du coup je recopie l'edit :

Partir sur une réflexion autour du nombre de parties sur un champion pour le maîtriser, le nombre de parties journalières pour maintenir ce niveau, le nombre de champions idéal serait intéressant mais d'une part on pourrait me faire remarquer (à raison) que j'ai pas exhibé un niveau très élevé sur Lol et que du coup ce que je dis est discutable (donc je n'avais pas envie de la lancer moi-même), d'autre part ça diluerait la partie importante du précédent message.

Je peux comprendre que pour ceux ayant atteint un niveau théorique élevé les discussions et conseils de la NI deviennent ennuyeux et ils ont besoin de se rattacher aux détails pour trouver quelque chose qui pique leur intérêt mais je me demande si ça donne pas de mauvaises bases à ceux qui ont effectivement besoin de ces discussions et conseils (dont moi).
Citation :
Publié par Heathcliff
C'est pas un mal, mais c'est pas la façon la plus rapide de s'améliorer significativement.
si le probleme est sa vision du jeu, qu'il joue le meme ou 20 differents, je pense pas que ca influe sur sa vitesse d'apprentissage ; quoique s'il joue differents roles/champions, ca lui permet ptete de voir plus qu'en spammant le (ou 2 ou 3) meme(s).
--
Ne jouer que les champions "op" du moment, je trouve pas ca tres benefique, mais bon chacun sa maniere de faire. L'avenir nous dira (via le joueur ofc) si cette "technique" lui a appris ou si c'est juste le choix de champions qui lui a permis de monter.
edit, ah ouais, t'as edit faire 3 trucs en meme temps
Citation :
Publié par Gypss
Reste en silver stp.
Non mais ça veut pas dire que j'vais troll ou faire de la merde exprès.

Juste qu'a partir de ce moment si j'arrive à monter ça sera bien sinon tant pis je serais content avec ce que j'ai déjà fait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Matharl
Autant j'aurais pu comprendre que tu te plaignes du Varus autant y'a absolument rien de choquant avec le Lee Sin.
Le truc c'est qu'il te sort un " moi jsuis platine laissez moi vous carry " et derrière il est pas foutu de faire un gank de toute la game et est transparent en teamfight.

Le varus j'y ai répété toute la game de faire un build normal il m'a sortit " renekton c'est un tank jdois prendre de l'arpen ".
Marrant, j'arrive en Bo3, et POUF les trolls apparaissent ! La Diana roam pas, la lux en face est non stop SS, le hecarim est à 9/1, what the fock.
Par contre je trouve vraiment le build du Ziggs dégueulasse, à quoi bon faire des pdv quand on a l'une des range les plus pétée du jeu ? Un bon lichbane peut faire la diff en Tf, surtout quand le mec carry comme ça. Après c'est mon point de vue.
Message supprimé par son auteur.
Lmao je gagne 4 lp et perd 3 lp.

ça va être long.

Du coup c'est quoi la ? parce que en général quand on est pas à son elo on perd beaucoup plus que ce qu'on gagne, de même quand on arrive vers le Bo5 on gagne +5 quelque chose comme ça et on perd le triple...

Dernière modification par Sum'chat ; 13/06/2013 à 11h47.
Citation :
Publié par Trize69
Par contre je trouve vraiment le build du Ziggs dégueulasse, à quoi bon faire des pdv quand on a l'une des range les plus pétée du jeu ? Un bon lichbane peut faire la diff en Tf, surtout quand le mec carry comme ça. Après c'est mon point de vue.
Kite/kite/kite.
Citation :
Publié par Trize69
du slow, de l'ap et des pv's pour Rylai, magic pen, ap, pv et un dot pour Liandry. Puis bon, tu parles d'un build degueux. En quoi il est degueux (las) ?
Citation :
Publié par Keyen
Je dois avoir des problemes visuels, un instant, j'ai cru que tu parlais a la fois de range pété et de lichbane.
Bon, Ziggs c'est mon main, j'suis seulement niveau Silver, mais le build que je fais en général fait plutôt ses preuves (genre du 70% winrate sur 60-70 games).

Ziggs, c'est un range, t'es pas censé pouvoir te faire pock, au contraire c'est à toi de le faire. Je pars toujours Baguette trop grosse premier back (2nd si j'me suis fait gank). Je prend aussi flash/shield en summoner. Les joueurs sous estime ses dommages, et ont tendance à le dive très tôt dans la partie (ouéoué de toute façon il a pas de cc lol) THIS IS MADNESS ! lvl 6 t'as carrément assez de dommages QER + proc sur l'AA pour tuer le jungler ou le mid ennemie, et t'as 3 sorts défensifs pour t'escape W+flash+shield.

Mon build en règle générale : Rabbadon first, Lichbane, Deguisement hanté, Baton du vide, fin du lyandri et un derniere item comme Zonya ou d'la reduc cd.

Pas de graal, Ziggs ne consomme pas des tonnes et des tonnes de mana, farm au Q est très simple, le faire ferait perdre un peu de temps sur le "core" build qui est la base pour prendre 1v1 n'importe qui. Dixit Rabba et Lich.

En tf, le mieux est d'avoir une bonne engage, un bon ulti de Leona, de Amumu, de J4 ou de Sona est en général bien sympa pour caler le combo Q + E + R + Q + W (W en dernier afin de les cc un petit peu plus et les éparpiller après avoir deal masse dommages. Si le bruiser vient sur toi, np, Q + autoattack + passif, coucou. Avec des chiffres à la louche, et un build pas trop mauvais à 30mn de jeu (Rabba, lich, deguisement et Baton du vide) tu t'approches bien des 1300-1500 pts de dommages sans reduc, en 1 spell et une AA. Et cette situation est la seule ou quelqu'un pourra te toucher si tu sais te placer et gerer ton flash + W

Edit : C'est pas que son build est degueux, mais je trouve pas l'utilité du rylai quand t'as déjà deux sorts pour slow/bump les ennemies
Ce qu'il voulait dire c'est que c'est un peu paradoxal de vanter la range de Ziggs comme un avantage alors que tu cites le lichbane comme un bon atout alors que tu dois t'approcher mettre une aa pour faire proc le tout.

EDIT: Haikz, jolmemer depuis 2002.
Citation :
Publié par Bya
Ce qu'il voulait dire c'est que c'est un peu paradoxal de vanter la range de Ziggs comme un avantage alors que tu cites le lichbane comme un bon atout alors que tu dois t'approcher mettre une aa pour faire proc le tout.
Le lichbane sur Ziggs pour ma part je le vois plus comme un objet défensif, un compromis entre se faire déchirer par l'offtank en face, mais pouvoir lui deal mass dommage également.

Puis ça permet de 2shot l'adc en facequand tu roam

Edit : après je veux pas qu'on parte sur un débat à la Zafiro, personellement ce build à fait ses preuves, et qui sait, si je monte en ligue, peut-être que ce ne sera plus le cas
Je suis encore moins haut niveau que toi, mais j'ai jamais compris l'intérêt d'un Rabadon en First Item, alors que l'effet du machin le rend bien plus utile quand tu le fais un peu plus tard.

Je préfère personnellement débuter sur un Déguisement Hanté. Les composants sont pas très chers, et tu peux te les offrir facilement même si tu es un peu dans la mélasse, alors que sortir 1k6 Gold en début de partie, c'est un peu compliqué (Et ça encourage à rogner sur des Wards, des Potions, etc …).

Et quitte à se dire que tu veux commencer par un item qui envoie du lourd, pourquoi pas un Zhonya ? Comme c'est le début de partie, la perte de Puissance est pas monstrueuse, mais tu gagnes de l'Armure, et l'un des actifs les plus powerfull du jeu.

Ca reste que mon avis, qui n'est pas parole d'évangile hein.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés