envout sur le retour

Répondre
Partager Rechercher
Assez d'accord avec l'analyse de Verine. Chercher à optimiser le CC et DCC en défaveur des pdv/robustesse sur le mesmer n'est pas une bonne idée. Le mesmer à un très bon dps de base, il faut juste lui apporter de quoi survivre un moment. Je suis maintenant aux alentours de 40% en CC et 70 % en DCC avec une armure full pdv/robus et je préfère ça au full bersek d'avant. il n'y a pas photo.
Citation :
Publié par Clindor
Je suis maintenant aux alentours de 40% en CC et 70 % en DCC avec une armure full pdv/robus et je préfère ça au full bersek d'avant. il n'y a pas photo.
Tout a fait. Moi je suis a 50% CC (avec bouffe et stacks) et 52% DCC, c'est certes dans une optique duo et sur un build assez particulier mais c'est deja suffisant.
Citation :
Publié par Flarre
En plus tu prends des eviscérations a 11k!
Exact. L'intérêt d'un build un peu plus tanky c'est que justement les voleur D/D ne font plus rien. Le seul vrai problème du mesmer reste le voleur P/D je trouve.
Citation :
Publié par Verine
Exact. L'intérêt d'un build un peu plus tanky c'est que justement les voleur D/D ne font plus rien. Le seul vrai problème du mesmer reste le voleur P/D je trouve.
J'ai l'impression que le voleur P/D est un problème pour tout le monde en fait!
La purge sur le heal dans la branche vita peut aider ainsi que le mantra.
En plus en spé phantasme tu lui donnes le fufu a volonté au voleur donc engage saignement a gogo....
Je teste un spé 0/20/30/5/15 baton/épée-torche,un build shatter/tanky/fufu/rétaliation,ils sont plus facile a gérer qu'en spé phantasme mais ça reste quand même difficile.
Il ne me tue pas,je ne le tue pas,tout va bien!

Dernière modification par Flarre ; 18/06/2013 à 07h30.
Citation :
Publié par Flarre
J'ai l'impression que le voleur P/D est un problème pour tout le monde en fait!
La purge sur le heal dans la branche vita peut aider ainsi que le mantra.
En plus en spé phantasme tu lui donnes le fufu a volonté au voleur donc engage saignement a gogo....
Je teste un spé 0/20/30/5/15 baton/épée-torche,un build shatter/tanky/fufu/rétaliation,ils sont plus facile a gérer qu'en spé phantasme mais ça reste quand même difficile.
Il ne me tue pas,je ne le tue pas,tout va bien!
Le probleme c'est qu'avec les illusions il peut facilement C&D donc si il joue vraiment bien tu le choppes pas. J'ai test en duel avec utilitaire fantasme qui cure alte, un nullfield et tous les trucs qui vont bien y compris purge sur heal (donc le timer 15s) et ca passe pas.

La seule parade reste je pense le full berserker, le pool pdv est le meme donc ca change pas grand chose sur les alte. Avec un ou deux gros critiques ca peut surprendre et faire le taf mais c'est un pari risque.

Ca confirme juste que le voleur est un peu la classe la plus OP sur GW2, chaque spe ou presque est viable et chacun des traits ou presque est enorme.

J'ai fini par monter un voleur pour me rendre compte, je le joue finalement tres peu, c'est juste n'importe quoi, dur de mourir sauf si tu le fais expres, tu tue 80% des gens quelle que soit la spe sans vraiment forcer .. bref pas ma version du challenge, je prefere mon gardien/mesmer/elem, en 1vsX ca donne toujours du challenge.
Déjà s'ils remettaient juste les 4s de révélé au lieu de 3, comme en spvp, ça serait deja pas mal.
Le fait qu'ils l'ai gardé en spvp est un aveux que cela devrait être comme ça. Mais comme le McM est tag 'PVE' ...
Vu que je doute que cela reste comme ça je ne joue plus le mien en McM pour éviter de prendre de mauvaises habitudes.
Citation :
Publié par Verine
Le probleme c'est qu'avec les illusions il peut facilement C&D donc si il joue vraiment bien tu le choppes pas. J'ai test en duel avec utilitaire fantasme qui cure alte, un nullfield et tous les trucs qui vont bien y compris purge sur heal (donc le timer 15s) et ca passe pas.

La seule parade reste je pense le full berserker, le pool pdv est le meme donc ca change pas grand chose sur les alte. Avec un ou deux gros critiques ca peut surprendre et faire le taf mais c'est un pari risque.

Ca confirme juste que le voleur est un peu la classe la plus OP sur GW2, chaque spe ou presque est viable et chacun des traits ou presque est enorme.

J'ai fini par monter un voleur pour me rendre compte, je le joue finalement tres peu, c'est juste n'importe quoi, dur de mourir sauf si tu le fais expres, tu tue 80% des gens quelle que soit la spe sans vraiment forcer .. bref pas ma version du challenge, je prefere mon gardien/mesmer/elem, en 1vsX ca donne toujours du challenge.
J'ai tenté d'en monter un pour comprendre un peu mieux les mécanismes,je me suis ennuyé d'une force...Le système de cristaux rendant les skills spammables y sont pour quelque chose.
Je pense aussi qu'une grosse spé shatter en zerk est la solution contre les voleurs alté,osef de la robustesse,faut que ça tape fort.
Si seulement on avait une vrai spé alté aussi...

Dernière modification par Flarre ; 18/06/2013 à 15h33.
J'ai choisi un build qui peut se jouer avec toutes les armes en spé phantasme pour solo mcm en 1vX ( vu que j'ai tendance à rapidement switch selon la situation )

niveau stats j'ai fais simple j'ai gardé mes prérequis offensifs et j'ai grapillé des stats def par ci par là

http://gw2skills.net/editor/?fgAQNAs...WQ2mrsKDAzYA-w

Dernière modification par Aphrodyte ; 19/06/2013 à 11h47.
Citation :
Publié par BaHa
Pourrais tu montré ?
Suis curieux de voir

Moi de mon coté j'essaye un truc hybride avec "espadon et bâton"
Pas gagné là
Pour ma part et pour le duo j'ai une spe espadon + bâton avec perma représailles

3300+ attaque
47%CC - 50% DCC
2700 armure

C'est plutôt pas mal.
Citation :
Publié par BaHa
Merci Aphrodyte

En effet Verine les données que tu donnes son pas mal.
Sans nourritures aussi ?

Ca me motive, de tester vraiment ceci !
Sans bouffe et stack preci le CC doit etre a 26% de memoire, le reste bouge pas.

L'interet de ce build est de toujours garder de la distance, pouvoir facilement reculer au besoin et de tanker un maximum pour que les ennemis prennent la represailles sur toi et ls fantasmes et s'auto depop. Tres tres efficace.

Pour une optique solo tu peux changer quelques bijoux au besoin et troquer de la robu pour du CC ou DCC par exemple. Je peux post le build complet si tu veux.
Citation :
Publié par Verine
J'ai fini par monter un voleur pour me rendre compte, je le joue finalement tres peu, c'est juste n'importe quoi, dur de mourir sauf si tu le fais expres, tu tue 80% des gens quelle que soit la spe sans vraiment forcer ..
Là tu parles en McM ou en sPvP ou les deux?

Parce que perso en sPvP je trouve que les classes sont pas mal équilibrées. Bon après en sPvP le but ultime est pas forcément le kill et jouant un build voleur tanky qui sert à remplir les objectifs du BG je peux avoir une vision tronquée.

En McM, pareil je joue une spé plutôt tanky qui fait finalement peu de dégât mais je fais mes kill à l'usure, par contre je peux tuer en principe n'importe quelle classe en temporisant bien. En tous cas j'y trouve du challenge et en général les mesmer sont ceux qui posent le plus de problèmes aux voleurs. Mais j'ai jamais essayé en pistol/dague, j'imagine que le 2 sur fufu est redoutable si on a bien ciblé^^
Citation :
Publié par Crevura
En McM, pareil je joue une spé plutôt tanky qui fait finalement peu de dégât mais je fais mes kill à l'usure, par contre je peux tuer en principe n'importe quelle classe en temporisant bien. En tous cas j'y trouve du challenge et en général les mesmer sont ceux qui posent le plus de problèmes aux voleurs. Mais j'ai jamais essayé en pistol/dague, j'imagine que le 2 sur fufu est redoutable si on a bien ciblé^^

Jouant mesmer et voleur en mcm, je peux dire que seul les spé shatter qui sont capable de mettre +/- 15k de burst en moins de 5 sec peut inquieter serieusement un voleur, je tourne en dague pistol et le 2 de l'épée mesmer n'est vraiment pas un soucis, si on dodge le 3 qui root il ne fera pas le 2 de l'épée, si non se rate et qu'on prend le root, le 5 pistol qui blind la cible si elle est dans la zone (ce qui est forcement le cas si il veut passer son skill) va permettre de ne pas prendre de trop de degats et si on a assez d'init on ajoute un heart seeker pour fufu et dispel le root via le trait, plus qu'a passer dans le dos et backstab à la fin du 2 de l'épée. Contre les spé clones soit le mec fufu rapidement pour se faire defocus auquel cas on fait de meme et on le cherche pour le refocus ou on flingue rapidement les clones à l'arc (si il est spé représailles il faut le faire au feeling, si c'est trop chaud sur le reflect et que ça tank trop, suffit de se barrer).

De toute manière à partir du moment ou le voleur n'est pas full berzerk @ 12k hp, le mesmer aura beaucoup de mal à le tenir etant donné qu'en dague pistol c'est impossible d'etre kit.
Citation :
Publié par Crevura
Là tu parles en McM ou en sPvP ou les deux?
Je ne parle que de ce que je connais donc le McM dans ce cas.

La spe epee sur un mesmer n'est pas forcement un probleme pour le voleur.
Soyons francs, un voleur qui joue bien, en P/D ou D/P, outmatch toutes les classes, y compris le mesmer.

J'ai meme reroll voleur pour m'en rendre compte mais il est vite reparti au placard, trop facile et donc sans interet pour moi.
Citation :
Publié par Verine
Sans bouffe et stack preci le CC doit etre a 26% de memoire, le reste bouge pas.

L'interet de ce build est de toujours garder de la distance, pouvoir facilement reculer au besoin et de tanker un maximum pour que les ennemis prennent la represailles sur toi et ls fantasmes et s'auto depop. Tres tres efficace.

Pour une optique solo tu peux changer quelques bijoux au besoin et troquer de la robu pour du CC ou DCC par exemple. Je peux post le build complet si tu veux.
Oui je suis intéressé forcément !!!

Cela tombe bien j'ai tout mes bijoux à refaire de plus j'ai quelque pts de laurier qui pourront être utilisé.
Voila pour les stats et le stuff. Je le redis c'est dans une optique duo. J'ai souvent le focus donc mon rôle et de survivre et DPS en même temps.

# Armure Chevalier, Runes centaure
# Armes PRV, cachet AE feu ou puissance sur crit + Stack precision
# Bijoux: CF screen/ mix berserker/chevalier/pseudo valkyrie en eleve

Dans une optique solo je passe en espadon double epee souvent et change quelques traits.

http://img211.imageshack.us/img211/1408/zik.jpg
Screenshots sans bouffe et a l'arche

Voici les traits. Dans la dernière branche j'utilise aussi des fois le trait qui DPS de 3% en plus par illu active. Avec le II toutefois tu te prends 18s de représailles sur F2 et toutes les illusions sont sous perma représailles. Les War et autre gardien se font souvent très tres mal sans que tu forces vraiment.

Utilitaires
# Clignement,
# cachet des illusions
# fantasme gardien. Ca absorbe les degats et donc boost tes PDV (et ceux de tes groupmates !) de façon très significative et renforce donc le rôle tanking. Le cachet augmente les PDV des fantasmes x3 donc ils encaissent tres bien et du coup augmente virtuellement tes PDV car tank 3x plus et donc absorbent pour toi 3x plus.
# Fufu ou Moa en élite selon.

http://img32.imageshack.us/img32/5973/0euw.jpg

Grosso modo espadon a l'inc avec le 4+3 si possible et utilitaire fantasme tank, twist baton avec 3.
Je reste a distance si possible, si pas possible j'arrete de bouger, reste en baton, 5+4+F2+3 (ou utilitaire fantasme tank si pas utilise en fonction de l'inc) et souvent ca s'arrete la
Dans la majorite des cas la cible est morte, au pire panique et recule. Je repasse espadon avec un 4 +1

Cette config donne en moyenne:
# 25K+ PDV avec 2750 armure au baton
# de nombreux break stun
# s'adapte facilement en teamplay groupe en mettant 20 pts en Inspiration et en changeant 2 utilitaires (retour + champs neutre pr exemple). En groupe tu peux aussi loose un peu de robu pour du DPS @ CC/DCC

Voila j'espere que ca aide

PS: ceci n'est qu'une des nombreuses spe que j'utilise mais c'est celle que je prefere pour les duos en tout cas!

Dernière modification par Verine ; 20/06/2013 à 11h17.
Citation :
Publié par Verine
Je ne parle que de ce que je connais donc le McM dans ce cas.

La spe epee sur un mesmer n'est pas forcement un probleme pour le voleur.
Soyons francs, un voleur qui joue bien, en P/D ou D/P, outmatch toutes les classes, y compris le mesmer.

J'ai meme reroll voleur pour m'en rendre compte mais il est vite reparti au placard, trop facile et donc sans interet pour moi.
Oki, merci pour ta réponse.

Perso j'ai essayé quelques heures le P/D et effectivement c'est assez immonde mais j'accroche pas. Je préfère mon bon vieux S/D ou D/D. Avec un build tanky je trouve intéressant à jouer y compris contre les mesmer.

Par contre essaie en sPvP, j'y trouve les voleurs bien moins OP. Et d'autres classes étonnamment efficaces.
Citation :
Publié par Verine
Voila j'espere que ca aide

PS: ceci n'est qu'une des nombreuses spe que j'utilise mais c'est celle que je prefere pour les duos en tout cas!

Un grand merci à toi je vais tester ceci

Juste une petite question j'essaye de mettre sur papier tes caractéristiques
J'arrive pas à piger comment arrive tu à 50% en CC

" Peut etre une mauvaise utilisation de ma par"
http://gw2buildcraft.com/calculator/....3l.39.36.3q|e
les bijoux ne sont pas bon en fait. et il n'y a qu'une boucle d'oreille qui n'est pas en elevé, donc pratiquement l'équivalent d'un objet en plus niveau stat.

Citation :
Publié par Crevura
Par contre essaie en sPvP, j'y trouve les voleurs bien moins OP. Et d'autres classes étonnamment efficaces.
c'est "normal", puisque le voleur en spvp n'a que 50% de dégat critique au lieu des 80% (minimum) en mcm, plus les 4s de reveal contre 3 en mcm. Il est plus difficile de tempo sans se prendre 1 ou 2 adds sur le dos, c'est bien pour ça qu'on peut difficilement comparé. En plus 80% des voleurs en spvp joue dague 2 2 2

De toute façon le spvp avec le système de point actuel est biaisé. Suffit de faire un perso ultra tanky avec 0 damage, et ça marche. Y a qu'à voir les rodeurs tourelle, les necros à 50k hp, etc...
Citation :
Publié par vork
les bijoux ne sont pas bon en fait. et il n'y a qu'une boucle d'oreille qui n'est pas en elevé, donc pratiquement l'équivalent d'un objet en plus niveau stat.
Loin de la, le second bijoux eleve donnerai 15 points en plus (soit meme pas 1% de CC) donc autant dire que ca change que dalle. C'est moche de dire des betises plus grosses que soi quand meme

@BaHa: Les 47% de CC sont atteind (comme dis dans le post precedent) avec les stack de precision et la nourriture (bol soupe citronelle)

Je le redis ce build est plutot oriente duo et tanking meme si il fonctionne aussi en solo.
sympa les stats

Perso je suis devenu fan du baton mais l'espadon me manque en terme de deal. Après je sais pas si j'arriverais à me passer de mon épée / pistol à côté pour reprendre l'espadon

Par contre j'ai mis de côté les runes centaure et je suis revenu aux bonnes vielles orbes en attendant de trouver celles qui me correspondent pour le speed avec le switch rapide du focus au final c'est pas pénalisant je trouve.

du coup je sais pas trop quoi mettre j'ai les stats que je veux sans les runes en fait

y a pas mal de runes d'ogre qui tournent en spvp je me demande ce que ca vaut en mcm

Melandru sur le papier c'est pas mal surtout le cumul avec la bouffe

au pire si je trouve pas qqchose de satisfaisant je garderais mes orbes ou peut être des divinités ^^

edit : vivement aout que j'ai mes bijoux elevés
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés