[Archive] La Forgemagie [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Voulant faire un 2ème exo PA pour mon mode Kolizéum, je me demandais sur quel item le faire entre le Voile d'Encre ou la Coiffe Padgref.

Donc selon vous, lequel des deux items est "plus simple" à FM ?
Salut, ayant du temps à perdre, je me permet de fm un solomonk en ce moment. Je le souhaite jet parfait mais c'est au dela de mes compétences. Du coups, je cherche à les upgrade.
Actuellement je maintiens dommages (et pi) ainsi que les cc au max avant de monter en même temps stats diverses. Le seuil de 80% du jet max se sens trés bien d'ailleurs. Avez vous des conseils à me donner sur les différents jets à maintenir à un seuil ainsi que les priorités?
Bah généralement je laisse le %do à 22 puis je tente un Pa pui. Sinon dès que un cc/do tombe je le remets et prie pour un SC, qui généralement finit la FM. Ensuite je ne sais pas si c'est déjà le cas, mais si tu n'est pas Sram acheter un Solomonk sans Do Pi peut être un peu plus facile pour la FM je trouve (d'après mon ressenti).

Après si quelqu'un a une autre méthode je suis toujours preneur
Pas plus simple de crafter une bonne cinquantaine de solomonk ? Parceque je trouve ça ignoble à FM les pièges.

A l'époque je ne gardais pas les pièges, n'étant pas sram, mais c'était un bon puit, beaucoup moins chiant à recraft, qu'à re FM jet parfait.

Tu peux bien faire 5 ou 6 essais par solomonk avant que les Pi soient vraiment atteint je pense.

Dernière modification par Chewingum ; 31/01/2013 à 16h33.
Citation :
Publié par Chewingum
Pas plus simple de crafter une bonne cinquantaine de solomonk ? Parceque je trouve ça ignoble à FM les pièges.
Si mais l'etoffe de dule est a 150 000k/u, 350 pour les fantome tanu, c'est trés rapidement cher, donc j'essaie de voir si y'a un pro tip.
Citation :
Publié par Carotte§
Si mais l'etoffe de dule est a 150 000k/u, 350 pour les fantome tanu, c'est trés rapidement cher, donc j'essaie de voir si y'a un pro tip.

Laisser les Do à 6-7 /10 si tu veux des do pi >27.
Le reste doit se maintenir au max.
Je dirais même 7 (juste en dessous du 80% quoi), mais c'est vrai que les do pi sont une horreur à fm.
Peut être passer une Ra fo/age pour aller de 39 à 49, pour que le nombre de SC à prier soit moins important dans la zone 79-100% du jet?
B'jour,

J'aimerais perfect (ou presque) ma meulante, seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le montage qui est assez hard... Je monte les 4 resis a 15 et ensuite je passe le reste des stats ou bien je remonte tout dans l'ordre croissant? Les do/sasa en premier ou en dernier?
Besoin de conseils pour forgemager objets haut niveau
Bonjour,

Je suis en train de terminer de préparer mon équipement pour mon niveau 185. Pour l'instant j'ai crafté une cape erforée et un chapeau lichinelle. J'aimerais les FM et pour cela j'aimerais bien avoir vos avis sur la façon de procéder. J'ai lu pas mal de tutoriels mais j'ai également lu que ça dépend beaucoup de l'objet.

Si j'avais à le faire tout de suite je monterais au max les "grosses" caractéristiques (cc, dom, ...) puis le reste en remettant les grosses dès qu'elles partent. Est-ce le meilleur moyen?

Pour vous apporter plus de renseignements afin de m'aider au mieux, voici les jets de ces deux objets:

Cape erforée:

220/250 vitalité
54/60 force
50/60 agilité
33/40 sagesse
9/10 puissance
1/1 PO
4/6 dommages
24/30 prospection
6/10 % resistance eau
22/30 % dommages pièges

Chapeau lichinelle:

253/300 vitalité
40/50 force
47/50 agilité
34/40 sagesse
6/6 cc
1/1 invocations
11/12 dommages neutre
10/12 dommages terre
9/12 dommages air
11/15 prospection
429/500 initiative
4/5 tacle
7/10 résistances critique

Sachant que je ne souhaite pas d'overmax mais par contre j'aimerais atteindre ou être très proche des jets parfaits.

Voilà pour la première question concernant la méthode pour forgemager.

Et j'aurais une deuxième petite question à laquelle vous ne pourrez répondre que de façon très approximative: quel sera selon vous le coup de revient de cette FM? Je demande seulement si ce sera selon-vous de l'ordre de 100 000 kamas, 1 million ou plus. Je dispose des métiers de FM mais je n'ai que très peu d'expérience donc je n'arrive pas vraiment à prévoir mes dépenses dans ce domaine et j'aimerais en avoir un ordre de grandeur avant de commencer.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!

Spit'
Par expérience, compte toujours au moins 1 million de runes pour fm un objet TTHL. Certes tu peux les finir en quelques runes, mais ça n'arrive quasiment jamais, et ça peut tourner au cauchemar (lulz, Blitéré pour 1m8 de runes si tu t'y prend mal comme moi lors de mes premiers fm). Ce serait bête de laisser un item moche car on manque de runes.

Sinon oui, la méthode est bonne, quoiqu'il y a une nuance: les grosses carac puis les faibles une fois que tout est à, approximativement, 79% du jet maximum. Le plus proche possible du 80% du jet max quoi. Ceci pour éviter de passer la barre de difficulté, afin de faciliter le fm pour un jet moyen-bon avant de passer au très bon- parfait.
Citation :
Publié par Zoha
Voulant faire un 2ème exo PA pour mon mode Kolizéum, je me demandais sur quel item le faire entre le Voile d'Encre ou la Coiffe Padgref.

Donc selon vous, lequel des deux items est "plus simple" à FM ?
Coiffe padgref sans hésiter. Mais la FM est plus chère.
Le voile c'est surtout les ra vi, et quelques ra ine/fo. Un peu de PO aussi.
La coiffe padgref, c'est do feu, do air et sutout do crit qui partent par 10aines (centaines pour un exo), donc ça fait mal là où je pense. Mais la FM est nettement plus simple, dur de faire plus dur que le voile (bon, y'a aussi la cape hel munster et la ceinture brouce qui sont de la même trempe)

Dernière modification par Shuggananas ; 04/02/2013 à 20h02.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Par expérience, compte toujours au moins 1 million de runes pour fm un objet TTHL. Certes tu peux les finir en quelques runes, mais ça n'arrive quasiment jamais, et ça peut tourner au cauchemar (lulz, Blitéré pour 1m8 de runes si tu t'y prend mal comme moi lors de mes premiers fm). Ce serait bête de laisser un item moche car on manque de runes.

Sinon oui, la méthode est bonne, quoiqu'il y a une nuance: les grosses carac puis les faibles une fois que tout est à, approximativement, 79% du jet maximum. Le plus proche possible du 80% du jet max quoi. Ceci pour éviter de passer la barre de difficulté, afin de faciliter le fm pour un jet moyen-bon avant de passer au très bon- parfait.
Donc avant de faire ce que j'ai dis je monte tout à environ 79% c'est bien ça?
Et c'est 79% de la différence entre le max et le min ou 79% du total?

Merci de ta réponse!
79% du total:

Pour ta erofrée, le mieux serait, pour la force et l'agi par exemple, de monter à 47 avant de passer les do de 4 à 6. (80% de 60 = 48)
Et si les jets sont déjà au dessus, ils descendront tout seuls quand tu tentera les do/cc/etc
D'accord, merci beaucoup pour ton aide! Je vais m'y mettre, en espérant que la chance soit de mon côté.
Dans l'optique de passer le glours assez tranquillement j ai entrepris de faire les 3 trophées adamantin et de FM un gelano Ressistance poussée.

Donc si ça peut aider j ai pu monter à 10 sans trop de pb (au delà j ai peur que ça soit impossible ou très complexe).

J arrive à mes 80

Bon jeu
Citation :
Publié par Shuggananas
Coiffe padgref sans éviter. Mais la FM est plus chère.
Le voile c'est surtout les ra vi, et quelques ra ine/fo. Un peu de PO aussi.
La coiffe padgref, c'est do feu, do air et sutout do crit qui partent par 10aines (centaines pour un exo), donc ça fait mal là où je pense. Mais la FM est nettement plus simple, dur de faire plus dur que le voile (bon, y'a aussi la cape hel munster et la ceinture brouce qui sont de la même trempe)
Et même le kim, sisi. Sinon je plussoies, coiffe padgref.
Salut,

j'aimerais investir dans de la forgemagie exo, notamment avec mon joaillomage. J'aimerais investir entre 20 et 30M de kamas. Je devrais acheter et l'anneau et les runes (TOUTES) car je ne possède qu'une mule à métiers.

Je pensais partir sur un Kralano ou un Brouce. Qu'en pensez-vous ?

Je n'ai jamais tenté ce genre d'FM ; comment procéder lors des remontages et quels runes utiliser ?

Merci.
Déjà j'pense que le mieux est de partir sur kralano, moins cher et plus facile à fm (sans soins).
Le problème c'est que 20/30M ça me paraît juste étant donné que l'anneau coûte deja 5M, avec les runes & co.. S'il a du mal à passer tu seras ruiner, la forgemagie exotique c'est bien quand t'as une grosse somme de kamas de base
Si t'as de la facilité à te faire des kamas, de la patience le kralano est un bon début ^^
Le kim PA
Bonsoir à tous, j'ai pour projet de faire un kim PA.

Le problème, c'est que je pense avoir tout essayé, pas moyen de remonter l'item a un jet correct:
En gros, je sacrifie la PP/ré terre/ré air/invo
Et je voudrais un perfect do/CC/rés feu
Et niveau stat 380 de vita mini/75 fo/45 sa

Plusieurs questions: Comment s'y prendre?
J'ai cru voir sur un vieux sujet que c'était impossible de remonter l'objet, c'est vrai?
Si c'est impossible d'obtenir un jet correct, est-ce normal selon vous?

Bonne journée!
Après avoir remonté plusieurs kim, dans le but du pvm, j'espère t'aider un peu.

Les jets effectués étaient d'un minimum de 340/71/41/7/10/1/9/23pp.

Je te conseilles de monter toutes les lignes à un jet à +/-80%, et ensuite utiliser les puits avec les stats dont tu veux faire l'impasse.

Je te souhaites énormément de courage, parce que cette coiffe est vraiment une plaie.
J'ai galéré énormément pour mon kim aussi. Pour un peu que la balance penche plus du côté EC que SC, tu dégommes ton coiff en deux ou trois mouvement.

Remonter le tout a un jet moyen/bon est la base comme dit ci-dessus. Si tu avais un jet pourri de base et que ton puit est plein à ce moment, il n'y a plus qu'a tenter de passer les grosses runes en SC pour te refaire du puit, et monter le jet progressivement.
En clair, dose de runes et patience
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés