Aller à la page... |
[Archive] Android by Google [Avril. 13]
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Les podcast audios du collège de France demandent de passer par iTunes. Comment puis-je les écouter depuis mon galaxy note 2 Android?
|
![]() |
|
|
Perso je te conseillerais l'appli PocketCast (payante également mais c'est un peu une obligation pour avoir une bonne appli de podcasts), qui a bénéficié récemment d'un lifting et est vraiment simple d'utilisation en plus d'être visuellement agréable.
J'ai vérifié et les podcasts du Collège de France sont également disponibles. |
![]() |
|
|
on sait aussi que les Xphones disposeront d'une version nue d'Android donc on peut se demander que deviennent les nexus
je ne sais plus sur quel article j'ai lu ça .. |
![]() |
|
|
Citation :
Par contre, je trouve pas l'interface si simple. Je le conseillerais pas à ma mère (qui adore écouter des podcasts), à l'inverse de Volksempfanger. |
![]() |
|
Lestat De Lioncourt |
Trouver plus de messages par Lestat De Lioncourt |
Bagnard
|
Le bootloader du N4 est verrouillé et pourtant c'est tout simple de le Root
![]() |
![]() |
|
Bagnard
|
|
![]() |
|
Bagnard
|
Ca pue un peu car on fait un pas vers le modèle fermé d'Apple en agissant ainsi. Et en plus ça utilise les mêmes arguments bidons, la sécurité
![]() |
![]() |
|
|
Oui, bon, c'est encore très loin de ça.
Sinon Samsung a fit que le S4 sortirait finalement uniquement avec la version compatible 4G, avec le snapdragon 600. |
![]() |
|
|
Sauf que ce n'est pas une excuse bidon. Une appli malveillante sur un mobile avec le bootloader unlocked ça peut faire des dégâts, récupération/suppression de données sensible.
|
![]() |
|
Bagnard
|
Oui enfin celui qui va sur Blapkmarket, il cherche les emmerdes donc si il se fait hack son Android, il le mérite amplement
|
![]() |
|
|
C'était ce lien
http://www.howtogeek.com/142502/htg-...es-bootloader/ Et franchement, je trouve que les arguments sont bons pour que le bootloader soit verrouillé par défaut. Et du moment que le constructeur donne le moyen de le déverrouiller (c'est le cas de Sony, des Nexus, et je crois d'HTC aussi), ça ne pose pas de problème. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
mouais m'enfin, pour chopper une merdasse, faut :
-cibler les appli Cul /wallpaper de chaudasses (applis qui de base sentent mauvais pour peu qu'on ai un neurone pas trop bouffé par les afflux d'hormones ) -ne pas lire les autorisations de l'appli (non une lampe torche qui demande un accès web, spa normal ) -market alternatif, pasque "payer une appli olol quoi, spour les faibles". Fin généralement, et même les articles d'Android Central sur le sujet me rejoignent là dessus, faut vraiment avoir poser son cerveau /chercher du warez pour pécho de la merde sur Android. Je rejoins donc Borh , perso, locker le bootloader, pour eviter que Kevin,travaillé par sa libido, se fasse hack sa CB via son smartphone et qu'après il gagne une class action parce que HTC/Samsung/LG/Motorola laissent des portes ouvertes "parce que c'est de l'open source", bha moi, çà me dérange pas. sinon, j'ai eu une surprise aujourd'hui : http://www.androidcentral.com/aosp-s...-now-available Des fois, ils font des choix bizarres et surprenants chez Sony ![]() |
![]() |
|
|
Ils avaient déjà annoncé ça pour le Xperia S sauf qu'ils ne l'ont jamais rendu disponible cela dit
![]() |
![]() |
|
|
Sauf que si Google a mis au point Android c'est pas pour assouvir vos besoins geek mais pour concurrencer Apple sur le marché des smartphones, à partir de là il faut se rentrer dans le crâne que le but est distribuer des mobiles avec cet OS au plus grand nombre, dont une majeur parti n'a quasi aucune connaissance informatique et ne s'attend pas une seconde qu'une application téléchargée sur le store officiel soit vérolé.
Et puis ça serait bien d'arrêter avec les raccourcis moisis comme "Android = mobile pour geek bidouilleur". Même si ça flatte votre ego. Ca fait des années que ça n'est plus le cas. Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
- Tu vas sur internet, tu cherches "débloquer bootloader" - Tu tombes sur http://www.htcdev.com/bootloader - Tu suis des instructions simples Différence pour le bidouilleur ? Nulle. Ca prend 2 minutes à quiconque sait lire un tutoriel. (Sachant que des gens qui vont customiser leur téléphone, je sais pas pour toi, mais moi j'en croise pas franchement à tous les coins de rue) Cas 2, ton téléphone a un bootloader débloqué de base : Différence pour l'utilisateur lambda ? Il risque ses couilles sans le savoir quand il veut "pirater" des applis à 20 centimes. (Là, bizarrement, ma voisine qui est à peine capable d'utiliser son smartphone, elle a très vite trouvé qu'on pouvait le faire) Donc dans un cas t'emmerdes personne, dans l'autre tu mets en danger une bonne partie de tes utilisateurs. Sachant que des gens qui font une connerie sur un téléphone sont "légèrement" plus nombreux que ceux qui bidouillent, je vois vraiment mais vraiment aucun souci avec les bootloader bloqués. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|