[ML Be Like (Ooh-Aah)] La Belle Au Bois Dormant

Répondre
Partager Rechercher
L'autre soir, je me suis rendue à un festival. Ce dernier s'étant terminé tardivement, je me suis endormie vers 6h du matin une fois chez moi. J'avais programmé mon réveil raisonnablement le lendemain de manière à avoir mes 5-6h quotidiennes de sommeil. En effet, il était prévu que je travaille toute la journée.

10h, j'entends mon réveil sonner et je décide de snoozer quelques instants (action d'appuyer sur la touche snooze de son téléphone portable, touche permettant de couper sa sonnerie de réveil temporairement et de la faire sonner automatiquement 5 minutes après). J'avoue avoir snoozé une bonne partie de la journée, étant à bout de forces pour trouver le courage de me lever. Je me suis malgré tout réveillée à plusieurs reprises dès lors que mon téléphone m'avertissait de la réception d'un message mais je me rendormais directement après la lecture de celui-ci. J'ai abandonné toute tentative de sortir de mon lit en début de soirée en me disant que je me lèverai tôt le lendemain suivant, à savoir 6h. Après avoir de nouveau échoué, j'ai néanmoins réussi à quitter mon lit à 8h30 mais fatiguée, cernée, courbaturée et tremblante comme jamais. La forme n'est à ce jour toujours pas au rendez-vous alors que je viens de dormir plus de 24h. Résultat des courses, je ne trouve aucune motivation à travailler. Même le fait de boire une simple tasse de café et de tenir une cigarette me demande un effort considérable. Imaginez ce qu'il en est pour la rédaction d'un mémoire.

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive lorsque j'ai profité de ma soirée de la veille. Or, j'ai horreur de perdre mon temps dans des grasses matinées sans fin. Il est plus appréciable de profiter de l'intégralité de sa journée, surtout quand on a une certaine quantité de travail à fournir dans les plus brefs délais.

Comment parvenez vous, Bariens "fêtards" à remplir vos obligations nocturnes sans que celles-ci n'empiètent sur vos activités du lendemain ?

Avez-vous des explications sur le fait qu'on puisse dormir autant sans parvenir à se lever le lendemain ou en se levant mais encore plus HS que lorsqu'on s'est couché ?

Dans quelles ressources (saines) puiser pour trouver la motivation nécessaire à l'élaboration de mon mémoire ?
Mdr, on est le 2 juin.
Et t'essayes d'écrire un mémoire.

Vas y, fais nous rire, il est à terminer pour quand? T'en es à combien de pages?

edit ; et je trouve bien présomptueux qu'une feignasse comme toi se qualifie de "Belle au bois dormant".
Déjà tu vis certainement pas dans un bois, et t'es certainement moche comme du gravier recouvert d'une diarrhée de petit vieux.
Ce que je fais moi c'est que quand mon réveil sonne à 7h20 et que je ne suis pas motivé, je snooze carrément d'une heure, histoire de ne pas être hypocrite. En général je me lève autour de 10h du coup, et puis comme j'ai mauvaise conscience ça me force à bosser.
Mais après une longue soirée je profite du fait d'être dans le coltar pour glander en ayant bonne conscience.
Citation :
Publié par Supakitch
Même le fait de boire une simple tasse de café et de tenir une cigarette me demande un effort considérable.
Le fais pas, ça t'évitera de te niquer la santé. Non, en vérité je te le dis, soit tu rentres plus tôt et tu sacrifies ta soirée, soit tu es prête à sacrifier la journée du lendemain. Puis franchement, pour faire ton mémoire, tu dois avoir beaucoup de temps devant toi, t'es pas à une journée prêt :3
Ton soucis c'est la MOTIVATION.

Si le lendemain t'avais un autre festival de trance-dégénéré je suis sur que tu te serais réveillée fraîche comme la rosée du matin.

Mais c'est sur que quand il s'agit de se motiver pour rédiger un putain de mémoire, là y'a plus personne.
Citation :
Publié par Uglykidgreg
Si le lendemain t'avais un autre festival de trance-dégénéré je suis sur que tu te serais réveillée fraîche comme la rosée du matin.
Quel genre de Trance?
Tu fais comme tout le monde qui commencent à vieillir et avoir des obligations : tu sors moins et tu choisies tes soirées quand tu sais que tu peux ne rien faire les deux jours suivants. Et le reste du temps quand tu sors, tu limites tes consommations et tu rentres tôt pour avoir une bonne nuit de sommeil.

De rien. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Supakitch
Comment parvenez vous, Bariens "fêtards" à remplir vos obligations nocturnes sans que celles-ci n'empiètent sur vos activités du lendemain ?
La drogue.
Citation :
Publié par Supakitch
Avez-vous des explications sur le fait qu'on puisse dormir autant sans parvenir à se lever le lendemain ou en se levant mais encore plus HS que lorsqu'on s'est couché ?
La drogue.
Citation :
Publié par Supakitch
Dans quelles ressources (saines) puiser pour trouver la motivation nécessaire à l'élaboration de mon mémoire ?
En acceptant que l'élaboration de ton mémoire est incompatible avec ton style de vie.
Et en te consolant en songeant que certains intervenants du Pôle emploi sont très sympathiques.
Citation :
Publié par Shyeluk
De toute façon tu n'as plus le temps de finir ton mémoire, donc autant profiter de la vie nocturne, quitte à rater ta vie, autant le faire bien.
Exactement, foutu pour foutu, autant s'amuser.
Et puis de toutes façon, y'a pas de travail pour tout le monde; alors d'un côté y'a tout de même une certaine noblesse dans le fait de planter ses études et donc de laisser une place libre dans le marché de l'emploi à d'autres personnes.

Merci Supakitch!!
Citation :
Publié par Attel Malagate
edit ; et je trouve bien présomptueux qu'une feignasse comme toi se qualifie de "Belle au bois dormant".
Déjà tu vis certainement pas dans un bois, et t'es certainement moche comme du gravier recouvert d'une diarrhée de petit vieux.
Un titre d'AW était nécessaire pour t'attirer dans mes filets.

Et en parlant du titre, honte à celui qui relève le pseudo jeu de mot dont il est question.

Citation :
Publié par La bonne attitude
C'était quoi ce festival ? Line-up, ambiance ? Oui j'ai besoin d'en savoir plus avant de te répondre.
Un festival lorrain dont la notoriété est grandissante sur le territoire français. Le line-up n'était pas extra mais étant curieuse et ayant pu bénéficier d'une place gratuitement, il aurait été dommage de ne pas en profiter. Musicalement parlant, c'était assez varié. Entre trip-hop, électro, indie pop mais aussi (et à mon grand désarroi) dub, reggae, dubstep, rock et compagnie. Je m'attendais à ne pas tomber sur de la deep ou encore de la minimale mais quand même. Quant à l'ambiance, je n'ai pas aimé du tout. Une grand majorité de hippies/babas cool. Un peu plus d'éclectisme aurait été le bienvenu. En même temps, il fallait s'y attendre dans ce genre de festival.

Citation :
Publié par Carotte§
soit tu es prête à sacrifier la journée du lendemain
C'est ce qui était prévu à vrai dire mais ce n'était pas dans mes plans que ce festival soit aussi corsé par contre.

Citation :
Publié par Uglykidgreg
Mais c'est sur que quand il s'agit de se motiver pour rédiger un putain de mémoire, là y'a plus personne.
Si. Mon ordinateur reprend la relève en fait. Je dicte, il écrit. C'est un gain de temps considérable.

Pour info, ça fait quelques semaines que je refuse toute proposition de soirées, concerts et sorties diverses. Habituellement, j'arrive à gérer simultanément vie sociale et travail sans le moindre souci mais j'ai décidé de mon concentrer uniquement sur le plus important cette fois. Ce festival est le seul écart que je me suis autorisée.

Citation :
Publié par Kam'
Au pire trouve toi un mec chaud pour te réveiller à l'aide de cunis tous les matins.
Si tu disposes des critères physiques, intellectuels, financiers et géographiques nécessaires, je t'accueille à bras ouverts dans mon humble demeure Kam'.

Citation :
Publié par Ed Wood
tu limites tes consommations
Rien d'excessif. Raisonnable jusqu'au bout de la nuit.

Citation :
Publié par Umbrella
La drogue.
Citation :
Publié par Supakitch
Pour info, ça fait quelques semaines que je refuse toute proposition de soirées, concerts et sorties diverses.
Quelques semaines pour faire un mémoire, j'espère que tu dictes très vite.
Citation :
Publié par Supakitch
Rien d'excessif. Raisonnable jusqu'au bout de la nuit.
Oui, mais si tu veux être à fond le lendemain, c'est couché à 23h.

Edit : d'ailleurs un petit calcul, disons que t'as besoin de 6h de sommeil je trouve ça peu, et c'est pas impossible que tu le payes plus tard, mais pourquoi pas, et que tu veux te lever à 8h. Donc couché à 2h. Maintenant, si tu veux un sommeil réparateur, il ne faut pas que tu passes ta nuit à te détoxiquer, donc il faut déjà avoir éliminé les substance toxiques avant d'être aller te coucher. Si tu prends 3 verres : 3 x 0,25 = 0,75 ; 0,75 / 0,15 = 5.
Donc si on simplifie, si tu n'as bu que trois verres, 5h avant d'aller te coucher à 2h, ça veut dire que tu as arrêté de boire vers 22h. Et là tu seras frais et dispo le lendemain.

Dernière modification par Ed Wood ; 02/06/2013 à 16h04.
J'ai remarqué que plus je dors plus j'ai tendance à être molle au réveil.

J'ai remarqué aussi que j'étais beaucoup plus productive la nuit, quand j'ai un gros dossier à rendre, ou une toile à faire, je la fais le soir, et je me couche vers 5 ou 6h. Peut etre que tu seras aussi plus productive la nuit que le jour pour ton mémoire.

Dernière modification par analis ; 02/06/2013 à 16h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés