Etat du MvM sur Fort Ranik (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Néfertari (GDR)
....
Alors là je te trouve effectivement dur. Pas envers nous bien evidemment, nous on est les manouches de GW2 et c'etait assez clair a notre arrivée sur FR.

Par contre une guilde comme AZM qui s'est investie corps et ames pour le server je ne trouve pas ça reglo. Ils ont le droit d'evoluer sur d'autres server si bon leur semble. Ca peut faire chier je peux le comprendre, mais de là a leur jeter la pierre c'est un peu abusé (voir beaucoup).

@Cruswald : mouais serieux ça se fait pas trop trop la propa sur ce genre de post gringo... surtout que pour les files d'attentes je m'avancerais pas trop non
Citation :
Alors là je te trouve effectivement dur. Pas envers nous bien evidemment, nous on est les manouches de GW2 et c'etait assez clair a notre arrivée sur FR.
Manouches, criquets? Quel différence (a).
Oui je suis fâché donc j'exagère ^^.

Citation :
Par contre une guilde comme AZM qui s'est investie corps et ames pour le server je ne trouve pas ça reglo. Ils ont le droit d'evoluer sur d'autres server si bon leur semble. Ca peut faire chier je peux le comprendre, mais de là a leur jeter la pierre c'est un peu abusé (voir beaucoup).
Je jette la pierre à ceux qui veulent partir dans cette guilde, pas à tous.
C'est d'autant plus incompréhensible

______

Citation :
Je ne sollicite personne afin qu'il quitte FR mais si des guildes envisagent de quitter FR, je leur propose de considérer RA comme destination. On a une bonne ambiance, des guildes efficaces, très peu de files d'attente, un officier moral charismatique en la personne de Lockarius, et ... On a pas de guildes difficiles à gérer sur CBE...

Qui sait, il serait peut être même possible de reconstituer progressivement la communauté de FR sur RA, c'est difficile à dire mais je pense que l'on a la place, surtout vu les développements à venir du McM. Ce serait une association où les deux parties seraient gagnantes selon moi pour fusionner ensuite progressivement. Cela vous permettrait de continuer l'aventure ensemble, et avec nous, dans des conditions de jeu et un environnement favorable à la pratique du McM.
Non bien-sur, tu ne sollicites pas.
Mais quel est le rapport entre ce post' et l'Etat du McM sur Fort Ranik?
Les modo font quoi? :/
Tu vas avoir des problemes si tu considères les manouches comme des criquets, le dit pas irl hein

et non tu ne devrais pas leur jeter la pierre mais les remercier au moins pour l'apport et la vie qu'ils ont mis sur ce server.

par contre nefer... t'as pas 16 po stp pour la migration ? (je joue du violon si tu veux)
Pour manouche et criquet c'était une blague de très mauvais gout hein, je précise.

Citation :
et non tu ne devrais pas leur jeter la pierre mais les remercier au moins pour l'apport et la vie qu'ils ont mis sur ce server.
C'est tellement évident qu'il y a pas besoin de le dire, mais quand l'évènement malheureux l'emporte toujours.

Citation :
par contre nefer... t'as pas 16 po stp pour la migration ? (je joue du violon si tu veux)
Meurt :P
Citation :
Et comme la dernière fois je reste fidèle au poste, ainsi que les BRV.
C'est le cas de le dire, il y a 5mois ->

Citation :
J'ai eu peur en lisant le titre!
Mon espadon est au service du serveur, je ne partirai pas.
Citation :
Publié par Kronwald
@Cruswald : mouais serieux ça se fait pas trop trop la propa sur ce genre de post gringo... surtout que pour les files d'attentes je m'avancerais pas trop non
je m'attends à subir beaucoup de commentaires et critiques pour ma démarche. Mais celle ci est sincère et transparente. Mon propos ne diffère pas de celui de Toum sur le fond mais bien sur la forme.

Si mon poste est inconvenant dans cette discussion qui concerne pourtant l'actualité de FR, je n'ai aucun problème à ouvrir une nouvelle discussion ou à ce que mon poste soit déplacé.
Citation :
je m'attends à subir beaucoup de commentaires et critiques pour ma démarche. Mais celle ci est sincère et transparente. Mon propos ne diffère pas de celui de Toum sur le fond mais bien sur la forme.
Que ce soit transparent, translucide ou opaque ça ne change absolument rien.

Citation :
Si mon poste est inconvenant dans cette discussion qui concerne pourtant l'actualité de FR, je n'ai aucun problème à ouvrir une nouvelle discussion ou à ce que mon poste soit déplacé.
Oui c'est un inconvenant*.
Ouvre: "Marre de FR? Venez sur RA."

Dernière modification par Néfertari (GDR) ; 11/06/2013 à 00h48.
Franchement, je suis vraiment déçu. Parce que j'aimais vraiment jouer avec les azm. Moi qui suis surtout un joueur nocturne, j'avoue que ça me fou un sacré coup. il va rester de bons commandant sur FR, c'est sûr, mais pour un joueur de nuit comme moi c'est assez dur a trouver des Cmdt et bourlinguer avec ceux des azm c’était assez sympa.
je peux comprendre que c'est frustrant de ne pas monter dans le classement mais ou est la satisfaction a partir sur un serveur tout beau tout prêt en haut du podium alors qu'on a déjà tellement galérer ici (pour ma part depuis le début).. je mentirais si je disais que je n'y avais pas déjà pensé, mais Ranik c'est Ranik. le challenge est ici, partir du bas pour grimper la haut, j'y crois encore. On a surtout besoin de bcp de cohésion et de discipline car le serveur en manque cruellement! Avec ce départ c'est une sacrée équipe de nuit qu'on perd...

Je tiens quand même a dire pour ceux qui font du prosélytisme: Qu'il reste encore des soldats dans le Fort et Ranik ne tombera pas.

Je ne suis tout de même pas ingrat, merci pour ces bons moments et surtout, revenez nous vite!!
Citation :
Publié par Cruswald
Je ne sollicite personne afin qu'il quitte FR mais si des guildes envisagent de quitter FR, je leur propose de considérer RA comme destination. On a une bonne ambiance, des guildes efficaces, très peu de files d'attente, un officier moral charismatique en la personne de Lockarius, et ... On a pas de guildes difficiles à gérer sur CBE...
Pour avoir joué sur RA et FR :

L'ambiance est plus fun sur FR, il y a également des guildes efficaces, moins de files d'attente. Un officier, que dis-je, un maréchal de royaume charismatique doublé d'un sens tactique hors du commun en la personne de Icarhum (sauf si ce dernier décide également de migrer). Et enfin le plus important, une guilde hardcore élite sur cbe !

Mais effectivement, si des personnes décident de quitter FR pour afk files d'attentes ou afk spam 1 dans le Zerg, RA est une bonne destination.
Citation :
Publié par Cruswald

Qui sait, il serait peut être même possible de reconstituer progressivement la communauté de FR sur RA, c'est difficile à dire mais je pense que l'on a la place, surtout vu les développements à venir du McM. Ce serait une association où les deux parties seraient gagnantes selon moi pour fusionner ensuite progressivement. Cela vous permettrait de continuer l'aventure ensemble, et avec nous, dans des conditions de jeu et un environnement favorable à la pratique du McM.

Cordialement,
Cruswald

Omg il y en a qui sont vraiment gonflés quand même.

Nous on a Bane OS Hardcore EliteMcM ET RP k? Pour rien au MONDE on ne peut les abandonner. Et encore moins pour se retrouver avec un Lockarius omg.
Et c'est très sincère.
Citation :
Publié par Heals

L'ambiance est plus fun sur FR, il y a également des guildes efficaces, moins de files d'attente. Un officier, que dis-je, un maréchal de royaume charismatique doublé d'un sens tactique hors du commun en la personne de Icarhum (sauf si ce dernier décide également de migrer). Et enfin le plus important, une guilde hardcore élite sur cbe !

Mais effectivement, si des personnes décident de quitter FR pour afk files d'attentes ou afk spam 1 dans le Zerg, RA est une bonne destination.
Y'a VS sinon Mais au moins la vérité est dite sur RA: c'est le serveur des RG, on ne croise que des RG-like en ersatz
Citation :
Je vais peut être paraître dur mais tous ce que je vois c'est des guildes venues sur Fort Ranik qui en repartent quand ça va moins bien, à l'instar d'une nuée de sauterelle qui va de serveur en serveur. D'autres qui sont restés quand elles étaient plus modeste et qui aujourd'hui une fois grandit quittent le serveur qui les a vu croître.
Ouch. Ca fait mal.

Voili, voilà...
Réunion terminée, verdict rendu : les aZm migrent sur SFR.

Une grosse quinzaine de joueurs est partie en fin de soirée, quelques autres suivront sans doute. A l'heure actuelle, une bonne douzaine a décidé de rester sur Ranik, que ce soit de manière temporaire ou à plus long terme.

Croyez-le ou pas, ça n'a pas été facile pour les partants, on était bien intégrés au sein de Ranik, une bonne entente avec beaucoup d'autres guildes, des bons délires... Bref, à l'excitation de la découverte était mêlée l'amertume du départ.

A titre personnel, je vais rester quelques semaines/mois sur Ranik, histoire d'aider Waf à lancer/tester ses projets, de lead un peu les PU dans le (fol ?) espoir de transmettre un peu ce que j'ai appris avec Dorin, d'essayer de remonter un projet façon Cf... En gros, essayer de partager un peu ce que je sais et que je trouve qu'il manque à Ranik.
Puis j'irai faire un tour de France des serveurs histoire de voir du pays et de rendre visite à/revoir des gens et je finirai sans doute par rejoindre les aZm.

Voili, voilà...

Citation :
Publié par Heals

Et bien ma foi, on pourrait combiner la bonne ambiance et le côté fun, additionner les guildes efficaces, garder des files d'attente raisonnables et collectionner les leaders charismatiques. Je ne vois rien de contradictoire. Par contre pour la guilde hardcore elite sur CBE, ca va pas etre possible, je le crains...

A ça on peut rajouter, une amelioration de l'environnement McM pour chacun et surtout ... Des adversaires intéressants...

Quant à la dernière phrase : comment dire, depuis un mois, les files que j'ai eu n'ont jamais dépassé un quart d'heure et je rentre en general vers 21h30. Ce qui est la plus mauvaise heure

Citation :
Publié par Falkynn
Y'a VS sinon Mais au moins la vérité est dite sur RA: c'est le serveur des RG, on ne croise que des RG-like en ersatz
Ah, oui, c'est possible, mais bon, la bonne nouvelle c'est qu'il s'agit de formats 30 joueurs, donc, c'est pas trop zerg. Ce qui infirme un chouia le texte que tu cites.
Et sinon, c'est un défaut ou une qualité de prendre exemple sur une des meilleures guildes McM concernant le combat en plaine et la force d'impact ? Je demande ça pour ma culture personnelle...
Citation :
Publié par Cruswald
Ah, oui, c'est possible, mais bon, la bonne nouvelle c'est qu'il s'agit de formats 30 joueurs, donc, c'est pas trop zerg. Ce qui infirme un chouia le texte que tu cites.
Et sinon, c'est un défaut ou une qualité de prendre exemple sur une des meilleures guildes McM concernant le combat en plaine et la force d'impact ? Je demande ça pour ma culture personnelle...
Les deux. L'efficacité est là, car c'est l'une des formations efficaces. Mais quand t'as qu'un seul type de carte en main, tu te fais plus facilement contrer...
Citation :
Publié par Didji
Ouch. Ca fait mal.

Voili, voilà...
Réunion terminée, verdict rendu : les aZm migrent sur SFR.

Une grosse quinzaine de joueurs est partie en fin de soirée, quelques autres suivront sans doute. A l'heure actuelle, une bonne douzaine a décidé de rester sur Ranik, que ce soit de manière temporaire ou à plus long terme.

Croyez-le ou pas, ça n'a pas été facile pour les partants, on était bien intégrés au sein de Ranik, une bonne entente avec beaucoup d'autres guildes, des bons délires... Bref, à l'excitation de la découverte était mêlée l'amertume du départ.

A titre personnel, je vais rester quelques semaines/mois sur Ranik, histoire d'aider Waf à lancer/tester ses projets, de lead un peu les PU dans le (fol ?) espoir de transmettre un peu ce que j'ai appris avec Dorin, d'essayer de remonter un projet façon Cf... En gros, essayer de partager un peu ce que je sais et que je trouve qu'il manque à Ranik.
Puis j'irai faire un tour de France des serveurs histoire de voir du pays et de rendre visite à/revoir des gens et je finirai sans doute par rejoindre les aZm.

Voili, voilà...
C'est dommage que vous n'ayez pas choisi un serveur francophone. ( non je ne parlais pas de RA en particulier)

Je pressens un grand gâchis à venir. Plutot que de regrouper la communauté francophone sur 3 serveurs, l'obstination de certains va provoquer une dissémination aux 4 vents des guildes Francophones sur d'autres serveurs. Cela ne sera ni bon pour ces serveurs francophones dont le nombre ayant des moyens significatifs en McM va continuer à se réduire ni pour ces guildes qui partent pour des serveurs internationaux en raison de perspectives de recrutement forcement tres limitées pour renouveler leurs effectifs sur le long terme. Et d'ici quelques mois, il restera un voire deux serveurs francophones actifs en McM de manière organisée.*

Il est dommage, que sur un jeu McM où l'on avait la chance d'avoir des serveurs francophones, la communauté, plutôt que de s'y regrouper, se disperse sur d'autres serveurs. Mais c'est un choix et en tant que tel, il se respecte.

Quoiqu'il en soit, Bonne chance à vous.
Je vais recentrer un peu le sujet, on va éviter à partir de maintenant de parler des serveurs sur lesquels l'herbe est plus verte, ici c'est le topic de 'létat McM du serveur Fort Ranik, l'information sur des départs de guildes peuvent y avoir leur place, un débat sur le fait que ce soit bien ou pas, non, un débat sur quel serveur est mieux qu'un autre non plus. Je n'éditerai pas les posts un peu HS d'avant mais je serais intraitable pour la suite, on revient donc au sujet du topic qui est l'état du McM de Fort Ranik.

Merci

ça va faire plaisir au modo, je ne parlerai pas des migrations de certains, perso je suis ranickien et c'est tout ce qui m'importe.
Par contre j'avoue être un peu désarçonné par la manière dont se déroule les fights MCM actuellement.
La semaine dernière sur la Home par exemple j'ai vu en nuit des choses catastrophique. Bossant en 3*8 il m'arrive régulièrement d'avoir des périodes où je ne peut jouer que la nuit. Jusqu'ici on était pas nombreux mais soudés et efficaces. La semaine dernière j'ai vu tout ce que je detestais, avec les autres joueurs qui te laissent te faire massacrer par un groupe de 4 ennemis alors qu'ils sont 5 ou 6, quasi aucune com, aucun up, du n'importe quoi niveau tactique avec un abbandon total de la home pour aller prendre 2 objectifs bidons sur CBE, et au final on perd forts (baie et garni ) sur la home pour prendre 2 tour et 2 ravit qu'on ne sera surement pas capable de tenir sur CBE.

Et depuis samedi matin j'ai fait quelques apparitions sur ce match up et là c'est après Dzagonnur que j'en ai: je n'ai jamais vu autant de triche en si peu de temps et de manière aussi éhontée et flagrante. ça commence par une utilisation du dezoom intensive et pas cachée du tout... j'ai encore en souvenir une defense d'etheron sur la home où je vois des ciblages de charriots posés derriere nos murs, le cercle completement dans le fort, bien loin de tout ce qui est possible dans le jeu... et la façon de poser les zones montrait clairement que les casters voyaient nos positions en temps réel. Et ça a été comme ça tout le week-end.
Et on a aussi certains cas de joueurs "invincibles" qui attaquent seuls des groupes de 6 joueurs et qu'il est impossible de tomber. On pourrait dire que c'est le joueur qui est vraiment trop fort mais bon, pourquoi on n'en a jamais rencontré avant? Enfin bref, tout cela me laisse une impression bien amère et le ranick combatif et solidaire d'il y a quelques semaines me semble bien loin et la généralisation du cheat en McM commence à atteindre des proportions écœurantes, au point qu'il commence à devenir difficile d'y jouer de manière "normale".
J'espere de tout coeur que notre communauté arrivera à se ressaisir dans la période difficile que nous traversons, et que Anet arrivera à juguler la triche de manière un peu plus efficace
J'ai jamais vu de personnage invincible perso. C'est le genre de cheat qui existe, mais qui contrairement au dezoom, se détecte côté serveur donc le ban est rapide.

Tu es sûr que se ne sont tout simplement pas des builds bunker ? Il y a vraiment beaucoup dans le match de cette semaine, vraiment beaucoup de joueurs build ainsi (des tonnes d'elementalistes notamment, je m'en suis bouffé 7 ce weekend, c'était hyper gavant de les voir rentrer dans les bus de PickUp sans jamais mourir).
Parce que là pour le coup, oui, ça tank plusieurs joueurs, voir un groupe complet si se sont pas des très bon joueurs (ce qui est fréquent en mcm).
bah c'était un gardien, donc le bunker aurait été possible mêem si un peu extreme dans ce cas là, sauf que ça se fait au détriment du DPS ce style de build... mais là, non seulement le type prenait quasi rien, régénérait à une vitesse hallucinante, mais il mettait aussi des claques de l'espace.... bref, pire que certains voleurs qui se permettent de pop au milieu de groupes de 7-8 personnes et d'en tuer 2-3 sans qu'on puisse rien faire (mais en utilisant des mécanismes licites du jeu).
Enfin bon, c'est quand même plus le dezoom qui me gène dans l'histoire, car là c'etait pas un gars tout seul qui l'utilisait mais un groupe de 20 à 30 joueurs.
Effectivement, dommage de partir sur SFR plutôt que sur un serveur fr, ou on aurait pu se retrouver si ranik venait a fermer (se que je ne souhaite pas évidement)

Citation :
C'est le cas de le dire, il y a 5mois ->
T'as vu c'est moi le premier a chaque fois!
8h30 un mercredi.
1 joueur sur CBE (moi), fort T3 attaqué, full ravi.
Que font les joueurs de Fort Ranik ? et bien ils tapent un fort non up sur une autre map, c'est tellement plus rigolo

Les mois passent, et rien ne changent. Ca attaque, ça défend pas.
Je sais pas le pourquoi du comment, mais c'est sûr que ticker en dernier contre Crête et Dzagonur, même pendant 1/2h, c'est pas terrible.

Enfin, je suppose que c'est pas étonnant : on a 130k+ points d'avance, le matchup est plié, ça doit pas motiver à se connecter.

EDIT : Ah oui, j'avais oublié ce satané event PvE... Sûrement une autre raison, à n'en pas douter.

Dernière modification par Didji ; 12/06/2013 à 10h16.
Hum alors quand on perd et qu'on chute dans le classement plus personne n'est motivé pour aller en mcm, et quand on gagne plus personne n'est motivé pour aller en mcm. C'est bien ça ? j'ai tout suivi ? ...

Pour expliquer la chute de fréquentation du mcm, je parierais aussi sur la foire du dragon. C'est un event temporaire, normal que les gens veulent en profiter le + possible.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés