[Archive] Android by Google [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crosscrab
Franchement le X-Phone t'attends pas à un truc miraculeux. Ils nous bassinent avec les "il va être révolutionnaire" mais je vois pas vraiment ce qu'ils peuvent ajouter de plus.
Je mise sur une résolution d'écran ridiculement élevée, qui ne servira à rien à part faire "ramer" l'affichage, comme sur les Macbook Retina...
Ont sait déjà d'après les déclarations de Larry page qu'il sera ip57 avec un écran vraiment résistant au rayure est une autonomie de oufzor.

« Pensez à votre appareil. L’autonomie de la batterie est un défi pour la plupart des gens. Vous ne devriez pas avoir à emporter un chargeur avec vous pour recharger votre mobile durant la journée. Si votre enfant venait à renverser son verre sur votre tablette, l’écran se doit de résister. Et lorsque vous laissez tomber votre téléphone, il ne doit pas se briser. »

Ca plus la qualité/finition motorola et le design Genre Razr HD ca fait un sacré tel sur le papier quand même.
Citation :
Publié par Ron J.
Les podcast audios du collège de France demandent de passer par iTunes. Comment puis-je les écouter depuis mon galaxy note 2 Android?
Tu t'installes une application de podcast : Podkicker Pro (payant, interface pas très instinctive, mais marche très bien une fois qu'on a pigé) ou Volksempfanger (interface très simple et instinctive, mais encore en beta, donc moins stable).
Tu vas dans ajouter, recherche "Collège de France", et tu ajoutes ceux que tu veux.

Je viens de tester avec Volksempfamger et il les trouve. Si jamais tu veux un podcast qui n'est pas trouvé par le moteur de recherche, tu vas sur le flux rss du podcast et tu copies l'url dans la case de recherche et là, ça marche à tous les coups.

Et juste un détail : tu peux choisir ton dossier de destination des podcasts téléchargés. Si tu les mets dans ton dossier musique, tu peux ensuite les lire par sur application de lecture de mp3 (Google Music, PowerAMP...), si tu la préfères à Podkicker Pro ou Volksempfanger.

Dernière modification par Borh ; 24/04/2013 à 14h08.
Perso je te conseillerais l'appli PocketCast (payante également mais c'est un peu une obligation pour avoir une bonne appli de podcasts), qui a bénéficié récemment d'un lifting et est vraiment simple d'utilisation en plus d'être visuellement agréable.

J'ai vérifié et les podcasts du Collège de France sont également disponibles.
on sait aussi que les Xphones disposeront d'une version nue d'Android donc on peut se demander que deviennent les nexus

je ne sais plus sur quel article j'ai lu ça ..
Citation :
Publié par Traz
Perso je te conseillerais l'appli PocketCast (payante également mais c'est un peu une obligation pour avoir une bonne appli de podcasts), qui a bénéficié récemment d'un lifting et est vraiment simple d'utilisation en plus d'être visuellement agréable.

J'ai vérifié et les podcasts du Collège de France sont également disponibles.
Je viens de tester, il est vraiment très complet. Je pense que je vais me le prendre par défaut.
Par contre, je trouve pas l'interface si simple. Je le conseillerais pas à ma mère (qui adore écouter des podcasts), à l'inverse de Volksempfanger.
Bon les premières review du S4 sont unanimes, chaque paragraphe compare le S4 au HTC One, si on les suit, le best seller de 2013 sera le HTC one, surtout que le nouveau firmware améliore les photos drastiquement, et le logo HTC peut être moddé pour être n'importequoi y compris un bouton de reveil si double tap.
Puis parait que le bootloader du S4 serait verrouillé (enfin hackable en 5 minute ou vraiment locked ????)

http://fs01.androidpit.info/userfiles/4155894/image/Vergleich_Auto.jpg
Citation :
Publié par Anadarko
Le bootloader du N4 est verrouillé et pourtant c'est tout simple de le Root
Sauf erreur les 2 non rien à voir, le bootloader verrouillé empêche surtout l'installation de rom custom.

@endessous : Dommage pour le N4

Dernière modification par Mamat ; 24/04/2013 à 21h44.
Citation :
Publié par Mamat
Sauf erreur les 2 non rien à voir, le bootloader verrouillé empêche surtout l'installation de rom custom.
Pourtant, le déblocage du bootloader est une obligation pour rooter le N4
J'avais posté un lien, il y a quelques temps qui expliquait que tous les constructeurs allaient bloquer leur bootloader. L'important, c'est de voir s'il est facile à déverrouiller. De la part de Samsung, je pense que ce sera le cas.
Sauf que ce n'est pas une excuse bidon. Une appli malveillante sur un mobile avec le bootloader unlocked ça peut faire des dégâts, récupération/suppression de données sensible.
Citation :
Publié par Mamat
Sauf que ce n'est pas une excuse bidon. Une appli malveillante sur un mobile avec le bootloader unlocked ça peut faire des dégâts, récupération/suppression de données sensible.
Oui enfin celui qui va sur Blapkmarket, il cherche les emmerdes donc si il se fait hack son Android, il le mérite amplement
Citation :
Publié par Anadarko
Oui enfin celui qui va sur Blapkmarket, il cherche les emmerdes donc si il se fait hack son Android, il le mérite amplement
Sauf qu'à l'heure actuel même sur le play store tu peux te choper des merdes, pourtant c'est le market officiel.
mouais m'enfin, pour chopper une merdasse, faut :
-cibler les appli Cul /wallpaper de chaudasses (applis qui de base sentent mauvais pour peu qu'on ai un neurone pas trop bouffé par les afflux d'hormones )
-ne pas lire les autorisations de l'appli (non une lampe torche qui demande un accès web, spa normal )

-market alternatif, pasque "payer une appli olol quoi, spour les faibles".

Fin généralement, et même les articles d'Android Central sur le sujet me rejoignent là dessus, faut vraiment avoir poser son cerveau /chercher du warez pour pécho de la merde sur Android.

Je rejoins donc Borh , perso, locker le bootloader, pour eviter que Kevin,travaillé par sa libido, se fasse hack sa CB via son smartphone et qu'après il gagne une class action parce que HTC/Samsung/LG/Motorola laissent des portes ouvertes "parce que c'est de l'open source", bha moi, çà me dérange pas.

sinon, j'ai eu une surprise aujourd'hui :

http://www.androidcentral.com/aosp-s...-now-available

Des fois, ils font des choix bizarres et surprenants chez Sony
De toute façon, c'est surtout le fait que les utilisateurs qui profitent d'un bootloader ouvert sont une minorité et une minorité qui sait le débloquer en suivant une procédure officielle.
Un smartphone dans les mains de ma mère ou de ma petite soeur, bah je préfère autant que le bootloader soit verrouillé, c'est (un peu) plus sécurisant, et elles ne sauraient que faire d'un bootloader ouvert de toute façon.

Le seul truc qui m'inquiète, c'est que ce soit bloqué pour de bon, sans moyen de dévérouiller. Pour le moment, ça a pas l'air d'être la politique des constructeurs.
Citation :
Publié par Borh
De toute façon, c'est surtout le fait que les utilisateurs qui profitent d'un bootloader ouvert sont une minorité et une minorité qui sait le débloquer en suivant une procédure officielle.
Un smartphone dans les mains de ma mère ou de ma petite soeur, bah je préfère autant que le bootloader soit verrouillé, c'est (un peu) plus sécurisant, et elles ne sauraient que faire d'un bootloader ouvert de toute façon.

Le seul truc qui m'inquiète, c'est que ce soit bloqué pour de bon, sans moyen de dévérouiller. Pour le moment, ça a pas l'air d'être la politique des constructeurs.
Si ils veulent un univers sécurisant et d'un constructeur qui pense à leur place ce qui est bon pour eux, qu'ils achètent un iPhone et non un Android. Chacun son trip
Sauf que si Google a mis au point Android c'est pas pour assouvir vos besoins geek mais pour concurrencer Apple sur le marché des smartphones, à partir de là il faut se rentrer dans le crâne que le but est distribuer des mobiles avec cet OS au plus grand nombre, dont une majeur parti n'a quasi aucune connaissance informatique et ne s'attend pas une seconde qu'une application téléchargée sur le store officiel soit vérolé.

Et puis ça serait bien d'arrêter avec les raccourcis moisis comme "Android = mobile pour geek bidouilleur". Même si ça flatte votre ego. Ca fait des années que ça n'est plus le cas.

Citation :
Publié par Amrael_Wae
sinon, j'ai eu une surprise aujourd'hui :

http://www.androidcentral.com/aosp-s...-now-available

Des fois, ils font des choix bizarres et surprenants chez Sony
Ils répondent surtout à ce qui est demandé part une partie de la communauté, ce qui leur assure une bonne image et une fidélité envers leurs produits.
Citation :
Publié par Anadarko
Si ils veulent un univers sécurisant et d'un constructeur qui pense à leur place ce qui est bon pour eux, qu'ils achètent un iPhone et non un Android. Chacun son trip
Cas 1, tu veux bidouiller ton téléphone, mais le bootloader est bloqué de base (disons un htc) :
- Tu vas sur internet, tu cherches "débloquer bootloader"
- Tu tombes sur http://www.htcdev.com/bootloader
- Tu suis des instructions simples

Différence pour le bidouilleur ? Nulle. Ca prend 2 minutes à quiconque sait lire un tutoriel. (Sachant que des gens qui vont customiser leur téléphone, je sais pas pour toi, mais moi j'en croise pas franchement à tous les coins de rue)

Cas 2, ton téléphone a un bootloader débloqué de base :
Différence pour l'utilisateur lambda ? Il risque ses couilles sans le savoir quand il veut "pirater" des applis à 20 centimes. (Là, bizarrement, ma voisine qui est à peine capable d'utiliser son smartphone, elle a très vite trouvé qu'on pouvait le faire)

Donc dans un cas t'emmerdes personne, dans l'autre tu mets en danger une bonne partie de tes utilisateurs.

Sachant que des gens qui font une connerie sur un téléphone sont "légèrement" plus nombreux que ceux qui bidouillent, je vois vraiment mais vraiment aucun souci avec les bootloader bloqués.
Citation :
Publié par Anadarko
Bah il semblerait que Google et les principaux constructeurs ne soient pas sur ta longueur d'onde. Désolé pour toi.
Citation :
Publié par Mamat
Et puis ça serait bien d'arrêter avec les raccourcis moisis comme "Android = mobile pour geek bidouilleur". Même si ça flatte votre ego. Ca fait des années que ça n'est plus le cas.
De toute façon, celui qui n'est pas capable de suivre un tutoriel pour déverrouiller officiellement un bootloader, j'appelle pas ça un geek bidouilleur.

Dernière modification par Borh ; 25/04/2013 à 07h47.
bootloader comme utiliser sont micro-onde la porte ouverte ! se geek !

pas utile pour beaucoup de personne ..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
trop bien ! j ai bootloader, ! root changer le rom ! et bin mon tel ! fonctionne plus ! trop bien !chui un geek ! ou pas !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés