Des Pièges de Roc

Affichage des résultats du sondage: Un jeu sans Pièges de Roc...
Oui oui oui ! Cette attaque est trop puissante pour une utilisation simple comme bonjour. 12 35,29%
Pas totalement convaincu, à tester néanmoins. 9 26,47%
Non. L'attaque permet d'empêcher des Pokémon trop puissants de venir tranquillement (Pyrax, Dracolosse). 5 14,71%
Non ! Elle fait partie de la stratégie et il faut compter avec. 8 23,53%
Votants: 34. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je rejoins complètement Keijy. PdR est peut être un peu trop fort mais ce qui m'embête énormément c'est les pokémon qui prennent 50% de dégât a cause de cette merde et qui sans ça aurait un potentiel intéressant qu'on pourrait voir dans le format JoL.
Piège de Roc est une attaque qui touche TOUS les pokémons, qui ne nécessite qu'UN TOUR pour être optimal et qui peut infliger de LOURDS DOMMAGES face à des pokémons n'ayant pas opté pour le bon type.
En plus, on a quasiment l'assurance de bloquer les Ceinture Force ou la capacité Fermeté d'un pokémon, empêchant de contrer un pokémon beaucoup trop bien préparé.

En ce sens, l'attaque est mal calibrée alors que l'attaque est une bonne idée. Malheureusement, elle conditionne tout le jeu, ce qui rend l'utilisation de pokémon Vol, Insecte, Feu ou Glace très difficile en dehors d'un rôle très spécifique comme Ninjask, ou que le pokémon est très puissant de base comme Pyrax (ou associé à un bon type, genre Insecte / Acier).

Si dès demain une nouvelle attaque au nom de Piège de Glace fait son apparition, ça va gueuler dans toutes les chaumières car les pokémons Dragon, Sol, Plante et Vol vont être mis sur la touche (ne serait-ce que Dracolosse, Scorvol, Carchakrok) et vont promouvoir d'avantage les pokémons de type Acier, Combat et Eau.

Pour ma part, Piège de Roc doit être revue afin que les dommages soit plus faibles mais puissent être majorés par un cumul et que ces dommages évoluent dans une fourchette plus réduite (x2 à /2, et non pas x4 à /4).

Par exemple :
Rangées de Piègex4x2x1/2/4
1 rangée20%15%10%7,5%5%
2 rangées30%22,5%15%11,25%7,5%

Dernière modification par Aurelesk ; 07/06/2013 à 16h16. Motif: Fautes !!
Hey !! Bon je participe au débat même si j'ai aucune experience online (vive la démocratie !)

Bref, j'ai mis la réponse 2, mais en fait je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment, à savoir, je suis pour que l'attaque reste, mais en étant nerfé parce qu'en l'état, c'est simplement abusé, et que comme beaucoup, je rêêêve d'un Dracaufeu en métagame.

Après, faut relativiser, mais je pense pas que diminuer la violence (oui, j'ai pas dis puissance ^^) de cette attaque rendra beaucoup plus injouable certains pokémons, genre pyrax : ils sont déjà tellement une plaie !
Pyrax est remis sur le tapis à chaque fois que les tier lists Smogon sont remises à jour, et il y échappe à pas grand'chose. Nul doute qu'il y passera en cas de retrait des Pièges de Roc, et il en serait évidemment de même ici.
de la même manière que artikodin et sulfura retrouveraient peut-être leur rang S ? Je sais pas trop après tout, mais un artikodin en staller mixed c'est loin d'être dégeu.

enfin, y'a tout un tas de truc qui iraient avec un ban des PdR. Ce que je vois surtout, dans l'histoire, c'est que du coup ceux qui voudront jouer avec des entry hazard pour bloquer les ceintures forces, et sanctionner les switchs, bha ils auront plus un choix énorme sur leur poseur.... et on verra aussi les mêmes revenir. Bon, du coup, on pourra contrer ce genre de technique plus efficacement, et on ne sera plus OBLIGE de sortir son spinner... Bref, a tester, pourquoi pas sur le tournoi d'automne pour voir ce que ça donne et sur la S5 rééquilibrer ?
Citation :
Publié par Lunium
Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va rencontrer les PdR souvent dans nos matches .
Pourquoi ça !?
C'est clair que ça va être puissant sur une team de 6 à être obligé de sortir un spinner ou d'être en pur désavantage si le mec d'en face joue des pièges d'entrée et devoir faire avec.

Donc pendant le tournoi on verra probablement :
Gen 1 : Tentacruel Staross
Gen 2 : Kapoera, Donphan, Foretress (lol gen 2 d'ailleurs niveau tour rapide, on voit qu'elle est apparue en gen 2)
Gen 3 : Kaorine
Gen 4 :Trololololol.
Gen 5 : Minotaupe

J'ai mis ceux utilisables, ça reste trop peu et chiant à placer dans une team de 6 fixe, mais bon.

Dernière modification par Daarky™ ; 10/06/2013 à 13h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés