Des Pièges de Roc

Affichage des résultats du sondage: Un jeu sans Pièges de Roc...
Oui oui oui ! Cette attaque est trop puissante pour une utilisation simple comme bonjour. 12 35,29%
Pas totalement convaincu, à tester néanmoins. 9 26,47%
Non. L'attaque permet d'empêcher des Pokémon trop puissants de venir tranquillement (Pyrax, Dracolosse). 5 14,71%
Non ! Elle fait partie de la stratégie et il faut compter avec. 8 23,53%
Votants: 34. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
L'un des sujets de discussion, en ce moment sur Smogon (avant que ça ne plante) est celui des pièges d'entrée.
Un sondage demandait aux utilisateurs s'ils étaient trop puissants, avec 3 réponses possibles :
- Oui, ça gâche le plaisir de jeu.
- Non, ça fait partie du jeu.
- Non, mais les Pièges de Roc, si.

Les adeptes du jeu sans saveur où tout est disponible ont choisi principalement la première réponse, mais la troisième dispose d'un nombre de suffrages non-négligeable.
Pour le coup, un second sondage sur les PdR a suivi. Le thème est repris par d'autres sites comme Pokébip et, comme c'est un sujet qui intéresse pas mal par ici, je propose d'en parler sur ce sondage.

Qui sait, peut-être qu'on pourra essayer un truc ici en fonction des résultats ?

Dernière modification par Malison ; 05/06/2013 à 01h01.
C'est trop puissant pour notre format donc : Oui, ça gâche le plaisir du jeu pour ma part. (Pour Piège de roc j'entends)
Puis pouvoir revoir des pokémons comme Dracaufeu, ça serait cool. Cet entry hasard tue l'utilisation de certains pokémons intéressants comme Sulfura aussi.

Dernière modification par Daarky™ ; 05/06/2013 à 01h08.
Je vais répondre avec quelques arguments.

Je trouve cette attaque un petit peu trop puissante mais, surtout, c'est le cruel manque de Pokémon qui peuvent la dégager qui lui donne sa force.

18 évolutions finales l'apprennent : Tortank / Sablaireau / Tentacruel / Crustabri / Kicklee / Tygnon / Staross / Kabutops / Foretress / Cadoizo / Donphan / Kapoera / Chartor / Spinda / Kaorine / Armaldo / Minotaupe / Hexagel
On va dire que Tentacruel, Foretress, Donphan, Kapoera et Kaorine sont les seuls à même de s'en servir correctement. Staross, Minotaupe ou Crustabri peuvent l'embarquer aussi, mais l'attaque prendra bien souvent un slot pour une utilisation compliquée.

A partir de là, il y a un problème : 78 évolutions finales apprennent Piège de Roc, qui ne prend qu'un tour pour être placé. Si vous n'avez pas l'un des Pokémon susnommés, vous êtes bons pour les subir. Les Picots et les Pics Toxik, eux, demandent plusieurs tours pour être placés de façon optimale, sont facilement évitables (Lévitation, Pokémon Vol) ou même retirables (Pokémon Poison pour les Pics Toxik). Comme dit lors d'une émission, Anti-Brume enlève les pièges que vous avez posés chez l'adversaire, ce qui n'a aucun intérêt.

D'un point de vue stratégique, il y a du bon et du mauvais (du très mauvais, même). L'avantage, c'est que ça permet de limiter les switches et d'embêter un peu les Régé-Force. Accessoirement, ça gère plutôt bien Pyrax et ça casse la Multiécaille (enfin, ça, ce sera une chose réglée une fois pour toute très prochainement). Oui, mais voilà : ça met à la poubelle un trop grand nombre de Pokémon à cause des dégâts qu'ils subissent à leur seule arrivée sur le terrain : les équipes basées sur la Grêle et, plus généralement, les Pokémon Glace, le regretté Dracaufeu, etc.

De mon point de vue, l'idée de base est sympa, mais les dégâts sont bien trop conséquents pour un seul lancement. Diminuer la puissance de l'attaque ou demander 2 lancements pour arriver au résultat actuel ne serait pas totalement loufoque. Il y a quelque chose à revoir dans son fonctionnement et ce, quelque soit l'environnement de jeu. Règles J0L, tiers Smogon, on est tous dans le même bateau.

Je suis donc prêt à tester une foultitude de matches sans cette attaque, pour voir ce que ça apporte et ce que ça permet.
En l'état, c'est juste de la merde.

Personne n'ose jouer de poké roche à part l'Elu Tyranocif parce que ce type est pourri, et pourtant on peut pas se permettre de cumuler des faiblesses roche sans se tirer une balle dans le pied, dans les deux pieds même.

L'idéal serait que Game Freaks se bouge le cul et mette une limite de temps sur les entry hazards : 5 tours ça me parait bien.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
L'idéal serait que Game Freaks se bouge le cul et mette une limite de temps sur les entry hazards : 5 tours ça me parait bien.
Ou l'ajout d'un Distorsion inducer, mais c'est pas le même débat

Dernière modification par Daarky™ ; 05/06/2013 à 01h46.
En l'état, c'est vrai que cette attaque est beaucoup trop puissante (coucou tu perds 50% de ta vie).
Mais c'est justement cette puissance qui tient à l'écart des monstres comme Pyrax (par exemple). Après c'est vachement dommage que du coup ça empêche l'utilisation de Dracaufeu ou Sulfura, qui sont géniaux mais bon pour la poubelle à cause de leur double type tout pourri
Coucou,
Je prend un tour a être placé.
Je touche tous les pokemon a quelques exception près (Garde magik).
Je peux enlevé jusqu'a 50% de vie. Ok c'est décidé ton pokemon ne quitteras plus jamais le terrrain ou il est mort.
Une fois en place sans spinner, je suis invirable.
Je doit être utilisable par à peu près 1/4 des pokemon. (Bon j'exagère un peu) Ce serais trop simple d'être présent que sur des pokemon roche.
Les attaques roche me concurrençant ont une précision d'au maximum 95.
Je suis, je suis...
Piège de roc

Ben elle est équilibré cette attaque je ne vois pas ce qu'on peux lui reproché. Autant pyrax est un peu abusé autant par rapport à cette attaque il fait petit joueur.
Après si elle faisais deux fois moins de dégat ou si certain type étais immunisé comme roche. Je ne dis pas que ce ne serais pas interessant mais en l'état c'est atroce en 6v6.
Tu as bien résumé Mali, ce n'est pas tant l'attaque qui est cheatée, c'est plutot l'absence de spinner convaincant qui la rend si puissante.
Par contre, si vous voulez faire un test sans, vous pouvez black listé directement Dracolosse et Pyrax, les deux vont se faire plaisir sans.
Mon arcanin s'étant fait défoncé plus d'une fois à cause de ça lors de ce tournois, je ne peut que dire que cette compétence est abusée... En l'état il manque ce que les gens ont énuméré ici:
- Une durée de tours limitée
- Un pokémon roche capable de les virer sur un switch

Après cette compétence fait quand même peur à des Pyrax ou Dracolosse qui réfléchissent à deux fois avant de venir

Donc pour le moment je reste "neutre" avec une tendance sur le "cheaté" quand même.
Citation :
Publié par Merindian
Par contre, si vous voulez faire un test sans, vous pouvez black listé directement Dracolosse et Pyrax, les deux vont se faire plaisir sans.
Le seul contre à Pyrax et Dracolosse c'est les PdR ?
On sait déjà que le kikoo multi-écaille ne sera plus là et j'ai du mal à me dire que Pyrax soit imbattable sans.

Les pokémons comme Pyrax qui déciment une team avec un tour de placement il en existe pas mal.
ce move oscille vachement entre avantages et inconvénients.
Perso j'attende de voir la 6G, s'il y a un nerf du piège de roc ou si plus de Pokémon apprendront Tour rapide... j'espère un peu plus de rééquilibrage
Pyrax est à part.
Un buff et il peut TOUT te sweep.
Il a une grosse Att Spé, Def Spé, Vitesse et .... c'est pas comme si Papillodanse boostait ça
Donc si PdR disparaît, Pyrax risque de suivre ou tout le monde le jouera, ainsi qu'un Aqua-Jet

Je suis d'accord avec Merin et Mali, c'est l'absence de Spinner qui rend ces trucs problématique et PdR en particulier.
On va dire que Pyrax a l'avantage d'avoir une énorme attaque spé de base, et qu'il peut se buffer sur énormément de monde sans craindre grand chose.

Un bulky Eau ? Aucun problème, avec la Papillodanse qui me booste mon attaque spé /Vitesse ET ma défense spé, je peux tanker l'Ebullition comme un cochon et t'avoir à l'usure.
Tu veux me RK ?
Bon courage, avec un boost je suis plus rapide que la plupart des scarfers (hormis > 100) et je ne crains aucune priorité (à part Aqua-Jet).

Il a quelques gros contres (Heatran, Leviator en 1er), mais une fois ces deux la hors jeu, il va rouler sur tout le monde.
Putain.... pourquoi je l'ai pas sorti cette saison à la place de cette quiche de Tranchodon
C'est claire que Pyrax est violent mais il peux toujours être dégagé, paralysé, endormie, empoisonné... Bon danse feu et bourdon ne faisant pas de contact ça limite quand même vachement les changements de status. Et je ne sais pas pourquoi mais j' y réfléchirais a 2 fois avant de le viré avec airmure.
Mais le bon coté c'est qu'il n'a une base stat que de "85" en PV et "65" en defense.
Mais bon ça fait un peu pour contré un truc cheaté je met un truc encore plus cheaté qui gène en bonus tous les Pokemon feu, vol, glace et insecte. En plus de pété la ceinture force de mon ptera...

Après si pdr est interdit, Pyrax peux aussi aller en liste noire...
le probleme, c'est pas tant sa puissance, c'est son déséquilibre. Coucou, je m'apelle steelix, minotaupe, mackogneur, cet entry hazard n'est qu'une foutaise. une ligne de picots me feront toujours bien plus mal, là je fais des allers retours tranquilou. A coté de ça, artikodin (que je kifferai tellement jouer un jour), sulfura, dracaufeu, pyrax, ninjask, apireine, insecateur, sont des pokémon voué a ne plus apparaitre sur les terrains, ou avec d'énormissimes concessions (peu de pokémons sont viable avec seulement 50% de leur vita en entrant sur le terrain quoi).

on avait déjà dit qu'avec un minimum de 6.25 et un maximum de 25%, ce serait déjà moins pire, et plus jouable... Bref, pour son retrait pur et simple. P'tet qu'ainsi, on verra plus de sun team...
Citation :
Publié par Malison
Non mais ça, c'est évident, même sur Smogon : Pyrax est très borderline et basculera de l'autre côté s'il n'y a plus de PdR.
C'est Merin qui va être content .

Sinon, c'est un peu trop OP oui, perso j'ai jamais eu ça . C'est surtout comme vous dites, il y a trop peu de spinners donc une fois l'attaque mise en place, ça donne un trop gros avantage.
ou, si on veut que ça ne donne pas cet avantage, il faut un spinner, ce qui entraine en conséquence un choix limité de tête, hors la politique de base de noter format est de créer une originalité et d'obliger a jouer des trucs différents pour qu'on ne se retrouve pas avec 8 team identiques.

Du coup, encore plus que sur smogon, je trouve que notre format se prête peu aux pièges de rocs. Bon après, on a presque tous un poseur de rocs dans sa team, parce que c'est cheaté, et dur de s'en passer, clairement. mais je serais loin d'être mécontent de jouer sans.
Ca a chassé des pokemons qui ne méritaient pas que le meta soit contre eux.
C'est trop fort pour un lancement ca devrait etre caper a 25% max et encore ou alors juste pour piege roc une limite de tour comme zenith ou danse pluie.
Ou alors ils sortent piege feu ou piege herbe


Dans l'idée, c'etait pas idiot de faire un entry hazard qui attrape ceux qui sont immun a picot dans la pratique, ca doit etre nerf. Et il devrait ajouter une attaque dans le genre qui target plus les pokemons qui volent overpower ( piege de glace par exemple ).
non, puis regarde pyrax quoi, avec picots, pics toxics et PdR, il se retrouve à son entrée empoisonné gravement a 25% de vita. JOKE. A coté de ça, les lévitants, genre kaorine pour ne citer que lui, restent insensibles aux autres entry hazard, sauf qu'ils sont pas plus affectés par les PdR. La logique d'équilibrage a donc "légèrement", une faille.
Citation :
Publié par Togetic-Sh
non, puis regarde pyrax quoi, avec picots, pics toxics et PdR, il se retrouve à son entrée empoisonné gravement a 25% de vita. JOKE. A coté de ça, les lévitants, genre kaorine pour ne citer que lui, restent insensibles aux autres entry hazard, sauf qu'ils sont pas plus affectés par les PdR. La logique d'équilibrage a donc "légèrement", une faille.
je ne comprends pas le non au debut de ton post vu que je suis d'accord avec toi.
Essayons d'abord de nous mettre d'accord sur notre désaccord que je comprenne ce que tu vas voulu dire
Je la trouve aussi un poil abusée pour les raison que vous avez déjà évoqué. Et moi la raison qui me dérange le plus c'est le fait de condamner tout les rang B qui prennent x4 sur la roche ce qui, je pense, rentre en contradiction avec l'idée de base du format JoL.

Pour la nerfer sans l'interdire, je pense qu'il faudrait autoriser cette attaque uniquement sur les Pokemons roche. Dans notre format ça revaloriserai à la fois les Pokemon Roche et les faiblesse x4 et sans avoir à attendre quelque chose de la part de GF
Citation :
Publié par Togetic-Sh
non, puis regarde pyrax quoi, avec picots, pics toxics et PdR, il se retrouve à son entrée empoisonné gravement a 25% de vita. JOKE.
Mouai si le mec t'a placé des picots+des pics toxics+PdR toute ton équipe mérite d'y passer... Même Easier contre moi n'a pas pu placer tout ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés