[Actu] La "Génération" de retour dans StarCraft II

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 9/6/2013 à 13:36 par Elril sur notre site Starcraft 2 :

Citation :
Blizzard a annoncé l'arrivée de la "génération" pour StarCraft II à l'image de ce qui se faisait sur les anciens STR de Blizzard. Le but est de permettre aux joueurs d'inviter leurs amis afin de leur faire découvrir StarCraft II sans dépenser le moindre centime. (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
Quand nous étions jeunes, ma copine partageait mes passions. Elle me laissait partir en weekend avec mes potes, elle me laissait partager mon temps entre elle et les jeux. Je trouvais qu'elle était cool et je l'adorais.

Puis au fur et à mesure que mon amour pour elle a grandi, elle a changé petit à petit. Elle voulait savoir ou j'allais, ce que je faisais. Elle voulait controler mon calendrier et savoir avec qui je jouais, connaitre leur identité réelle. C'est la que notre rêve a commencé à se briser, quand l'argent s'est mis entre nous.

Elle exigeait toujours plus et moi j'ai réalisé que la femme que j'avais en face de moi n'était plus la jeune fille d'autrefois qui agissait par passion et non pas par calcul, uniquement intéressée par mon argent.

Cela m'a brisé le coeur mais je l'ai larguée, malgré tout ce que nous avions vécu ensemble.
J'ai tourné la page.

Voila qu'elle me rappelle et me dit qu'elle me laissera de nouveau partir en weekend et jouer avec mes potes librement, que tout sera comme avant.

Pour moi, c'est trop tard. Je ne la crois plus.
Je lui ai dit adieu, qu'elle aille se trouver un autre pigeon.
Citation :
Publié par Galadorn
Quand nous étions jeunes, ma copine partageait mes passions. Elle me laissait partir en weekend avec mes potes, elle me laissait partager mon temps entre elle et les jeux. Je trouvais qu'elle était cool et je l'adorais.

Puis au fur et à mesure que mon amour pour elle a grandi, elle a changé petit à petit. Elle voulait savoir ou j'allais, ce que je faisais. Elle voulait contrôler mon calendrier et savoir avec qui je jouais, connaitre leur identité réelle. C'est la que notre rêve a commencé à se briser, quand l'argent s'est mis entre nous.

Elle exigeait toujours plus et moi j'ai réalisé que la femme que j'avais en face de moi n'était plus la jeune fille d'autrefois qui agissait par passion et non pas par calcul, uniquement intéressée par mon argent.

Cela m'a brisé le coeur mais je l'ai larguée, malgré tout ce que nous avions vécu ensemble.
J'ai tourné la page.

Voila qu'elle me rappelle et me dit qu'elle me laissera de nouveau partir en weekend et jouer avec mes potes librement, que tout sera comme avant.

Euh... Ok...
Sinon cool, on va pouvoir partager le jeu avec d'autre!
Citation :
Ca me paraît normal, avant on se prêtait les CD-ROM de jeu et on pouvait partager avec des potes et jouer en lan. Tout ça n'était plus possible avec leur système de Battle.net qui oblige les joueurs à se connecter même pour jouer en solo.
Au final blizzard fait un retour en arrière sur leur politique et essaye de faire passer ça pour de la générosité.
Battle.net existait sur le 1...
Citation :
Puis au fur et à mesure que mon amour pour elle a grandi, elle a changé petit à petit. Elle voulait savoir ou j'allais, ce que je faisais. Elle voulait controler mon calendrier et savoir avec qui je jouais, connaitre leur identité réelle. C'est la que notre rêve a commencé à se briser, quand l'argent s'est mis entre nous.

J'ai tourné la page.

L'adresse de ton dealer ?
Citation :
Publié par Galadorn

J'ai tourné la page.

Haha, j'ai halluciné quelques secondes avant de comprendre, pas mal !

PS: sa "copine", c'est Blizzard.
Autant passer directement le jeu en f2p car cette façon de faire y ressemble quand même beaucoup, ya juste la nécessité de passer par une sorte de parrainage sinon c'est kifkif.
Citation :
Publié par TtK
Autant passer directement le jeu en f2p car cette façon de faire y ressemble quand même beaucoup, ya juste la nécessité de passer par une sorte de parrainage sinon c'est kifkif.
Tu m'expliques le rapport avec le f2p ? Starcraft c'est typiquement le genre qui a absolument aucune chance de passer f2p un jour. F2p ça veut dire que tu payes pour avoir des avantages, et ça veut dire la mort de l'équilibre et donc la mort du jeu puisqu'il est basé à 100% là dessus.
Franchement après avoir longuement discuté avec plusieurs personnes.
Sc2 f2p avec un système comme LoL ou tu peux skin des unités en payant (chose ne changeant absolument pas l'équilibrage) c'est pas une si mauvaise idée je trouve.

Sur sc2 trouver des trucs modifiable sans que ça impact sur l'équilibrage tu peux sans trop de difficulté.
Mais c'est un bon point starcraft souffre d'un manque d'accessibilité.
Il n'y a aucune chance que le F2P soit proposé avant que la 3ème extension sorte. Après, il est fort probable qu'on trouve à terme une boutique cosmétique IG (et ca va déjà bien faire chier pour la lisibilité), mais même là, je suis sceptique quand au fait qu'ils arrêtent de vendre le jeu. Ca leur fait perdre un levier de sanction sur les chieurs et les jeux Blizzard se vendent traditionnelement très longtemps.

Le retour d'une spawn (putain, génération, c'est la pire traduction jamais), c'est franchement une bonne chose. Mais ca aurait du être présent dès le lancement du jeu. Accessoirement, j'ai l'impression que c'est beaucoup moins limité et chiant que celle de SC1.
Citation :
Publié par Alk'
Franchement après avoir longuement discuté avec plusieurs personnes.
Sc2 f2p avec un système comme LoL ou tu peux skin des unités en payant (chose ne changeant absolument pas l'équilibrage) c'est pas une si mauvaise idée je trouve.

Sur sc2 trouver des trucs modifiable sans que ça impact sur l'équilibrage tu peux sans trop de difficulté.
Mais c'est un bon point starcraft souffre d'un manque d'accessibilité.
le système de lol est absolument pas transposable à sc2. Sur lol, tu peux payer pour acheter des héros, ça change pas grand chose à l'équilibre parce que si t'as pas tel héros parce que tu l'as pas acheté, t'en a quand même plusieurs d'équivalents. Y a quand même le problèmes des heros op, mais ça reste relativement mineur parce que les héros op le sont pas au point de retourner une game à eux tout seuls dans les mains du premier noob venu, surtout que y a de bonnes chances que y ai un autre héros op en face pour compenser.

Sur starcraft 2, les unités elles sont fixes du début à la fin de l'extension, si tout le monde a pas les même ça fout d'office l'équilibre en l'air et c'est absolument pas envisageable. Reste le coté cosmétique, ça peut effectivement arriver, mais ça suffira jamais à rendre le jeu rentable, surtout que blizzard a aucun mal a vendre ses jeux, donc le moment où la vente de boite sera plus suffisante pour rentabiliser le coût du maintien des serveurs, il est très loin d'être arrivé.
Je suis pas tout à fait sur et je connais pas la version découverte, mais quand tu groupes, tu peux juste plus lancer de 1v1 classé, donc la partie la plus importante du jeu est quand même barrée pour les générés. C'est cool pour les parties perso et les 2v2 (ou plus mais ca reste kikoo à ce stade)
Citation :
le moment où la vente de boite sera plus suffisante pour rentabiliser le coût du maintien des serveurs, il est très loin d'être arrivé.
Et ce moment n'arrivera pas avant 10 ans minimum... faut pas oublier que les serveurs de Diablo 2 sont toujours ouverts, pareil pour Warcraft 3.
Citation :
Publié par Preizhour
1 le contre 1 est forcément barré vue que tu doit grouper pour avoir accès au jeu complet et si tu groupes et bin t'es plus 1^^
Alors c'est plus limité que les spawn de SC1 où tu pouvais faire du 1v1 entre la version d'origine et la spawn (c'était même fait pour ca). Et tu pouvais faire du multi joueur à plus à condition d'avoir moitié de version complète (et 1 spawn par version complète).

Pour au dessus : ils ont fermé les serveurs de War 2 ?
Citation :
Publié par harermuir
Alors c'est plus limité que les spawn de SC1 où tu pouvais faire du 1v1 entre la version d'origine et la spawn (c'était même fait pour ca). Et tu pouvais faire du multi joueur à plus à condition d'avoir moitié de version complète (et 1 spawn par version complète).

Pour au dessus : ils ont fermé les serveurs de War 2 ?
Tu peux faire du 1v1 entre vous. Ce que tu peux pas faire c'est du 1v1 ladder. A priori.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés