Dévaluation ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde.

Voilà je viens de me remettre à Diablo, et quelque chose m'a frappé. Avant, il fallait 27 centimes pour acheter 100 000 po à l'HV, puis ces 27 centimes pouvaient acheter
1 000 000 de po, et maintenant on dirait que c'est 10 000 000 pour 27 centimes.

Je veux bien que les gens ont farmé pendant 1 an, que la difficulté est moindre, et que l'or perd de sa valeur... Mais à ce point ? Du coup, plus aucun intérêt à jouer pour gagner quelques euros, on est d'accord ?
Eh oui, ils ont niqué mon argent de poche. L'année 2013/2014 va être dure pour moi niveau soirées

Sinon le po s'est tellement dévalué que les items endgame se vendent même plus sur l'ah gold, et les god items (genre mempo 6cc) se vendent sur internet, en dehors de l'ah de D3.
Citation :
Publié par Asylum
Je veux bien que les gens ont farmé pendant 1 an, que la difficulté est moindre, et que l'or perd de sa valeur... Mais à ce point ? Du coup, plus aucun intérêt à jouer pour gagner quelques euros, on est d'accord ?
Tu es en concurrence avec des centaines de milliers de bots qui farment H24 de manière optimisée.

Il est évident que plus le temps passe, plus tes propres efforts seront dévalués, réduits à une goutte d'eau dans un océan.

Et après on trouvera toujours des gens pour venir dire que les bots ne sont pas nuisibles pour le jeu...
Citation :
Publié par Shadowsword8
...
Et après on trouvera toujours des gens pour venir dire que les bots ne sont pas nuisibles pour le jeu...
Nuisible pour qui ?

Pour Asylum et Syn, qui se voient priver de leur argent de poche ? Ou bien pour l'acheteur, qui voit le marché inondé de mass items bon marché, et peut donc s'équiper sans devoir sortir sa carte de banque (sauf s'il cherche les très gros items) ?
C'est une mécanique standard de l'économie des H&S.
Plus le temps passe, plus la masse monétaire en circulation gonfle, et plus il y a d'exemplaires des objets recherchés.
Conséquence : les variantes avec stats moyenne ou basses des items recherchés voient leur prix chuter. Les variantes avec des bonnes stats ou des perfects voient leur prix exploser. Le cour du gold moyen chute.

Jouer pour se faire quelques euros n'est pas une mentalité que je te conseil d'adopter. Tout ceux qui partent sur cette optique finissent par ragequit le jeu en quelques semaines.
Ils partent en run, cherchent l'opti du run avant l'amusement, pètent des câbles à chaque fournée de jaune qu'ils identifient parce qu'ils y en a aucun de potable, ils runs de façon frénétique dans l'attente de l'amulette à 30€ qui tombera jamais, chient des pendules à leurs mates au troisième wipe parce que ça nique leur rendement ... bref, ils ne s'amusent pas et s'engrènent dans une optique négative qui saque leur plaisir.
Si tu veux un conseil - que je te donne en toute amitié jolienne et joueur de Diablo depuis le premier volet (bon j'avoue D1 et HellFire je n'y jouais pas sur le net ...), prend ton temps et force pas la chose. Oublie toute notion de €€€ attachée à D3. Run pour le fun avec tes copains, garde tes loots pour te stuffer et grimper petit à petit les PM. C'est comme ça que tu t'amusera. A pense € et farming rentable, tu vas juste te gâcher le plaisir de jouer.

Y aller progressivement est doublement important car cela t'apprendra progressivement à gérer ta classe, ainsi qu'à bien connaitre les maps et les affixes reloux, et comment les aborder. Et crois, un mec qui à posé sa CB au ding 60 et commence cash en PM8, ça se reconnait vilainement. C'est comme une Ferrari avec un A rouge collé derrière, qui zigzague sur la route et reussi à se foutre dans le fossé en roulant à 20km/h.
Des DH godly stuff qui savent pas éviter un tir de mortier et squattent 5 profas, crèvent, et ensuite demandent hargneusement à kick le moins stuffé du groupe, aussi ils existent.

Dernière modification par Bru² ; 28/05/2013 à 09h22.
Citation :
Publié par Uuvvww
Nuisible pour qui ?

Pour Asylum et Syn, qui se voient priver de leur argent de poche ? Ou bien pour l'acheteur, qui voit le marché inondé de mass items bon marché, et peut donc s'équiper sans devoir sortir sa carte de banque (sauf s'il cherche les très gros items) ?
Et l'acheteur, il achète les items bon marchés avec quoi, puisque l'or et les items qu'il récolte ne vaut plus rien?

Plutôt que de baser ton raisonnement sur une donnée fluctuante (le prix), tu devrais plutôt raisonner en termes d'hommes/heures. Le pouvoir d'achat se mesure en nombre d'heures de farm pour un item donné, pas au nombre de zéros qu'il y a dans le prix.
L'or se dévalue moins vite que les items. Hier, je me suis payé 5 stormshield 30%block pour 50k (10k chaque). C'était combien un stormshield (même un 20%) en 2012 ?

Manticore 1 chasse = 20k. Skorn = 15k. Les (petits/moyens) items deviennent plus accessible.
Citation :
Publié par Uuvvww
L'or se dévalue moins vite que les items. Hier, je me suis payé 5 stormshield 30%block pour 50k (10k chaque). C'était combien un stormshield (même un 20%) en 2012 ?

Manticore 1 chasse = 20k. Skorn = 15k. Les (petits/moyens) items deviennent plus accessible.
Je suis d'accord. Le prix des items moyen descend, celui des bons items explose.

Un Mempo basique sans CCC, ça ne vaut plus grand chose, pour quelques centaines de K tu en trouve un décent, alors qu'il y a un an, ca coûtait 5 reins pour un Mempo tout pété avec de la mousse de moisi dessus.
Par contre, le prix du Mempo CCC vaut proportionnellement plus du double de sa valeur d'il y a un an, et c'est confirmé partout, tant GAH que RMAH, que boutiques de chinetoks.

Se faire un perso moyen basique qui farme du PM6/7 vaut bien moins chere qu'avant. Se faire un roxo-perso avec du godly-stuff de partout, ça par contre, ça coûte bien plus cher qu'avant.
Les crafts BOA on cherchés à endiguer cette tendance en offrant la possibilité de de se craft soi-même les pièces max DPS (gants et brassards) qui coûtaient une blinde, mais ça n'a pas suffit.
Clair les items se dévaluent plus vite. Hier j'ai refourgé une manticore 2 sox / 1k dps / 180 dex / 70% dcc pour 200k po, j'ai cut celle du dessus qui était à 220k...
J'ai plus de succès, en revente, sur les enchères de rares moyens/bofs qui partent de quelques dizaines de K Po à plusieurs centaines qu'avec les légendaires pourris/moyens qui valent à peine plus qu'une brimstone (souffre enflammé).

Vivement le prochain patch qui devrait permettre au moins deux chose:

- voir un nombre conséquent de joueurs revenir, sinon pour adopter mais au moins pour essayer la refonte de l'itemisation

- si tout les légendaires pourront vraiment dropper lvl 63 ça devrait modifier l'HV et pas qu'un peu!
Citation :
Publié par Senjougahara
J'ai plus de succès, en revente, sur les enchères de rares moyens/bofs qui partent de quelques dizaines de K Po à plusieurs centaines qu'avec les légendaires pourris/moyens qui valent à peine plus qu'une brimstone (souffre enflammé).

Vivement le prochain patch qui devrait permettre au moins deux chose:

- voir un nombre conséquent de joueurs revenir, sinon pour adopter mais au moins pour essayer la refonte de l'itemisation

- si tout les légendaires pourront vraiment dropper lvl 63 ça devrait modifier l'HV et pas qu'un peu!
On peut que plussoyer. Mais on ne sait pas quand cette MaJ va sortir... Donc c'est assez embetant.

Moi je farm gold et craft, c'est plus rentable je trouve, mais là aussi faut de la moule.
La seule (petite) source de revenus que j'ai en casu de DIII ce sont les armes avec un bonus de lvl. Ca part toujours, et plus cher que des items 60.
Après, le jeu ets ainsi fait que drop soi même ses upgrades ca marche pas (ca peut arriver d'en loot, un, deux, mais tout, non) donc a un stade c'est AH obligatoire. Et la ce sont les chinois qui font la loi. Pour ca que je joue en casu par ailleurs, je sais que mon perso progressera plus sans lacher de l'€. Et ca, c'est hors de question. ^^
On verra si l'extension rend les items actuels obsolètes, ca serait un bon reset, et avec une nouvelle monnaie ca serait bien aussi.
J'ai eu la chance de dropper un très bon légendaire qui est parti pour + de 200 millions à l'AH mais j'avoue qu'après je l'ai senti la différence des prix par rapport à il y a quelques semaines/mois. Quand j'avais estimé un stuff à l'AH à ce moment-là avec les 200 millions je pouvais me faire un truc de malade là j'ai du faire des concessions, vendre des gemmes en masse etc pour combler les trous. Au final avec 370 millions environ d'or sur moi j'ai un stuff sans doute moyen avec mon barbare et le prix des même avec les jets parfaits sont juste abhérant et je sais donc que je pourrai sans doute jamais me les payer à moins de retomber sur un putain de légendaire en selfdrop
Citation :
Après, le jeu ets ainsi fait que drop soi même ses upgrades ca marche pas (ca peut arriver d'en loot, un, deux, mais tout, non) donc a un stade c'est AH obligatoire.
A partir du moment où on commence à acheter des upgrades dessus, c'est sur qu'il sera statistiquement plus difficile de drop soi même ses upgrades. C'est le serpent qui se mord la queue !

Le problème est plutôt dans le principe même des PM, qui ne sont différenciés que par des poucentages de force et de résistance des mobs et des taux de drop d'or et de loot. Aucune notion de qualité intrinsèque des loots qui augmente au fil des PM, du coup, autant on peut rester coincé sur un PM bas faute de stuff suffisant, autant on peut drop une update énorme en PM1 qui permet directement d'en sauter 5 d'un coup. On est loin d'une progression linéaire ou on est censé loot le stuff pour aborder le PM x dans le PM x-1.

Dans le même ordre d'idées, avoir facilité l'xp Paragon est complètement contreproductif par rapport à l'objectif du pourquoi ces niveaux ont été rajoutés au départ. On arrive plus rapidement lvl 100 paragon oui, et après ? Ben plus rien, comme si le système n'existait pas. Est-ce que Agahnon va encore jouer son personnage avec lequel il faisait ses chroniques de la haine légendaire, aura-t-il encore la motivation de chercher des upgrades pour son perso ?
Citation :
Publié par Andromalius
et avec une nouvelle monnaie ca serait bien aussi.
Voilà qui me semble une bonne idée. Parce que aligner des millions, des milliards, voir des dizaines de milliards, ça devient complètement débile.

La situation à l'AH avec ses prix délirants me rappellent ces photos absurdes de l'hyperinflation allemande de 1923, quand les mecs débarquaient avec une brouette de biftons pour acheter un pain de campagne.

images.jpg
De toute façon c'est une situation logique et qu'on ne peut pas contrecarrer,surtout en sc ou une foisqe l'objet est droppé il ne disparaît plus donc le stock d'objets en circulation augmente de plus en plus donc les objets valent moins chers...
Citation :
Publié par Genghis_Khan
De toute façon c'est une situation logique et qu'on ne peut pas contrecarrer,surtout en sc ou une foisqe l'objet est droppé il ne disparaît plus donc le stock d'objets en circulation augmente de plus en plus donc les objets valent moins chers...
Il existe des solutions pour diminuer l'effet donc ça me fait doucement sourire d'entendre que "c'est une situation logique et qu'on ne peut pas contrecarrer".
Citation :
Publié par Neova
Il existe des solutions pour diminuer l'effet donc ça me fait doucement sourire d'entendre que "c'est une situation logique et qu'on ne peut pas contrecarrer".
Tu connais un ARPG populaire qui a résolu ce problème ?
La seule solution qui marche, ce sont les ladders de 6 mois à la D2. Ca ne fait que du bien au jeu, qui bénéficie réguliérement d'un fresh start, ça raméne des anciens joueurs, ça fait parler, ça revitalise... Je suis d'ailleurs content d'avoir entendu récemment l'un des leads designers évoquer l'idée de façon positive pour l'expansion, contrairement à Jay wilson qui ne voulait pas en entendre parler.
dfaçon si tu voulais t'engraisser en euros, fallait le faire à la sortie de l'arhv. Y avait moyen de se faire qq centaines d'euro facilement voir bcp plus.
Citation :
Publié par Uuvvww
Pourquoi voudrait-on ralentir/diminuer l'effet qui fait que les objets valent de moins en moins chers ? A part pour faire plaisir à ceux qui y voient un moyen de se faire de l'argent de poche ?
Parce que le corollaire de ça c'est que les top items valent de plus en plus cher, donc que les joueurs s'approchent de plus en plus rapidement d'un point où ils peuvent acheter du stuff 99% perf pour rien et qu'ensuite ils ont plus aucune chance de trouver un upgrade dans le jeu tellement la probabilité de drop mieux est infiniment basse, et que les sommes nécéssaires pour aller plus loin sont colossales et hors de portée. Et qu'une fois à ce stade, ben le joueur, il se rend compte qu'il n'a plus rien à faire dans ce jeu et il se casse.
D'où l'intêret des resets réguliers pour redonner de l'entrain au jeu.
Tu sais jeska, ça doit faire environ 250 fois que je te lis nous expliquer les joies du self drop, et oui c'est certainement plus fun. Maintenant quand on discute du jeu d'un point de vue théorie et dans son ensemble, on ne peut pas juste fermer les yeux sur la présence de l'AH : elle est là, elle est utilisée, et sauf coup de théâtre, elle est là pour rester. Et la combinaison AH + Economie instable inhérente à un ARPG + No Ladder est clairement un cocktail très négatif sur ce jeu.
Perso si il y a un ladder qui reset tout je recommencerais pas mes persos, je serai dégouté que tous mes efforts soient réduits à néant...mais je joue en hc donc la durée de vie du jeu n'est pas du tout la même
Battle-tag : GenghisKhan#2272

Guide D2 barb trombe : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=450345
Guide D2 sorc feu/froid : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=431916
Si ils collent des ladders y'aura un paquet de gens (dont moi) qui vont quitter le jeu.

Comme le dit Gen, ça me ferait chier (mais vraiment) que les efforts fournis depuis la release soient réduits à zéro.

Faut trouver autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés