Et puis comme souvent sur internet, les gens idéalisent les vieux trucs parce que c'était mieux avant.
Le Ladder, c'était des légions de nécro summon les 3 premières semaines car perso OP + efficace même sans stuff.
C'était des prix totalement baisés en début de ladder, et des cours qui chutaient au fur et à mesure de l'avancée. En 2 jours, un items perdait 30% de sa valeur.
C'était une quantité de dupe qui explosait celle du Legacy (coucou, je trade 8 HotO perfect et des Enigma Archon Plate 20h après l'ouverture du Ladder, ne me demandez pas d'où ça vient svp np tkt).
C'était une enveloppe de jeu hebdomadaire énorme pour être dans la course, une économie IG et un investissement de temps opé pour les étudiant en sociologie et les chômeurs, mais inaccessible aux joueur normaux.
C'était la foire aux mules pour les quêtes de sock et la quête de forge en boucle encore et encore et encore pour sortir les mots runiques de façon legit. On ne jouait pas un perso, on mulait en boucle des low-lvl.
C'était des heures et des heures et des heures de baal-run incessant et répétitif à s'en faire fondre la cervelle (très loin du farm actuel de D3 qui est très libre et diversifié) mené par des bots.
Arrêtez avec le-Ladder-c'est-trop-bien-c'est-la-solution-miracle svp. Soyez objectif, le Ladder a amené autant d'emmerdes nouvelles que de solutions aux problèmes anciens.
Et son impacte sur l'AH€, et par ricoché de l'AH€ sur l'AHPO, va être une catastrophe. Si à la fin de chaque Ladder, une masse considérable de perso end-game passent en Legacy et foutent leur stuff end-game sur le marché, ca revient à pilloner l'économie du Legacy tout les 6 mois.
|