envout sur le retour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par keeshan
jolies stats.

c'est quoi tes stats unbuffed?

c'est quoi ton template pour ces stats, stp ? merci )
J'suis curieux aussi parce que c'est quand même des stats sur-impressionnantes
Et en fait je viens de me rendre compte que c'est pas le build qui DPS le plus.

Citation :
Publié par Aphrodyte
Je suis en rune de cita donc vous pouvez aussi compter le buff fureur de 40s
Je le redis aussi en passant mais compter sur le proc cita (5%) pour proc fureur est une belle connerie, ca proc jamais. Il faut aussi comprendre l'impact du CC et DCC sur le DPS, bref je post un truc bientôt.

La moitie du TC d'aphro est faux de toute hein mais ca je pense que certains le savent deja

Le probleme c'est que dans le TC il ne faut pas seulement prendre en compte le DPS pur mais les variantes autour. Un exemple, prendre une bouffe CC/DCC c'est kikitoutdur, c'est bien mais concretement c'est largement moins interessant qu'une reduc condi de 40% par exemple. Une fois a terre le DPS est largement inferieur hein ... En solo/duo (but de ce post) il faut pouvoir DPS fort et vite mais aussi pouvoir resister a des adds et combat en inferiorite.
Dans une nanalyse TC c'est donc bien tout ces parametres qu'ils faut prendre en compte.

Dernière modification par Verine ; 05/07/2013 à 05h49.
j'attend ton analyse avec impatience ^^

Par contre tu devrais éviter de systématiquement penser que si tu n'aimes pas ou que tu ne trouves pas intéressant tel ou tel truc c'est que c'est forcément mauvais.

Tu parles de la nourriture cc/dc et de la nourriture vita reduc condi.

Elles n'ont pas du tout le même rôle, l'une purement défensive avec un gros apport d'HPE alors que l'autre n'augmente que le dps.

A la limite c'est comme comparer le set melandru avec la rune de force c'est juste une optique différente.

edit : après comme tu le dis si bien j'suis un con qui aime mettre des gros chiffres

Dernière modification par Aphrodyte ; 05/07/2013 à 06h59.
Citation :
Publié par Aphrodyte
edit : après comme tu le dis si bien j'suis un con qui aime mettre des gros chiffres
Pas du tout mais je dis juste que s'intéresser uniquement au DPS lorsque l'on joue une classe est très réducteur

Tes gros fails sur les combinaisons de runes/cachets par exemple en sont la preuve. Tes soit disant "tests" sur les coyotes en sortie de TP McM en sont une autre. Si tu veux faire de vrais tests tu as des outils pour le faire.

Le but du post est de s'interesser au solo/duo. Dans cette config il faut etre en mesure de pouvoir tout faire i.e. survivre, DPS et tanker. Tout miser sur le DPS n'est pas viable en 1vsX
pour la synergie rune/cachet t'as pas tort

Sinon on a pas tous le même range concernant le rapport survie/dps il faut en tenir compte également. Je suis tout à fait d'accord sur les éléments difficiles à quantifier comme l'esquive la durée des condi et bien d'autres.

En gros l'optimisation pour trouver le meilleur rapport HPE / DPS théorique c'est bien mais ça fait pas tout.

Pour un HPE de 25k avec mon build actuel : http://gw2buildcraft.com/calculator/....1|0.0.0.0.0|e

Dernière modification par Aphrodyte ; 05/07/2013 à 09h36.
Tiens premier retour (même si on le savait deja) mais 1 point de puissance donne 0.108% de dégâts en plus (1er tiers). Le reste arrive mais le jeu est tellement bug qu'il est dur de faire du TC.

Ajout: l'outil que tu utilises est a moitie bug. Pour l'HPE je suis pas sur que ca parle a beaucoup de monde, je te conseille de donner les valeur armure/HP plutot.

Dernière modification par Verine ; 05/07/2013 à 18h36.
Bien.

Comme je l'avais indiqué sur le post du TC concernant les runes, l'impact du power est dégressif. Maintenant qu'est ce qui est intéressant lorsqu'on parle de mcm c'est le low tier ( base 916+100 ) ou le high tier ( base 2300+100 ) ?

Concernant le builder, certes GW2buildcraft ne prend pas en compte de base l'impact des cachets. Néanmoins il suffit de donner une valeur de 60% en fury pour atteindre la valeur du cachet précision (12%). Mais il permet par contre de se faire une idée plus précise sur les HPE ( HP*1+tx de réduction de dégats ) et également sur le dps.

ex build gw2skills.net / gw2buildcraft

http://gw2skills.net/editor/?fgAQJAR...LIbzVWlBgZMA-w

http://gw2buildcraft.com/calculator/....1|0.0.0.0.0|e

Donc si gw2buildcraft est bug je suppose que gw2skills l'est également puisqu'ils arrivent aux mêmes stats.

Concernant les runes de la cita je peux comprendre que l'aspect aléatoire rebute, j'admet même tout à fait le manque de synergie avec les cachets énergie. La question n'étant finalement pas de savoir si elle va proc mais quand. Hors si on peut calculer l'impact du proc en terme de stats / dps ( fury = 420 préci ) on ne peut pas estimer au bout de combien de temps et si oui ou non il va proc.
Pour gw2buildcraft, je préfère utiliser le dernier onglet: Manual pour prendre en compte les cachets de stack sur kill et autres.
Et à part qu'il ne soit pas à jour il est très bien ce site.

Pour optimiser le dps il existe http://jsfiddle.net/joelpt/NtTRm/2/ pour réaliser la balance entre précision, puissance et dégâts critique, mais ce la ne prends pas en compte tout ce qui est proc.
Citation :
Publié par Der Weise
Pour optimiser le dps il existe http://jsfiddle.net/joelpt/NtTRm/2/ pour réaliser la balance entre précision, puissance et dégâts critique, mais ce la ne prends pas en compte tout ce qui est proc.
on arrive à des choses quasi similaires sur gw2buildcraft ( la différence se joue sur les arrondis en fait ) mais c'est bien ca va me permettre de compléter mon petit fichier d'opti.

Sinon y a un petit tableur sympa pour l'optimisation des HPE qui prend en compte le sustain je vous retrouve ça demain.

edit : http://guildwars.incgamers.com/forum...y-vs-toughness)

le tool est plutôt sympa et permet de tweak sur certains points ( nombre de heal tic de regeneration proc heal etc .. il suffit de les rapporter au timer du soin ^^

Dernière modification par Aphrodyte ; 06/07/2013 à 06h40.
On a pas mal discute sur TS hier avec Aphro.

Quel build jouez vous en solo? Quel set d'arme et quel stuff? J'essaye de voir comment me passer de la branche illu mais j'ai du mal.
Je suis loin d'être un pro de l'envouteur et je switch pas mal d'armes (Baton/espadon/épéefocus/épéepistol, du coup j'utilise un build shatters qui n'a pas pour vocation d'être super opti.
Avec ça 2v1 ça passe avec de la sueur pour moi.

Stuff prv/berserk dans le but d'atteindre au mieux (sans bouffe ni stack) les 3k2+ attaque, 2k3+ armure, 40% chance de CC (50% avec stack cachet) et 70 DCC avec un pull de pv qui va pas trop mal. Les runes je sais pas quoi mettre alors j'ai des orbes d'émeraude et des écus du soldat pour le moment.

10 V (infirmité j'adore !)
20 II, X
10 III (ultra fan de clignement et de vol des arcanes)
0
30 III, VI, XI (le XI je peux plus m'en passer !)

Par contre c'est pas avec ce build que tu vas trouver un moyen de te passer de la branche illu...
Premier poste

Citation :
Publié par Verine
[...]Je le redis aussi en passant mais compter sur le proc cita (5%) pour proc fureur est une belle connerie, ca proc jamais. Il faut aussi comprendre l'impact du CC et DCC sur le DPS, bref je post un truc bientôt.[...]
Seconde poste

Citation :
Publié par Verine
[...]- Tu mises sur un proc 5% de chance pour avoir fury (ok ca proc assez souvent mais ca reste random)[...]
Finalement? Sa proc jamais ou souvent?
Wildstar - Sholvah - Toubib

Ca proc 5% du temps, j'ai fait un test sur 100 coups, ca a proc 7 fois, tu fais une serie de 1000 et tu devrais arriver au 5%. C'est donc bel et bien une rune useless.

Compter sur un truc aussi random n'est pas viable imo.
bonjour,
je n'ai jamais eu le temps de tester pour avoir toujours fait des templates power et phantasmes.
Est qu'un template damage condition mais jouer comme en power est viable?
que la grande partie du dps vient du dps des altérations des phantasmes.
Est ce que le dps est important sur les saignements par ex ?

Est ce qu'un template mix power mix condition damage est viable ?

merci )
Citation :
Publié par keeshan
bonjour,
je n'ai jamais eu le temps de tester pour avoir toujours fait des templates power et phantasmes.
Est qu'un template damage condition mais jouer comme en power est viable?
que la grande partie du dps vient du dps des altérations des phantasmes.
Est ce que le dps est important sur les saignements par ex ?

Est ce qu'un template mix power mix condition damage est viable ?

merci )
Pas viable imo, j ai test.
Un build avec que des mantas très rare
J'ai bien testé une fois, moi perso avoir un build, que basés sur les mantras je trouve cela pénible.

Mais bon apres c'est un style de jeux

Epé pistol / Bâton pourquoi pas
En 30/20/20/0/0
Moi je mettrais plus 20/30/20/0/0 dans ce cas voir même 30/30/0/10/0

Si on regarde bien pour un build mantra avec une base épée
La branche Duel correspond mieux avec ces traits :
IV Maitrise épée.
XI 4% de plus sur chaque prépa de mantras.
VI Protection sur mantras.
VII 20% de réduc sur mantras.

Sur la branche domination
Seulement le trait XI sera utile avec un x3 sur mantras.

Mais bon teste avant l'utilisation des mantras c'est particulier.
En effet le 30 en duel peut être intéressant, par contre je veux garder les 10 points en chaos pour la réduction de dégâts pour chaque illusion active.
Ça donne donc un truc en 30/30/10/0/0 avec 3 mantra et 2 fufu histoire de pouvoir un peu temporiser.
Je test ça dans l’après midi/soirée et je vous dirais si c'est satisfaisant.

Edit: c'est jouable, mais des qu'il y a du 1V2 si les types sont pas manchots ça devient compliqué. Encore pire si il y a du gardien spé buff que je peux pas dispell :/

Dernière modification par Nono le robot ; 09/07/2013 à 09h20.
Bon dans mon orientation ( fantasme ) et mon style de jeu ( solo ) j'ai du mal à me décider sur une dizaine de points dans les traits Le stuff est fait donc j'ai pas trop envie d'en changer.

En gros dans les faits j'ai le choix de me passer du X en duel ( ou reduc cd quand je joue épée ) et du heal sur shatter pour aller chercher les dégats réduits en fonction des illu ( branche chaos )

En gros dans les 2 cas je perd un élément de survie et j'ai du mal à déterminer lequel est le moins dommageable.

j'ai ceci pour le moment ( unbuff )

http://gw2skills.net/editor/?fgAQJAR...qyNIq4I7NQBA-w

je compte arriver ici ( buff + full stuff )

http://gw2skills.net/editor/?fgAQJAR...Cy2clVZAYGDA-w
Aux derniers tests le trait VI de la branche inspi est bug et le XII heal vraiment que dalle. Tu as test ?

Ensuite je vois un problème majeur dans ton build, tu vas n'a aucun timer amélioré sur le baton, tu ne vas pas chercher le X en chaos et tu ne vas pas chercher les 25 points en illusions.

Tu te retrouves donc avec une incohérence dans ton build dit "fantasmes". En effet d'une part tu n'opti pas une des principales sources de DPS a savoir le berserker en espadon (timer de 16s), d'autre part tu n'opti pas les timers sur le baton et sur tes utilitaires et presque aucun trait ne boost tes fantasmes.

Rien qu'en mettant 25 en illus tu vas avoir un timer de 12s sur le berserker (donc insta pop a chaque switch) tu vas réduire le timer sur le 2 et 3 baton, sur ton leurre etc ..

Du coup en optant pour la branche shatter (même sans jouer shatter), augmente de 20% la vitesse de frappe de tes fantasmes (trait X) et peut même si tu le souhaite aller chercher le XI en illu qui te permet par exemple de pouvoir être invul en F4 même sans clones. Sur un finish je trouve ça bien plus déterminant que d'autres choix que tu fais.

Derniere chose, le signet des illusions ..mouais bof depuis que ça a été nerf de 200% a 50% j'en vois plus trop l'intérêt mais bon ça encore ça se discute.

Copie a revoir pour moi en tout cas en raison des nombreuses incohérences.

Ah et toujours le manque de perma speed pour moi difficile a avaler en solo.

La solution?
En changeant les armes par du sentinel, une ou deux pieces armure par du berserker et en mettant les runes centaures tu vas avoir un DPS largement supérieur (pas en stats brutes) via les traits. Tu connais les formules je te laisse calculer par toi meme.
Si tu veux rester en divinité, c'est encore plus facile, en changeant une arme, une pièce d'armure et un bijoux tu gagnes en survie ET en DPS.

Tu vas gagner 4s au moins sur tout tes timers fantasmes, ils vont tapper 20% plus vite autant dire un boost considérable du DPS. Tu vas prendre 9% d'absorb en plus (ça doit cherche dans les 300 400 d'armure en plus ça de mémoire). Bref tu prends les traits qui ont un vrai impact pour une spe dite fantasmes. Tu peux aussi te passer du clone sur esquive a mon avis (moi je le faisais et ça passait très bien, c'est surtout enorme en spe shatter). Du coup si tu ne manques plus de survie tu peux regarder pour mettre autre chose en cachets.
Traits III et X en illus, IV en Chaos deja de base. Apres tu peux aller chercher le 5 inspi, 15 chaos ou 15 duel.. etc..
le heal sur Shatter c'est juste du bonus ( 900 à 1300 en fonction du nombre ). Dans les faits ca va doubler ta regen passive ce qui est assez confortable.

Le speed sur Ilu à l'air d'avoir été corrigé mais néanmoins si ce n'est pas le cas j'irais chercher les 20% hp fantasmes.

La branche Illu est bien sur le papier, dans les faits j'aime moins ( surtout les 250 ou 300 de condi damage les 2 traits sur shatter ... ) notamment parce que c'est une voie de spé full offensive qui ne colle pas avec mon gameplay.

Après c'est uniquement mon avis il faut bien trouver un build en accord avec son style de jeu. Dans la durée je vais sans doute dps moins avec 4s de cd et 1s de recharge en plus, néanmoins comparativement mes fantasmes font plus mal et je gagne en hp / healing

Concernant le stuff c'est surtout pour arriver au ratio offensif / défensif qui me convienne. En effet si je vais prendre le IV chaos je changerais sans doute certaines pièces ( les armes en zerk )

Dernière modification par Aphrodyte ; 12/07/2013 à 11h54.
Citation :
Publié par Aphrodyte
Bon dans mon orientation ( fantasme ) et mon style de jeu ( solo ) j'ai du mal à me décider sur une dizaine de points dans les traits Le stuff est fait donc j'ai pas trop envie d'en changer.

En gros dans les faits j'ai le choix de me passer du X en duel ( ou reduc cd quand je joue épée ) et du heal sur shatter pour aller chercher les dégats réduits en fonction des illu ( branche chaos )

En gros dans les 2 cas je perd un élément de survie et j'ai du mal à déterminer lequel est le moins dommageable.

j'ai ceci pour le moment ( unbuff )

http://gw2skills.net/editor/?fgAQJAR...qyNIq4I7NQBA-w

je compte arriver ici ( buff + full stuff )

http://gw2skills.net/editor/?fgAQJAR...Cy2clVZAYGDA-w
Salutations,de ce que j'en dis,et de ce que j'ai testé,je trouve le heal sur shatter (XII) ridicule,et le (IV) en chaos bien plus performant,surtout que si tu joue en spé fantasmes,tu auras plus d'intérêt a prendre le traits passif qui réduit de 3% pat illusion active plutot qu'un heal sur shatter,car tu n'a pas les CD réduit en plus il est donc de ton intérêt de laisser tes fantasme en vie.

Forcément pour gardé cela en vie,je garderais le signe d'illusions,autrement c'est juste de l'attaque auto contre tes clone qui est nécessaire ou juste une compétence en AE (Genre skill 2 marteau ou espadon gardien,ou même guerrier) et boom tu n'a plus d'illusion et donc tu perd ton DPS principale.

Contrairement a ce que dit Verine je ne suis pas fan des reduction de CD forcément a tout prix,certains sont trop loin dans la branche ou trop chère pour ce qui y est précédement.

Exemple : Moi je joue espadon,mais je n'ai pris que le (III) dans la branche dommination,car c'est un réèlle impacte,et le 5 passif est pour moi un jolie bonus car je suis au tacket sur les intérrupt,sans y être spé pour autant.

Le reduc CD espadon est a 20 points en ( X ),mais le problème c'est que la manière donc je joue,le passif 15 de la branche est naze,je shatter pas asser pour justifier un trait pareil,le seul shatter que je fait c'est F4 avec ma spé,du coup je dépense ces 10 points dans chaos avec trait numéro III ou IV et tu gagne un peu en survie avec le passif 5 de la branche chaos regen 10 sec a 75%.

Pour ta spé illusion,et remplacer donc le trait XII,je vois plutot les traits (IV) (V) (VI) bien mieux pour un spé fantasmes.

Edit : Fuck j'écris trop lentement tu lui a déjà répondu tss... )
Wildstar - Sholvah - Toubib

oui en effet comme je le disais c'est un confort et c'est pourquoi je me posais la question de retirer ces points pour aller chercher le IV chaos. Néanmoins je testerais à nouveau le 25 illu contre le 25 inspi mais si j'en suis revenu c'est que globalement je le sentais pas.

Au niveau de l'armure j'ai fais le choix de privilégier le chevalier ( ou soldat en branche illu ) plutôt que du zerk étant donné le ratio dc/stat.
Se priver de 20% de reduc timer lorsqu'il agit sur ta principale source de DPS (4 espadon+3 bâton), qu'il influe sur ta survie (2 bâton + leurre) et qu'en plus la branche peut te donner DPS (trait III et X par exemple) c'est comme se tirer une balle dans le pied.

A un moment tu fais le choix de monter X domi et X chaos ou bien d'aller chercher 25 en illusions. De plus la regen du XII illu (re test) est bel et bien naze et va a l'encontre du build puisque c'est plutôt un outils de spe shatter (chose que tu ne veux pas faire avec cette "spe")

Le problème d'une spe avec un bâton c'est que ca deal mou. Avant tu pouvais compter sur la perma représailles et y aller en mode tank et ca faisait le taf. (C'était même cheat). Maintenant c'est plus le cas et en spe fantasme je pense qu'il faut vraiment mettre les bons outils et timer pour rapidement envoyer la sauce.

Le principal problème c'est que mettre des points qui vont augmenter les dégâts d'alte ca fait clairement chier.

De toute façon je trouve que depuis le patch ils ont clairement flingue les spe solos pour le mesmer, nerf du build représailles, la confu beaucoup moins efficace depuis bien longtemps etc ..

Si tu ne veux pas forcement opti tous les timer tu peux aussi envisager ce build. Timer identiques en espadon et supérieur en bâton sur 2+3. Une meilleure survie, un DPS similaire.

Apres j'ai beau retourner le probleme dans tous les sens je ne pense pas que le combo espadon+baton soit le meilleur choix d'arme post patch pour une spe solo (recent nerf du 4 baton egalement)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés