[Actu] Des « raids modulables » s'annoncent dans le patch 5.4 de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Avec la 5.4 une nouveauté de taille va arriver: les raids flexibles. En gros vous allez pouvoir aller en raid à plus de 10 et jusqu'à 25 joueurs et les boss s'adapteront aux nombres de joueurs.
Je trouve ça génial pour ma part, la meilleure nouveauté sur wow depuis bien longtemps.
Qu'en pensez-vous?

Edit : au final j'avais mal compris, c'est un nouveau tag entre le raid finder et le normal, du coup je suis un peu déçu, c'est marrant pour ceux qui ont un gros temps de jeu. Moi je pensais qu'en gros on allait pouvoir raid à 12/13 en mode normal ou HM avec des boss qui s'adaptent. Mais en fait pas du tout.
C'est donc ça le nouveau mécanisme ? Il faudrait que je regarde plus attentivement de quoi il s'agit, ça peut être intéressant.

Edit : Ok, donc ça peut être bien. Dans une de mes guildes nous ne sommes pas assez nombreux pour faire des raids 10, et une alliance pourra donc être possible avec un autre groupe de joueurs sans que personne ne soit vraiment lésé. Je ne m'attendais pas à ça mais c'est sympathique. Bon après c'est assez éloigné de ce qu'ils annonçaient comme "un mécanisme qui donnera énormément à faire". Ça reste une nouvelle version de ce qui existe déjà, mais c'est pas trop mal.

Dernière modification par Mogweed ; 07/06/2013 à 10h52.
J'avais encore plus mal compris. Dés la première phrase je me suis dit "ça y est, ils ont trouvés un système pour que tout les anciens raids scale sur le niveau max". Ça aurait été beau
Pourquoi ils ne vont pas plus loin ? Ca simplifierait la vie de tout le monde. Un mode RF, un mode Normal et un mode HM et le /flex pour le normal et le HM. Tu te connectes le soir et tu attaques direct avec 10 persos mini et 25 max.
ça doit être vraiment dur de balance le jeu autour de ça pour le hm (et le normal?)..déjà en progress "on" stack les classes pour "trivialiser" certains encounter, ça deviendrait pire avec ce systeme (bon au final ça changerait rien pour ceux qui raident en 25 et se foutent du classement des raids <25)
Cette actualité été publiée le 7/6/2013 à 11:30 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Avec sa mise à jour 5.4, World of Warcraft intègrera de nouveaux mécanismes de « raids modulables », permettant aux joueurs de fixer eux-mêmes le nombre de participants à un raid dont la difficulté sera automatiquement adaptée.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pour avoir fait beaucoup de VHL, je trouve l'idée simplement énorme sur le papier.
Quand en période d'exams ou autre tu te retrouves entre 20 et 24, ça fait chier.
si la diff s'adapte bien, chapeau!
Citation :
Pour avoir fait beaucoup de VHL, je trouve l'idée simplement énorme sur le papier.
Quand en période d'exams ou autre tu te retrouves entre 20 et 24, ça fait chier.
si la diff s'adapte bien, chapeau!
Sauf que la fonctionnalité "raid flexible" aura droit à un palier spécifique ainsi qu'à un niveau d'équipement spécifique (entre le niveau d'un raid finder et le mode normal) et ne pourra donc pas s'appliquer à des guildes qui sont bloquées dans leur progress normal ou HM faute de monde en soirée.
Je comprend pourquoi les bleus ont essayé dégonfler la hype autour de cette mystérieuse feature.
Dans les guildes avec des roster complet ça sera utilisé comme le lfr qu'on rush pour augmenter l'ilv du raid et qu'on arrête de pratiquer parce qu'on s'y fait chier. En tant que raider en mode normal/hero ça ne m'intéresse absolument pas

En y réfléchissant à deux fois le système LFR/Flexible/Normal-Héro c'est le pendant occidental des 3 lockouts par semaine de la Corée avec tout ce que ça sous entend

Dernière modification par Maldib ; 07/06/2013 à 12h18.
Cette actualité été publiée le 7/6/2013 à 11:30 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Avec sa mise à jour 5.4, World of Warcraft intègrera de nouveaux mécanismes de « raids modulables », permettant aux joueurs de fixer eux-mêmes le nombre de participants à un raid dont la difficulté sera automatiquement adaptée.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Autant ça permet à de petites guildes n'ayant pas l'effectif de pouvoir se lancer dans les raids sans trop se soucier des présences. Autant ça fini d'achever à coups de truelle le mérite et l'investissement nécessaires pour prétendre à faire du PvE HL.

Il est loin le temps où un joueur pouvait baver littéralement sur l'avancée PvE d'une guilde ou d'un groupe et sur son équipement. Finalement on à réussi à démocratiser la sphère même où évoluait des gens dont l'investissement en jeu était tout bonnement surhumain pour les autres.

Et les difficultés d'organisation et les contraintes d'effectifs font clairement partie des mécaniques de jeu et du plaisir aussi, d'autant que ça permettait de temps à autres de combler l'absent par un pick up et potentiellement de trouver un futur candidat. Maintenant, comme diraient certains: "Osef, on est que 12? Pas la peine de chercher, let's go alarache !"

Alors certains diront: "Ouais mais trop cool, au moins personne n'est lésé et tout le monde peut profiter pleinement du jeu, c'est ça aussi l'égalité !"

Mais au final, à rendre tout accessible à tout le monde, on a perdu ce qui faisait rêver... Car oui c'est frustrant de voir un gus qui a une avancée PvE hors de ta catégorie avec un équipement "badass" que tu baves trop en le voyant. Mais c'est aussi ça qui motivait les gens.

L'orientation des choix de certains jeux me laisse dubitatif...
Citation :
Il est loin le temps où un joueur pouvait baver littéralement sur l'avancée PvE d'une guilde ou d'un groupe et sur son équipement.
Exactement ce que je pense. Sans faire dans la nostalgie, l'époque lointaine où j'étais sur WoW pré-BC, j'ai ce souvenir de baver presque littéralement devant un joueur en T1 ou T2 en réfléchissant à ce que ce stuff signifiait derrière ( nombreux raids à 40...).

Mais je trouve que l'idée n'est pas mauvaise, si la difficulté et surtout le loot s'adapte, alors il n'y a pas de "casualisme". Il reste à voir ce que cette "adaptation" signifie concrètement.
Citation :
Publié par Oded
Sauf que la fonctionnalité "raid flexible" aura droit à un palier spécifique ainsi qu'à un niveau d'équipement spécifique (entre le niveau d'un raid finder et le mode normal) et ne pourra donc pas s'appliquer à des guildes qui sont bloquées dans leur progress normal ou HM faute de monde en soirée.

Je comprend pas, cet fonction ça reste pour les casu donc pourquoi ne pas le garder juste pour le mode normal ? En hm, il est clair que cet outil est de trop, si une guilde n'est pas capable de réunir 25 joueurs et bien qu'elle reste avec des raids plus facile. Tout donner aux casu est une mauvaise choses, ils n'ont plus d'objectifs ensuite car font tout et sans contrainte. Bon au moins pour le moment ça ne concerne pas le haut du panier cet outil, en espérant que les autres mmo ne reprennent pas ce système en le casualisant encore plus.
Citation :
Exactement ce que je pense. Sans faire dans la nostalgie, l'époque lointaine où j'étais sur WoW pré-BC, j'ai ce souvenir de baver presque littéralement devant un joueur en T1 ou T2 en réfléchissant à ce que ce stuff signifiait derrière ( nombreux raids à 40...).
Entre baver pour rien et pouvoir participer à mon niveau avec ma guilde, le choix est vite fait

La frustration n'avance à rien et fini par déservir le jeu, et ça Blizzard l'a bien compris en proposant du contenu accessible à tous, du casu au pire pgm.
Citation :
l'époque lointaine où j'étais sur WoW pré-BC, j'ai ce souvenir de baver presque littéralement devant un joueur en T1 ou T2 en réfléchissant à ce que ce stuff signifiait derrière ( nombreux raids à 40...).
Je comprends pas, tu peux toujours baver devant les gens en stuff HM.

Il y a toujours mieux stuffé que soit.
On bavait devant les skins plus que devant les stats. Aujourd'hui bien peu de monde sait quelle couleur correspond à la version LFR/normal/héro d'une pièce de t15, c'est devenu très banal.
Y'avait une rumeur comme quoi cette feature serait en fait le retour des anciens raids en version scalée (ce qui aurait été génial).

En fait non, c'est juste une feature de plus pour les assistés et les incompétents (qu'on me dise pas qu'il faut être nolife pour faire du hm sur wow aujourd'hui, hors top10etc).. Ils doivent partir du fait que wotlk = pic de joueur, wotlk = raid 10 ultra easy mode, donc ils veulent faire revenir quelque chose qui y ressemble.
Citation :
Je comprends pas, tu peux toujours baver devant les gens en stuff HM.
Il y a toujours mieux stuffé que soit.
Il s'agit de bien plus que le simple fait de baver devant un stuff. Se dire que le mec avait découvert, visité des endroits qui étaient inaccessible pour le commun, vu des boss et fait des "try" qu'on rêvait de faire.

Certes, le HM est différent du normal, mais au final je trouve dommage que tout le monde connaisse tout le contenu. C'est un peu comme refaire un jeu en mode difficile, je trouve bien plus valorisant d'avoir accès à un pan du jeu qu'il faut "mériter".

Citation :
Entre baver pour rien et pouvoir participer à mon niveau avec ma guilde, le choix est vite fait

La frustration n'avance à rien et fini par déservir le jeu, et ça Blizzard l'a bien compris en proposant du contenu accessible à tous, du casu au pire pgm.
C'est là que tu te trompe. Le "pire pgm" comme tu l'appelles ne gagne à l'heure actuelle sur wow rien de plus que des stats, il n'a plus la reconnaissance comme avant de connaître les tréfonds du jeu que le simple casu ne connaissait pas.

Finalement ton discours le prouve bien, maintenant, il faut tout, tout de suite à moindre effort.
Tu veux du contenu allant du casu au pgm, mais c'était déjà le cas avant. Même pour un casu, le contenu était là, certes tu pouvais pas faire de gros raids, ou explorer les tréfonds du jeu car il fallait plus d'investissement, mais on en revient à la question du mérite.
Et puis au final, le "pire pgm" va vite se faire chier au vu de la facilité d'accès des HM... Plus rien à voir avec du hard core gaming.

Après, qu'on se comprenne bien, je suis moi même de la classe des casus, je n'ai pas autant de temps qu'à l'époque à consacrer aux jeux vidéos, mais je trouve triste de me rendre compte que finalement, je fais exactement le même contenu qu'un gros joueur, la difficulté en moins alors que le temps investit est pas le même.

Alors oui, la difficulté, le loot, tout ça change. Mais au final, ça devient une bien maigre carotte qui ne fait plus rêver personne... Je pense contrairement à toi que c'est l'accessibilité trop simple qui annihile le désir, et pas le contraire.

C'est parce que l'homme est frustré que ça le pousse à désirer et à se donner les moyens d'y accéder. Pas quand on t'offre tout sur un plateau d'argent en te disant que c'est pas aussi bien mais que fondamentalement c'est la même chose.
Citation :
Entre baver pour rien et pouvoir participer à mon niveau avec ma guilde, le choix est vite fait
La frustration n'avance à rien et fini par déservir le jeu, et ça Blizzard l'a bien compris en proposant du contenu accessible à tous, du casu au pire pgm.
Ce n'était pas de la frustration du tout. J'étais assez admiratif parce que je savais que derrière il y avait toute une organisation, assez complexe parfois. Je rejoins Ohanami sur l'aspect découverte, se dire qu'il y a des endroits que l'on a pas exploré dans un jeu permet de garder une part de mystère et de curiosité. Je parle de contenu réellement difficile à atteindre, cela donne une impression de faire quelque chose d'important quand tu le fais finalement (si tu le fais).

Par exemple, les armes légendaires sur WoW (j'ai joué jusqu'à quelque temps avant la sortie de WotLK), dans mon souvenir elles étaient vraiment, vraiment rares sur mon serveur et tu pouvais te dire "waow il a telle machin ... Il a dû y passer du temps blablabla" juste ça, sans être frustré parce que tu sais que t'es pas prêt à t'investir autant, ça entretient la flamme (si on veut). Même si elles devenaient obsolètes avec l'évolution du jeu.

Cette part de difficulté n'a pas disparue, mais elle n'est plus aussi présente. Evidemment c'est un avis subjectif...


Pour en venir à ce type de raids, je maintiens mon avis, je pense que c'est une bonne idée, si le scaling au niveau du loot est bien équilibré en tout cas. Mais ce serait pas mal qu'il y ait une part du contenu qui reste accessible seulement pour ceux qui sont prêts à s'investir à fond.

Dernière modification par Tourbe ; 07/06/2013 à 16h31.
Ça sera effectivement génial si la difficulté est au rendez-vous et que ce mode, tout en offrant plus de flexibilité, oblige à un vrai jeu d'équipe et créer des liens sociaux même dans des PU. Cela pourra servir de tremplin à la création de groupes de joueurs qui pourront s'attaquer au NM après le modulable. Il est vrai qu'aujourd'hui il est parfois difficile de se lancer en NM pour peu qu'on rate le départ du tiers et/ou qu'on est dans une petite entité, qu'on manque de temps... Comme le raid sera aussi scindé en plusieurs partis, le joueur lambda pourra s'adonner aux joies du raid sans forcement y passer de 20H à 02H et en ayant quand même un défi à relever.

Cela sera, si c'est implanté intelligemment, un bon compromis entre le LFR fastfood impersonnel et facile et le NM trop rigoureux pour beaucoup en terme d’investissement.

Citation :
Publié par Critikaquatique
Y'avait une rumeur comme quoi cette feature serait en fait le retour des anciens raids en version scalée (ce qui aurait été génial).
Dommage effectivement. Peut être qu'à terme il sera plus facile pour Blizzard d'ajouter des anciens raid grâce au mode modulable. On peut toujours rêver. Need cette feature + le housing + du RvR dans la 5eme extension...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés