Dévaluation ?

Répondre
Partager Rechercher
Euh, sur d2 il me semble que il y avait la distinction entre ladder et normal, donc tu ne perdrais pas ton avancée ni la possibilité de continuer normalement.

Bien amené, avec une extension par exemple, je vois pas un seul point négatif a rajouter un ladder
Citation :
Publié par Typhus
Euh, sur d2 il me semble que il y avait la distinction entre ladder et normal, donc tu ne perdrais pas ton avancée ni la possibilité de continuer normalement.

Bien amené, avec une extension par exemple, je vois pas un seul point négatif a rajouter un ladder
Ca aurait aucun intérêt.
Voilà le seul point négatif.
Puis on parle de ladder, mais y'a aucun ladder officiel sur D3, je vois pas ce que tu veux reset
Citation :
Publié par Genghis_Khan
Perso si il y a un ladder qui reset tout je recommencerais pas mes persos, je serai dégouté que tous mes efforts soient réduits à néant...mais je joue en hc donc la durée de vie du jeu n'est pas du tout la même
Venant de quelqu'un qui a en sign des guides de D2 je suis un peu stupéfait de lire ça.
Il est évidemment pas question de delete quoi que ce soit, tous les x mois y a un ladder qui start, à la fin du ladder les perso sont ramenés sur le realm "legacy", ceux qui voient pas d'intêret à recommencer restent sur le legacy tout le temps, les autres redémarrent à chaque fois...
Accessoirement, ça ouvre les portes à des micros ladders sur le modéle des races de PoE.

Citation :
Ca aurait aucun intérêt.
C'est sûr qu'avoir des milliers de joueurs qui reviennent sur le jeu au lancement du ladder comme c'est encore le cas sur D2 13 ans aprés sa sortie, ça n'a aucun intêret....
Citation :
Publié par Dawme
Tu connais un ARPG populaire qui a résolu ce problème ?
La seule solution qui marche, ce sont les ladders de 6 mois à la D2. Ca ne fait que du bien au jeu, qui bénéficie réguliérement d'un fresh start, ça raméne des anciens joueurs, ça fait parler, ça revitalise... Je suis d'ailleurs content d'avoir entendu récemment l'un des leads designers évoquer l'idée de façon positive pour l'expansion, contrairement à Jay wilson qui ne voulait pas en entendre parler.
Tu peux par exemple faire en sorte que les items ne soit plus échangeables une fois équipé. Cela réduira déjà le problème.

Citation :
Pourquoi voudrait-on ralentir/diminuer l'effet qui fait que les objets valent de moins en moins chers ? A part pour faire plaisir à ceux qui y voient un moyen de se faire de l'argent de poche ?
Ce n'est pas bien de troll autant avec un tag JoL :/
Prend un joueur lambda. Il se fait son petit run, il tombe sur un item sympa mais c'est malheureusement un item intel et notre cher ami joue barbare
Notre barbare ce dirige donc vers l'hv afin d'en tirer quelque pièce d'or.
2 mois plus tard, l'item est finalement vendu, après avoir bradé le prix de manière extravagante.

Pourquoi voudrait-on diminuer l'effet qui fait que les objets valent de moins en moins chers ? Parce qu'un joueur n'a pas envie de vendre un item correct au prix de 10 potions de vie.
Citation :
Publié par Genghis_Khan
Je me suis mal expimé en fait...effectivement on perd rien mais comme tout le monde part sur le ladder il reste plus personne en non ladder...

Et jouer tout seul c'est pas mon truc du tout
Tu dis n'importe quoi. J'ai joué des années à D2, et je n'ai du faire que 3 Ladder à tout casser.
Je jouais en Legacy et les parties étaient pleines, les maps de trade aussi, les maps de duel aussi.
Citation :
Publié par Genghis_Khan
Je me suis mal expimé en fait...effectivement on perd rien mais comme tout le monde part sur le ladder il reste plus personne en non ladder...

Et jouer tout seul c'est pas mon truc du tout
Dans mes souvenirs, en tout cas pour les premières années, c'était loin d'être vrai, tlm ne faisait pas les ladders. Au contraire, c'était plutôt sain car les "gros" joueurs sont souvent ceux qui font ces ladders, du coup les "classes moyennes" du jeu se sentaient moins largués.
Et puis, je pense que D3 a largement la playerbase (ou le potentiel pour l'avoir) pour supporter une segmentation de son public.
Et puis comme souvent sur internet, les gens idéalisent les vieux trucs parce que c'était mieux avant.

Le Ladder, c'était des légions de nécro summon les 3 premières semaines car perso OP + efficace même sans stuff.
C'était des prix totalement baisés en début de ladder, et des cours qui chutaient au fur et à mesure de l'avancée. En 2 jours, un items perdait 30% de sa valeur.
C'était une quantité de dupe qui explosait celle du Legacy (coucou, je trade 8 HotO perfect et des Enigma Archon Plate 20h après l'ouverture du Ladder, ne me demandez pas d'où ça vient svp np tkt).
C'était une enveloppe de jeu hebdomadaire énorme pour être dans la course, une économie IG et un investissement de temps opé pour les étudiant en sociologie et les chômeurs, mais inaccessible aux joueur normaux.
C'était la foire aux mules pour les quêtes de sock et la quête de forge en boucle encore et encore et encore pour sortir les mots runiques de façon legit. On ne jouait pas un perso, on mulait en boucle des low-lvl.
C'était des heures et des heures et des heures de baal-run incessant et répétitif à s'en faire fondre la cervelle (très loin du farm actuel de D3 qui est très libre et diversifié) mené par des bots.

Arrêtez avec le-Ladder-c'est-trop-bien-c'est-la-solution-miracle svp. Soyez objectif, le Ladder a amené autant d'emmerdes nouvelles que de solutions aux problèmes anciens.
Et son impacte sur l'AH€, et par ricoché de l'AH€ sur l'AHPO, va être une catastrophe. Si à la fin de chaque Ladder, une masse considérable de perso end-game passent en Legacy et foutent leur stuff end-game sur le marché, ca revient à pilloner l'économie du Legacy tout les 6 mois.
Je sais pas si tu te rends compte que les points que tu cites sont des défauts de D2, mais absolument pas du système de ladder en fait.
Les ladders sont pas une solution miracle mais ils sont une clé évidente et indispensable à maintenir de l'intêret (donc du monde) au jeu sur la durée, ça c'est une certitude.
Citation :
Publié par Bru²
Tu dis n'importe quoi. J'ai joué des années à D2, et je n'ai du faire que 3 Ladder à tout casser.
Je jouais en Legacy et les parties étaient pleines, les maps de trade aussi, les maps de duel aussi.
Je jouais et joue toujours en hc...le nombre de joueur n'est pas du tout le même donc je parle de ce que j'ai connu...la situation était sûrement différente en sc...
stop rêver pour le ladder , le jeux n'a pas été conçu pour recevoir un ladder . vous croyez quoi q'un mec paragon 100 va vouloir recommencez tout les 6 mois dans la joie et la bonne humeur faut pas rêver et puis avec l'hv c'est pas possible de l'implémenter .
Citation :
Publié par exann/isarias
stop rêver pour le ladder , le jeux n'a pas été conçu pour recevoir un ladder . vous croyez quoi q'un mec paragon 100 va vouloir recommencez tout les 6 mois dans la joie et la bonne humeur faut pas rêver et puis avec l'hv c'est pas possible de l'implémenter .
Insinuerais-tu que diablo 3 n'est pas assez addictif pour cela et qu'en plus de ça est un pay to win ? Je suis outré
Citation :
Publié par Neova
Insinuerais-tu que diablo 3 n'est pas assez addictif pour cela et qu'en plus de ça est un pay to win ? Je suis outré
Pas assez additif pour se retaper 100lvl paragons à chaque fois ouai.
Citation :
Publié par exann/isarias
Rien ne dit que la durée de levelling paragon ne sera pas tweaked. Ton argument est tout à fait transposable à D2C où le lvl 99 était inatteignable pour 99.9% de la playerbase et bcp plus accesible dans D2X, suivant les patches.
Par ailleurs, atteindre le P100 n'est pas l'objectif de tout le monde.
Bn, AH, plus les moyens, en jeu, ca drop pas. Re-pause jusqu'au prochain gros patch. Je viens quand même de m'enfiler 60 lvl Paragon avec trois changements d'items dropés moi-même dont deux "de confort". :/
Je vais pas farmer des golds pour enrichir les spéculateurs.
Citation :
Publié par exann/isarias
Le joueur avec son perso paragon 100 je vois pas trop l'intérêt qu'il a à continuer à le jouer, vu qu'il gagnera plus d'xp en farmant.
Citation :
Publié par Jeska
Le joueur avec son perso paragon 100 je vois pas trop l'intérêt qu'il a à continuer à le jouer, vu qu'il gagnera plus d'xp en farmant.
Améliorer son stuff/pvp/farmer pour ses autres chars?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés