envout sur le retour

Répondre
Partager Rechercher
Hello je me remets sur gw2 après 6 mois d'absences.

Pour pour changer de mon gardien et de mon voleur j'ai décidé de me mettre à plein temps sur mon elem et mon envout

Mais alors autant l'elem je sais où je vais par contre l'envout c'est moins évident

Du coup :

les % dégats vont-ils augmenter les dégats de mes clones / fantasmes ou seulement mes attaques ?

au niveau des runes ( je suis en orbes atm ) quels sont les choix judicieux à notre disposition ?

de même pour les cachets je tourne avec les combats sup mais ça semble pas super viable

edit : pour le moment avec bouffe + stack j'ai ça :

http://img51.imageshack.us/img51/4018/statselem.png

Dernière modification par Aphrodyte ; 07/06/2013 à 00h59.
Le screen se fait en general sans bouffe mais bon. La tu es full berserk autant dire que c'est pas du tout mais alors pas du tout viable.

Je te conseille de regarder le post juste en dessous tu as toutes les réponses...
Disons que si tu sais gérer, tu devrais t'en sortir en 1 vs 1 sauf si ce dernier est un inc surprise, car tu seras chips.
Par contre, pour faire ou tempo du 1 vs X, c'est même pas la peine; ça valait le goup au début du jeu maintenant les gens commence a bien connaître le mesmer tu vas tomber a tous les coups.

Pour résumer pour le peu que ça va t'amener, Verine a raison ça va pas le faire en McM car hormis certains war et voleurs beaucoup son en robu/vita avec un stack puissance pas degeu...et je parle même du saignement ou brûlure de certaines classe.
Donc faur qu tu tiennes sur le long terme.
Après tu n'es pas obligé de te mettre en full robu mais quelque chose d'équilibré semble bien plus intéressant.
pour le moment solo en mcm en heures creuses

niveau hp tant que je me fais pas OS je considère que ca va dans une optique de résistance je vais privilégier la robu je pense du coup tant qu'à faire
Yep après la vita peut aussi être une solution pour limiter la vulnérabilité aux altés, qui sont pas toujours forcément hyper facile à gérer en tant qu'envout ('fin ça dépends du build et des gens en face)

Pour les runes, si tu fais du solo, la rune de centaure est vraiment cool cool, c'est celle que j'utilise, mais la rune de lyssa est bien aussi par exemple bonne synergie avec l'invisibilité de masse pour désengage/fuir (je ne l'ai pas encore testée)
Perso je joue pratiquement avec les mêmes stats que toi avec un 20-30-15-0-5 en espadon /2 épées, sauf pour la puissance, tu as les stack de up pour ce nombre? je me dis que c'est le bon compromis entre survie et dps pour du roamming solo.

Rune du centaure = must have si tu te spe espadon/2 épées sinon tu vas te traîner puis un speed en combat c'est appréciable...

Dernière modification par elhorn ; 07/06/2013 à 16h43.
Citation :
Publié par Wanker
Pas autant que de perdre moult fuyards ou de ne pas pouvoir se retirer élégamment d'une rixe qui dégénère à cause du manque de speed !

+1000

Surtout qu'avec le dps que tu as déjà, même sans ces 12% degats crit, tu fais déjà de gros trous. Et puis entre les +15, +25 et +33% speed en face, tu vas pas te traîner sans buff speed...

Si malgré tout ça ne te dérange pas, regarde quand même celle de l'aigle, ça peut t'intéresser

Dernière modification par elhorn ; 07/06/2013 à 19h58.
en fait le truc un peu chiant pour monter la robu c'est qu'il faut les nouveaux items elevés en bijoux pour pas trop perdre en % dégats crit

Sinon entre ce build 20/30/15/0/5 et le 30/30/0/0/10 y a quand même pas loin de 15-20% de différence de dps ( 3% dégats par clone + 4% dégats mantra + 100 power )

Spa compliqué entre aujourd'hui et hier j'ai perdu pas loin de 30-35% de dps

Alors certes on y gagne 150 robu + le cd des manip ( ou les 3% dégats recus en moins par clone ) une régénération et la prot

mais malgré tout au lieu de quasi OS les types sur un combo je rame pour les finir. Effectivement le 1vX est plus facile puisqu'hier j'ai peiné sur un 1v3 alors que là le 1v4 est passé relativement facilement.

Concernant les cachets bah finalement ce sera assez classique avec regen sur swap et % dégats ( c'est moi d'ailleurs où les cachets de feu et d'air sont devenus minables ? )

Pour les runes dans cette configuration je me tate. Je suis en érudit sur le set zerk ( qui est plus un set pve je l'accorde ) mais vu leur coût actuel je vais pas m'en retaper 6 ^^

dans les set qui me semblent opportuns j'envisage :

centaure : gain d'un buff speed de 13s toutes les 20s pour une perte de 84 préci et 12% crit damage ( léger gain de power cependant ). Bon l'avantage c'est qu'elles sont pas trop chères

lyssa : je l'ai testé vite fait en spvp en cumul avec le signe qui file un buff aléatoire dans une config baton ( kikoo chaos armor ) c'est sympa sans plus en fait ( je peux pas encaisser la perte de 150 power de toute façon ) si je me fais un set alté un jour j'y penserais peut être.

divinité : trop chères on garde les 12% crit damage par rapport aux orbes et on gagne sur les stats annexes mais malgré tout sans les bijoux adaptés le jeu n'en vaut pas la chandelle ( spa comme l'elem qui bénéficie à fond de toutes les stats )

ogre : pas testé je sais pas ce que vaut le chien sinon les stats sont correctes

Dernière modification par Aphrodyte ; 07/06/2013 à 20h36.
Citation :
Publié par Aphrodyte
Effectivement le 1vX est plus facile puisqu'hier j'ai peiné sur un 1v3 alors que là le 1v4 est passé relativement facilement.
La 20/30/15/0/5 rallonge un peu les 1v1 mais l'issue est la même au final, par contre c'est bien plus confort quand ça 1vX, pour moi y a vraiment pas débat
Citation :
Publié par Wanker
La 20/30/15/0/5 rallonge un peu les 1v1 mais l'issue est la même au final, par contre c'est bien plus confort quand ça 1vX, pour moi y a vraiment pas débat
franchement c'est uniquement parce que j'ai pas encore les 3 bijoux élevés qui vont me donner 300 robu que je mets des pts dans cette voix.

bon j'avais des runes de la meute au coffre je vais en profiter pour les tester vu qu'il y a 6 mois elles étaient bug . Du coup je compense en virant mes armes pvr ( de toute façon la vita c'est useless ! ) et je gagne regagne le crit damage. Le surplus de préci / puissance ira parfaitement bien avec mes prochain bijoux dans l'équilibre des stats
Salut,

Pourrais tu au passage développer un peu sur ton stuff pour atteindre ces stats.
Tes stats offensives restent très hautes malgré un bon pull robu (je sais que c'est les stats buffé mais quand même).
Je ne suis "que" full exo et j'ai du mal à faire le bon assemblage pour trouver un équilibre

Merci
alors :

armure chevalier sertie erudit ( oui j'ai craqué j'ai plus de sous )

armes berserker

sac à dos elevé berserker

accessoires berserker

amulette berserker

2 anneaux élevés de fractale berserker

nécessaire puissance
bouffe robu / power
stack puissance

néanmoins j'ai 15k hp
Citation :
Publié par Aphrodyte
alors :

armes berserker

accessoires berserker

amulette berserker

nécessaire puissance
bouffe robu / power
stack puissance

néanmoins j'ai 15k hp
Ce genre de set marche tres bien si les gens en face ne sont pas supers bons. Par contre tu vas souffrir face a des joueurs qui savent temporiser.

Dans une optique solo la rune de centaure reste un must et face a certaines classes genre necro ou voleur P/D un bol de soupe a la citronelle est incontournable.

C'est bien de maxer les stats et de berser mais c'est uniquement viable si tu peux encaisser a cote. 15K hp sur un envout c'est aussi tendre le baton.. 18-19K me semble etre le minimum vital.
Citation :
Publié par Aphrodyte
alors :

armes berserker

accessoires berserker

amulette berserker

nécessaire puissance
bouffe robu / power
stack puissance

néanmoins j'ai 15k hp
C'est mon set ... avec la rune du centaure.

C'est pas mal , sauf que j'implose si y'a trop d'altérations par exemple.

Je vais essayer de basculer sur un set soldat histoire d'avoir un peu de vita.
Bon après pas mal de nouveaux tests ( et pas mal de rip contre les voleurs que ce soit alté ou pas )

Je me suis décidé à crafter un deuxième set avec rune du centaure ^^

du coup sans aucun buff à l'arche ça donne ça :

3500 attaque
45% crit
2400 armure
70% dégats crit
16500 hp

Ca manque encore de quelques ajustements mais malgré tout ca commence à prendre une forme pas trop dégeue

Là où je suis encore en débat actuellement :

bouffe :

préci / leech
Puiss / crit damage

cachets :

5% dégats
Vol de vie

Bref l'un orienté dégats l'autre "sustain". Je n'arrive pas trop à me décider étant donné qu'on passe quand même bcp de temps en fufu / brain et donc qu'on ne tape pas. A l'inverse ces soins sont hyper appréciables vu que les fights ont tendance à durer plus longtemps.

Si y en a qui ont fait les tests ça m'intéresse
Ils avaient pas nerf les tartes aux baies d'omnom en callant un CD sur le drain ?? ou alors c'est sur le cachet drain vie ?

Bref, je jouais avec la bouffe préci + leech et en cachet drain de vie + 50 % endu sur switch sur les épées (un must have) et drain de vie sur l'espadon, mais j'ai bcp calmé le solo depuis le ninja nerf-bug du berzerk. La vie remonte souvent de façon affolante quand tu as le proc regen de la spé 20/30/14/0/5 couplé à du proc drain de la bouffe et de l'épée. Le canalisé de l'épée (2) te sert limite de heal comme le canalisé des slayers/kt de war avec l'esquive en plus.

Dernière modification par Wanker ; 12/06/2013 à 18h40.
oui j'ai l'impression qu'ils ont callés un cd de 2s aussi comme sur le cachet

edit : après test en fait il proc sur toutes les attaques mais seulement sur la première des canalisés / bounce

Bon j'approche ( enfin ) d'un bon mix !

Après une grosse nuit de test j'arrive à ceci :

http://img37.imageshack.us/img37/4189/statsenvout3.png

j'ai pas mis la bouffe cette fois mais c'est :

huile de maintenance + bouffe power / préci histoire de monter dans les 70-73% de crit

Bon j'suis pas encore totalement satisfait mais je commence à me fixer.

http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAR...LoazVmlBQfMA-w

Dans l'idée c'est d'avoir 80% chance de crit ( donc 100% pour les phantasmes ) avec une puissance suffisamment élevée pour que ca deal ( idem crit damage ) tout en conservant un petit pool de robu / vita pour éviter de faire pop corn

Dernière modification par Aphrodyte ; 13/06/2013 à 11h47.
Les tartes drain de vie sont beaucoup beaucoup moins viables.

Pour ma part je reste convaincu que jouant une classe très sensible aux alte un bol de soupe a la citronnelle fait bien plus la différence que gonfler une stat de 3 ou 4%.

Sinon tes points de vie sont trop bas et l'armure un peu légère pour pouvoir tanker en 1vsx. Je suppose que quelques rip de plus te permettront d'affiner

@ Aphrodyte: ta nuit de test aura ete pas forcement rentable, les stats que tu annonces sont assez degueulasses, rien que le score en armure fera rire pas mal de monde je pense :s Le DPS est un faux probleme sur le mesmer et vouloir a tout prix kikooter sur le CC et DCC est inutile, n'oubliez pas que normalement 2 fantasmes vont coller du 3-5K toutes les x secondes et que vous collez du DPS encore en plus de ca. Le probleme du mesmer c'est pas d'arriver a DPS mais plutot de survivre aux gros impacts et alte et c'est pas le CC et DCC qui va te permettre d'y arriver
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés