envout sur le retour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Verine
Loin de la, le second bijoux eleve donnerai 15 points en plus (soit meme pas 1% de CC) donc autant dire que ca change que dalle.
et tu as 5 bijoux élevé sur 6.... donc 15 points * 5 = pratiquement l'équivalent d'un objet exo en plus au final.
C'est pas pour rien qu'on se retrouve à faire des objets élevé pour optimiser son perso tout de même.
Citation :
Publié par vork
et tu as 5 bijoux élevé sur 6.... donc 15 points * 5 = pratiquement l'équivalent d'un objet exo en plus au final.
C'est pas pour rien qu'on se retrouve à faire des objets élevé pour optimiser son perso tout de même.
Je ne dis pas que les eleve ne sont pas indispensable, c'est pas pour rien que j'en equipe.
Apres si tu parles de bijoux full stats la difference est flagrante oui.
Sur des bijoux eleves plus stadand avoir 6 bijoux de plus n'equivaut pas a en avoir un de plus; je te laisse faire le calcul. Lorsqu'ils vont sortir le stuff eleve en armure et armes la par contre ca va commencer piquer
par contre aphro je comprends pas le pistol ! Y'a de quoi faire niveau rupt avec le shatter, le 4 épée (x2) et le kb espadon ! A part ralentir un fuyards l'intérêt du mini stun reste limité en comparaison du bloc du 4 sword.
Pistolet c'est une interrupt/combo à distance avec un stun de 2s, placé sur le heal ou juste après un shatter c'est fatal pour l'ennemi.
C'est aussi un fantasme qui deal beaucoup, facilement, tout en ayant une bonne survie vu qu'étant à distance (c'est une fantasme frappe canalisée, ce qui shoot donc les cibles même en passage invisibilité et combo à 100% avec le trait pistolet).

C'est une arme qui a son utilité, nettement plus que la torche à mes yeux qui reste l'arme la moins utile (vu que liée à une orientation plutôt tanky/altération, ce qui sux un peu depuis le nerf confu ^^).

Sinon le patch de ce soir est à lire avec précaution... il y a un soupçon de nerf sur le trait réduction illusion 20% dans la dernière branche (imba trait il est vrai pour 5 points).
Vivement ce soir qu'on soit fixé.
Citation :
Publié par Wanker
par contre aphro je comprends pas le pistol ! Y'a de quoi faire niveau rupt avec le shatter, le 4 épée (x2) et le kb espadon ! A part ralentir un fuyards l'intérêt du mini stun reste limité en comparaison du bloc du 4 sword.
je ne joue pas avec le trait qui augmente la survie des illusions / phantasmes du coup le fait d'avoir des distances est plus gérable. De plus sur mon combo d'inc je mets 9 stack de confu + 7/8 stack de bleed ( je joue baton en switch )

Pour le moment avec mon build et mon stuff pas fini j'arrive sans peine à gérer les 1v2 jusqu'à 1v4-5 ( et j'ai une robu de merde ) Dans le stuff que je vise j'espère grandement améliorer ma capacité à aller plus loin.

en ce moment j'hésite plus sur mes runes et éventuellement une dizaine de pts à répartir dans mon build que sur le combo baton / SP que je trouve nettement au dessus du lot.
Citation :
Publié par Verine
Loin de la, le second bijoux eleve donnerai 15 points en plus (soit meme pas 1% de CC) donc autant dire que ca change que dalle. C'est moche de dire des betises plus grosses que soi quand meme

@BaHa: Les 47% de CC sont atteind (comme dis dans le post precedent) avec les stack de precision et la nourriture (bol soupe citronelle)

Je le redis ce build est plutot oriente duo et tanking meme si il fonctionne aussi en solo.
Hello,

Donc après avoir tester ceci
Un grand merci à Verine son duo Espadon bâton marche pas mal du tout

J'aurai encore quelque petit avis à demander
Pour les attitudes "j'avoue que clone sur esquives me manque."
Je regarde pour essayer de prendre quelque pts pour avoir 20 en duel

Concernant les bijoux que pense tu d'un mix "Berserker / Clerc"
A la place "Berserker / Chevalier"
Citation :
Publié par BaHa
Hello,

Donc après avoir tester ceci
Un grand merci à Verine son duo Espadon bâton marche pas mal du tout

J'aurai encore quelque petit avis à demander
Pour les attitudes "j'avoue que clone sur esquives me manque."

Hello baha,il est plus aisé de se passer des clones sur esquive en spé phantasm qu'en spé shatter bien que cela soit toujours un petit plus.
Je te déconseille le stuff clerc pour une simple en bonne raison,la puissance de heal ne va augmenter que ton heal perso et ton buff regen.
De plus tu perds pas mal en précision,je te conseille du stuff puissance/robu/vitalité qui est vraiment pas mal pour l'envout.
Le tout c'est de trouver un bon équilibre afin de ne pas non plus taper comme une moule,déjà qu'il est difficile de rattraper quelqu'un qui refuse le combat si en plus on en a pour des heures a le tomber ça devient très contraignant.(sans compter les add)
Perso j'ai mis du stuff pvr casque/gants/bottes et le reste en chevalier.
Pour les accessoires j ai mis 2 cavaliers(robu/dgts crit) et 2 zerks ainsi qu'une amulette valk.
J'arrive a 19k5 pv,2k6 armure,3k attaque,60%dccrit,40%chance de crit ce qui est assez tanky avec des phantasmes qui collent des 4k/5k.
Voilà,après c'est peut être pas le must mais c'est assez équilibré.

Dernière modification par Flarre ; 25/06/2013 à 18h39.
Citation :
Publié par BaHa

Dans une optique groupe ca se discute, avec les mantras tu peux heal tres souvent et entre 3 et 4K en AE. Rayon tres faible par contre donc ca oblige ou a rester derriere avec les distances ou a build tank et cac pour aller devant avec la cellule.

Dans une optique solo/duo c'est absolument useless, tu vas trop manquer de DPS, partir sur des fights ou tu vas tenir longtemps mais sans avoir le burst suffisant pour terminer rapidement et passer a la suite. No go !

Citation :
Publié par Flarre
Je te déconseille le stuff clerc pour une simple en bonne raison,la puissance de heal ne va augmenter que ton heal perso et ton buff regen.
Faux. Le regen peut etre partage aux allies via les fantasmes, les mantras permettent de heal en AE avec le trait qui va bien.

Citation :
Publié par Flarre
De plus tu perds pas mal en précision,je te conseille du stuff puissance/robu/vitalité qui est vraiment pas mal pour l'envout.
Le mesmer n'a pas vraiment besoin de stuff en vitalite. A la limite 2 bijoux valkyrie et tu es deja a 18K+. Le mesmer a par contre besoin de robu et surtout je pense de beaucoup de precision. Une armure PRV sur envout en solo/petit co est pour moi une heresie. Le faire en groupe en fonction de roles particuliers la par contre oui clairement.

edit: tous ces commentaires c'est pre patch. La je me penche dessus pour voir ce qui a vraiment changé

Dernière modification par Verine ; 26/06/2013 à 07h52.
Suis aussi de ton avis Verine ( Pui.Préci.Rob ) sera plu adapté que ( Pui.Rob.Vita)

Et de toute façons j'ai déjà 2 types d'armures complètes Exo et je ne pense pas en racheter encore une
Un type (Alté.Préc.Robu)
Et (Pui.Préc.Robu)

Pour les anneaux clerc c'était juste, pour améliorer le nantra de soin (qui soigne pas terrible)
De plus avec la rune du centaure j'utilise très souvent ce sort !

Mais bon si ça cela me fais trop perdre en dégât.
A oublier en effet
Perso c'est monté un envout healer qui est pour moi une hérésie!

Quand on voit que les builds alté qui traine en MCM,ne pas monté sa vita c'est vraiment pas une bonne idée,sachant aussi qu'une pièce PVR t'apportera plus de puissance que du chevalier.Après tout dépend du build,perso j'ai largement assez de précision/robu et pas assez de vita.

J'ai 20K pv avec la bouffe et c'est plus que confortable dans des 1vs X.

De la a dire que c'est une hérésie de mettre du stuff PVR c'est un peu radical.

Dernière modification par Flarre ; 26/06/2013 à 15h38.
Citation :
Publié par Flarre
De la a dire que c'est une hérésie de mettre du stuff PVR c'est un peu radical.
De mon point vue et dans l'optique decrite ci-dessus (solo/petit com), avoir plus de vita n'est pas utile car:

- c'est vita au detriment du DPS, pas bon en solo ou il faut toujours tuer vite
- le mesmer a beaucoup de vita de base
- la vita sert a contrer les alte qui ne sont pas vraiment un probleme en solo/petit co (tu prends un bol de soupe citronnelle)
- la vita est moins interessante en solo que dans un bus. Ce qui fait mal en solo c'est les degats directs donc monter la robu

Pour moi c'est clair en tout cas, full berserk en PvE et la je me dirige vers un full chevalier en solo/groupe. Je vise les 66% de CC et dans les 33% de DCC.
Citation :
Publié par Flarre
Pune pièce PVR t'apportera plus de puissance que du chevalier.Après tout dépend du build,perso j'ai largement assez de précision/robu et pas assez de vita.
J'me répète,on parle bien de caler des pièces PVR dans un stuff chevalier,perso je perds quoi,genre 5% de chance de crit(casque,bottes,gants) pour gagner 900 pv.

De plus je gagne en puissance et je perds un peu en robu.
Je vois pas une grosse perte de dps là dedans.

Je ne conseillais pas a baha de passer en full PVR puisqu'il demandait s'il pouvait mettre un peu de stuff clerc,au lieu de ça je lui ai conseillé du PVR.
Enfin on s'écarte du sujet là(même si c'est intéressant),j'éspère que notre ami Baha a trouvé son bonheur.

33% du DCC,ça sera pas un peu faible niveau dégâts?j'ai déjà penser a monter les chances de crit a fond avec moins de DCC,je me demandes ce que ça donne.

Donnes nous des news la dessus,tu éveilles ma curiosité.
glhf

Dernière modification par Flarre ; 27/06/2013 à 03h53.
Citation :
Publié par Flarre
j'éspère que notre ami Baha a trouvé son bonheur.
Moi aussi

Citation :
Publié par Flarre
33% du DCC,ça sera pas un peu faible niveau dégâts?j'ai déjà penser a monter les chances de crit a fond avec moins de DCC,je me demandes ce que ça donne.

Donnes nous des news la dessus,tu éveilles ma curiosité.
glhf
Si tu prends la formule de calcul des crits tu te rendras vite compte qu'ils est beaucoup plus intéressant d'avoir 66%CC avec 33% DCC que l'inverse par exemple.

Je finis mes bricoles IG et je post :ange"
Citation :
Publié par Verine
Si tu prends la formule de calcul des crits tu te rendras vite compte qu'ils est beaucoup plus intéressant d'avoir 66%CC avec 33% DCC que l'inverse par exemple.
J'aimerai bien avoir une explication la dessus, parce que mis à part les proc de cachet sur crit, ça revient au même non ? (en moyenne)
66% CC - 33% DCC (donc critique fait 183% de dégâts)

Sur 3 attaques (coup de base à 100) :
100 + 183 + 183 = 466

33% CC - 66% DCC (donc critique fait 216% de dégâts)

Sur 3 attaques (coup de base à 100) :
100 + 100+ 216 = 416

Donc avec la première variante, tu fais 12-13% de dégâts en plus, en moyenne (ce qui est valable pour 3 attaques l'est aussi pour 30, 300, 3000, etc.)

Le pourquoi, je dirais que ça vient du fait que, par défaut, les critiques font 150% de dégâts par rapport aux coups normaux. Donc même sans investir en dégâts critiques, mais juste en précision, tu fais déjà plus de DPS.

Après, y'a sûrement des gens qui auront réfléchi plus longtemps et plus en profondeur et qui pourront fournir une réponse plus détaillée. Ca, c'est par un profane pour des profanes.

Voici la formule qui inclue la notion temps/durée:

Average damage = Base damage * ( 1 + Critical Chance * ( Critical Damage + 0.5) )

Avec 65% CC et 35% CCC tu auras un average damage de 1553
Avec 35% CC et 65% DCC tu auras un average damage de 1403

Selon la formule le DCC a donc une influence marginale sur le DPS en comparaison du CC.

Source
c'est sympa mais malgré tout il me manque une variable qui est celle du power % dégats pour ajuster au mieux.

sans bouffe / stack j'arrive à :

2053 power
48% crit
64% dégats crit
2500 armure
18 000 hp

Niveau bouffe 100 préci / 10% dégats crit + huile de maintenance ( préci ) pour monter à 60%

Par contre du coup je sais pas quels cachets utiliser (j'ai 2 de chaque de toute façon )

En gros 250 power ou 12% critique et en fait c'est pas évident de voir quelle solution est là bonne. Bon je ferais peut être un compromis avec le nécessaire + cachets préci si jamais j'arrive pas à me décider

edit : au fait petite question les clones / fantasmes prennent quoi de nos stats % dégats en fait ?

Dernière modification par Aphrodyte ; 28/06/2013 à 05h49.
Je te conseille de parcourir le wiki officiel (voir lien ci dessus) pour récupérer les formules et optimiser au mieux.

Pour ma part j'arrive au résultat attendu et j'en suis tres content pour le moment.

Le nouveau trait qui augmente de 10% la vitesse de déplacement par illusions active est aussi une belle farce. On se demande si ils jouent a leur jeu des fois ...

Dernière modification par Verine ; 05/07/2013 à 05h43.
tu as spé comment finalement ?

un 20/30/20 ou une spé moins franche

concernant le power :

j'ai pas fais tous les skills mais il y a une légère variance sur l'impact du power mais bon c'est faible ^^

En gros : 100 power = 4,X% damage ( on comprend mieux le pourquoi de la rune d'ogre du coup 265 power au lieu de 165 )

Les % damages ne sont pas pris en compte dans les delves mais sont bien présents.

Si on veut faire un peu de théorie crafting sur l'apport différentiel des runes

Le set de rune optimal dépend largement du taux de critique et dégats critiques.

Par exemple :

ogre : 165 power 3% dégats critique 4% damage
cita : 165 power proc fureur ( 20% tx de crit 50% du tps )
divinité : 60 power 60 précision 12% dégats crit

rune de l'ogre : l'ordre de 11 jusqu'à 12.5%. Pour rappel les random runes donnent un apport fixe de 5,2%

rune de la citadelle : de 10,4% à 13,9%

rune de divinité : relativement complexes à analyser étant donné l'apport d'autres stats néanmoins on remarque qu'elles restent rentable lorsque les valeurs de critique / dégats critiques sont dans la moyenne par rapport aux runes power classiques ( disons que la différence reste faible ) Néanmoins sur les valeurs à la fois low et high elles deviennent offensivement moins efficaces.

Pour vous situer un peu mieux je vous prend quelques lignes :

50% tx de crit 50% dgt crit :
ogre : 12.2%
cita : 12.2%
divinité : 9%

20% tx de crit 50% dgt crit
ogre : 11.6%
cita : 13.9%
divinité : 7.5%

60% tx de crit 70% dgt crit
ogre : 12.3%
cita : 12.5%
divinité : 3.3% ( j'ai vérifié 4 fois les calculs )

J'aurais pu également intégrer la rune d'érudit ou la rune de la meute ou même prendre en compte les bonus annexes mais là n'est pas la question

Toujours sur la même base à savoir choisir sa rune si on changeait carrément de type de rune pour aller chercher la précision par exemple par rapport à des runes basiques power.

165 préci contre 165 power ( à la louche 8% crit )

toujours sur les mêmes valeurs :

50% crit 50% dégats crit

power : 5.2%
préci : 5.3%

20% crit 50% dégats crit

préci : 6.7%

60% crit 70% dégats crit

préci : 5.6%

Première conclusion à ce stade, il est assez compliqué de faire son choix globalement il faut prendre réellement en compte les utilitaires des set ( durée buffs/condi + proc / actifs )

Néanmoins si on tourne pour les sets de base entre 5 et 6% d'apport de dégats réels + utilitaires on remarque que certains set sont très largement au dessus. Aller histoire de baver :

50% crit 50% dgt crit

Rune d'érudit :
- en dessous de 90% : 8%
- au dessus de 90% : 20.2% wtf

rune de l'aigle :
- cible au dessus de 50% : 8.4%
- cible en dessous de 50% : 13.8%

rune power avec 5% sous conditions ( might / burning )
- sans condition : 5.2%
- avec condition : 10.2%

Aller pour le plaisir je vous en met 2 autres :

rune de l'infiltré :
- au dessus de 50% : 1.7%
- en dessous de 50% : 11.8%

Rune de fureur :
- sans condition : 3,3%
- avec condition : 8.5%

edit : bon dans l'idée c'est cohérent mais les chiffres ne sont pas exacts en effet j'ai pris pour base une puissance déjà elevée c'est pourquoi elle influe relativement peu

Pour l'info :

base 100 puissance : 1839

1914 : 104.13
2004 : 109.5
2104 : 114.4
2204 : 120

dans l'idée on voit que 365 puissance en plus par rapport à la base vont faire gagner 20% de dégats ( soit en lissant 5,5% dégats par tranche de 100 puissance )

Par contre passer de 2300 à 2400 ne vont plus faire gagner que 4% ( c'était ma base pour le calcul des runes )

Dernière modification par Aphrodyte ; 28/06/2013 à 11h58.
Citation :
Publié par Aphrodyte
tu as spé comment finalement ?

un 20/30/20 ou une spé moins franche
La rien de bien bandant, un petit 20/20/20/10/0 mais j'attends que ca debug le trait X dans la dernière branche et je vais sûrement revoir le build entièrement !

En attendant le stuff full chevalier fait le taff, je DPS plus qu'avant et la je suis même en train de test un nouveau set de runes pour le jeu en groupe 10+ ... les runes de rata sum
Hello,

Encore merci pour vos conseilles

Bon j'ai fait quelques teste de mon côté, ça commence à devenir pas mauvais

Parfois je fais quelque variante sur les aptitudes en fonction du style de jeu"McM Donjon solo"
Mais la mon but et de trouver un équilibre en bijoux.

Pour le moment seul les exo(s) sont équipés
J'hésite encore sur les élevés entre (Bersek/Bersek) (Bersek/Valk) et (Chevalier)

Mais en gros j'aurai une base en Exo et les élevés 2(Chevalier)Exo + l (Solda)Exo pour le dos je trouve pas en chevalier

Un détail ici

http://gw2buildcraft.com/calculator/....39.3l.38.3q|e

Dernière modification par BaHa ; 28/06/2013 à 14h44.
bon à quelque chose prêt ça donne ça :

il me manque les 2 accessoires en élevé ( mais ca reste en zerk )
il manque également les 6 infusions
Un bijoux de fractale à remplacer ( je l'aurais demain avec les token cavalier à la place de zerk donc -3% crit - 30 puissance + 103 robu

Je suis au baton sur le screen donc échangez 50 de robu contre 50 de power quand je switch espadon.

Je suis en rune de cita donc vous pouvez aussi compter le buff fureur de 40s

J'ai mes stacks et ma bouffe bien sur.

http://img89.imageshack.us/img89/2092/bsy6.png
Par légendaire je suppose que tu veux dire élevé. Ca depend aussi beaucoup de la spe que tu comptes utiliser et surtout de ton style de jeu.

Mon conseil c'est de voir avec quel niveau de robu tu es a l'aise et une fois que c'est fait tu montes le DPS.
He hop !
Après, pleins de teste et d'aides. Je suis arriver à 2 versions qui fonctionnes très bien.
Voici les liens :

Je trouve la version 1 très polyvalente. "Caract sans nourriture"
http://gw2buildcraft.com/calculator/....39.3l.38.3q|e

La version 2 super fun à jouer parfois ça manque de Robu. mais ça passe ! "Caract sans nourriture"
http://gw2buildcraft.com/calculator/....38.39.3l.3q|e

Note j'ai fais les testes en McM, et donjon
Citation :
Publié par Aphrodyte
bon à quelque chose prêt ça donne ça :

il me manque les 2 accessoires en élevé ( mais ca reste en zerk )
il manque également les 6 infusions
Un bijoux de fractale à remplacer ( je l'aurais demain avec les token cavalier à la place de zerk donc -3% crit - 30 puissance + 103 robu

Je suis au baton sur le screen donc échangez 50 de robu contre 50 de power quand je switch espadon.

Je suis en rune de cita donc vous pouvez aussi compter le buff fureur de 40s

J'ai mes stacks et ma bouffe bien sur.

http://img89.imageshack.us/img89/2092/bsy6.png
jolies stats.

c'est quoi tes stats unbuffed?

c'est quoi ton template pour ces stats, stp ? merci )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés